Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 155

Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas



  1. #61
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Pour le rinçage il a enlevé le radiateur, l'a mis sur le balcon et a injecté de l'eau dedans.
    Ok...ce n'est pas un rinçage de l'installation, mais c'est déjà ça...

    Citation Envoyé par chochois
    Bref je suis à la merci du syndic et du chauffagiste qui ne veulent pas se bouger.
    Il y a une association de copro ?...

    Citation Envoyé par chochois
    Par exemple, celui de la salle de bains a 6 éléments de 4 tubes, hauteur environ 1mètre, la salle de bain fait 10 m2 est-ce suffisant ?
    C'est impossible à dire comme ça...j'ose imaginer que ceux qui ont crées le chauffage central dans ton immeuble...l'ont correctement dimensionné...

    Tu peux éventuellement te renseigner auprès de tes voisins qui auraient une configuration d'appartement similaire à la tienne...Pour voir quel type de radias ils ont et si ils sont confrontés à des problèmes du même acabit...

    Cordialement

    -----

  2. #62
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Il y a un conseil syndical.

    A la base salle de bain était plus petite, un précédent propriétaire a enlever le mur qui séparait des wc donc l'ensemble s'est agrandi mais avec le même radiateur que pour la seule sdb d'origine.

  3. #63
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Re,

    Citation Envoyé par chochois
    Il y a un conseil syndical.
    Et il y a des copropriétaires qui en font partis ?...

    Si c'est le cas, c'est aussi auprès d'eux qu'il faut aller "taper", pour faire part de ton mécontentement vis à vis du syndic d'immeuble...

    Tu sais, un syndic qui ne fait pas son boulot...ça se "dessoude"......

    Citation Envoyé par chochois
    A la base salle de bain était plus petite, un précédent propriétaire a enlever le mur qui séparait des wc donc l'ensemble s'est agrandi mais avec le même radiateur que pour la seule sdb d'origine.
    Oui...mais si le WC n'avait pas de chauffage, qu'il fasse partis du volume ou pas...ça ne change pas grand chose...

    Ce qui poserait problème, c'est si le WC avait un chauffage et qu'ils l'aient supprimé...Car vis à vis de la satisfaction en chauffage de l'ensemble de ton appartement, il y aurait un manque de puissance...

    Cordialement

  4. #64
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour. Il faut noter que dans une salle de bain, même s'il y a du chauffage central, on a souvent un radiateur soufflant pour monter la température plus haut puisqu'on est en tenue d'Adam, et on ne le laisse que la durée d'utilisation de la pièce. Sur une si courte durée, la conso est anecdotique. Donc si le radiateur est chaud, ne pas trop se prendre la tête. A noter que si c'est un sèche serviette, plein de serviettes, il chauffe moins bien.

    Regardez si vous avez une protection juridique avec votre assurance pour faire valoir vos droits. Vous pouvez dire au syndic que vous payez pour un chauffage qui fonctionne mal et qui ne vous permet pas d'atteindre une température normale, et qu'elle est très nettement inférieure à celle qu'on les voisins. Donc soit on vous réduit les dépenses de chauffage, ce qui est légitime, soit on intervient sur l'installation aux frais de la copropriété puisque c'est un chauffage collectif.

    Le vendeur s'est bien gardé de vous dire que le chauffage était insuffisant. On pourrait parler de vice caché, car il ne pouvait pas ignorer.

    Mettez une photo du gros radiateur qui ne chauffe pas bien. Il faut le tirer d'assez loin pour qu'on voit l'arrivée d'eau chaude : robinet et tuau et le départ en bas.

    Dans la partie chaude du radiateur, l'eau est-elle vraiment chaude ou juste un peu plus que tiède ? Et en bas, le tuyau où l'eau repart, l'eau est-elle un eu chaude ou complètement froide ?

    A noter qu'en étant au dernier étage, il n'y aurait pas besoin de vidanger beaucoup l'installation pour faire une modification éventuelle ou un nettoyage du radiateur. Mais il faudrait faire ça en plein été pour ne pas priver de chauffage la copropriété.

    Normalement il doit y avoir une entreprise qui s'occupe de la chaudière et fait des passages fréquents (que personne ne contrôle d'ailleurs). Le gars vérifie-t-il s'il y a assez de pression. On parle souvent de purger les radiateurs, mais si on fait sortir de l'air, il faut remettre un peu d'eau de la ville à la chaudière. En étant tout en haut, vous risquez plus d'avoir de l'air dans l'installation que ceux qui sont plus bas.

    C'est sûr qu'avec un chauffage individuel, on fait davantage ce qu'on veut.

  5. #65
    carkate

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Il me semble que personne n'a posé cette question, et avec votre photo du robinet manuel, j'ai un doute : vos radiateurs sont ils dans des coffres ou habillages ? ou sont ils bien visibles et dégagés de tout meuble ? que ce soit sur la face avant ou la face du dessus.

    Cela ne résout pas le problème de froid en partie basse du radiateur, mais vous pourriez peut être récupérer 1°C et du confort chez vous.

    Pour le radiateur de la salle de bains + WC, ne vous en faites pas, ils sont toujours surdimensionnés. D'autant plus que vos menuiseries ont déjà été améliorées depuis la construction du bâtiment, et donc depuis la mise en place des radiateurs (moins de perte de chaleur, radiateurs d'autant plus surpuissants)

  6. #66
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour ,

    Pour info : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wGpBBSu_Wo5sPQ

    Car j'ai des doutes sur les compétences du plombier , rinçage du radiateur ..., et montage du té de réglage ( post 32 )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/10/2019 à 09h07.
    Cordialement

  7. #67
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    plusieurs radiateurs sont en effet dans des coffres, je vais donc réfléchir à les enlever...

    Pour le rinçage du radiateur, effectivement on m'a déjà dit qu'un simple rinçage pouvait être insuffisant, mais je ne trouve aucun plombier prêt à pratiquer un vrai désembouage (ils craignent un problème avec le circuit)

    Larzacien, j'avais déjà réfléchi à ajouter dans la salle de bain un petit radiateur soufflant que je n'allumerai qu'au moment de la douche, je vais faire ça...j'ai vu qu'il existe des modèles de déshumidificateur électrique qui ont une option chauffage soufflant, ça pourrait peut -être me permettre aussi d'améliorer le taux d'humidité trop élevé puisque pas de bouche d'aération dans la salle de bain ?

    Et je vais m'inviter au prochain conseil syndical pour évoquer mon problème de chauffage et interroger sur l'isolation des combles.

  8. #68
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    mais je ne trouve aucun plombier prêt à pratiquer un vrai désembouage (ils craignent un problème avec le circuit)
    Oui...il y a une citation qui dit..."La peur n'évite pas le danger"...je compléterais en disant que..."la crainte ne résoudra pas le problème"...

    A un moment donné, il faudra bien agir...

    Et là en l'occurrence, tu les payes pour une prestation de service, par conséquent ce n'est pas à toi à agir (Dans une copro, ce n'est pas envisageable...)...mais à eux...même (Pardon pour l'expression...) si ça les "emmerdes"......

    Cordialement

  9. #69
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    Pour info : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wGpBBSu_Wo5sPQ

    Car j'ai des doutes sur les compétences du plombier , rinçage du radiateur ..., et montage du té de réglage ( post 32 )
    Ou même de la filasse dans le robinet d'ou ma question plus haut

  10. #70
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Pas de deshumidificateur, l'appartement n'est pas enterré, ce n'est pas une cave où un deshumidificateur pourrait être utile.

    Un simple radiateur soufflant (on en trouve à 10 euros parfois) suffit, et on peut l'utiliser à la fin de la douche en ventilation froide et on ouvre les fenêtres pour chasser l'humidité dehors.

    Pas la peine de s'encombrer d'un truc qui fait du bruit, consomme du courant alors qu'il y a deux bonnes fenêtres.

    Le gros souci pour placer une VMC, c'est qu'il faudrait disposer d'une sortie pour évacuer l'air entre la cuisine et la salle de bain de façon à avoir le moins de tuyaux possible, et ça on ne l'a pas.

  11. #71
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bsr ,

    Larzacien , il me semble qu'il y a une erreur de fil ? ... :=))
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/10/2019 à 19h42.
    Cordialement

  12. #72
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour Jean Yves, Si on lit le post 67 en entier, il est bien question d'un deshumidificateur électrique.

  13. #73
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Oui , en effet ,
    Je disais cela parce que notre ami a ouvert 1 sujet sur la ventilation aussi ...
    Cordialement

  14. #74
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    voici 2 photos du radiateur qui fonctionne mal.

    Pour le radiateur soufflant dans la salle de bain le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'il n'y a qu'une prise qui est à côté de la douche, j'ai un peu peur en cas de projection d'eau accidentelle...

    IMG_20191018_083508.jpgIMG_20191018_083517.jpg

  15. #75
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, C'est bien ce dont je me doutais, l'arrivée d'eau chaude (robinet) est placé du même côté du radiateur. alors, déjà, c'est moins bien que lorsque c'est en diagonale. L'installation a facilement 60 ans, et la circulation dans le radiateur n'est pas très bonne, alors cette disposition entrée et sortie du même côté n'aide pas d'autant plus que le radiateur est assez large.

    il faudrait voir si le plombier de la résidence, ou un autre avec l'accord de la copropriété pourrait modifier et faire la sortie de l'autre côté afin que l'eau traverse mieux le radiateur. IL faudrait en profiter pour rincer le radiateur (prévoir bassines) afin de voir si quelque chose bloque. et remettre ce radiateur en place, et là il devrait être chaud sur toute la surface.

    Et ça, c'est l'essentiel; Le fait que les radiateurs soient dans une niche, n'aide pas à la diffusion de la chaleur, mais bon.

    Je vois aussi un compteur à calories (le petit rectangle blanc qu'on voit), sur le premier radiateur, mais pas sur l'autre. En général il y en a sur tous les radiateurs, c'est un système (un peu bancal) d'individualisation pour facturer le chauffage collectif.

    Serait-ce indiscret de savoir combien vous payez pour le chauffage (voir ce qui est compté lors de la régularisation et regarder la dépense annuelle ?

    Les fenêtres ont-elles été changées sur tous les logements de l'immeuble ?

  16. #76
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    "il faudrait voir si le plombier de la résidence, ou un autre avec l'accord de la copropriété pourrait modifier et faire la sortie de l'autre côté afin que l'eau traverse mieux le radiateur"

    Je vais me renseigner.

    " IL faudrait en profiter pour rincer le radiateur (prévoir bassines) afin de voir si quelque chose bloque"

    Un rinçage a déjà été effectué par le chauffagiste de la résidence et ça n'a rien changé.

    "Je vois aussi un compteur à calories (le petit rectangle blanc qu'on voit), sur le premier radiateur, mais pas sur l'autre"

    c'est le même radiateur sur les 2 photos (la 2ème photo zoome sur le côté droit pour mieux voir entrée et sortie)

    "Serait-ce indiscret de savoir combien vous payez pour le chauffage (voir ce qui est compté lors de la régularisation et regarder la dépense annuelle ?"

    un peu moins de 400 €

    "Les fenêtres ont-elles été changées sur tous les logements de l'immeuble"

    je n'en ai aucune idée, je dirais non

  17. #77
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Vous payez assez peu de chauffage pour un tel logement. Donc vous pouvez vous rajouter un peu de chauffage électrique.

    Pour les fenêtres vous devez bien voir si toutes se ressemblent, ou bien seulement certaines.

    Mais en faisant la sortie d'eau de l'autre côté, l'eau traversera mieux le radiateur. Il faudrait que l'entreprise qui fait l'entretien régulier de la chaudière se soucie de purge les radiateurs et de rajouter de l'eau dans le circuit pour remplacer l'air qui est sorti.

  18. #78
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Oui je vais voir ça avec eux pour la sortie de l'autre côté du radiateur. Ils ne voient pas de quoi peut venir le problème donc je vais le leur suggérer.

    Pour le chauffage le montant me paraît effectivement faible, je vais demander confirmation au syndic que c'est bien ça. Mais ça pourrait confirmer que ça chauffe mal chez moi ?

    Pour les fenêtres il y a obligation, lorsqu'on les change, de respecter les normes mais a priori elles ne sont pas toutes identiques. Ca change quoi ?

  19. #79
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, ça n'a pas grande importance que les autres appartements aient des fenêtres neuves, c'est plutôt que parfois, toute la copropriété décide de remplacer les fenêtres en même temps.

    ça change un peu, quand même, car les fenêtres neuves sont sensées réduire les déperditions et ça profite à l'ensemble des copropriétaires puisque le chauffage est collectif.

    Veillez à ce que vos radiateurs soient complètement ouverts avec le robinet si la température est trop faible.

    votre logement fait au moins 70 m2 me semble-t-il, donc 400 euros de chauffage, c'est relativement peu, et normalement vous êtes facturé d'après les appareils placés sur les radiateurs. Ils mesurent la différence de température entre l'air ambiant et celle du radiateur pour déterminer la conso.

    là où est placé l'appareil de comptage qu'on voit sur la photo, le radiateur est chaud ou froid ou moyen ?

  20. #80
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Faire un bon équilibrage avec tout vos radiateurs avant de faire une modif sur le radiateur en question et la pose d'un thermostatique serait pas mal
    Dernière modification par bouilland2 ; 18/10/2019 à 18h06.

  21. #81
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonsoir

    " C'est bien ce dont je me doutais, l'arrivée d'eau chaude (robinet) est placé du même côté du radiateur. alors, déjà, c'est moins bien que lorsque c'est en diagonale. L'installation a facilement 60 ans, et la circulation dans le radiateur n'est pas très bonne, alors cette disposition entrée et sortie du même côté n'aide pas d'autant plus que le radiateur est assez large."

    Effectivement ce n'est pas un bon montage ! ,
    m'enfin l'installation est ancienne , elle a sans doutes bien fonctionné durant des décennies de cette manière ,
    donc je serais tenté de dire que ce n'est pas la seule cause du mauvais fonctionnement de ce radiateur .

    On en a vu d'autres , bien raccordés , qui apres quelques décennies ne chauffent plus en bas .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/10/2019 à 19h48.
    Cordialement

  22. #82
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Même si ça arrive à fonctionner dans des installations récentes, au bout de 60 ans, avec une installation d'époque avec tuyaux en "fer", il doit y avoir des boues, ce montage n'aide pas car ça circule moins bien, c'est sûr.
    Il faudrait aussi voir si la pression est suffisante en voyant la chaudière collective lorsque les employés qui s'en occupent passent, et peut-être remonter un peu la pression, pour voir si on peut un peu améliorer les choses.

    Et alors, si on en a vu d'autres qui fonctionnaient mal, même s'ils étaient bien installé, comment a -t-on fait pour résoudre le problème, ce serait intéressant de savoir afin d'essayer de faire pareil;

  23. #83
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonsoir ,

    Il y a de nombreux sites qui traitent de désembouage ,
    https://www.youtube.com/watch?v=UOPXy5lsKoM
    Cordialement

  24. #84
    bouilland2

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Refermer au 3/4 le té du retour serait bien

  25. #85
    Mickele91

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chochois
    Ils ne voient pas de quoi peut venir le problème
    C'est quand même invraisemblable, qu'un chauffagiste puisse te tenir un discours pareil...

    Moi même qui ne suit pas chauffagiste, juste avec un peu de connaissance technique du sujet et de la réflexion, je sais vers qu'elles pistes je devrais me tourner et investiguer...

    Cordialement

  26. #86
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, "ils ne voient pas de quoi peut venir le problème" traduire : ils ne veulent pas s'enquiquiner...

    C'est sûr que la circulation de l'eau est bloquée dans le radiateurs probablement par des boues. Seulement il faudrait vidanger au niveau de l'étage, et encore c'est une chance parce que c'est le plus haut. Et déboucher ce radiateur, donc le débrancher, et les radiateurs en fonte c'est très lourd. L'installation a 60 ans. Alors on fait semblant de ne pas comprendre.

  27. #87
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    "là où est placé l'appareil de comptage qu'on voit sur la photo, le radiateur est chaud ou froid ou moyen ?"

    Plutôt moyen. Il n'y a que tout en haut qu'il est bien chaud les jours de grand froid, au milieu il est tiède et en bas il reste toujours froid.

    "Veillez à ce que vos radiateurs soient complètement ouverts avec le robinet si la température est trop faible"

    Je les laisse complètement ouvert en permanence, vu ce qu'ils chauffent...

    "Faire un bon équilibrage avec tout vos radiateurs avant de faire une modif sur le radiateur en question"

    Je fais ça comment ?

    "Il y a de nombreux sites qui traitent de désembouage"

    le problème c'est que je ne trouve pas de chauffagiste qui accepte de le faire, les copro ça leur fait peur

    "Refermer au 3/4 le té du retour serait bien"

    Le té en bas ? je croyais qu'au contraire il fallait l'ouvrir le plus possible ?


    "donc le débrancher, et les radiateurs en fonte c'est très lourd"

    ça a été fait, mais pour un simple rinçage

  28. #88
    JeanYves56

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    Bonjour ,

    "le problème c'est que je ne trouve pas de chauffagiste qui accepte de le faire, les copro ça leur fait peur "

    Pourtant vous ne devez pas ètre le seul à avoir ces problèmes sur l'installation .

    https://www.decapfonte.com/desembouage-radiateur/
    Cordialement

  29. #89
    chochois

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    merci pour le lien, je leur ai demandé un devis et...1 seul radiateur ça ne les intéresse pas...

  30. #90
    Larzacien

    Re : Chauffage insuffisant et radiateur froid en bas

    bonjour, Tant que le radiateur était démonté, il aurait fallu faire la sortie de l'autre côté par rapport au robinet en allongeant le tuyau.

    ou alors, envisager de remplacer ce radiateur. Seulement ce n'est pas facile car les radiateurs actuels ne sont pas du tout pareils et il faudrait avoir la même puissance, et il faut en parler au syndic si on veut changer vu que le chauffage est collectif. Et il faudra pouvoir replacer le gadget de comptage à calories. Pas simple tout ça.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2019, 11h53
  2. Radiateur chaud en haut et froid en bas - chauffage collectif gaz
    Par odilji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2019, 21h15
  3. [Blanc] Refrigrateur Candy neuf - Froid insuffisant ?
    Par tonio7778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2016, 17h27
  4. Chauffage insuffisant
    Par aulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  5. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...