Citation Envoyé par agitateur Voir le message
Le traitement acoustique dans les aigus c'est facile et ça passe sur qq centimètres. Pour les graves, c'est une toute autre paire de manche...
Bonjour,

#agitateur, tu as entièrement raison. Malheureusement le message "basses et hautes fréquences" passe mal auprès de nombreux lecteurs.

Si je prends l'exemple que je connais sur les VMC-DF, beaucoup installent des silencieux sans connaitre ou se soucier du problème à résoudre. Forcément souvent les silencieux installés "pas trop chers" sont mauvais en basses fréquences !

Conclusions en DF: soit les silencieux sont inutiles, soit les silencieux ne répondent pas au vrai problème à résoudre. Ces cas se retrouvent dans tous les pays d'Europe sans exception