Maladie de Crohn et RCH - Page 260
Discussion fermée
Page 260 sur 312 PremièrePremière 260261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7771
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Bonsoir et bienvenue à Melbourne et à Alex dans la famille des MICI.
    C'est vrai que le forum est calme ces jours ci. Pour répondre à Mel., je suis en rémission avec ma RCH mais statistiquement ça devrait pas tarder à se réveiller. T'es dans une passe difficile, en plus avec des enfants. Par contre, ils sont de fabuleux vecteurs pour l'envie de se battre et de tenir le coup. Je te souhaite beaucoup de courage et que ça aille mieux. pour l'humour, c'est vrai que certains se défendent bien sauf ..... (elle se reconnaitra ...).
    Par contre, on a perdu la trace de Béa, ma Princesse a des problèmes d'ordi, Lilou doit courir après Pinpin, Pizzie fait un stage de quelques mois pour améliorer son caractère de tête de mûle, Nikkie doit être entrain d'escalader l'Anapurna en chantant, la Reine Mère règne sur son Royaume, Elo doit nous lire, Isa et Véro sont entrain de préparer des messages à rallonge, Yuk est entrain de vider le frigo, Cali est entain de se faire dorlotter par son mari, sephirette est elle encore là ? ...
    pour répondre à Alex, non il ne faut pas refumer, ça ne servira pas à "revenir en arrière" et ça n'arrêtera pas l'inflammation. Pour ce qui est de t'éclairer sur la RCH, ça tombe bien, Pizzie n'arrête pas de dire que je suis une lumière et une étoile qui brille (c'est ça, j'ai bien compris ???).
    Te parler de la RCH est un vaste sujet, poses plutôt des questions que tu te poses.
    A + et bises aux filles et poignées de mains aux gars.

    -----

  2. #7772
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Evidemment, il n'avait pas trop de lecture alors, ça retombe sur toi, désolée.
    Qu'est-ce que tu conseilles comme accompagnement pour le saucisson d'âne?
    Bonne journée à tous, je m'en vais faire une petite balade et profiter du beau temps. Bisous Véro
    Oui, mais tu sais véro, quant il en a de trop à lire cela ne lui convient pas, ne pas oublier qu'il n'a qu'un demi neurone !
    comme accompagnement, je verrais bien un bon cuissot de bourricot accompagné de sauge !
    profites bien du soleil, veinarde !!!!![/QUOTE]

    Mais, j'avais pas lu ce message, comme ça on veut "s'offrir" du bourricot, j'appelle tout de suite mon avocate Maître Princesse, au secours, on me veut du mal ...

  3. #7773
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je suis toujours la !!!!
    bonjour tout le monde
    si je ne suis pas venue ces derniers jours c'est aprce que je vis encore une fois une période difficile ou je dors enormement et ou les médicaments me pourissent la vie .Quelqu'un a-t-il enfin trouve un truc contre la boulimie avec la cortisone je ne m'en sors plus et michelin va bientot pouvoir remplacer son bon vieux bibendum par une toute nouvelle sephirette toute gonflée!!!
    sinon j'ai encore une autre question depuis que je suis malade je connais beaucoup de problèmes urinaires (infections et surtout l'impression que ma vessie se tors des que j'ai une poussée c'est a dire tous les quarts d'heure en ce moment) est ce que quelqu'un connais ce genre de soucis??En ce moment je me demande si je ne refais pas encore une infection mes globules blancs sont tres eleves malgres l'immurel et le problème etant que je prends tellement d'anti douleurs que quand mon médecin me demande si j'ai mal quelque part je suis incapable de lui repondre!!
    de toutes facon je refais encore une prise de sang samedi en fonction des résultats on cherchera d'ou ca peut bien venir!
    j'espere que vous profitez tous du beau temps la semaine prochaine ca va etre l'horreur .bon courage a tous ceux qui en ont besoin
    bizzzz a tous !!!

  4. #7774
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens vous aller bien(enfin aussi bien que possible?)
    Ca fais un bail que je suis pas venu alors ca c'est calmer par ici ou bien???
    J'ai vu que célyne n'a plus de poche, alors ca fais quoi d'en etre débaraser???(sachant que moi ca va faire encore un long moment que je vais la garder cette poche)
    Coucou yukki!!! la continuité n'est pas la libération que j'esperais.
    Dans la nuit de mardi/mercredi, j'ai eu des douleures lancinantes en bas à droite. Je me suis retrouvée pliée en deux, alors j'appelle le 15 qui m'envoi aux urgences.
    Et c'est repartit pour un tour...
    Radio, prise de sang, et le lendemain scaner...qui en fait ne détecte qu'une simple inflammation à l'endroit de l'intervention: ce qui apperemment est normal.
    En fait, il s'est avéré que c'était mon transit qui fesait encor des siennes, les gaz étaient bloqués à cet endroit d'où la douleur.
    Je suis sortis cet aprem, la diarrhée a repris son cour normal...youpi!
    Voilà comment se passe ma continuité mon cher yuki!

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Salut,
    @Ceyline heureux que tout ce soit bien passé et encore plus que tu ai garder l'humour et le Sourire (sans le filet de bave^^) , sinon super le double effet kiss kool lol, remarque si on y réfléchis c'est normale et logique que le transit ai du mal a reprendre son rythme courage en tout cas

    Expression du jour (spécial dédicace a Ceyline)

    Chie dur chie mou mais chie dans le trou ...
    Pasmal le proverbe.

    Moi j'ai une tite chanson(sur l'air de "j'ai la kekette qui colle!":

    J'ai le trou d'bal en fleur,
    chaq'fois qu'je chie j'en ai des sueurs,
    J'ai le trou d'bal en fleur,
    chantez avec moi tous en coeur!!

    pasmal hein!!Et quelle finesse!!je dirais meme plus, quelle classe!!Quelle originalité de la part de cet auteur interprete au grand carisme!blablabla....vous pourrez retrouver son single dans les bacs à partir du 20 mars!! Celyne mouskouri!!!


    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    je vais me permettre de parachever ton adage car 1 proverbe italien dit : que l'espoir fait vivre; mais qui vit d'espoir meurt déséspéré! alors méditons (zennnnnn)
    Génial le proverbe!!c'est mon préféré celui là!!

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Mais, j'avais pas lu ce message, comme ça on veut "s'offrir" du bourricot, j'appelle tout de suite mon avocate Maître Princesse, au secours, on me veut du mal ...
    Qui ose?? La loi stpule bien que le canibalisme est illégal....mais que dit-elle pour les bourricots??.................. .......vite les filles, j'ai fait chauffer la marmite et mijoter les oignons!!!
    Non non, t'inquietes mon anges, le sel que je te jette c'est juste pour conjurer le sort et le poivre? bah juste comme ca!!! tiens tu veux pas me rendre un service? Tu veux pas jetter un coup d'oeil dans cette grande marmite?? Comme c'est jentil à toi

  5. #7775
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir à ts et merci à Célyn & Ancyr ,mais vs me faites bien rire sauf que chers compagnons d'infortune,nous devrions éviter de manger de la viande rouge en phase de crise ; par concéquent d'éviter de cuisiner de l'âne ou du bourriquot qui est la même chose en somme! non pas que je sois végétarienne ou que je ne comprenne rien en cuisine car les recettes des filles semblaient alléchantes si l'on à de l'appêtit ,mais je vs rappelle aussi que la pauvre Sephirette déséspère de trouver 1 remède contre la faim et non 1 menu digne de pas mal de restos à cuisine dite traditionelles! alors compatissons .......... vivement les prochains messages que l'on se marre 1 peu !!! SALUT À TS ET BON COURAGE

  6. #7776
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    hein quoi, quelqu'un a parler de bouffe ici nan?? c'est quand qu'on mange???
    d'ailleur en parlant de bouffe c'est quand qu'on s'en refais une,cette fois c'est moi qui décide ou on va, le resto de ton choix etais très bien niki mais comment dire,ancyr et moi-meme aimons des assiettes plus rempli n'est ce pas ancyr????

    celyne>je compatis pour ta souffrance mais vois le bon coté des choses,tu poura aller a la plage sans qu'on te regarde sans arret(le bikini est a déconseiller si les cicatrice sont trop visible mais y a des maillot une piece sexy pour les nana,no souci !!!)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  7. #7777
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    aurais tu encore faim Yukikaze? tous les mêmes ces hommes ils sont toujours afamés même la nuit si l'on leur propose! se doit être pour la vigueur je suppose ,et je sais de qoi je parle car j'ai 2 gards à la maison (1 grand & 1 petit) et ça à tout le temps faim 1 homme même petit! sinon je suis sûre que CELYNE ,tu sera très mignone en maillot et la beauté n'est t'elle pas d'être différente des stéréotypes ou autres models actuels? Allez quoi les garçons du cite , se n'est pas parce que vs êtes affamés qu'il faut être maurose et ne pas confirmer mes paroles reconfortantes pour Celyne a qui je souhaite 1 meilleure santé d'ailleurs et de bons résultats d'analyses! À+

  8. #7778
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bah oui j'ai faim,je suis meme aller me tapper 2-3 cuisses de poulets y a pas longtemps.

    Qu'on soit completement différent des "standard" de beauté ou completement a coté importe peu, ce qui importe c'est de se plaire a soi, car si on s'aime pas,bah c'est pas la joie chaque fois qu'on passe devant un miroire lol
    voila une des raison pour lesquels les salles de gym etc ne désemplise pas
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  9. #7779
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou

    Bienvenu aux nouveaux , nouvelles , bonjour aux anciennnes et anciens.
    je passe vite fait mais c'est pour mieux revenir.
    Je suis en pleine escalade , répétitions avec le groupe , préparation de la représentaion théâtrale et aussi des vacances qui arrivent !
    Je ne vous oublie pas
    Gros bisous à tous
    Nikita

  10. #7780
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    hein quoi, quelqu'un a parler de bouffe ici nan?? c'est quand qu'on mange???
    d'ailleur en parlant de bouffe c'est quand qu'on s'en refais une,cette fois c'est moi qui décide ou on va, le resto de ton choix etais très bien niki mais comment dire,ancyr et moi-meme aimons des assiettes plus rempli n'est ce pas ancyr????
    Ben oui, une grosse assiette qui déborde de tous les côtés ou mieux, ce qui se faisait avant dans les resto à la campagne, les assiettes pleines et le plat qui reste sur la table ...
    celyne>je compatis pour ta souffrance mais vois le bon coté des choses,tu poura aller a la plage sans qu'on te regarde sans arret(le bikini est a déconseiller si les cicatrice sont trop visible mais y a des maillot une piece sexy pour les nana,no souci !!!)
    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    aurais tu encore faim Yukikaze? tous les mêmes ces hommes ils sont toujours afamés même la nuit si l'on leur propose! se doit être pour la vigueur je suppose ,et je sais de qoi je parle car j'ai 2 gards à la maison (1 grand & 1 petit) et ça à tout le temps faim 1 homme même petit! sinon je suis sûre que CELYNE ,tu sera très mignone en maillot et la beauté n'est t'elle pas d'être différente des stéréotypes ou autres models actuels? Allez quoi les garçons du cite , se n'est pas parce que vs êtes affamés qu'il faut être maurose et ne pas confirmer mes paroles reconfortantes pour Celyne a qui je souhaite 1 meilleure santé d'ailleurs et de bons résultats d'analyses! À+
    Mel, tu n'as pas lu tous nos messages sinon tu saurais que ma Princesse est non seulement jolie mais cela va au delà, elle a un appétit de vivre énorme, elle a un peps à faire sortir un mollusque endormi de sa coquille.
    Bon, le seul truc, c'est qu'elle veut me faire cuire ....
    Sephirette, tu nous tiens au courant pour tes analyses et la suite. J'aimerai bien t'aider mais je ne sais pas ... Oh, si, j'ai une idée, je viens avec Yuk, on fait une descente dans tes placards et frigo et après, t'es tranquille, tout vide ...
    Bises

  11. #7781
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut à ts! si si ANCYR je vs ai lus mais les filles aiment toujours être rassurées et vs lui avez fait 1 belle démo avec YUKIKAZE! sinon j'espère que tout le monde va bien ce matin pour ma part ma nuit à été une horreur car mal de ventre et d'estomac et la nuit m'a semblée terminée à 4h30.alors ce matin à l'heure des p'tits loups à l'école bonjour les dégats!!!sinon sérieusement es ce que quelqu'un de vs connait la sensation que provoque l'estomac ou du moins l'oesophage ? j'ai comme l'impression que l'on m'as mis un anneau gastrique et donc actuellement tout se que j'avale ou boit me torture car cela fait 2 palliers pénibles à passer(estomac & intestin) si quelqu'un connait 1 remède je suis toute ouïe! sinon salut aussi à VILCOYOTTE qui va surement arriver bientôt sur le site et merci à ts d'avoir salué les nouveaux. à bientôt!

  12. #7782
    invitea56612c9

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    je suis toujours la !!!!
    Quelqu'un a-t-il enfin trouve un truc contre la boulimie avec la cortisone je ne m'en sors plus et michelin va bientot pouvoir remplacer son bon vieux bibendum par une toute nouvelle sephirette toute gonflée!!!
    sinon j'ai encore une autre question depuis que je suis malade je connais beaucoup de problèmes urinaires (infections et surtout l'impression que ma vessie se tors des que j'ai une poussée c'est a dire tous les quarts d'heure en ce moment) est ce que quelqu'un connais ce genre de soucis??!!
    bonjour a tous et toutes
    me revoila apres qq ennuis aussi mais ça va mieux alleluia ! mon cher gastro m'a filé des lavements qu'on donne en traitement de la RCH normalement et ...ça m'a provoqué des constipations qui ont encore plus enflammé mon crohn enfin c'est passé. Mon boulot a fini par me viré apres 2 mois d'arret maladie sous le falacieux pretexte qu'on se plain de mon travail je file à l'inspection du travail ce matin d'ailleurs et ils verront ce qu'ils verront
    Pour répondre a sephyrette en ce qui concerne la cortisone perso je n'ai rien trouvé contre ces accés de boulimie , ces envies de sucre etc... j'en suis actuellement a 40 mg et ce depuis 16 mois , j'ai pris 15 kg et maintenant ça se stabilise mais je ne perd rien bien evidemment !! Heureusement que mon grand chauve m'aime quand même boursoufllée, chiante et affamée
    pour les infections et bien on y est plus sujet sous immurel donc normal et puis crohn provoque aussi des inflammations qui se baladent. j'ai eu deja 3 abces provoqués par ce cher crohn alors pas de panique ça se traite tres bien et n'hesite pas à prendre des anti douleur ! on est pas là pour souffrir malgré notre conscience judeo_chretienne
    Bon courage a tous et fecilitations a celyne qui a largué sam ^^

  13. #7783
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    ça va, j'ai pu lire rapidement les mesages car ni Véro, ni Lilou n'ont posté (bises à pinpin, le roi des lapins nains et sa vie trépidante). C'est toujours 5 ou 6 pages de gagné.
    Dis donc Ancyr, n'en profite pas pour prendre tes aises ou gare à tes oreilles !
    Pinpin te salue bien !
    Je n'ai malheureusement pas le temps de poster cette semaine, j'ai beaucoup de boulot, je ne peux pas toujours faire semblant de travailler !

    Heureusement, je vois que Vilcoyote est là pour assurer comme toujours, les nouveaux sont donc entre de bonnes mains...

    J'ai pu constater que Célyne est rentrée de l'hôpital. Je suis contente de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, j'adore ta façon de plaisanter sur tes malheurs. Continue comme ça, c'est bon pour ton moral, et pour celui de ceux qui te lisent !
    Maintenant prions pour que cette intervention chirurgicale te permette d'être tranquille pour un moment.
    Je sais tu vas me dire que c’est mal parti, mais un peu de patience… je suis sûre qu’avec le temps ça va s’arranger comme pour SAM !
    Au fait, est-ce que tu dois quand même prendre des médicaments ?

    Oh là là, j'ai pleins de commentaires à faire, ça me démange mais je n'ai pas le temps.
    Tant pis, je me rattraperai la semaine prochaine pour le plus grand malheur d'Ancyr !

    Bon week end à tous.

  14. #7784
    invitee241d1c7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci ANCYR. En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette maladie. Ca m'est un peu tombé dessus, moi qui croyait aller chez le Gastro suite à mes problèmes de grossesse...
    En fait je fais mon premier exam lundi et je pense qu'on m'en dira un peu plus à ce moment là. J'aimerai juste savoir si cette maladie peu enjendrer un cancer. Si il y a des aliments à bannir, est ce que les examens font mal et surtout quels sont les risque pour une prochaine grossesse car on m'a fait comprendre qu'il me faudrait un suivi et de mon gynéco et de mon gastro.
    Voilà les questions que je me posse pour l'instant. Mais en tout cas merci à vous tous car quand je lis le forum ça remonte le moral, et voir votre bonne humeur redonne confiance en soi.

  15. #7785
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ALEX3008 Voir le message
    merci ANCYR. En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette maladie. Ca m'est un peu tombé dessus, moi qui croyait aller chez le Gastro suite à mes problèmes de grossesse...
    En fait je fais mon premier exam lundi et je pense qu'on m'en dira un peu plus à ce moment là. J'aimerai juste savoir si cette maladie peu enjendrer un cancer. Si il y a des aliments à bannir, est ce que les examens font mal et surtout quels sont les risque pour une prochaine grossesse car on m'a fait comprendre qu'il me faudrait un suivi et de mon gynéco et de mon gastro.
    Voilà les questions que je me posse pour l'instant. Mais en tout cas merci à vous tous car quand je lis le forum ça remonte le moral, et voir votre bonne humeur redonne confiance en soi.
    Bonjour,
    je vais commerncer par une réponse généraliste, la RCH est une maladie qui évolue, en moyenne, au bout de 10 ans. C'est à dire que, même en rémission, c'est une coloscopie OBLIGATOIRE, une fois par an. Cette colo. a pour but de détecter l'évolution et/ou l'apparition de nodules, kystes, tumeurs .... Oui, il y a un risque plus important que l'ensemble de la population au niveau du cancer de l'intestin mais nous sommes très bien suivis donc une détection rapide et une intervention rapide, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
    Au niveau des examens tels que la recto, ils sont plus désagréables que douloureux, c'est sur que faut pas avoir une aversion pour les prises de sang. J'ai très peu d'expérience dans les examens gynéco mais il parait que les examens gynéco sont + douloureux. Tiens, faudrait que j'aille la gynéco de ma femme pour lui demander de me fair un frottis, histoire de rire ... Maintenant, le seuil de tolérance est propre à chaque individu et dépend du stade de la maladie mais les autres pourront t'en parler. Il est aussi prouvé que les femmes se plaignent + que les hommes, elles chougnent pour un rien .... Je tiens une excellente étude réalisée par le Professeur Yuk. à ce sujet où 99,999 % des femmes admirent les hommes pour leur résistance ...
    En ce qui concerne les aliments, en période de poussée, c'est régime sans fibre et après ça dépend si tu as des diahrrées, des spasmes ...
    pour les risques de grossesse parles en à ton gynéco et gastro car ils ne sont pas tous d'accord. Il y a un point essentiel, c'est de poser des questions encore et encore. N'hésites pas pas à faire une liste de questions avant d'y aller. Sur le forum tu peux poser pleins de questions genre qu'est ce qu'on mange à midi ?, vaut il mieux manger un bourricot à la sauge qu'une tête de mûle vinaigrette, est ce que le lapin nain est meilleur roti qu'en sauce ...
    A +

  16. #7786
    invitee241d1c7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci pour tous ces conseils !!
    Pour le frotis chez la gynéco de ta femme pas sûre qu'elle trouve où le faire !!!!
    Sinon je vais préparer ma petite liste de questions et maintenant même plus peur des exams car je n'ai jamais trouvé qu'un exam chez le gynéco faisait mal. Sûr ce n'est pas agréable mais bon quand faut y'aller...
    Mon médecin généraliste m'a aussi parlé d'une prise en charge sécu pour maladie longue durée. Que ce serait pratique pour les médocs. Certains ne sont pas remboursés ?? Pour l'instant je ne suis que sous suppos et lavement en attendant d'en savoir plus sur l'évolution de la maladie.
    Sinon vous mangez quoi ce midi ???

  17. #7787
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut ALEX , je pense qu'en étant raisonable , il vaut mieux que l'on déjeune des féculents à midi qui ont l'avantage d'être rapide à cuisiner et à agrémenter!sinon ton sujet lancé sur le protocole de prise en charge sécu ou indemnités journalières de travail m'interresse aussi car mon gastro est en train de déclarer officièlement mon crohn et je ne le voit que mardi matin, et je n'ose pas lui poser toutes les autres questions nécéssaires pour être 1 peu soutenue financièrement parlant par les organismes car ns,ns percevons les désavantages à être malade mais les sécus et autres comment ns perçoivent t'ils?et surtout comment procéder pour les démarches? merci de m'aiguiller;A+

  18. #7788
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Les MICI sont prises au titre des ALD (affections Longue Durée) donc tous les médicaments et consultations sont pris à 100% par la sécu au lieu d'avoir une partie sécu et une partie complémentaire (vu le pris des médocs ...). C'est le gastro qui fait la déclaration auprès de la sécu et c'est automatique après. A votre pharmacie habituelle, vous ne paierez rien si vous êtes enregistrés et avec la carte vitale. Pour les IJ, je ne pense pas qu'il y ait une différence au niveau du montant qu'en soit en ALD ou pas mais je n'en sais pas +. Après, c'est de voir avec ton employeur pour la complémentaire.
    Pour ce midi, c'est sandwich au bureau
    A +

  19. #7789
    invitee241d1c7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    comme je vois mon gastro lundi j'en saurai plus sur les prises en charge mais je vois qu'Ancyr a effectivement réponse à tout (encore merci).
    Niveau bouffe ça va pas être facile, j'ai encore 10kg (au moins) à perdre suite à ma grossesse donc les féculents pas top à trop grande quantité !!
    Bon allez ce midi j'opte pour des pates au gruyère !

  20. #7790
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou^^
    Citation Envoyé par ALEX3008 Voir le message
    Merci pour tous ces conseils !!
    Sinon je vais préparer ma petite liste de questions et maintenant même plus peur des exams car je n'ai jamais trouvé qu'un exam chez le gynéco faisait mal. Sûr ce n'est pas agréable mais bon quand faut y'aller...
    Oui la liste est assez importante comme ça tu oublira pas les questions, sur le coup c'est pas évident et les médecins en général te prenant de haut font en sorte d'esquivé souvent les questions, voir ils feront des hypothèse douteuses quand ils ne sauront pas répondre ...

    Mon médecin généraliste m'a aussi parlé d'une prise en charge sécu pour maladie longue durée. Que ce serait pratique pour les médocs. Certains ne sont pas remboursés ?? Pour l'instant je ne suis que sous suppos et lavement en attendant d'en savoir plus sur l'évolution de la maladie.
    La prsie en charge à 100% est fortement valable, ta complémentaire ne paye rien pour ton crohn, sinon a la vue des prix de certains médocs bah il ne te reprendrai plus a la fin, ça couterai trop cher... exemple (rien que l'imurel 35€ la boite par moi sans compter le reste...)
    Pense a commencer un dossier Cotorep aussi c'est important de le faire vite parceque l'administration a ce niveau est pire qu'ailleurs... 1an de procédure pour Calima super quoi, et là on doit refaire un dossier pour actualisé la situation... Prise en charge a 80% demander expressément...

    Sinon vous mangez quoi ce midi ???
    Comme tout les midi ... Rien

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    sinon j'espère que tout le monde va bien ce matin pour ma part ma nuit à été une horreur car mal de ventre et d'estomac et la nuit m'a semblée terminée à 4h30.alors ce matin à l'heure des p'tits loups à l'école bonjour les dégats!!!
    J'imagine ta tete ce matin ^^
    sinon sérieusement es ce que quelqu'un de vs connait la sensation que provoque l'estomac ou du moins l'oesophage ? j'ai comme l'impression que l'on m'as mis un anneau gastrique et donc actuellement tout se que j'avale ou boit me torture car cela fait 2 palliers pénibles à passer(estomac & intestin) si quelqu'un connait 1 remède je suis toute ouïe!
    Bah des remède malheureusement j'en connais pas pour ça, ma femme a souvent les meme soucis mais elle a un rétrécicement qui va etre opéré bientot et qui risque de modifier notre comportement en couple, mais bon un nouveau défi a relevé alors Haut les coeurs, je vais pas baisser les bras après tout ce qu'on a vécu de par le passé qd meme.

    sinon salut aussi à VILCOYOTTE qui va surement arriver bientôt sur le site et merci à ts d'avoir salué les nouveaux. à bientôt!
    Hihi et oui me voila

    [QUOTE=celyne;1023121]Coucou yukki!!! la continuité n'est pas la libération que j'esperais.
    Dans la nuit de mardi/mercredi, j'ai eu des douleures lancinantes en bas à droite. Je me suis retrouvée pliée en deux, alors j'appelle le 15 qui m'envoi aux urgences.
    Et c'est repartit pour un tour...
    ...En fait, il s'est avéré que c'était mon transit qui fesait encor des siennes, les gaz étaient bloqués à cet endroit d'où la douleur.
    Contant de te revoir parmi les fous Cey Cey Cey lin mène; sérieusement j'imagine l'enfer d'aller aux Urgences, on a connu et j'ai failli défoncer les médecins làbas, Calima fesais un début d'oclusion (avant la 1ere opération) elle a eu droit a tout les exams possible et imaginable, dont un que je garde en mémoire et en travers de la gorge (ne pas réveiller le gynéco qui dort en gros), bref pour finir le chef de gastro ( pas de nantes ) voulais la garder pour observation il pensais a un apendicite le con, sachant que j'étais là pour dire X fois que ma femme avais un Crohn, et qu'on voyais le spécialiste le lendemain... bref ils l'ont garder, j'ai laisser X message au CHU de nantes, le spécialiste a appeler le con, lui a passé un savon méchant, lui a fait un courrier Hard core aussi, le jours meme Calima était en observation au CHU de nantes pour la semaine...et opérée 2 semaines plutard
    Je suis sortis cet aprem, la diarrhée a repris son cour normal...youpi!
    Reprends ta chanson ^^
    Voilà comment se passe ma continuité mon cher yuki!
    super quoi...

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    je suis toujours la !!!!
    bonjour tout le monde
    si je ne suis pas venue ces derniers jours c'est aprce que je vis encore une fois une période difficile ou je dors enormement et ou les médicaments me pourissent la vie .Quelqu'un a-t-il enfin trouve un truc contre la boulimie avec la cortisone je ne m'en sors plus et michelin va bientot pouvoir remplacer son bon vieux bibendum par une toute nouvelle sephirette toute gonflée!!!
    A part éviter le sel... y'a les placards Vides qui marche pas mal, je sais par quoi tu passes...et suis de tout coeur avec toi
    sinon j'ai encore une autre question depuis que je suis malade je connais beaucoup de problèmes urinaires (infections et surtout l'impression que ma vessie se tors des que j'ai une poussée c'est a dire tous les quarts d'heure en ce moment) est ce que quelqu'un connais ce genre de soucis??En ce moment je me demande si je ne refais pas encore une infection mes globules blancs sont tres eleves malgres l'immurel et le problème etant que je prends tellement d'anti douleurs que quand mon médecin me demande si j'ai mal quelque part je suis incapable de lui repondre!!
    de toutes facon je refais encore une prise de sang samedi en fonction des résultats on cherchera d'ou ca peut bien venir!
    l'imurel a des effets du genre, le Crohn aussi, apsets hors du systeme digestif par exemple, mais je pense que tu prends trop d'anti-douleur et eux peuvent interagir avec l'imurel et te provoqué tes infection Urinaire... essaye de te renseigner si tu as un centre de Sophrologie pas trop loin, pour apprendre a gérer ta douleur et relativise aussi essaye de te détendre ça aide grave...; bon d'accord c'est l'hopitale qui ce fou de la charité sur le coté détente... mais bon essaye, moi sans les nerfs bah je tombes^^
    j'espere que vous profitez tous du beau temps la semaine prochaine ca va etre l'horreur .bon courage a tous ceux qui en ont besoin
    On va essayer oui ^^
    bizzzz a tous !!!
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Mel, tu n'as pas lu tous nos messages sinon tu saurais que ma Princesse est non seulement jolie mais cela va au delà, elle a un appétit de vivre énorme, elle a un peps à faire sortir un mollusque endormi de sa coquille.
    comment tu parle de ton scoubidou toi ^^
    Bises
    Voila le tour est fait je crois ^^ Passé tous un bon weekend en tout cas, je passerai faire un tour de toute façon pour prendre des news^^ mais demain j'vais voir un médecin Sadique et amis.... Le Dentiste alors je remèenrai peu etre pas ma fraise demain ^^

  21. #7791
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci les garçons pour vs réponses claires je me renseigne et vs tiendrais informée à+

  22. #7792
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Les MICI sont prises au titre des ALD (affections Longue Durée) donc tous les médicaments et consultations sont pris à 100% par la sécu au lieu d'avoir une partie sécu et une partie complémentaire (vu le pris des médocs ...). C'est le gastro qui fait la déclaration auprès de la sécu et c'est automatique après. A votre pharmacie habituelle, vous ne paierez rien si vous êtes enregistrés et avec la carte vitale. Pour les IJ, je ne pense pas qu'il y ait une différence au niveau du montant qu'en soit en ALD ou pas mais je n'en sais pas +. Après, c'est de voir avec ton employeur pour la complémentaire.
    Pour ce midi, c'est sandwich au bureau
    A +


    Les IJ des maladies reconnues en ALD ne sont pas imposables
    donc ne les déclarez jamais !!!
    Il y a pas mal de gens qui l'ignorent .

    Par contre le 100 % malheureusement ne fonctionne pas pour les médicaments déremboursés depuis peu par la sécu !
    J'utilisais des pommades anti hémorroÏdes jusqu'à présent
    Elles ont été déremboursées et 100 % ou pas c'est de ma poche !
    Bisous Ancyr
    Nikita


    Mon boulot a fini par me viré apres 2 mois d'arret maladie sous le falacieux pretexte qu'on se plain de mon travail je file à l'inspection du travail ce matin d'ailleurs et ils verront ce qu'ils verront
    C'est pour cela que je recommande vivement à tous les malades de demander une reconnaissance " travailleur handicapé " à la Cotorep , cela vous protège de ce genre de très gros désagréments entre autres !!!
    Nikita

  23. #7793
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=sephirette;1022878]je suis toujours la !!!!
    bonjour tout le monde
    si je ne suis pas venue ces derniers jours c'est aprce que je vis encore une fois une période difficile ou je dors enormement et ou les médicaments me pourissent la vie .Quelqu'un a-t-il enfin trouve un truc contre la boulimie avec la cortisone je ne m'en sors plus et michelin va bientot pouvoir remplacer son bon vieux bibendum par une toute nouvelle sephirette toute gonflée!!!

    Bonjour SEphirette , je suis désolée pour toi , mais il n'y a pas de remèdes miracles anti effets secondaires de la cortisone
    Moi par exemple je n'ai jamais gonflé et les médecins se demandaient pourquoi
    Ce sont les inégalités de la vie
    J'ai juste fait un régime sans sel , mais pour certains il ne sert à rien !
    En ce qui concerne des blancs augmentés , c'est que tu es en période inflammatoire
    La maladie n'est pas encore bien contrôlée
    Faie pipi tous les 1/4 d heures cela peut être une infection urinaire ou rien ( cela m'est arrivé et je n'avais rien !)
    va faire une bandelette au labo , c'est rapide ! Bisous et courage , Nikita

    QUOTE]

  24. #7794
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oucou yukki!!! la continuité n'est pas la libération que j'esperais.
    Dans la nuit de mardi/mercredi, j'ai eu des douleures lancinantes en bas à droite. Je me suis retrouvée pliée en deux, alors j'appelle le 15 qui m'envoi aux urgences.
    Et c'est repartit pour un tour...
    Radio, prise de sang, et le lendemain scaner...qui en fait ne détecte qu'une simple inflammation à l'endroit de l'intervention: ce qui apperemment est normal.
    En fait, il s'est avéré que c'était mon transit qui fesait encor des siennes, les gaz étaient bloqués à cet endroit d'où la douleur.
    Je suis sortis cet aprem, la diarrhée a repris son cour normal...youpi!
    Voilà comment se passe ma continuité mon cher yuki!

    Coucou CELYNE

    J'espère que cela va s'arrêter ce genre de désagrément et que ta continuité va servir à quelque chose d'autre qu'à t'ennuyer !
    Bisous
    Nikita

  25. #7795
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    aurais tu encore faim Yukikaze? tous les mêmes ces hommes ils sont toujours afamés même la nuit si l'on leur propose! se doit être pour la vigueur je suppose ,et je sais de qoi je parle car j'ai 2 gards à la maison (1 grand & 1 petit) et ça à tout le temps faim 1 homme même petit! sinon je suis sûre que CELYNE ,tu sera très mignone en maillot et la beauté n'est t'elle pas d'être différente des stéréotypes ou autres models actuels? Allez quoi les garçons du cite , se n'est pas parce que vs êtes affamés qu'il faut être maurose et ne pas confirmer mes paroles reconfortantes pour Celyne a qui je souhaite 1 meilleure santé d'ailleurs et de bons résultats d'analyses! À+
    Coucou Melbourne

    je confirme que Yuki est un affamé et on se demande où il met tout ça en plus ?
    Celyne est comme dit Ancyr une jeune fille parfaite et très belle ( c'est mon fils qui l'a dit )
    je confirme
    Amicalement
    Nikita

  26. #7796
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par toutmossis Voir le message
    bonjour à toutes et à tous,je suis allé chez mon medecin hier,il m'à prescrit:colofoam,arestal et solupred,en plus de smecta et pentasa... j'ai fait une prise de sang ce matin...il m'à aussi pris rdv chez mon chir(qui est aussi gastro_enterologue) pour le 26 mars,je vous tiendrai au courant des résultats...bonne journée à toutes et tous,à plus! bonne journée!bye!
    Salut à toi

    Si tu avais une sténose
    Cela se serait vu à la colo
    Si tu as mis du temps à aller à la selle c'et normal !
    Après une coloscopie on a pas grand chose à faire étant donné qu'on a nettoyé tous les boyaux !
    Après le transit reprend doucement son rythme de croisière
    Nikita

  27. #7797
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Les IJ des maladies reconnues en ALD ne sont pas imposables
    donc ne les déclarez jamais !!!
    Il y a pas mal de gens qui l'ignorent .

    Par contre le 100 % malheureusement ne fonctionne pas pour les médicaments déremboursés depuis peu par la sécu !
    J'utilisais des pommades anti hémorroÏdes jusqu'à présent
    Elles ont été déremboursées et 100 % ou pas c'est de ma poche !
    Bisous Ancyr
    Nikita

    oui, t'as raison, je me suis relu et je suis resté sur mon idée des suppo, lavements et comprimés etc mais c'est vrai que les "annexes" ne sont pas remboursés et ça chiffre à la fin du mois. Pour faire drôle, ils ont appelé cela des médicaments de confort.


    C'est pour cela que je recommande vivement à tous les malades de demander une reconnaissance " travailleur handicapé " à la Cotorep , cela vous protège de ce genre de très gros désagréments entre autres !!!
    Nikita
    est ce que quelqu'un est déjà allé voir sur le site internet de la sécu, s'ils le disent au public ou s'ils le cachent ?

  28. #7798
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    hein quoi, quelqu'un a parler de bouffe ici nan?? c'est quand qu'on mange???
    d'ailleur en parlant de bouffe c'est quand qu'on s'en refais une,cette fois c'est moi qui décide ou on va, le resto de ton choix etais très bien niki mais comment dire,ancyr et moi-meme aimons des assiettes plus rempli n'est ce pas ancyr????

    tu avais encore faim la dernière fois après le restau ?
    et bé!!!
    Moi j'étais rempli complètement
    Je suis d'accord pour éssayer un autre restau
    mais je suis gourmet
    donc je préfère la qualité à la quantité
    Bisous
    Nikita

  29. #7799
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    est ce que quelqu'un est déjà allé voir sur le site internet de la sécu, s'ils le disent au public ou s'ils le cachent ?
    je ne suis pas allée voir sur le site de la sécu
    mais je l'ai toujours su !
    Il me semble que c'est la sécu qui me l'avait dit
    Bisous
    Nikita

  30. #7800
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oui, t'as raison, je me suis relu et je suis resté sur mon idée des suppo, lavements et comprimés etc mais c'est vrai que les "annexes" ne sont pas remboursés et ça chiffre à la fin du mois. Pour faire drôle, ils ont appelé cela des médicaments de confort.

    Oui les médicaments de " confort " quelle honte
    Comme si c'était du confort pour nous !
    Cela me met hors de moi
    Nous sommes obligés de cotiser à la sécu et de l'autre côté , ils déremboursent , notre système de soins part en live !
    Bisounours

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...