Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 155

Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas



  1. #31
    tuturleroidelasoudure

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas


    ------

    Bonsoir,

    Les vannes d'alimentations de votre chauffage sont t'elles correctement ouvertes?

    Elles se trouvent généralement sur votre palier, dans une gaine technique.

    On s'en fout de l'isolation, de l'épaisseur des murs, de l'age du capitaine, les radiateurs sont tièdes en haut et froids en bas, donc pas de débit de flotte.

    Le reste c'est de la littérature.

    -----

  2. #32
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    j'ai donc fait une vidange du radiateur qui reste froid en bas, et j'ai ouvert le bouchon du té.

    J'ai pris une photo, cela vous paraît-il assez ouvert ?Nom : IMG_20191014_214339.jpg
Affichages : 583
Taille : 101,6 Ko

  3. #33
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Hello!
    Oui, n'ouvre pas plus!
    Je présume que par "Vidange", tu entends "Purge"?
    Y'avait il de l'air? La pression était correcte?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #34
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    cela vous paraît-il assez ouvert ?
    Oui...du même avis que archeos...

    Cordialement

  5. #35
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    oui je voulais dire purge.

    Pas d'air, pression correcte.

  6. #36
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Pas d'air, pression correcte.
    Et ça ne chauffe pas plus ?...

    Cordialement

  7. #37
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    non je n'ai touché à rien. La partie basse du radiateur reste complètement froide (le quart de la hauteur environ)

  8. #38
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Tes autres radiateurs chauffent normalement ou pas ?...

    La pression, tu la visualise où ?...

    Cordialement

  9. #39
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    les autres radiateurs ne restent pas totalement froids en bas, mais ils sont moins volumineux et ça reste juste (en plein hiver j'avais pas plus de 17-18° dans ma salle de bain)

  10. #40
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Hello!
    En as-tu informé ton syndic?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #41
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    j'ai informé le syndic, le chauffagiste est venu mais il n'est même pas capable de me dire si el problème vient du radiateur ou du circuit.

    Ce qui me parît clair c'est que ça chauffe pas assez, mais peut-être qu'en plus le radiateur a un problème

  12. #42
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Ce qui me parît clair c'est que ça chauffe pas assez, mais peut-être qu'en plus le radiateur a un problème
    Quand ton chauffage fonctionne, as tu essayé de fermer tout tes radiateurs...sauf celui qui reste "froid" en bas ?...

    Cordialement

  13. #43
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    oui j'ai essayé, et ça ne change absolument rien.

  14. #44
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    oui j'ai essayé, et ça ne change absolument rien.
    Donc si on résume...La pression est bonne (Tu la contrôle où ?...)...Tu as purgé et il n'y a plus d'air qui sort, mais bien de l'eau...Tu as fermé les autres radias et celui qui ne chauffe pas, ne chauffe pas plus pour autant...

    Tes radiateurs sont alimentés comment ?...

    De manière individuelle, pour ton appartement et uniquement le tien, à partir d'une colonne d'eau extérieure...ou bien en "chandelle", "à droite à gauche", par des tuyaux qui proviennent de chez les voisins du dessous, en passant au travers du plancher ?...

    Cordialement

  15. #45
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Pour la pression je ne sais pas, l'eau s'évacuait bien pendant la purge mais pour le reste je ne sais pas.

    Les radiateurs sont alimentés en "chandelle"

  16. #46
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Les radiateurs sont alimentés en "chandelle"
    D'accord...et le radiateur qui est "défaillant", il est seul sur un circuit, ou bien il y a d'autres radiateurs qui sont connectés en parallèle avec lui ?...

    Le chauffagiste qui est venu, c'est aussi celui qui s'occupe de l'entretien de la chaudière ?...

    Cordialement

  17. #47
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    le radiateur "défaillant" est connecté en parallèle avec celui de la chambre mitoyenne, qui lui fonctionne plutôt bien (mais moins volumineux)

    Oui le chauffagiste qui est venu est celui qui s'occupe de l'entretien de la chaudière.

  18. #48
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Et le robinet du radiateur (est thermostatique ou normale ) et s'ouvre bien

  19. #49
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    le radiateur "défaillant" est connecté en parallèle avec celui de la chambre mitoyenne, qui lui fonctionne plutôt bien (mais moins volumineux)
    D'accord...si tu fermes celui de la chambre mitoyenne, le débit étant normalement constant, la température de celui qui est supposé être défaillant devrait "augmenter"...Est-ce le cas ?...

    Citation Envoyé par bouilland2
    Et le robinet du radiateur (est thermostatique ou normale ) et s'ouvre bien
    Oui...bonne question de bouilland2...je pensais qu'on l'avait abordé...mais tu as juste parlé de "robinet"...je te cite :

    Citation Envoyé par chochois
    juste un robinet sue chaque radiateur que je mets à fond
    Donc sur l'arrivée, c'est quoi que tu as comme type de robinet...du robinet simple ou du robinet thermostatique ?...

    Cordialement

  20. #50
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Normalement, si un radiateur a le robinet d'arrivée d'eau à droite par exemple, le départ, en bas doit être à gauche pour une meilleure répartition de la chaleur. et inversément. Il faudrait vérifier si c'est bien le cas.

  21. #51
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Mais le robinet peu ne pas s'ouvrir à fond , il se bloque dedans , quelle son les diamètres des tuyaux sur se radiateur

  22. #52
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bsr ,

    Le pb peut venir aussi d'un embouage du circuit

    Toutes les installations de chauffage central sont confrontées à ce probléme .
    Obturation partielle des canalisations et zones froides en parties basses des radiateurs,
    Cordialement

  23. #53
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, A cette époque, on utilisait des tuyaux en "fer" pour le chauffage central, et le diamètre était bien supérieur à celui des tuyaux de cuivre qu'on a installé par la suite.

  24. #54
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par JeanYves56
    Le pb peut venir aussi d'un embouage du circuit
    Oui je suis d'accord...mais dans son premier message il nous dit ceci...

    Citation Envoyé par chochois
    j'ai fait intervenir le chauffagiste de la résidence, qui a procédé à un rinçage de ce radiateur, mais avec aucune amélioration constatée depuis.
    J'imagine donc que le nécessaire a été fait de ce côté là...

    Cordialement

  25. #55
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Il faudrait insister auprès du syndic pour que le chauffage soit revu afin que vous soyez chauffé normalement. Sinon vous vous gelez et vous payez le chauffage des autres, ce qui n'est par normal.

    Demandez aussi à voir s'il y a de l'isolation dans les combles et demandez à ce qu'une bonne couche de laine de verre soit placée sur le sol des combles. ça coûte assez peu cher, et l'ensemble des copropriétaires doit le prendre en charge.

  26. #56
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    merci pour vos interventions, j'essaie de répondre ci-dessous à vos questions :

    - le robinet s'ouvre bien, le voici en photo ;
    - j'ai déjà faitle test de fermer le robinet du radiateur de la chambre mitoyenne : difficile à dire si celui du séjour deveint plus chaud (si c'est le cas ce n'est pas spectaculaire) en tout cas il reste froid en bas ;
    - arrivée d'eau en haut à droite, départ en bas à droite ;
    - pour le désembouage effectué par le chauffagiste, il s'agissait d'un simple rinçage. Insuffisant peut-être ?
    - le syndic je les relance mais toujours la même chose, ils doivent me rappeler, ils ne rappellent pas, je les relance, ils doivent me rappeler...
    - je vais me renseigner pour l'isolation des combles.Nom : IMG_20191015_201201.jpg
Affichages : 380
Taille : 44,0 Ko

  27. #57
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    - le robinet s'ouvre bien, le voici en photo ;
    Ok...donc ça, c'est bien un robinet simple...

    Citation Envoyé par chochois
    - arrivée d'eau en haut à droite, départ en bas à droite ;
    Ca, ce n'est pas l'idéal...Comme l'a souligné Larzacien, il vaut mieux une arrivée en haut d'un côté...et le retour en bas sur le côté opposé...Le radiateur aurait plus de chance d'être irrigué sur toute sa surface...

    Citation Envoyé par chochois
    - pour le désembouage effectué par le chauffagiste, il s'agissait d'un simple rinçage. Insuffisant peut-être ?
    Comment a t-il procédé ?...

    Oui, ça peut-être insuffisant...j'imagine que si l'installation est ancienne, il n'y a pas de filtre "anti-boue"...

    Est-ce qu'un rinçage de tout le réseau a déjà été fait ?...

    Citation Envoyé par chochois
    - le syndic je les relance mais toujours la même chose, ils doivent me rappeler, ils ne rappellent pas, je les relance, ils doivent me rappeler...
    Tu sais...c'est malheureusement comme avec bon nombre "d'organisme"...à un moment donné, il faut "faire voir" qu'on existe...et se déplacer physiquement...

    De mon point de vue, tu as soit un problème de pression, soit un problème de débit, soit un problème de température...

    Le premier est vérifiable par toi même en allant voir la chaudière...pour autant que l'info te soit facilement accessible...

    Les deux autres, en immeuble, sans l'intervention du chauffagiste...tu ne pourras rien faire...

    Cordialement

  28. #58
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Pour le rinçage il a enlevé le radiateur, l'a mis sur le balcon et a injecté de l'eau dedans.

    La chaudière est dans une pièce dont seul le chauffagiste a la clé donc là aussi rien de possible sans lui.

    Bref je suis à la merci du syndic et du chauffagiste qui ne veulent pas se bouger.

    Sinon je me demande aussi si certains radiateurs ne sont pas sous dimensionnés. Par exemple, celui de la salle de bains a 6 éléments de 4 tubes, hauteur environ 1mètre, la salle de bain fait 10 m2 est-ce suffisant ?

  29. #59
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Sur le radiateur en question , il arrive qu'un radiateur un peu isolé des autres il y est de l'air dans les tuyaux qui fait que ça chauffe mal alors il faut faire un point haut avec purge automatique

  30. #60
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas


Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2019, 11h53
  2. Radiateur chaud en haut et froid en bas - chauffage collectif gaz
    Par odilji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2019, 21h15
  3. [Blanc] Refrigrateur Candy neuf - Froid insuffisant ?
    Par tonio7778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2016, 17h27
  4. Chauffage insuffisant
    Par aulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  5. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...