Bonjour,
je suis propriétaire occupant depuis un an et demi d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble datant du début des années 50.
Le chauffage est collectif au gaz, il ya dans l'appartement, dans chaque pièce, un radiateur en fonte d'origine, plus ou moins volumineux selon la surface des pièces.
D'une façon générale, l'appartement est mal chauffé : l'hiver dernier j'avais entre 15 et 18 degrés selon les pièces et le moment de la journée.
Par ailleurs, le radiateur du séjour, qui est très imposant car le séjour est assez grand (25 m2), ne chauffe que sur la partie haute, la partie basse reste toujours froide.
j'ai fait intervenir le chauffagiste de la résidence, qui a procédé à un rinçage de ce radiateur, mais avec aucune amélioration constatée depuis.
Aujourd'hui, j'en suis à envisager de changer tous les radiateurs mais l'investissement est conséquent et je n'ai pas la certitude que le problème vient vraiment de là. Je me demande si étant au dernier étage (11ème), le problème ne viendrait pas du circuit qui ne "monte" pas assez jusqu'en haut.
Si je pars du principe qu'effectivement ce sera toujours "limite" au niveau chauffage, existe-t-il des modèles de radiateurs qui permettent de mieux chauffer dans ces conditions ?
Cordialement.
-----