Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 155

Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas



  1. #91
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas


    ------

    Un radiateur neuf avec accessoires va te coûter 50 euro et pour faire un essais (raccordé avec deux flexible et le tour est joué , après si ça marche tu pourra faire faire la modifié à ton syndicats d'immeubles

    -----

  2. #92
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    non pas simple et même trèsz complexe lorsqu'on tombe sur un syndic et un chauffagiste qui me font tourner en rond depuis plus d'un an...

  3. #93
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    je leur ai demandé un devis et...1 seul radiateur ça ne les intéresse pas...
    Avant même d'en arriver à mettre en oeuvre "l'artillerie lourde", il faudrait déjà investiguer de manière à identifier la source du problème...

    Comme je te l'ai indiqué plus haut, il y a au moins trois pistes à explorer...la pression, le débit et la température...

    Mais pour ça, il te faut le chauffagiste...

    Il ne sait pas par quel bout prendre le problème ?...

    Il vérifie la pression et la corrige si nécessaire...Il vérifie le débit et le fait varier en agissant sur le circulateur...Il vérifie la température imposée par la régulation et la fait varier en agissant sur la courbe de chauffe...

    Bref, des choses à faire pour essayer de comprendre, il y en a...

    Question : Le radiateur que tu considères comme étant défaillant, sais-tu si ton voisin de dessous a le même (Sous entendu, dans la même configuration...) ou pas ?...

    Cordialement

  4. #94
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    qu'il y ait des choses à faire pour essayer de comprendre puis de remédier, je suis effectivement convaincu qu'il y en a, même comme suggéré plus haut c'est la volonté qui manque...j'ai beau relancer le chauffagiste il ne répond jamais, et les 3 fois où il a envoyé un technicien ils ne comprenaient pas ce qui se passe...et comme seul ce chauffagiste a accès à la chaudière je suis coincé

  5. #95
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Hello!
    L'option "Défense-recours" de ton assurance Multirisques/habitation doit pouvoir diligenter une expertise.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  6. #96
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    j'ai beau relancer le chauffagiste il ne répond jamais
    Dans ton contrat d'assurance habitation...as tu une protection juridique ?...

    Je vois que archeos m'a devancé......

    Cordialement

  7. #97
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    bonne idée l'assurance...j'ai celle-ci en version "confort", pas l'impression que quelque chose corresponde

    https://www.direct-assurance.fr/nos-...nce-habitation

  8. #98
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Passes leur un coup de téléphone et tu leur exposes ton problème...

    Cordialement

  9. #99
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    oui je vais faire ça

  10. #100
    carkate

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Le radiateur ayant été rincé, et aucune amélioration constatée, on peut supprimer le problème de boues : à moins que lors de ce rinçage, le chauffagiste ai constaté beaucoup de boues (qui pourraient obstruer une autre partie du circuit de chauffage), ou que le robinet sur le retour soit lui même obstrué (auquel cas il faille l'ouvrir/fermer pour essayer de chasser le bouchon). Mais s'il y avait des boues, c'est tout le réseau qui serait pénalisé, et vous ne seriez pas seul à râler.

    Concernant les robinets thermostatiques, c'est une bonne idée dans l'absolu, mais techniquement une mauvaise idée tant que vos radiateurs sont dans une niche : ces thermostatiques vont vite se fermer à cause de la chaleur qui règne dans la niche. Un radiateur diffuse par rayonnement mais aussi et surtout par convection naturelle, et cette dernière est gênée à cause du coffre.

    Pour moi, le problème se situe au niveau de la température d'eau, en considérant que la pression n'en est pas un (car j'ose espérer que c'est la 1ere chose que le chauffagiste a vérifié)

  11. #101
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    lors du rinçage, il n'y a pas grand chose qui est sorti du radiateur. Donc soit pas de boue, soit le simple rinçage a été insuffisant pour les faire sortir.

    Si c'était un problème avec la température d'eau, le radiateur de la chambre mitoyenne qui est connecté en parallèle, et qui chauffe plutôt bien, n'aurait-il pas le même problème ?

  12. #102
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Hello!

    L'entrée et la sortie de ce radiateur sont du même coté (erreur!). SI lors du rinçage, les bouchons situés de l'autre coté n'ont pas été démontés, seuls les deux ou trois premiers éléments ont été nettoyés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #103
    Lazyjoe

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    L'entrée et la sortie de ce radiateur sont du même coté (erreur!). SI lors du rinçage, les bouchons situés de l'autre coté n'ont pas été démontés, seuls les deux ou trois premiers éléments ont été nettoyés.
    Si on reprend l'énoncé initial, le radiateur est chaud sur le dessus et pas le bas. Si le problème était dû à la disposition des entrées/sorties ou d'un encrassage, il serait froid sur le côté opposé aux tuyaux, mais chaud sur tout la hauteur de l'autre côté.

    A mon avis l'eau ne circule pas assez vite et est complètement refroidie avant même d'atteindre le bas du radiateur. Donc soit il y a un bouchon généralisé, soit le débit d'eau de l'installation en lui-même n'est pas suffisant.

  14. #104
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    ça pourrait correspondre, car la chaleur du radiateur diminue progressivement de haut en bas (en revanche à une hauteur donnée c'est homogène de gauche à droite)

  15. #105
    carkate

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Donc soit il y a un bouchon généralisé, soit le débit d'eau de l'installation en lui-même n'est pas suffisant.
    Débit d'eau faible ou température trop faible : les deux sont liées, puisqu'on calcul la puissance d'émission en mettant en relation le débit et la température (en plus de la masse volumique de l'eau).

    D'ailleurs, si vous avez un thermomètre à contact, vous pourriez mesurer la température des tuyaux des différents radiateurs, cela pourrait être intéressant comme données (entrée et sortie de chaque radiateur)

  16. #106
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par chochois
    Si c'était un problème avec la température d'eau, le radiateur de la chambre mitoyenne qui est connecté en parallèle, et qui chauffe plutôt bien, n'aurait-il pas le même problème ?
    Normalement, oui...

    Dans une installation telle que la tienne, pilotée par une loi d'eau...ce qui semble être le cas, vu que tu nous as dit qu'il était affiché ceci : "Nous vous rappelons que votre immeuble est équipé d'une sonde extérieure associée à un régulateur permettant d'assurer une température associée ambiante adaptée dans les appartements"...

    Les radias doivent être ouverts à fond...le débit est supposé être fixe et correct...et c'est en faisant varier la température de l'eau du chauffage, par le biais de la régulation, que la chaudière est censée maintenir la consigne souhaitée dans les appartements...

    Maintenant, si pour une raison ou une autre, le débit n'est pas correct...et n'est pas facilement et rapidement corrigible...une solution de secours est de compenser, en augmentant la température du circuit de chauffage...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 22/10/2019 à 20h57.

  17. #107
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Oui, mais n'oublions pas qu'on est en chauffage collectif, et si on augmente la température, ça risque de faire des vagues chez les copropriétaires qui vont, à juste titre, trouver que les dépenses de chauffage vont augmenter.

    Puisque ce radiateur n'est pas efficace et qu'il n'y a pas eu moyen de le faire remettre en état, si c'était moi, devant je mettrais un tissus double de façon à le confiner. Le compteur à calories ne détectant qu'une très faible différence de température entre l'air ambiant (derrière le tissus) et la température du radiateur, il décompterait quasiment rien, donc dépense très très faible pour celui là. Et je mettrais un radiateur à bain d'huile de 2000 watts que je ferais fonctionner lorsque la pièce est occupée.
    à noter qu'il s'échappera un peu de chaleur du radiateur de chauffage central, malgré le tissus, ce qui fera un chauffage de base.

    Normalement c'est interdit d'essayer de modifier le fonctionnement de ces compteurs à calories, donc si vous faites venir un chauffagiste ou si le syndic passe, il faut enlever le rideau. Mais il est malgré tout légitime devant une telle situation d'atténuer les inconvénients de ce chauffage.

    Il doit y avoir une circulation faible dans le radiateur. Si c'était complètement bloqué, l'eau chaude serait bloquée aussi et le radiateur serait complètement froid. mais cette circulation ne doit se faire que sur le bord d'autant que l'arrivée et la sortie d'eau chaude sont du même côté.

  18. #108
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    vous avez tout à fait raison, pourquoi devrais-je payer pour un radiateur qui ne fonctionne mal alors que le chauffagiste qui m'a facturé près de 500 € pour un rinçage qui n'a servi à rien ne me propose depuis plus aucune solution.
    Mais si je mets un tissu double de façon à le confiner, ne risque je pas de perdre la peu qu'il chauffe ? (la moitié haute). Une autre solution à laquelle j'avais pensé, mais je ne sais pas si c'est faisable, est de déplacer le compteur sur la partie basse qui ne chauffe jamais.

  19. #109
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    vous avez tout à fait raison, pourquoi devrais-je payer pour un radiateur qui ne fonctionne mal alors que le chauffagiste qui m'a facturé près de 500 € pour un rinçage qui n'a servi à rien ne me propose depuis plus aucune solution.
    Ha, ouais !!!...Parce que en plus, tu as payé 500 €...pour en définitive, aucun résultat...

    As-tu téléphoné à ton assurance habitation comme on te l'a suggéré ?...

    Le conseil syndical dont tu nous as parlé, est-ce qu'il y a des copropriétaires qui en font partis ?...

    Cordialement

  20. #110
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, les compteurs à calories sont fixés de telle façon qu'on ne peut pas les bouger.

    Le but serait qu'il ne compte plus rien ou presque. Mais le tissus double laissera passer de la chaleur sur les bords, et même un peu partout, mais ça fait ralentisseur au compteur.

    On pourrait tester de mettre par dessus le compteur une barquette de viande en polystyrène de façon à ce qu'elle ne touche pas l'appareil et scotcher pour que ça tienne un peu; Là aussi la différence de température sera faible et ça ne comptera pas grand chose, ça laisse de l'argent pour se chauffer un peu avec un radiateur électrique par ex.

    Mais attention que personne ne le voit. Prenez une barquette noire, ça se verra moins.

    Pour les 500 euros, ce n'est pas le chauffagiste de la copropriété qui les a comptés ?

    Même les membres du conseils syndical ne seront pas très "chauds" pour vous aider, car pas de mystère, comme c'est du collectif, s'il y a des frais, c'est l'ensemble de la copropriété qui paie, pas de miracle.
    Dernière modification par Larzacien ; 23/10/2019 à 12h38.

  21. #111
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    "As-tu téléphoné à ton assurance habitation comme on te l'a suggéré ?..."

    je leur ai téléphoné hier, il m'ont dit d'envoyer un mail à l'assistance juridique, ce que j'ai fait, j'attends donc leur retour.

    "Le conseil syndical dont tu nous as parlé, est-ce qu'il y a des copropriétaires qui en font partis ?"

    Oui. La prochaine réunion est le 26 novembre je vais demander à y participer pour exposer mon problème. Même si je ne me fais pas d'illusions car je pense comme lazarcien que personne ne sera chaud pour participer à des frais pour un problème qui n'est pas le leur...

  22. #112
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    "Pour les 500 euros, ce n'est pas le chauffagiste de la copropriété qui les a comptés ?"

    Si c'est bien lui, et c'est bien lui que je n'arrive plus à faire revenir pour essayer de trouver une solution (et lui seule a accès à la chaudière et lui seule peut fermer les vannes)

  23. #113
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Oui. La prochaine réunion est le 26 novembre je vais demander à y participer pour exposer mon problème. Même si je ne me fais pas d'illusions car je pense comme lazarcien que personne ne sera chaud pour participer à des frais pour un problème qui n'est pas le leur...
    Alors plusieurs remarques...

    1 - "Qui n'est pas le leur"...je te dirais, "qui n'est pas le leur"...pour le moment...Si c'est effectivement un problème de boues, faudra t-il attendre que tout l'immeuble soit emboué pour commencer à faire quelque chose ?...

    2 - Si un jour la toiture fuie, faudra t-il attendre que l'appartement du dernier étage soit déclaré totalement insalubre, avant d'envisager des travaux sur la toiture ?...

    3 - L'approche consistant à dire..."C'est pas chez moi, c'est pas mon problème !..."...Non...Quand le chauffage est collectif, c'est l'affaire de la collectivité...

    Je ne te dirais pas pareil, si tu avais une chaudière individuelle par appartement...Remarque que là au moins, tu n'aurais pas besoin d'en référer à "Paul" ou à "Jacques", pour qu'il se passe enfin quelque chose...

    4 - Tu es logé à la même enseigne que les autres...Tu payes tes charges de chauffage ?...

    Oui...donc tu es en droit d'exiger d'avoir une prestation et un service rendu, à la même hauteur que les autres copropriétaires...

    Cordialement

  24. #114
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Je partage, bien sur, totalement ton avis. D'ici le 26 je vais sonder quelques voisins pour savoir s'ils sont satisfaits de leur chauffage, je serai peut-être surpris.

    J'en ai déjà parlé à un du 6ème étage,, qui a sans problème 22-23° l'hiver alors que j'ai péniblement 17-18 certains jours. Quant à mes voisins de palier ils m'ont dit avoir 20-21 ce qui me suffirait amplement.

  25. #115
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Il serait intéressant de savoir si les radiateurs des voisins sont installés comme le vôtre qui ne chauffe guère, c'est à dire avec le robinet d'arrivée et le départ du même côté. Il est certain que ce mauvais montage favorise l'encrassement, car la circulation ne se fait pas bien, et les cochonneries se ramassent là où ça ne circule pas, et ça finit pas bloquer ou du moins faire un bouchon.

  26. #116
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bsr ,

    Un mauvais montage oui , m'enfin ce serait bien de connaitre l'installation des voisins , je pense que c'est la même chose , parce que fait à la même époque , par la même entreprise

    Je connais des installations faites dans les règles et après quelques décennies de fonctionnement , les radiateurs ne chauffent plus en bas .
    Cordialement

  27. #117
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    "Je connais des installations faites dans les règles et après quelques décennies de fonctionnement , les radiateurs ne chauffent plus en bas"

    Dans ce cas la seule solution est de changer de radiateur ? A priori celui ci date de la construction de l'immeuble, milieu des années 50.

  28. #118
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, J'ai lu que le chauffagiste n'est pas intéressé par le remplacement d'un seul radiateur..... ça c'est un comble, vous n'allez pas tout changer pour que ce soit plus lucratif pour lui, mais juste ce dont vous avez besoin. Et en plus c'est le chauffagiste de l'immeuble, là, on croit rêver. Demandez conseil à votre notaire (c'est gratuit) pour lui demander exactement ce que vous pouvez faire. car je me demande, si, avec un chauffage collectif le remplacement d'un radiateur ne serait pas par hazard à la charge de la copropriété. J'ai appris que pour les volets roulants, s'il y a un problème, c'est le syndic qui fait réparer et la copro qui paie...

  29. #119
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonsoir ,

    "je me demande, si, avec un chauffage collectif le remplacement d'un radiateur ne serait pas par hazard à la charge de la copropriété."

    Je ne crois pas ! ,
    de toute manière pour que la copro prenne des travaux en charge il faut une majorité des voix , ce qui ne peut etre le cas si un seul proprio est concerné .
    Aussi , il serait bon de demander aux voisins si le pb se presente aussi chez eux .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/10/2019 à 22h03.
    Cordialement

  30. #120
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    "J'ai lu que le chauffagiste n'est pas intéressé par le remplacement d'un seul radiateur..... ça c'est un comble, vous n'allez pas tout changer pour que ce soit plus lucratif pour lui, mais juste ce dont vous avez besoin. Et en plus c'est le chauffagiste de l'immeuble, là, on croit rêver"

    Non ce n'est pas le chauffagiste de la résidence (lui ne me propose rien depuis son rinçage qui n'a servi à rien), c'est le lien que m'avait indiqué Jean-Yves : ils proposent des remises en l'état (sablage, désembouage, peinture...) mais 4 radiateurs minimum.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2019, 11h53
  2. Radiateur chaud en haut et froid en bas - chauffage collectif gaz
    Par odilji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2019, 21h15
  3. [Blanc] Refrigrateur Candy neuf - Froid insuffisant ?
    Par tonio7778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2016, 17h27
  4. Chauffage insuffisant
    Par aulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  5. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...