surconsommation de granulés - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 253

surconsommation de granulés



  1. #121
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés


    ------

    Super je vois et comprend bon je regarde deux trois trucs et je répond à tout le monde.
    je ne suis vraiment pas fan de ces ballons et je m'expliquerai. Entre boulot et tenue du bureau aux élections.
    Mais bon je vois déjà la pus grosse erreur.

    -----

  2. #122
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour tout le monde,
    j'ai la réponse à ton problème je poste dans l'après midi car j'ai un roman a écrire pour expliquer schéma à l'appuis .
    Tu vas comprendre pourquoi certain travail chez royco ou font du jardinage pendant que d'autre font du chauffage.
    moi j'ai un jardin aussi mais quand je me plante je cherche a savoir pourquoi.

  3. #123
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour,
    Avant d'aller voter, j'ai mis le schéma de Locon au propre.......
    Nom : Hydraulique Locon.jpg
Affichages : 132
Taille : 88,8 Ko
    Locon, pouvez vous le vérifier et mesurer votre ballon pour retrouver sa taille parmi ceux de votre lien

    http://www.sunsystem.bg/fr/boileri-i...ails.php?id=52

  4. #124
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=Tam;5427532]Bonjour,

    Locon, pouvez vous le vérifier et mesurer votre ballon pour retrouver sa taille parmi ceux de votre lien

    Le ballon installé est bien le 1000/33 HYG R

  5. #125
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    oui c'est bien mon installation

    petit détail l'eau sanitaire tu l'appelle ECS,
    le système n'est pas reconnue comme ECS par la chaudière (pas de sonde et pas de système de régulation par chaudière)

  6. #126
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Oui, normal, l'ECS est chauffée en instantané par un serpentin du ballon. L'ECS est transparente pour le système qui ne doit avoir que la/les sondes ballon.
    D'où l'importance d'une schéma clair et juste (?) pour comprendre les échanges, comme ceux à l'intérieur du ballon ici.

    A propos des sondes, il faut les rechercher et les placer sur le schéma, ainsi que le deuxième vase d'expansion (rouge) qui doit nécessairement être sur le circuit solaire.

  7. #127
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    A propos des sondes, il faut les rechercher et les placer sur le schéma, ainsi que le deuxième vase d'expansion (rouge) qui doit nécessairement être sur le circuit solaire.
    Ok j'utile le super schéma (par rapport au mien)? j'ai positionné les vases d’expansion au bon endroit (celui de la chaudière a été déplacé, il est placé avant le ballon et non à la chaudière)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par LOCON ; 06/12/2015 à 15h48.

  8. #128
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour, a tous : première partie
    pour répondre à DID le barnchement de la pompe de rehausse de température «(BC) ce branche en
    3N et 5 Ph,
    La pompe démarre quand la chaudière et chaude et s'arrête quand la chaudière est froide c'est normal.
    L'électronique de la chaudière gères la combution et la modulation de puissance mais aussi éventuellement un circuit direct avec une pompe et l'eau chaude via une vanne d'inversion qui fera passer le débit de la pompe soit en chauffage soit en charge ECS.

    Dans ce cas vous l'aurez compris il faut mettre la puissance chaudière adaptée au plus juste.

    Donc préconisation domusa*: il vaut mieux mettre un ballon tampon.

    Pour répondre à DID nous ne sommes pas sur une chaudière à bois, ce que l'on recherche avec une chaudière bois c'est de passer en phase de gazéification au plus vite et y rester jusqu'à la fin du chargement de bois pour éviter de créer du goudron et autres acides ( je pourrai expliquer toutes les phases avec leurs contenu mais c trop long) Pour faire cela on dimentionne un ballon tampon capable de prendre toute la charge bois de la chaudière à minima, d'où souvent 2000 à 4000 litres pour des chaudière à plus de 90*% de rendement avec des foyers entre 140 et 220 litres pour le combustible.

    Là nous avons une chaudière à granulé tout comme une pompe à chaleur on peu poser un petit et j'insiste sur petit, ballon tampon (adapté en foction de la puissance bien sur) pour évité les cours cycles.
    Quand tu couple une chaudière fioul ou gaz sur une chaudière bois avec ballon tampon tu coupe le ballon en mode relève.

    Et bien là c'est pareil il faut faire attention sinon on risque de surconsommer, car dans le cas du chaudière à granulé on adapte la quantité de combustible voulue (pas comme au bois)
    Rammenne cela à tes yahourts.

    Donc le fait d'avoir un tampon adapté n'empèche en rien la chaudière de moduler, mais permet d'allonger ces cycles.
    Le tampon ne fait que d'augmenter la quantité d'eau dans l'installation.
    Dernière modification par kawastinger52 ; 06/12/2015 à 16h45.

  9. #129
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    deuxième partie
    Revenons à LOCON sur ton installation il manque déjà un module ME, ce module contient une régulation climatique lago de Kromschroder , une bouteille de découplage hydraulique, une pompe et une vanne trois vois motorisée.
    Un audre modèle de module pourrait gérer une charge eau chaude.

    Bon je n'aime pas les ballon à la c.. comme tu as car quand l'ecs est mort (oui c de l'inox mais ça perce aussi, tout dépend de la qualité d'eau) ton ballon est mort et pour avoir une gestion de l'eau chaude correcte c'est le misère mais bon. Ensuite on est obligé de zoner ou diminuer le volume d'utilisation du tampon pour garder l'eau CHAUDE,

    Pour ton installation ce tampon ira.

    Parcontre les barnchements ne sont pas bon.
    1er point le fait de ne pas avoir de vanne mélangeuse donc le module ME fait que ton ballon tampon ne charge quasi pas, tout part dans le circuit de chauffage sans régulation (en passant l'axe d'un moteur de circulateur doit toujours être à l'horizonatle sinon il ne fera pas de vieux os, tu sais le noir qui allimente tes radiateurs ).

    2éme point je vais joindre un shéma type mis à part le double échangeur solaire ton installation devrait être branchée ainci.
    Tu vois déjà qu'à la place de retour chaudière sur ton ballon il y a une vanne qui sert….. de vidange….
    En suite le départ chaudière est placé trop haut ce qui ne permet pas une acumulation d'eau de chauffage pour garder l'eau sanitaire chaude.

    Ensuite ton départ retour chauffage ce trouve dans la zone ou tu fabrique si l'on puis dire ton eau chaude sanitaire donc du coup elle est refroidie en permanence et tu dois normalement avoir des problème d'eau chaude ou c'est un miracle.

    Du coup ben ton solaire ne sert à pas grand-chose normalement la chaleur de celui ci doit s'accumuler en haut du tampon et accessoirement réchauffer ton retour chaudière, donc chauffage.

    Reste à voir si le cul de chaudière est bien monté celon les plans domusa,

    Qand tu as un module ME tu place la sonde chaudière sur le ballon en regardans mon schéma entre 0,1 et 0,6 .
    le circuit de chauffage enverra en fontion de la loi d'eau ( voir DID ) via la V3V motorisée la juste température dans ton circuit chauffage.
    La chaudière va monter le ballon en température jusqu'au point de consigne chaudière (là c'est l'automate chaudière qui gère) et elle entrera en modulation en fonction des besoins et stopera quand le ballon sera chaud .

    Pas besoin de gérer l'ECS l'eau chaude de la chaudière va rester accumulée dans la partie haute du ballon et chauffer ton serpentin ECS instantané.

    Après on peut la gérer en utilisant un module hydraulique DM/MS c'est à dire avec une pompe circuit direct supplémentaire qui ira via la commande sonde iriguer la partie haute du ballon.
    Ça ce n'est pas sur le schéma.

    Reste le circuit solaire est-il bien réglé et les sondes sont elles au bon endroit*? mistère si tes sondes sont mal placées tu peux chauffer les petits oiseaux ... avec ta chaudière à granulé.

  10. #130
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    j'ai positionné les vases d’expansion au bon endroit
    Heu... 3 vases ici ? Un de trop dans ce circuit de chauffage

  11. #131
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Nom : shéma futu.jpg
Affichages : 115
Taille : 426,3 Ko

    voilà le schéma.

    IL faut être sure des conditions suivantes
    tu as une production d'eau chaude par serpentin instantané
    et un serpentin solaire
    on est d'accord ?

  12. #132
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    @Locon, pas de sonde ballon branchée sur la régulation bruleur ??

  13. #133
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    IL faut être sure des conditions suivantes
    tu as une production d'eau chaude par serpentin instantané
    et un serpentin solaire
    on est d'accord ?
    Il va falloir que Locon trouve et nous relève la ref. du ballon (étiquette)...

  14. #134
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    ... et la question en attente: un scan du descriptif technique signé, svp ? (sans nom ni prix, ce n'est pas le problème)

  15. #135
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Nom : schem dept.jpg
Affichages : 106
Taille : 743,0 Ko

    Attention les branchement sondes sont pour une bioclass NG

    mais ça c'est qu'il aurait fallu faire au départ......

    Pour Locon remonte les postes de ce dimanche et lit les biens.
    merci à TAM

  16. #136
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Locon, pas de sonde ballon branchée sur la régulation bruleur ??
    non, je n'ai aucune sonde reliée à la chaudière
    la seule sonde est celle du système solaire qui mets en route le circulateur solaire lorsque qu'il y a une différence de 10° entre le ballon et les panneaux solaire ( je peux baisser ou augmenter cette différence)

  17. #137
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Il va falloir que Locon trouve et nous relève la ref. du ballon (étiquette)...
    est ce que cette référence vous convient 1000/33 HYG R

  18. #138
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=kawastinger52;5427807]Bonjour, a tous : première partie
    pour répondre à DID le barnchement de la pompe de rehausse de température «(BC) ce branche en
    3N et 5 Ph,

    pour information la pompe de rehausse n'est pas branché sur le 3 et 5, elle est sur 1 et 2
    c'est le circulateur circuit radiateur qui est sur 3 et 5

  19. #139
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=kawastinger52;5427812]deuxième partie


    (en passant l'axe d'un moteur de circulateur doit toujours être à l’horizontale sinon il ne fera pas de vieux os, tu sais le noir qui alimente tes radiateurs ).

    je ne comprends pas , le circulateur noir du circuit chauffage est à horizontal "donc il est bien mis"

  20. #140
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ... et la question en attente: un scan du descriptif technique signé, svp ? (sans nom ni prix, ce n'est pas le problème)
    c'est une copie de la facture que tu veux?

  21. #141
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=kawastinger52;5427812]deuxième partie

    Reste à voir si le cul de chaudière est bien monté selon les plans domusa,

    oui le montage est correct (image joint) sauf que le départ et le retour ne sont le chauffage mais le départ et retour du ballon

    Nom : CCF06122015_00000.jpg
Affichages : 115
Taille : 348,7 Ko

  22. #142
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    Pièce jointe 299927

    voilà le schéma.

    IL faut être sure des conditions suivantes
    tu as une production d'eau chaude par serpentin instantané

    et un serpentin solaire
    on est d'accord ?
    par contre, je n'ai pas ce serpentin sur la partie supérieure ou tu positionne le solaire en plus du bas
    donc je ne peux pas réchauffer le haut par le solaire, il ne peut que réchauffer la partie basse du ballon

    et si je suis ton schéma la position du départ chaudière doit être plus basse et le retour chaudière complètement en bas du ballon (par contre sur la partie la plus basse, il y a un tuyaux de vidange, ce serait là le branchement retour chaudière? si j'ai bien suivi et non la vidange )

  23. #143
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    pour les branchements de la pompe de rehausse de retour regarde pages 9 paragraphe 4.2 branchement électrique de la pompe de circulation

    ça c'est pour le circulateur regarde les schéma http://www.plombiers-reunis.com/blog...t-bouclage-ecs

  24. #144
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    on n'est d'accord pour le serpentin en partie haute tu n'en as pas (désoler beaucoup d'information) je l'ai écris.
    De même sur mon shéma chaudière rouge il y a deux circuit de chauffage toi tu n'en as qu'un

    et la réponse est oui pour ta question sur le branchement des tuyaux.
    Dernière modification par kawastinger52 ; 06/12/2015 à 19h25.

  25. #145
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message

    pour information la pompe de rehausse n'est pas branché sur le 3 et 5, elle est sur 1 et 2
    c'est le circulateur circuit radiateur qui est sur 3 et 5
    C'est ce que j'appelle la grosse connerie depuis pas mal de temps (même si par lapsus, de mémoire, je crois que j'ai écrit 3 et 6)...

    Le kit circulateur se branche à coté, sur les brones 3 (aussi ; les neutres, c'est tous les mêmes) et 6.

  26. #146
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    pardon mais si je ne me trompe c'est le 9 le 6 c'est pour la vanne d'inversion je crois.
    Bref on s'en fou il faut un module hydraulique donc la question ne ce pose pas.

  27. #147
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    bon je fais un point vite fait sur les branchement électrique de la chaudière mais ça ne concerne pas LOCON à part pour la pompe de rehausse de température.
    en 3 et 5 la dite pompe
    en 3 et 6 une vanne d'invertion à retour automatique ( non fournie ) pour faire une charge ecs
    et la sonde ECS ( non fournie ) connecteur j2 en 10 et 11
    et... c'est tout
    enfaites c'est la pompe à l'arrière de la chaudière qui fait tout le boulot et oui ..... faut pas chercher midi a 14 H
    dans mon message pécédent ne pas tenir compte de la sortie 9
    Dernière modification par kawastinger52 ; 06/12/2015 à 21h43.

  28. #148
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    est ce que cette référence vous convient 1000/33 HYG R
    tu parle d'un ballon de 400 litres et la reférence là c'est 1000 litres tampon 33 litres eau chaude ????????

  29. #149
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    tu parle d'un ballon de 400 litres et la référence là c'est 1000 litres tampon 33 litres eau chaude ????????
    oui je sais, mais ce qui m'a été vendu n'est pas ce qui a été installé (ce que j'avais annoncé au début et j'ai découvert en cherchant en fonction de ce que vous me demandiez les éléments réellement installés)

    pour info, ce qui est sur la facture et devis est "" blocsol combi fiex -IGS-4 capteurs 8,6M2 400l ""

    pas du tout ce que j'ai réellement

  30. #150
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    mon installation est composé de :
    chaudiere DOMUSA 25KW classe 3, d'un reservoir de 350kgs de granules, d'un ballon sunsystem HYG R de 1000/33, de 4 capteurs solaire DOMUSA et regulateur solaire buderus logamatic SC20
    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    pour info, ce qui est sur la facture et devis est "" blocsol combi fiex -IGS-4 capteurs 8,6M2 400l ""
    pas du tout ce que j'ai réellement
    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    c'est une copie de la facture que tu veux?
    Oui ce serait bien, avec si possible le résumé des discussions avec l'installateur pour essayer de comprendre comment vous en êtes arrivé à l'installation actuelle...

Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avertisseur de surconsommation EDF
    Par fred41 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 18h02
  2. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 07h49
  3. [Thermique] TA shunté : surconsommation ?
    Par invited28ca55b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 21h40
  4. surconsommation pac HITACHI air/air
    Par invite60332c9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 22h06
  5. Surconsommation et moyen d'y remédier
    Par akabou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/10/2009, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...