ok cool merci
-----
ok cool merci
Il te suffit de développer le produit au second membre pour savoir si c'est juste. Niveau : fin de cinquième !!
Et tu crois vraiment que changer l'ordre du produit change le résultat ? Que 2x7 est différent de 7x2 ?
Pourquoi n'utilises-tu pas ton intelligence et tes connaissances acquises en maths ?
Ton exercice serait fini depuis longtemps si tu agissais comme le reste du temps : Intelligemment.
Cordialement.
Et du coup sa donne quoi ?
Sérieusement, il faut te tenir le stylo ?
Que donne (y-x)(y+x) et (y+x)(y-x) ? Quel rapport avec x²-y² ? Comment écrire le produit pour obtenir x²-y² ?
C'est toi qui apprends les maths, fais ton travail, apprends à calculer, apprends à réfléchir en maths. Ne nous fais pas croire que tu es idiot, c'est faux.
Bah c'est les même choses
Dans ce cas, pas la peine de te répondre, tu ne fais aucun effort pour chercher, et tes réponses sont 10 fois plus courtes que mes questions.
Tu n'es pas sérieux, tu cherches sans doute à ce qu'on te rédige un corrigé à copier bêtement .... Tu en étais au 35-ième message, c'est bien que tu n'essaies pas ...
J'ai beau cherché je ne comprend pas comment on peut trouver le sens de variation .
Avec le x2-y2 je pensait qu'on allait faire avec
0<x<y<4 mais je ne sais pas quand on change le sens des signe <;>
voila ce que j'ai essayer mais je bloque
voila ce que je pensait
ensuite je sais pas si je met la racine je change le sens de l'inéquation
soit
ou alors je change le sens
mais je sais pas si c'est une bonne technique ou si la votre est mieux
j'ai vu que sur une fonction racine carrée si x >0 la fonction est croissante donc comment savoir avec votre methode si x est supérieure ou non à zero ?
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est avec j'ai beau chercher un résultat je ne sais pas quoi faire avec le 2
M'enfin, c'est l'identité remarquable la plus connue de toute la galaxie ...
... et pour écrire cette identité à la place du traditionnel , c'est si compliqué que cela de remplacer formellement par , et par
C'est vraiment ce qui s'appelle "se noyer dans un verre d'eau" !
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 22/12/2014 à 18h38.
je vois pas où est mon erreur....
Cela devient ubuesque !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable
ce ne serait pas sa :
= ?
ça
Tu as raison de poser la question, des fois qu'il y aurait un doute là-dessus
Tu peux essayer de contacter Terence Tao, cette question épineuse nécessite son point de vue
http://terrytao.wordpress.com/
Dernière modification par PlaneteF ; 22/12/2014 à 19h12.
donc ensuite j'étudie le signe ?
donc le signe est positive car un carré est toujours positive
donc
La fonction f est croissante sur l'intervalle [0;4]
car
bah si on met
donc
soit
Déjà on était sur la condition au sens stricte.
Et sinon il se passe quoi pour ?