Citation Envoyé par leidier Voir le message
Bonjour,
Se remettre en cause n’est jamais déshonorant, même si l’on est pro.
Alors oui ce que je dis c'est plus la température de fonctionnement est basse moins tu consommes ( c'est lié à la consommation du compresseur)
Tout comme toi .

Par contre trouve moi un tableau de certification avec un DT de fonctionnement inférieur à 5K .....
c'est lié au fonctionnement de la machine et à la conception de l'échangeur.

Dans ta fiche, tout comme je l'ai dis et montré avec un tableau de dimensionnement #156 , pas besoins de surdimensionner une PAC. OK
Mickele à 7800 W de besoins et une PAC de 8000 W donc si tu fonctionne à DT 5 K tu es au taquet de la puissance de la machine.
Tourner avec un DT de 7 K par exemple permet d'équilibrer le besoins en puissance.
Ou alors tu contredis la fiche que tu viens de poster ....

Ensuite pour suivre l'évolution d'un COP en direct il faut utiliser tout les points de mesures qui sont dans mon tableau... Perso je ne connais personne qui fait cela....
Si tu prenais une PAC avec un DT inférieur à 5K tu observerais une baisse du COP dû au mauvais échange dans l'échangeur. ( j'ai eu l'occasion de le vérifier en live )
C'est purement hydraulique ....

Si les fabricants pouvais tourner en dessous ils le feraient, tu imagines il aurait la meilleur PAC du marché ...

Je vais rester là dessus, car au final cela ne nous concerne pas ici, car nous avons besoins d'un fonctionnement haute température ...