Equation du mouvement d'un moteur de parabole - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Equation du mouvement d'un moteur de parabole

Pascualo

Re : Equation du mouvement d'un moteur de parabole

------

Bonjour,

J'ai repris les vues précédentes en jpg, pour une meilleure lecture.

-----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Pascualo ; 19/04/2022 à 14h36.

Pascualo

Et j'ai ajouté une explication de la visée supposée de l'horizon par une parabole non centrée sur son axe.
    Dernière modification par Pascualo ; 19/04/2022 à 14h40.

f6exb

C'est simplement une tranche de parabole.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

herve.02

Bonjour Pascualo,
    vos illustrations sont toujours les bienvenues, parlantes elles permettent de bien se représenter le pourquoi des choses, et ainsi de mieux comprendre.
    La parabole à tête décalée porte le nom de parabole offset, votre dernière illustration permet de comprendre la différence entre visée supposée et direction des satellites.
    De plus, la parabole offset, en plus d'éviter une accumulation de pluie ou de neige, laisse toute la surface de la parabole pour capter les ondes.
    A la différence de la parabole prime focus où la tête est elle positionnée au centre de la parabole, gênant légèrement la partie des ondes arrivant au centre de la parabole (par contre la visée supposée correspond cette fois à la direction des satellites)
    La parabole prime focus est aussi celle à utiliser quand on est situé à l'équateur car il faut viser les satellites à la verticale.

Bonne journée

Pascualo

Bonjour,

Merci pour ces termes que je ne connaissais pas. Le terme "offset" signifie en général décalage", ce qui me semble mal approprié. Ce type de construction utilise une portion latérale de la parabole.

Il manquait cette dernière vue qui a été prise pour du spam par le système et qui refuse systématiquement le nom de cette vue.

f6exb

Autre avantage de l'offset : on peut l'installer à l'envers sur un balcon. Elle est plus à l'horizontale et plus discrète.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Pascualo

Citation Envoyé par Herve.02
    A la différence de la parabole prime focus où la tête est elle positionnée au centre de la parabole, gênant légèrement la partie des ondes arrivant au centre de la parabole (par contre la visée supposée correspond cette fois à la direction des satellites)
    Cette occultation du centre de la parabole est tout à fait insignifiante : 80 % de la surface de réflexion est obtenu par la moitié extérieure de celle-ci, 95% de la surface de réflexion est obtenu si seulement le 1/4 centrale de la parabole est occulté. Je l'ai calculé pour une parabole étendue jusqu'à la coordonnée du point focal.

Ce pourrait être un bon exercice de math à faire pour trouver une loi universelle !

herve.02

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Autre avantage de l'offset : on peut l'installer à l'envers sur un balcon. Elle est plus à l'horizontale et plus discrète.
    Oui tout à fait f6exb.

herve.02

Citation Envoyé par Pascualo Voir le message
    Le terme "offset" signifie en général décalage", ce qui me semble mal approprié. Ce type de construction utilise une portion latérale de la parabole.
    Je pense qu'il faut comprendre le terme offset (décalage) vis à vis de la fixation centrale de la tête dans une prime focus et la fixation du bras et de la tête sur le bord inférieur de la parabole dans une offset.
    Dernière modification par herve.02 ; 21/04/2022 à 13h25.

herve.02

Citation Envoyé par Pascualo Voir le message
    Ce pourrait être un bon exercice de math à faire pour trouver une loi universelle !
    A l'école j'aimais bien les maths, mais j'avoue que cela ne suffira pas pour calculer cela

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2019, 22h08
  2. Équation de la parabole?
    Par invite17fc53e1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2016, 15h04
  3. Equation de parabole
    Par Dominique31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2013, 19h13