Du lard ou du cochon? - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 245 sur 245

Du lard ou du cochon?



  1. #241
    invite84127968

    Re : Du lard ou du cochon?


    ------

    Je ne vais ,pas avoir un électro-choc, je sais que ma compréhension est erronée . 0.999..=1 : je n'ai pas inscrit la clé de ce raisonnement (qui par ailleurs est décrit comme simple) dans ma compréhension. Quand une évidence logique n'est pas comprise par quelqu'un cela parait incompréhensible, je tente de décrire du mieux que je peux .
    Je pense que je fonctionne avec ce raisonnement: 1/9=0.1111... le terme 1/9 est une opération posée, le terme 0.1111... est une opération en cours de calcul, j'y place une distinction: 1/9 s'annule par 1/9*9 qui donne 1 mais je ne sort pas de 0.1111....*9=0.9999.. pour trouver 1.
    Je vais travailler sur les exemples donnés.

    -----

  2. #242
    Seirios

    Re : Du lard ou du cochon?

    Tu devrais relire le message #237 de PlaneteF. La première chose qu'il faut tu comprennes, c'est la signification formelle de l'écriture . Il s'agit de la limite de la suite définie par . Ainsi, est la limite de la suite , où . Donc ce qu'il te reste à faire, c'est démontrer que la suite converge vers . Pour cela, il faut appliquer la définition, bref, faire des mathématiques.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #243
    invite84127968

    Re : Du lard ou du cochon?

    Je ne sais pas lire les formules ou très très peu, cela me prends énormément de temps pour trouver au final une traduction incertaine, j'ai quelques indices ici: http://villemin.gerard.free.fr/Refer...mboles.htm#top et là https://fr.wikipedia.org/wiki/Notati...C3%A9matiques) mais il n'existe pas de traducteur sur google du langage mathématique, il y a le xhosa mais pas les maths (cf le film "Les dieux sont tombés sur la tête": pour faire court et pour ceux qui se souviennent de ce film, une formule est un peu une bouteille de coca pour moi).
    Je sais que c'est pas l'habitude mais une traduction en français littérale des formules serrait bienvenue.
    Depuis ce matin j'ai quand même pris un temps de réflexion sur ma conception de l'égalité: je ne parvient pas à considérer l'univers des nombres comme à la fois pré-existant et sans limite, une sorte d'autoroute sans fin mais achevée car je considère également certains nombres comme étant indéfiniment en construction: je sais qu'utiliser une métaphore n'est pas non plus l'habitude, je m'en excuse.
    Je creuse aussi la didactique des maths, je ne trouve que très peu d'articles pour m'aider: y a t il un site qui développe cela?
    La nature des nombre périodiques en tant que parties d'un infini achevé me renvoie quand même à cette idée de progression et d'expansion, cette idée est renforcée avec PI indéterminé dans sa nature.
    Au delà de PI, s'agit-il de dire qu'un nombre décimale non fini et aléatoire a une probabilité d’exister?

  4. #244
    Seirios

    Re : Du lard ou du cochon?

    Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais si tu souhaites faire des mathématiques sans en utiliser le formalisme, tu perds ton temps. Une réflexion mathématique commence par définir précisément et rigoureusement les objets dont il est question. Seulement c'est une étape que tu évites, ce qui te condamne à raisonner dans le vide.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. #245
    invite84127968

    Re : Du lard ou du cochon?

    Oui je pars trop dans tout les sens et je fini par m'égarer, je "m'enfonce" et me disperse ce qui n'est pas le but, malgré cela je cerne mieux certains concepts au travers des échanges et ma compréhension se développe.

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Grosse vrillette ou dermeste (du lard) ?
    Par invitef8b46537 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 21h14
  2. TPE sur le lait de cochon
    Par inviteebbd26f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 15h32
  3. Du lard ou du cochon ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 21h05
  4. cris du cochon d'inde
    Par invite6f044255 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 13h22