Bonjour,
je relance ce post car j'ai pu obtenir des informations intéressantes.
Je me suis en effet procuré le document qui indique, en fonction de la température extérieure, la température théorique à l'entrée de chaque radiateur, et la température théorique à la sortie. Un voisin m'a prêté ses thermomètres contact et j'ai ainsi pu faire des mesures.
Voici les résultats sur le radiateur du séjour qui ne chauffe pas en bas, et sur celui de la chambre d'à côté (même circuit).
Températures relevées hier soir à 21 h : il faisait 10°C dehors, le document indique que la température doit alors être de 43°C au niveau de l'arrivée de chaque radiateur, et de 37°C au niveau de la sortie.
Résultats obtenus : pour le radiateur de la chambre, 43°C à l'arrivée et 35°C à la sortie, donc on peut considérer que c'est conforme (d'après le voisin une marge d'erreur de 3°C est possible avec ses thermomètres).
Pour le radiateur du séjour, 43°C à l'arrivée et 25°C à la sortie.
Donc à l'arrivée la température est conforme mais à la sortie on est bien en dessous de ce qu'on devrait avoir (-12 °C).
Je referai des mesures quand il fera plus froid (la semaine prochaine ça devrait descendre à 5°C), mais vu que les 2 radiateurs sont sur le même circuit, que celui de la chambre a les bonnes températures aussi bien à l'arrivée qu'à la sortie et que celui du séjour a la bonne température à l'arrivée, ne peut-on pas en conclure que le problème vient forcément du radiateur ?
-----