mauvaise odeur chaudière bois à gazéification - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 198

mauvaise odeur chaudière bois à gazéification



  1. #91
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification


    ------

    Le plombier est aussi d'accord pour dire qu'il y a un pb, c'est déjà bien. Après, il a pas la main sur les réglages de la chaudière, Viessman oui, ça c'est moins cool. On doit faire le point ensemble chez moi une fois mes essais terminés. D'ici là, je garde précieusement toutes vos hypothèses et conseils sous le pied afin d'être pertinent en parlant de mon installation.
    Va-t-on vers un changement de conduit ou un simple réglage de modérateur ???? telle est la question...

    -----

  2. #92
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonsoir ,pour moi ,vous devez travail sur les concurrent autrichain qui on des flambé plus courte que viessman se qui va mètre la pression a tout le monde et après vous devez etre ferme pour avoir un conduit changer pour ne plus etre ennuyer a l'avenir

  3. #93
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    mais je tiens a dire que le chauffagiste a fait du bon boulot et qu'il ne mérite pas de tout prendre a la place du fabriquant

  4. #94
    invite062fbcd8

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Après discussion avec d'autres utilisateurs de chaudières ( 3 x ETA,1 x Viessman et 1 x HDG ) aucun n'a des odeurs de fumées dans la chaufferie
    .

    Bonjour,

    Discussion avec l'utilisateur de la Viesmann :
    - Conduit céramique 11,50 ml diam. 160
    - pas de modérateur de tirage
    - T° des fumées à 190° ( initialement à 200 ° )

    Personne ( ci dessus ) n'a de modérateur de tirage , peut être inutile si une certaine limite est respectée ( mini / maxi ).
    Chez moi pas de modérateur malgré un très fort tirage ( conduit diam.200 ), je ne me souviens plus des chiffres. Par contre j'ai une pente pour le conduit de raccordement à la cheminée , 10 ° environ.

    Cordialement

  5. #95
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bonjour,oui prendre en compte qu'avec des chaudière comme sa on arrivera a mieux réguler le tirage qu'une a tirage montant

  6. #96
    Fumeko

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Citation Envoyé par deubeulyou Voir le message
    Le dimensionnement de mon conduit a été réalisé sur logiciel du cstb, et du coup mon installateur est dubitatif quant au changement de diamètre mais n'est pas contre une vérification. Pour lui, le fait que mon modérateur s'ouvre bien, prouve qu'il y a effectivement du tirage, mais mal réglé, il casse mon tirage.
    On en revient à l'abaque 11 du CSTB, qui est plus permissif que celui de Grenelle Environnement Costic : on est à la limite. En outre, c'est un conduit extérieur et le tirage peut en être affecté. Dans ce genre de cas de figure, on passe en 180 pour ne pas prendre de risque. J'ai du mal à croire qu'ils ont fait les calculs en choisissant de prendre le risque de rester en 150... On notera tout de même que nous sommes passés à "c'est normal que ça sente" à "on change la porte de la chaudière" puis à "le modérateur est mal réglé" (le prix d'une porte, ça fait cher le modérateur mal réglé au passage).

    Venons-en au modérateur mal réglé : sachant que nous sommes limite en tirage, à partir du moment où le modérateur s'ouvrira, on reviendra forcément à un manque de tirage puisqu'on va baisser les températures de fumées (sans baisser la puissance de la chaudière) ce qui aura pour conséquences de ralentir la vitesse des fumées dans le conduit (c'est le même principe qu'un bouchon sur l'autoroute). Après, on peut comprendre l'installateur qui n'a pas du tout envie de démonter tout le conduit en 150 pour le remplacer par un 180 ou un 200, sa marge va disparaitre définitivement. Mais tout de même, de la à dire que si le modérateur s'ouvre, c'est que le tirage est forcément bon... (aïe! On a vu le résultat chez deubeulyou!)

  7. #97
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    j'ai fait une rallonge pour le modérateur.
    DSCF4016.JPGDSCF4049.jpg
    J'ai essayé deux allumages avec un réglage de modérateur au pif afin qu'il ne s'ouvre que de moitié puis d'un tiers, dans les deux cas j'ai toujours ce pb d'odeur, il n'y a vraiment que fermé que l'odeur disparaît presque. Le tirage va être obligatoirement à vérifier.
    Lundi je fais mon rapport d'essai au plombier et voir ce qu'il compte faire.
    A suivre...

  8. #98
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Voilà, ce matin le tirage a été contrôlé par mon plombier et... pas de soucis de ce côté là.
    Avec le modérateur fermé bloqué, on est 18, 19 pascal. En réglant le modérateur à 8Pa , la mesure est bien à 8,9 Pa.
    D'après les données technique de la chaudière, on doit être à 8Pa en pleine charge et 15Pa en tirage maxi. Donc pas de changement de conduit prévu. Après mesure, je ne peux plus mettre en cause le conduit.

    Concernant l'odeur, ce matin c'était léger. Ca n'a pas dérangé mon plombier. La chaudière était remplie de moitié. Il va revenir voir avec un chargement complet, voir si ça sent plus fort. En attendant il ne veut pas recontacter Viessman pour ce qu'il n'a pas constaté ce matin.

  9. #99
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonsoir , Ca n'a pas dérangé mon plombier , il est enrhumer votre chauffagiste si sa sans la fumer sais qui y a un problème mais bon

  10. #100
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    et oui. Je suis dépité. A sa décharge, ça sentait moins fort que d'habitude. Il revient jeudi matin. Jusqu'à maintenant il me croyait sur parole. Mon local est remis en cause de par sa taille, ce que je réfute car j'ai visité plus petit sans soucis d'odeur. Il ne détecte pas de Co donc pour lui pas de fuite de fumée sinon il y en aurait forcément.
    Je lui ai dit que j'allais faire intervenir mon assurance que j'avais déjà sollicité auparavant pour un problème sur le conduit de mon poele à bois, qui, comme l'installateur ne voulait rien entendre au pb, a mandaté un expert pour établir si il y avait effectivement pb et à qui en revenait la responsabilité de le résoudre.
    Il est d'accord là-dessus. Donc je pense que c'est comme ça que ça va finir, à moins que dans un premier temps j'écrive directement à Viessman.
    Le problème c'est que l'hiver est passé et la chaudière ne va quasiment plus tourner, ce qui ne m'arrange pas.

    Il y a aussi un truc qui m'embête, c'est pourquoi lorsque je bouche le modérateur ça sent moins alors qu'après mesure on est bon en tirage???? Je n'ai pas essayé qu'une fois pour établir la relation et résultat : quedal !!! ça serait juste une coïncidence? là ça m'énerve sévère!!!

  11. #101
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonjour ,si j'étais chez moi j'achetais un bouchon inox pour virer le modérateur et je verrais bien sans se que sa donne ,

  12. #102
    an1844

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bonsoir deubeulyou,

    D'abord bravo pour la rallonge du modérateur, c'était indispensable, même si à terme je ne suis pas convaincu que tu le garde.

    Question ? pourquoi il y a une telle différence de diam. sur ton conduit de fumé ??? c'est "seulement" l'isolant ???

    J'insiste, concentre toi sur l'inclinaison de ton tubage en sortie chaudière, cela ne t'empêche pas de garder le modérateur sur la partie inclinée, s'il laisse échapper encore de la fumée, tu l'enlèveras.

    Cordialement
    an1844

  13. #103
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bonjour,

    oui la différence de diamètre est due à l'isolant. Tout est bien en 150, j'ai vérifié par acquis de conscience.
    Si je veux donner une inclinaison à mon conduit, il faudra que je casse la partie traversante du mur qui a été maçonné, que j'installe le morceau de conduit adéquat etc, mais tout ça, probablement à ma charge. Dans la mesure où les mesures de tirage sont bonnes, l'installateur ne compte pas du tout intervenir là-dessus. Je garde quand même la solution sous le coude, avant celle de cloisonner autour de ma chaudière.
    Pour ce qui est du modérateur qui laisse sortir de la fumée à l'allumage, ça ne me gêne pas trop car ça ne dure que 2 minutes et j'ai trouvé la parade. Néamoins je vais essayer de le supprimer complètement comme le propose Bouilland2.
    Mon plombier revient demain à 11:30. La chaudière sera allumée à 7:00 et j'espère bien qu'après 4:30 de fonctionnement il constatera que ça sent mauvais !!!!!
    Dans le cas contraire, je lance une procédure auprès de mon assurance, qui normalement devrait aboutir à la visite d'un expert.

  14. #104
    an1844

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bonsoir deubeulyou,

    Citation Envoyé par deubeulyou
    Si je veux donner une inclinaison à mon conduit, il faudra que je casse la partie traversante du mur qui a été maçonné, que j'installe le morceau de conduit adéquat etc, mais tout ça, probablement à ma charge. Dans la mesure où les mesures de tirage sont bonnes, l'installateur ne compte pas du tout intervenir là-dessus. Je garde quand même la solution sous le coude,
    Si Viessmann dit dans sa doc. de montage qu'il faut une inclinaison à la sortie de la chaudière, l'installation (qui est le sachant dans cette histoire) doit faire les modifications pour qu'elle soit inclinée, point.
    En particulier, si tu as des odeurs, si tu as du bistre, si de la fumée s'échappe du modérateur, au besoin l'expert de l'assurance vas le lui rappeler.

    Citation Envoyé par deubeulyou
    avant celle de cloisonner autour de ma chaudière.
    Si tu fais cela, tu vas devoir le faire en respectant les normes (assurance) !! résistance au feu, aérations !! Attention aussi aux espaces mini autour de la chaudière !!, cela vas te coûter beaucoup plus chère qu'un peu de maçonnerie et un coude de 135°.

    Citation Envoyé par deubeulyou
    Pour ce qui est du modérateur qui laisse sortir de la fumée à l'allumage,....
    Pour rappel, c'est l'installateur qui aurait dut le mettre immédiatement à la bonne longueur, soit 2 x le diam. du tube d'évacuation des fumées, donc 300 mm de long dans ton cas (et sauf erreur de ma part).
    Si tu as moins d'odeur, c'est peut être aussi depuis que tu as mis une rallonge à ton modérateur

    Citation Envoyé par deubeulyou
    Dans le cas contraire, je lance une procédure auprès de mon assurance, qui normalement devrait aboutir à la visite d'un expert.
    Normalement l'installateur avant de faire ton installation, à dut te communiquer des infos sur son assurance, si c'est le cas n'hésite pas à lui faire confirmer les différentes informations de cette assurance (en vue de faire à courrier AR aussi factuel que possible à ton assurance), si tu n'as pas ces infos, demande les lui demain, cela vas le mettre en condition.

    Cordialement
    an1844

  15. #105
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Pour ce qui est de la cloison, je me suis mal exprimé, je ne vais pas la construire autour, je vais juste couper la chaufferie en deux, les aérations seront toujours du côté de la chaudière et au niveau des dégagements je suis largement dans les distances données dans la notice d'installation. Mais cette cloison ne sera envisagée seulement si je n'ai pas gain de cause auprès de Viessmann et mon installateur.
    La rallonge du modérateur n'a rien changé au problème. Il n'y a qu'en le bouchant qu'il y a un peu moins d'odeur.
    Concernant la modif de l'inclinaison du conduit, je n'envisage pas de la faire pour l'instant. Et ce n'est pas la maçonnerie autour du conduit qui me gène, c'est plutôt le raccordement en lui même qui va demander quelques modifs. Modifs qui pour l'instant ne seront pas faites par l'installateur dans la mesure où ses mesures de tirage sont bonnes.
    Hier matin il est donc venu constater à nouveau. Il a admis qu'effectivement ça sentait et que si chez les autres personnes ça ne sent pas alors il doit y avoir soucis. Il recontacte donc le commercial Viessmann pour appuyer dans mon sens. De plus, la dernière intervention du technicien (à savoir pose d'un sur-joint sur ma porte de chargement) n'a pas tenu, donc rien que pour ça il est sensé revenir.
    En parallèle, j'ai posté mon pb sur la page FB de Viessmann, qui me renvoie vers le service conso. On va leur faire un mail et voir si ça débloque un peu.
    Si fin de semaine prochaine, rien ne se débloque, je lance la procédure auprès de mon assureur.

  16. #106
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonjour ,si le joint n'a pas tenue sa prouve qui y a un problème avec cette chaudière (elle ne fera pas 20 ans celle la )et que la température doit être montée un peu haut quand même

  17. #107
    Fumeko

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Une histoire de fou tout de même...

    Avec la hausse des températures à l'extérieur, le tirage s'améliore naturellement : les problèmes rencontrés cet hiver seront donc moins importants au printemps. J'insiste vraiment sur le dimensionnement du conduit, et l'expert de l'assurance n'a que rarement le niveau (ce que je déplore). Un tour des ramoneurs du coin pour savoir si l'un d'entre eux maîtrise les règles du dimensionnement, ça pourrait être pas mal, car ça sera noté sur le certificat de ramonage. Il reste l'expertise en fumisterie, mais à pas loin de 500 euro l'intervention, payée de sa poche, ça fait beaucoup pour un problème du fait de l'installateur.

    Depuis hier, je suis sur un dossier très similaire (sortie en 120, conduit en 130) : odeur. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'on était à la limite au niveau des abaques. Bref...

  18. #108
    kikou67

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Citation Envoyé par Fumeko Voir le message
    Avec la hausse des températures à l'extérieur, le tirage s'améliore naturellement
    Dsl pour le hors sujet. J'aurais dit que si t° extérieure monte tirage diminue car différence de t° fumées/t° extérieur moins grande. Or tu es un spécialiste. Je me plante en pensant que le moteur du tirage est la différence de températures?

  19. #109
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonjour ,mais si il faut chaud a l'extérieur la montée en température se fait plus vite

  20. #110
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bouilland2, pour le joint, il n'y a pas eu de montée en température supérieure à la normal. C'est un joint plat avec un collant (un peu comme du double face) d'un côté qui a été posé sur la joint existant. Joint déjà un peu noirci, formé à sa portée, donc logique que le petit joint rajouté ne soit pas resté collé. Quand le technicien l'a fait je n'ai rien dit mais je connaissais l'issue. Quand on colle quelque chose sur un support sale ça ne tient jamais.
    Concernant le conduit, tant que quelqu'un ayant une quelconque autorité ne demandera pas le changement de ce dernier je suis coincé. Je me répète mais l'installateur ne veut pas l'envisager du fait de ses mesures qui sont, et je dois bien l'avouer bonnes au vue de la notice de la chaudière. J'ai bien insisté mais ...
    Aujourd'hui, les paramètres de températures de fumée ont été changé. La consigne de températures maxi des fumées étaient réglée sur 160°, la mini 110°. Elles sont passées à 200° en maxi et 160° en mini.
    Allumage prévu demain matin. A suivre.

  21. #111
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonjour , a savoir que nous somme plus dans des condition d'hiver (dommage pour faire des réglage tardivement )

  22. #112
    an1844

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Bonjour deubeulyou,

    Citation Envoyé par deubeulyou
    C'est un joint plat avec un collant (un peu comme du double face) d'un côté qui a été posé sur la joint existant. Joint déjà un peu noirci, formé à sa portée, donc logique que le petit joint rajouté ne soit pas resté collé. Quand le technicien l'a fait je n'ai rien dit mais je connaissais l'issue. Quand on colle quelque chose sur un support sale ça ne tient jamais.
    cela démontre toute la compétence du technicien qui à fait cette intervention !!!!...un sur-joint avec du scotch....la bonne blague.....collé à la rigueur avec une vraie colle capable de résister aux températures de la porte...peut être.
    Le mieux serait de virer le joint déjà en place, puis en mettre un neuf de section supérieur (pour combler d'avantage la gorge de la porte) et ainsi avoir un appui sur tout le montant de la chaudière.
    En un peu moins bien, on vire le joint déjà en place, on nettoie le fond de la gorge de la porte, on colle des barres plates ( 2 à 3 mm d'épaisseur...alu...coupées aux bonnes dimensions...et avec une vraie colle), on remet ensuite un nouveau joint de porte.

    Citation Envoyé par deubeulyou
    Concernant le conduit, tant que quelqu'un ayant une quelconque autorité ne demandera pas le changement de ce dernier je suis coincé. Je me répète mais l'installateur ne veut pas l'envisager du fait de ses mesures qui sont, et je dois bien l'avouer bonnes au vue de la notice de la chaudière. J'ai bien insisté mais ...
    ce quelqu'un ayant une quelconque autorité.....cela devrais être le constructeur, cela pourrait être toi, cela vas surement être l'expert de l'assureur, et au pire un juge (s'il y à contentieux), mais ce n'est surement pas l'installateur, pour rappel c'est toi qui a les désagréments, et ces désagrément ne sont surement pas listés (affichés) dans la notice commercial de la chaudière !!!
    Dans cette histoire, de mon point de vue, on confond valeur de tirage (qui peut être bon à froid et à chaud), et facilité d'évacuation des fumées.
    Pour rappel, pendant les première minutes les fumées sont pratiquement froide (de 18°C "température de la chaudière froide", jusqu'à chez moi environ 65°C "ou elle semble plus légère"), dans mon esprit si elles sont froides, elles sont lourdes. De plus le début de combustion n'es pas chez toi (comme chez moi) très performant, les fumées sont "chargées" de particules, ce qui rend la fumée encore plus lourde. Ton conduit extérieur vertical, même si il est isolé, est à la température extérieur, et il vas le rester un certain temps. Ta chaudière est à gazéification, elle à donc un ventilateur de tirage qui pendant les première minutes vas (être à fond) tirer autant "d'air" qu'il peut de ta chambre de combustion, pour pousser toute cette fumée dans le conduit d'évacuation. La longueur de tube entre ta chaudière et le T à 90°, est assez court (plus ou moins 1.2 m), il ne permet pas une "accumulation" de fumée, même si il faisait 5 m, la longueur du tube ne sert pas à çà (à accumuler de la fumée), on est bien d'accord, mais le phénomène serait moins visible. Faute de pouvoir s'évacuer facilement vers de haut d ton tube verticale, la fumée (pas très maline) choisi la facilité et s'évacue (de force) par ton modérateur de tirage, d'où la fumée dans ton sous sol.
    Pendant les premières minutes de ta flambée, cette fumée "froide, lourde et chargée", est "forcée" dans le conduit d'évacuation des fumées, elle "tamponne" dans le T à 90°, avant de commencer une ascension de 7 m dans ton conduit vertical froid, cela vas rapidement s'améliorer, puisqu'elle vas arriver vers 65°C, et elle vas être de plus en plus "propre".
    Lorsque la chaudière est à température optimale, les températures de fumée sont vers 160°C, elles sont "très propre", le ventilateur de tirage tourne moins vite (il pousse donc moins fort), il y a moins d'odeur.

    Citation Envoyé par deubeulyou
    Aujourd'hui, les paramètres de températures de fumée ont été changé. La consigne de températures maxi des fumées étaient réglée sur 160°, la mini 110°. Elles sont passées à 200° en maxi et 160° en mini.
    Allumage prévu demain matin. A suivre.
    Et ben voyons,....si le constructeur à décidé que la température mini des fumées est de 110°C, c'est pas pour rien, c'est un paramètre qui est normalement couplé "algorithme informatique"
    avec la "teneur en oxygène résiduel" (cela s'appel sûrement différemment sur une Viessmann).
    Ces deux paramètre lorsqu'ils sont , au mini pour la fumée (110°C) et au maxi pour la "teneur en oxygène résiduel" (env. 20%), arrête le fonctionnement de la chaudière parce qu'ils estime qu'il n'y a plus rien à bruler (ou en tout cas vraiment plus grand chose).
    Si tu paramètre ta température des fumées à 160°C, la chaudière vas peut être s'arrêter, mais la combustion ne sera pas terminée (il restera de la matière), et je fais même le pari qu'il y aura encore de la braise vive dans le fond de ta chambre de remplissage.
    Cette matière, cette braise ne vas pas brusquement s'arrêter de bruler, elle vas même continuer à émettre de la fumée (plus du tout optimale celle-là), cette fumée (de moins en moins ""chaude"") vas devoir descendre dans ta chambre de combustion, passer en dessous, remonter les turbulateurs, franchir le ventilateur, puis s'évacuer vers le tube, en profitant bien à un moment ou à un autre du modérateur de tirage.
    Une partie des fumées vas s'évacuer "normalement" mais en salissant "encore davantage" toute ta chaudière.....
    En résumé tu as réalisé, un "maintien de feu"....
    Dans l'algorithme informatique, après un allumage, et après un certain temps, si la température des fumées (mini ???) n'est pas atteinte, la régulation de ta chaudière peut considérer que l'allumage est raté, et donc arrêter la chaudière, tu es sûr d'atteindre le 160°C avant ce certain temps ???
    C'set le même technicien qui a mis le sur-joint avec du scotch qui ta proposé le changement de paramètre ???

    Cordialement
    an1844

  23. #113
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonsoir ,il y a pas un problème quand même avec un fabriquant de chaudière comme sa (contrôle qualité avant de sortir de l'usine )et du chauffagiste qui bricole une porte de chaudière sur une bécane neuve

  24. #114
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Donc essai hier matin avec les nouveaux paramètres.
    D'abord, nous avons eu droit à une bonne odeur de "chaud", vous savez quand vous allumez votre service à raclette tout neuf, ça sent le "chaud", et ben là pareil. Puis au bout de deux heures de chauffe, re-belotte, à nouveau la mauvaise odeur de bois.
    Par contre, le ballon tampon s'est chargé beaucoup plus vite, idem pour l'ecs. La chaudière, allumée à 7h30 du matin, s'est éteinte à 16h00, mais déjà à 13h tout était chauffé, tampon à 89° de haut en bas, ecs à 70°. (je précise que j'ai un mitigeur en sortie du ballon ecs réglé à 38°) J'ai monté la T° de consigne de l'ecs pour absorber le trop plein de chaleur. Chaudière un peu trop chargée compte tenu du super soleil de l'après-midi.

    An1884, tout à fait d'accord toi concernant le parcours des fumées.

    "Dans l'algorithme informatique, après un allumage, et après un certain temps, si la température des fumées (mini ???) n'est pas atteinte, la régulation de ta chaudière peut considérer que l'allumage est raté, et donc arrêter la chaudière, tu es sûr d'atteindre le 160°C avant ce certain temps ???
    C'set le même technicien qui a mis le sur-joint avec du scotch qui ta proposé le changement de paramètre ???"


    Oui c'est le même. ça a peu d'importance mais le sur-joint était déjà encollé, euh sinon pour répondre à la question, je ne sais pas pendant combien de temps la chaudière mesure la T° des fumées avant de décider de l'arrêter ou pas. Ce que je sais, c'est qu'à chaque allumage, anciens et nouveaux paramètres, les T° de fumées montent à 190°, voire 200°, mais redescendent très vite à 160° (avec anciens paramètres). Hier, avec les nouveaux paramètres, la T° de fumées est restée très longtemps à 190° puis s'est abaissée quand il ne restait plus rien à brûler.
    Je vais confirmer par un nouvel allumage, demain ou samedi mais au vue d'hier, je pense qu'il n'y aura guère de différence niveau odeur.

    L'arrivée du printemps n'arrange pas mes affaires mais au niveau de mon assureur, j'ai 5 ans pour entamer une procédure. Je n'attendrai pas jusque là, au pire ça repoussera au prochain hiver. Dans tous les cas, je ne lâcherai pas.

  25. #115
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonsoir ,on a sentie le chaud comme un appareil a raclette désolé la chaudière allumer a 7h30 et fini a 16 h eau reste dans la chaudière mais ne va pas assez vite au ballon ?????? sait pour sa que sa sens la fumée dans la chaufferie

  26. #116
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    bonjour ,je suis sur qui y a aussi un problème départ retour d'eau entre le ballon tampon et chaudière

  27. #117
    florisound

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,on a sentie le chaud comme un appareil a raclette désolé la chaudière allumer a 7h30 et fini a 16 h eau reste dans la chaudière mais ne va pas assez vite au ballon ?????? sait pour sa que sa sens la fumée dans la chaufferie ^^^bonjour ,je suis sur qui y a aussi un problème départ retour d'eau entre le ballon tampon et chaudière
    Je te rejoind....

    Bonjour ,

    Tout a fait ,

    la chaudière ne peut pas tourner si longtemps avec une temp des fumée a 190 deg !!
    Vous l’avez rempli de quoi ?
    De nœud d’épineux ? celui qui fait des étincelles quand on le coupe !!!

    Chez moi si je programme une température basse des fumée 90 deg la chaudière se permet de ralentir au besoin donc rallonger le temps de combustion.
    Si je met une temp de fumée élevé 150 elle garde la consigne et va s’arrêter net si il y a risque de surchauffe .
    Cette consigne de temp des fumée élevé c’est pour éviter la condensation dans les conduit maçonnée par ex..
    Si pas de risque alors on la laisse au minimum gage d’un meilleur rendement en fin de combustion.

    Si la chaudière tourne si longtemps c’est que le ballon est plein !
    Ou que la boucle primaire n’a pas assez de débit !!
    Mais alors encore une fois comment fait elle pour garder 190 deg de fumée ?


    190 deg cela veux dire qu’elle est a puissance nominal mais aussi longtemps pas possible .Ou alors elle s’arrête redémarre s’arrête etc ???
    Si c’est le cas c’est ce qui pourrait provoquer les odeurs acre du bois….

    Ma chaudière module sa puissance max 50KW a 10KW .

    Il m’est arrivé cas exceptionnel de m’en servir en marche continu .
    C’est-à-dire les tampons sont plein environ 6000 l il fait froid dehors donc la puissance des 10 kw part direct dans la maison…
    Dans ce cas et seulement dans ce cas la durée de combustion est longue et la temp des fumée est faible vers 110 deg.le rendement passe à + de 96%.

    Donc chez vous je ne comprends pas…. Cette longue durée de feu + cette temp de fumée élevé qui tend a dire que la chaudière est à puissance maxi …



    Cdt

    JC
    Dernière modification par florisound ; 22/04/2016 à 08h38.

  28. #118
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    re bonjour ,que fait le technicien viessmann devant la chaudière????????? et en regardant l'intérieur du foyer sur les photo sa me parait louche (comme un foyer pas nickel )
    Dernière modification par bouilland2 ; 22/04/2016 à 11h29.

  29. #119
    bouilland2

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    je reviens sur le post 28 a ma demande ????? (sans réponse )a demande

  30. #120
    deubeulyou

    Re : mauvaise odeur chaudière bois à gazéification

    attendez un peu, là... moi je vous comprends plus très bien. Au départ vous me dites que la chaudière régule trop quand les T° de fumées ne dépassaient pas 160°, là elles sont à 190°, le tampon a été chauffé en 4h, alors qu'avant il fallait 2h de plus et vous me dites que ça ne va pas non plus.
    désolé mais j'ai un peu de mal à suivre.
    Je vous donne peut-être pas les infos correctement. Je vais suivre le fonctionnement demain et indiquer heure par heure ce qu'il se passe au niveau chaudière, T° de fumées, taux d'oxygène, T° de départ et retour d'eau etc...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Nouvelle installation chaudière bois gazéification ETA et hydroaccumulation
    Par invite062fbcd8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 300
    Dernier message: 29/06/2020, 08h27
  2. [Thermique] chaudière Budérus Logano SFV à gazéification bois
    Par invitedc6c26e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2015, 12h02
  3. Mauvaise circulation vers ballon tampon chaudière bois
    Par invite03f96a9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2015, 12h01
  4. Mauvaise odeur d'un poêle à bois ?
    Par inviteb7ee736f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2014, 21h11
  5. Chaudiére bois a gazéification
    Par invite11f2a871 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2012, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...