Explication sans garantie:
Avant c'était la norme EN 255 je crois avec deltaT 10°C maintenant c'est EN 14511 avec delta de 5°C, mais ce ne sont que des normes.
Je suppose que "Grennkraft" raisonne pour des émetteurs BT (PC ou radiateurs BT) qui permettent le DT de 5 ou moins.
Je ne suis pas thermicien mais promotteur immo, donc je ne prétends pas avoir les compétences dans ce domaine. Je ne fais qu'observer, constater et essayer de tirer des conclusions pérennes.
Voilà ce que je tiens mot pour mot d'un prof de thermo:
"DeltaT plus faible, donc débit d'eau plus élevé: plus de calories évacuées (débit non excessif bien sur) entrainant vers le bas un glissement de la T°C de sortie et donc de condensation. La pression HP diminue (un peu ) donc le taux de compression chute et la performance augmente.
On peu raisonner aussi simplement: si on diminue le débit de façon importante : coupure HP par pressostat de sécurité.
Ou mieux sans débit d'eau on ne pourrait plus condenser."
Ce que je peux par contre affirmer:
Chez moi depuis 2008 avec une PAC TOR surdimensionnée / aux déperditions de la maison, avec un BT de 500L et des émetteurs BT le deltaT est toujours < à 5°C. Avec un branchement au plus simple (pas de vanne multivoie, pas de double circulateur, le débit nominal de la PAC ajuster par une simple vanne 1/4 de tour, pas de vanne d'équilibrage, pas de clapet anti retour) indiquait au #67 appellé 2 en 1.
-----