Oui tu trouveras le même résultat ! essaye tu verras. Pour le "6" c'est la valeur entière qui correspond mais tu peux affiner le résultat avec un tableau ou une calculette.
-----
Oui tu trouveras le même résultat ! essaye tu verras. Pour le "6" c'est la valeur entière qui correspond mais tu peux affiner le résultat avec un tableau ou une calculette.
Ok, je crois que l'on nous demande une valeur entière, autrement j'affinerai ça ne pose pas de problème.
Mais je ne trouve pas la même réponse si je change le 1 ...
Comment cela se fait-il ?
La réponse est dans le post #11
Oui ça j'ai trouvé, mais si je remplace le 1/2^n par 2/2^n ou 5/2^n je ne trouve pas le meme résultat ...
En valeur entière c'est d’ailleurs plutôt 7
or :
1/27=0,0078125<1/100=0,01
2/27=0,015625<2/100=0,02
5/27=0,0390625<5/100=0,05
cqfd ...
D'accord j'ai enfin compris merci
Donc comme la question demande le plus petit entier naturel, la réponse est plutôt 6 ? Car c'est ce que l'on trouve en premier, et le plus petit chiffre que l'on trouve ... ou 7, car c'est celui qui revient le plus souvent ?
en c'est 7 car
1/26=0,015625 qui est supérieur à 1/100. il ne vérifie donc pas 1/2n<1/100
Ah oui en effet je m'étais trompée dans mon calcul. Maintenant tout s'éclaire !
Merci beaucoup d'avoir passé du temps là-dessus !
Ah merci j'ai compris pour la 1c ! Mais comment on fait pour prouver qu'elle est géométrique ? Sa raison au 1 est bien q=8 ? Donc Un=U0x8 ?? C'est ça ?! Merci
Pour montrer quelle est geometrique regarde le post #3 et la definition d une suite geometrique
D'accord ! Mais je comprends donc que la raison n'est pas 8 ?? Dsl les maths et moi ça fait 173 ! :P
Bonjour,
effectivement la raison n'est pas 8 !
La raison est 2 ?? :S
Ahh non ! La raison est 1/2 ! Donc Un=Uox1/2 ??? Mais comment on faut pour troucer le plus petit réel n0 sans la calculatrice ?! Merci
Re
Oui 1/2 mais Un=U0/2^n. Tu peux sans calculette trouver le plus petit entier mais le plus petit reel ...
Vous pouvez m'expliquer comment on fait svp ?!
La réponse est dans le post #13
Merci ! Mais pour la 3) on doit faire exactement pareil que pour le 1) ?? Car c'est les memes questions !
Bonjour !
Serait il possible d'avoir les réponses et les justifications du 3) a , b et 4)
je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale j'apprécie toute aide mercieaucoup !
Bonjour
Si tu as reussi et compris les questions 1 et 2 tu ne dois avoir aucune difficulte pour la 3 et 4
Donc on fait la meme chose que pour le pour le 1) et le 2) sauf avec vn ?
Et oui et on considere la periode du Cs-137
Donc si c'est la meme chose la raison est aussi 1/2, Vn=Vo/2puissance n ! C'est ça ?! Merci
eh bien oui
Vous pouvez m'expliquer comment on execute le programme algorithmique avec Uno<u0/100 svp ! Pck j'ai rentré le programme que m'a prof m'a donné mais je sais pas l'utiliser ! Merci
bonjour,
Ne connaissant ni ta prof, ni son programme, et n'ayant pas de boule cristal, cela va être difficile de t'aider à l'utiliser !
bonjour, pourriez vous mettre le corriger svp merci beaucoup