De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 28 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 834

De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants



  1. #301
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants


    ------

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Salut leidier,



    Oui...mais au #259 et au #261, tu as aussi comme je l'ai souligné un peu plus haut, deux configurations avec un DT8...

    Que devient pour ces produits sous certification EUROVENT, le DT5 max à ne pas dépasser de "Grennkraft" ?...

    Ca, je ne pige pas...Si tu as l'explication, je suis preneur...

    Cordialement
    Explication sans garantie:
    Avant c'était la norme EN 255 je crois avec deltaT 10°C maintenant c'est EN 14511 avec delta de 5°C, mais ce ne sont que des normes.

    Je suppose que "Grennkraft" raisonne pour des émetteurs BT (PC ou radiateurs BT) qui permettent le DT de 5 ou moins.

    Je ne suis pas thermicien mais promotteur immo, donc je ne prétends pas avoir les compétences dans ce domaine. Je ne fais qu'observer, constater et essayer de tirer des conclusions pérennes.

    Voilà ce que je tiens mot pour mot d'un prof de thermo:

    "DeltaT plus faible, donc débit d'eau plus élevé: plus de calories évacuées (débit non excessif bien sur) entrainant vers le bas un glissement de la T°C de sortie et donc de condensation. La pression HP diminue (un peu ) donc le taux de compression chute et la performance augmente.
    On peu raisonner aussi simplement: si on diminue le débit de façon importante : coupure HP par pressostat de sécurité.
    Ou mieux sans débit d'eau on ne pourrait plus condenser."

    Ce que je peux par contre affirmer:
    Chez moi depuis 2008 avec une PAC TOR surdimensionnée / aux déperditions de la maison, avec un BT de 500L et des émetteurs BT le deltaT est toujours < à 5°C. Avec un branchement au plus simple (pas de vanne multivoie, pas de double circulateur, le débit nominal de la PAC ajuster par une simple vanne 1/4 de tour, pas de vanne d'équilibrage, pas de clapet anti retour) indiquait au #67 appellé 2 en 1.

    -----

  2. #302
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Une petite certification sur PC avec des deltaT que ne va pas aimer le Pro.
    certita innovert.pdf

  3. #303
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par Le Pro Voir le message
    Par contre trouve moi un tableau de certification avec un DT de fonctionnement inférieur à 5K .....
    c'est lié au fonctionnement de la machine et à la conception de l'échangeur. ...
    Voilà Monsieur est servi #302 juste en dessus.

  4. #304
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Re,

    Citation Envoyé par leidier
    Je suppose que "Grennkraft" raisonne pour des émetteurs BT (PC ou radiateurs BT) qui permettent le DT de 5 ou moins.
    Non...Greenkraft, te dis que c'est intrinsèquement lié à la pompe à chaleur elle même...je les cite...

    Citation Envoyé par Greenkraft
    Lorsque l'écart est inférieur ou égal à 5°, la PAC - pompe à chaleur assure des performances optimum. Lorsque l'écart augmente, les performances baissent, les temps de reaction de la pompe aux variations de temperatures exterieures augmentent et au dela d'un certain seuil, peuvent entrainer la destruction du compresseur.
    Autrement dit tel que c'est dit, peu importe le mode de diffusion (Ils n'en font pas état...), quelque soit la PAC (Ils n'en font pas état non plus...), un DT supérieur à 5, peut entrainer la destruction du compresseur.

    D'où leur préconisation de rester en dessous...

    Hervé Silve préconise également d'avoir un DT < à 5, sans pour autant parler de destruction du compresseur.

    Cordialement

  5. #305
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Le prof de thermo:
    On peut raisonner aussi simplement: si on diminue le débit de façon importante : coupure HP par pressostat de sécurité.

    Grennkraft:
    Lorsque l'écart augmente, les performances baissent, les temps de reaction de la pompe aux variations de temperatures exterieures augmentent et au dela d'un certain seuil, peuvent entrainer la destruction du compresseur.

    Peut être tu peux faire un rapprochement entre ces deux versions

  6. #306
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Salut Kawa,

    Citation Envoyé par kawastinger52
    Salut Mickele le DT de 5 pour ta PAC c'est le fameux 22.9l
    D'accord...

    Donc le DT est déterminée par la puissance max à faire passer et le débit max qu'il est possible d'obtenir, au niveau du circulateur...Selon la formule : qv (m3/h)= P (kw) / ΔT x 1,163

    Effectivement, le débit max de ma PAC est de 22.9l, la Pmax à faire passer est de 8kW, le DT sera bien de 5.

    Normalement, si la puissance à faire passer est moindre, le débit doit diminuer et le DT augmenter ?...

    A priori, en ce moment je ne passe pas 8kW, comment tu expliques que mon DT est < à 5 ?...

    Cordialement

  7. #307
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Effectivement, le débit max de ma PAC est de 22.9l,
    Non c'est le débit nominal qui est de 22.9 litres

  8. #308
    feumar

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Grennkraft:
    Lorsque l'écart augmente, les performances baissent, les temps de reaction de la pompe aux variations de temperatures exterieures augmentent et au dela d'un certain seuil, peuvent entrainer la destruction du compresseur.
    Bonjour,

    question d'un ignorant qui essaye de se soigner en matière de PAC : pourquoi cela le compresseur peut-il être détruit dans une telle situation ? Je ne comprends pas. Il n'y a pas de sécurité intégrée pour le stopper ?

  9. #309
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Re,

    Citation Envoyé par leidier
    Non c'est le débit nominal qui est de 22.9 litres
    C'est ce que je pensais aussi, mais dans le tableau ici : https://librairie.mitsubishielectric...5#page-100-101

    Ils te donnent une plage de débit d'eau en l/min. Pour ma PAC, c'est entre 10.2l/min et 22.9l/min

    Perso, quand on me parle d'une plage de débit et que l'on me donne les deux valeurs qui l'encadre, la plus petite c'est le minimum et la plus grande, le maximum.

    Mais je te l'accorde, ce qui est écrit ici : https://confort.mitsubishielectric.f..._2019_2020.pdf

    Te dis que c'est le débit nominal...

    Cordialement

  10. #310
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Bien vu leidier tu m'as trouver un DT inférieur à 5K à 25/22 et tu chauffes quoi avec ça à part une maison RT 2020 ?
    Mitsu nous dis pas plus de 22,9 l/min donc pour de l'eau à 25° ta PAC de 8 Kw délivre 4 771,67254 W de puissance thermique..... Utile ....

    Dans les tableaux que tu as posté #259 260 261 si il n'y as rien d'écrit c'est que l'on est en dehors des plages de fonctionnement ( cf: apprendre à lire un tableau )
    Et dans ton tableau aussi tu remarqueras à partir de 35 ° c'est un DT 5K
    Et si tu reprends ton tableau mitsu cas d'application de mickele c'est un DT de 8K .... à 55° de départ

    Puissance nominale = Puissance maximale ( 10,2 Kw c'est avec la résistance )

    Ben alors j'aime bien tes tableaux il faut juste savoir lire .....

  11. #311
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par Le Pro Voir le message
    Bien vu leidier tu m'as trouver un DT inférieur à 5K à 25/22 et tu chauffes quoi avec ça à part une maison RT 2020 ?
    J'ai simplement satisfait votre demande.
    Et bien avec ça vous chauffez une RT2012 avec Plafond chauffant ce n'est pas moi qui le dit : c'est innovert mais peut être qu'aprés:
    - Hervé Silve
    - Itow
    - Greenkraft
    - les certif EUROVENT
    - CIAT
    - Innovert
    - Dimplex (pour les double compresseurs) et j'en passe!
    Ceux sont peut être tous des gens incompétents et menteurs! Qui sait

    Mais la question n'était de savoir si avec un deltaT 25/22 on chauffait des "clopinettes" mais si le fonctionnement de la PAC et la conception de l'échangeur le permettait dans des conditions optimum: la réponse est oui pour EUROVENT et non pour le pro (je ne mets plus de majuscule à pro )
    Citation Envoyé par Le Pro Voir le message
    Ben alors j'aime bien tes tableaux il faut juste savoir lire .....
    Bon là il vaut mieux botter en touche.

  12. #312
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    oups pardon
    Débit nominale = débit maximal

  13. #313
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Il n'empêche que tu ne peux pas tourner à 35° à 45° ni à 55° à un DT inférieur à 5 K
    Comme je l'ai dis cela dépend de la conception de l'échangeur ET même à 25 /22 à priori c'est niet pour mitsu et niet pour atlantic

    Et pour notre cas qui ne concerne pas une température de 25° un DT inférieur à 5K c'est niet....
    Je te rappel que l'on parle d'un fonctionnement à 60° max, alors pardonne moi, mais je ne vois pas ce que venais faire un DT de 3K ici et encore moins une température de 25° de départ ....

  14. #314
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    petit recentrage
    Nous sommes là pour mickele qui s'est fait installer une PAC.
    Cette installation présente un défaut de conception hydraulique.

    Nous avons recalculé les radiateurs avec un DT de 10K et une température d'eau maxi à 60°
    Malgré cette température de départ élevée la puissance des radiateurs est en déficit

    Il manque une bouteille de découplage et un ballon tampon ou une bouteille de découplage possiblement de 50 litres,
    ainsi que des vannes d'équilibrages à lecture directe pour contrôler les débits

    Après avoir vu plusieurs tableaux de fonctionnement à 55° et pour nous possiblement 60° un fonctionnement à un DT inférieur à 5K est exclu.

  15. #315
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Re,

    Citation Envoyé par kawastinger52
    Après avoir vu plusieurs tableaux de fonctionnement à 55° et pour nous possiblement 60° un fonctionnement à un DT inférieur à 5K est exclu.
    Je rebondi...

    Au #306, j'ai deux questions en suspends...

    Selon la formule : qv (m3/h)= P (kw) / ΔT x 1,163

    Effectivement, le débit max de ma PAC est de 22.9l, la Pmax à faire passer est de 8kW, le DT sera bien de 5.

    Normalement, si la puissance à faire passer est moindre, le débit doit diminuer et le DT augmenter ?...

    A priori, en ce moment je ne passe pas 8kW, comment tu expliques que mon DT est < à 5 ?...

    Cordialement

  16. #316
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Il n'empêche que tu ne peux pas tourner à 35° à 45° ni à 55° à un DT inférieur à 5 K
    Mais les certifications sont là pour attester, à 55°C et à 45°C certainement pas, à 35°C et plus bas c'est évidemment possible, peut être que finalement celui qui lit mal les tableaux n'est pas celui que l'on croit
    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Comme je l'ai dis cela dépend de la conception de l'échangeur ET même à 25 /22 à priori c'est niet pour mitsu
    Vous faites bien de dire "à priori". A bientôt pour une Ecodan sur plafond chauffant.

    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Je te rappel que l'on parle d'un fonctionnement à 60° max, alors pardonne moi, mais je ne vois pas ce que venais faire un DT de 3K ici et encore moins une température de 25° de départ ....
    à 60°C avec un DT de 3°C cela devient de la mauvaise foi
    Ce n'est pas en déformant les propos pour leur faire dire le contraire que vous allez gagner en crédibilité.
    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Par contre trouve moi un tableau de certification avec un DT de fonctionnement inférieur à 5K .....
    c'est lié au fonctionnement de la machine et à la conception de l'échangeur.
    J'ai répondu simplement à votre interrogation pour vous montrez que cela existait et en plus était certifié.

  17. #317
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Effectivement, le débit max de ma PAC est de 22.9l, la Pmax à faire passer est de 8kW, le DT sera bien de 5.

    Normalement, si la puissance à faire passer est moindre, le débit doit diminuer et le DT augmenter ?...

    A priori, en ce moment je ne passe pas 8kW, comment tu expliques que mon DT est < à 5 ?...

    Cordialement
    DeltaT 5°C débit 22.9l/min puissance autour de 8 kW
    DeltaT 3°C débit 22.9l/min puissance autour de 4.7 kW
    Tout semble cohérant.
    Dernière modification par leidier ; 08/03/2022 à 19h39.

  18. #318
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Maintenant si le débit baisse à 20 lites/min par exemple
    Toujours DeltaT 5°C puissance plus faible autour de 6.9 kW

  19. #319
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Re,

    Citation Envoyé par leidier
    DeltaT 5°C débit 22.9l/min puissance autour de 8 kW
    DeltaT 3°C débit 22.9l/min puissance autour de 4.7 kW
    Tout semble cohérant.
    Oui...Le débitmètre est donc tout le temps au "taquet"...

    Quel est alors l'intérêt d'avoir un débitmètre PWM, capable de balayer une plage de débit, allant de 22.9l/min jusqu'à 10.2l/min...si on ne s'en sert pas ?...

    Cordialement

  20. #320
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,

    Quel est alors l'intérêt d'avoir un débitmètre PWM, capable de balayer une plage de débit, allant de 22.9l/min jusqu'à 10.2l/min...si on ne s'en sert pas ?...

    Cordialement
    Honte à moi jusqu'à présent je n'avait pas lu la doc
    Pour moi la vitesse est ajustée au départ de façon manuelle , mais il n'y a pas d'automatisme.

  21. #321
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    leidier pour répondre au #316
    Juste au passage tu dis pour 35° DT inférieur à 5 possible, mais que ce soit toutes les certifs que tu as envoyées ou les docs atlantic 35 -> DT 5K ,
    D'ailleurs j'ai posté un bout de notice ou il est mis 4<DT>8

    Maintenant
    je suis sur le problème de mickele pas sur une discutions des capacités des PAC, plafond chauffant, fonctionnement très basse température.... ect

    Ce n'est pas de la mauvaise foi moi je suis parti sur une température de 60° correspondant aux besoins de mickele , tu es venu nous balancer un DT à la Godille dans la discussion ce qui fait
    que l'on ne sais plus ou on en est et de quoi on parle... Je n'avais même pas compris d'où venait ton DT 3K jusqu'à ce soir ....

    Bon, du coup, comme tu maitrises et vu que l'on est en débit fixe ( pas d'automatisme ) et au moins à 23 l/min. Il ce passe quoi vu que le débit ne varie pas ?
    J'attends ...hop hop hop....

  22. #322
    leidier

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Bonjour,
    Avant d'aller bosser: une réponse vite fait.
    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Bon, du coup, comme tu maitrises et vu que l'on est en débit fixe ( pas d'automatisme ) et au moins à 23 l/min. Il ce passe quoi vu que le débit ne varie pas ?
    J'attends ...hop hop hop....
    hop hop hop Il faut lire correctement les posts déjà répondu au #317
    Citation Envoyé par le pro Voir le message
    Maintenant
    je suis sur le problème de mickele pas sur une discutions des capacités des PAC, plafond chauffant, fonctionnement très basse température.... ect
    Tout à fait et je loue votre dévouement à vouloir aider Mickele, et je pense que Mickele apprécie.

    Cela n’engage que moi, mais je trouve votre attitude parfois limite à ne pas vouloir reconnaître certaines erreurs (peut être sous le couvert de votre stature de Pro.) personne n’est parfait.

    Cela dit pour revenir à la situation de Mickele :
    Tout dépend de l’investissement qu’il est prêt à faire pour améliorer son installation. ( qui fonctionne malgré tout)
    Petite parenthèse : après avoir tiré à boulet rouge sur l’installateur qui a mis deux circulateurs en série (lire doc page 100 caractéristique de la pompe de circulation)

    Pour moi c'est à minima un BT en découplage.(et pas une bouteille!), ensuite s'il veut faire plus: renforcer la puissance de certains émetteurs si nécessaire.
    Maintenant « promi » : je ne parlerai plus de DT < à 5°C. (tout à était dit)

    Bonne journée à tous.

  23. #323
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour,
    Avant d'aller bosser: une réponse vite fait.

    hop hop hop Il faut lire correctement les posts déjà répondu au #317
    Alors tu ne réponds toujours pas à sa question...


    Cela n’engage que moi, mais je trouve votre attitude parfois limite à ne pas vouloir reconnaître certaines erreurs (peut être sous le couvert de votre stature de Pro.) personne n’est parfait.
    Heu toi non plus, il faut dire qu'il faut suivre, tu parts dans tout les sens ... et souvent on dis la même chose, mais comme je suis un pro tu veux absolument savoir mieux que moi et tu incites pour trouver la faille ...
    je répète et je maintient ce que j'ai dis il est hors de question de faire fonctionner la PAC de mickele à un DT inférieur à 5K.

    Je peux me planter pas de soucis, j'en apprend tout les jours, encore maintenant ou je pars en formation sur les capteurs géothermiques tertiaire et maison individuelle....

    Maintenant il est vrai que j'ai négligé un facteur, vous la T base c'est -7 moi dans mon secteur c'est -13 / -15. Donc les machines ne travaillent pas dans les mêmes conditions.
    Un indice... Moi ou n'importe le quel de mes collaborateurs ne posera une PAC air eau chez lui .....

    Pour ton histoire de fonctionnement très basse température, je n'y vois pas grand intérêt, en termes d'investissement / rentabilité pour celui qui ferai poser par un pro .
    Tu l'as fais, tu as donné tes consos, je t'ai prouvé qu'en version standard j'avais les mêmes conso....

  24. #324
    yaadno

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    bonjour:
    Maintenant « promi » : je ne parlerai plus de DT < à 5°C. (tout à était dit)
    ha,ha mais non; on peut remarquer dans les images envoyées par Mike que sur la vitesse 5 le dT était de 3 et quand il est passé sur la v3 le dT est de 4(0° exter)
    Pour moi la vitesse est ajustée au départ de façon manuelle , mais il n'y a pas d'automatisme.
    Bon, du coup, comme tu maitrises et vu que l'on est en débit fixe ( pas d'automatisme ) et au moins à 23 l/min. Il ce passe quoi vu que le débit ne varie pas ?
    du coup,je ne comprends plus;c'est un circulateur à 5 vitesses ou l'on choisit celle qui est suffisante pour vaincre la Hm aval par ex la 3 et la vitesse(le débit) varie sur la courbe 3 grace au PWM;?
    cdlt

  25. #325
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par leidier
    Tout à fait et je loue votre dévouement à vouloir aider Mickele, et je pense que Mickele apprécie.
    Absolument...Mais je vous rassure, j'apprécie tout les échanges que j'ai avec vous trois (Kawa, leidier & Yaadno) depuis 11 pages, parce que même si c'est encore confus, j'ai avancé et pour moi c'est l'essentiel...

    Je n'ai aucune envie qu'un de vous trois "décroche"......

    Citation Envoyé par leidier
    Petite parenthèse : après avoir tiré à boulet rouge sur l’installateur qui a mis deux circulateurs en série (lire doc page 100 caractéristique de la pompe de circulation)
    Je te rassure, je continue à lui "tiré dessus à boulet rouge"...et ce, pour plusieurs raisons, parce qu'il n'a fait aucun "dimensionnement", parce qu'il y a des manquements (Pas de débitmètres, pas de bouteille de mélange), parce qu'il y a des incohérences (Un des connecteurs DIP de la carte électronique, qui est positionné, comme si j'avais une bouteille de mélange)...

    Bref...Il est sympa, ça c'est vrai, mais je ne suis pas du tout satisfait de sa prestation technique, parce que je ne perçois pas son professionnalisme.

    Citation Envoyé par kawastinger52
    je répète et je maintient ce que j'ai dis il est hors de question de faire fonctionner la PAC de mickele à un DT inférieur à 5K.
    Kawa, je t'ai posé à plusieurs reprises la question, comment se fait-il alors que le mien est inférieur à 5K ?...

    Est-ce une anomalie du aux incohérences de mon montage ?...

    Citation Envoyé par kawastinger52
    Bon, du coup, comme tu maitrises et vu que l'on est en débit fixe ( pas d'automatisme ) et au moins à 23 l/min. Il ce passe quoi vu que le débit ne varie pas ?
    Ah bon ?...

    On est en débit fixe ?...Mais alors à quoi sert la fonction PWM du circulateur interne, si ce n'est pas pour faire varier le débit ?...

    Cordialement

  26. #326
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Salut, je vais vous répondre en même temps.
    Je pensais que ce circulateur était en commande 0/10v je crois que c'est yadnoo qu m'a fais comprendre que je me trompait. La fonction PWM de celui ci est juste un report qui permet de régler le circulateur sur la vitesse choisie depuis le tableau de bord de la PAC ( tu n'as pas a ouvrir le capot de la PAC pour agir directement sur le circulateur)
    Donc on l'a vu 5 vitesses .
    En changeant la vitesse du circulateur on a modifié le débit ce qui a fait augmenter le DT de 1 point. Donc possiblement en baissant encore la vitesse nous allons redescendre le débit et donc augmenter le DT .
    N'oublions pas que l'on a 2 circulateurs en série....

  27. #327
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Bon maintenant comment ça marche:
    Quand tout sera en ordre ...
    Tu vas avoir un débit fixe entre PAC et bouteille
    Tu vas avoir un débit fixe côté radiateurs..
    Et bien il faut ce tourner du côté thermodynamique..
    Et surtout du côté des températures
    Nous allons changer de DT ...
    Nous avons vus le DT hydraulique qui permet de déterminer
    Un débit ...
    La c'est du côté de celui des radiateurs qu'il va falloir ce tourner le DT de transfert.
    Moins tu vas envoyer du chaud moins tu envoies de w à l'échangeur et moins l'échangeur envoie de W au radiateurs.
    ( C'est ce que fait une vanne trois voies)
    Le tout est couplé à un apport en énergie ( pour une chaudière un apport en combustible) variable ..

  28. #328
    yaadno

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Objection votre honneur! ça ne marche pas comme ça;
    Tu règles la V circulateur en fonction du débit nominal22.9 que tu veux obtenir ET de la perte de charge aval:
    si tu te cales sur la courbe 1 tu n'auras pas ce débit
    si tu te cales sur la 2 tu auras juste ce débit,mais pour une petite Hm>mais en 1/2 saison ou cet aprèm ce sera bon (faire l'essai)
    Dans chaque cas,en passant de v5 à v4...tu diminue la conso du circulateur mais le pwm fait aussi son boulot de variation de vitesse car c'est la demande qui le pilote
    ex avec dT=P/kQ si dT=5
    et que le besoin est 8kW alors kQ=2>débit 1.37
    mais si la demande baisse par ex à 7kW ,on aurait 5=7/1.163Q soit Q=1.2 et donc la vitesse diminue;
    cdlt

  29. #329
    kawastinger52

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Salut prend la ref du circulateur et va chez grunfoss tu devrais pouvoir sortir la notice
    C'est une version OEM et c'est de mémoire un PWM A
    Soit juste la possibilité de régler le numéro de vitesse via un panel a distance. Ce qui est au final logique. Si tu as les robinets th qui ce ferment tu dois compenser par une soupape différentielle en aval du circulateur. Voir schémas hydro...

  30. #330
    Mickele91

    Re : De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants

    Re,

    Citation Envoyé par kawastinger52
    Salut prend la ref du circulateur et va chez grunfoss tu devrais pouvoir sortir la notice
    C'est une version OEM et c'est de mémoire un PWM A
    Je vous mets la photo...il y a bien d'imprimé "PWM" dessus

    J'avais essayé chez Grundfoss avec la référence exacte...mais il ne "sort" rien qui ressemble à la photo...

    A moins que Kawa tu ais des accès spécifiques pour les pros.

    Citation Envoyé par kawastinger52
    Soit juste la possibilité de régler le numéro de vitesse via un panel a distance.
    Oui, mais alors si c'est ça, je ne vois pas pourquoi il faudrait du "PWM" (Modulation de largeur d'impulsion)...y'aurais une subtilité "Mitsubishienne" qui m'échappe......

    Un simple déport d'interrupteur sur une face avant, ça se fait en logique câblée "toute bête"...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Page 11 sur 28 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation des réseaux d'ECS/eau froide et chauffage en PER
    Par elbasseto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2018, 14h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 23h41
  3. adaptation chaudiere fioul WEISJHAUPT chauffage pellets
    Par invite398cd65a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 18h26
  4. Conseil, chauffage et isolation existants...
    Par invite9648cb80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 09h45
  5. Aide pour calcul des réseaux de chauffage
    Par invite0f01d24a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2007, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...