Merci, je sais lire, tu m'as posé la question il y a 3 minutes et 5 lignes plus haut.. Mais comme je te dis essaies de te debrouiller un peu par toi meme... Franchement ca n'est pas difficile !D'accord, et pour ces questions "Jobhertz", stp :
Soit un anneau commutatif unitaire.
On munit le - module des series formelles du produit ( de Hadamard ) :
Nous obtenons ( d'après un article sur le net ) une - algèbre , commutative, non intègre et à élément neutre qui est : .
Je voudrais savoir comment est défini dans ce cas ! et est ce que est un corps si était un corps ? Est ce que celà est possible ?
Merci d'avance !
Ben la reponse est oui ! mais, je veux juste me rassurer car j'ai pas trop l'habitude de travailler avec les produits de Hadamard, en plus je ne sais pas ce qui se passe si est un corps, est ce que reste une algèbre ?
Ne t'enerve pas, c'est la dernière question !
Merci d'avance !
Je ne m'enerve pas, rassure toi
et oui, evidemment si c'est vrai pour les anneaux c'est vrai pour les corps, puisqu'un corps est un anneau particulier.
Oui, mais tu m'a pas dit comme est defini dans ce cas ; !
Merci d'avance !
Suffit de regarder comment est definie l'action de A... Que penses tu de ?
Ahhh oui, j'ai oublié l'élément neutre
Un grand MERCI à Jobhertz ! je ne sais comment te remercier mon cher ami !
Pas de soucis. N'oublie pas que dans les cas sympas, ou l'anneau A et l'algebre B sont unitaires, associatifs tout ca, le morphisme doit verifier . DOnc dans le cas ou tu connais l'action, et ou tu cherches le morphisme, alors tu as
.
Oui, justement, c'est exactement ça ce qui me préoccupait il y'a quelques temps :
Qu'est ce qui se passe si verifie : ? ( est un corps là ) ?
Est ce que peut ne pas être injective , c'est à dire tels que ?
Est ce que dans ce cas là : est un corps ( est toujours un corps ) ?
Merci d'avance !
Alors ca n'est pas un morphisme d'anneau, puisque on doit avoir .
Oui, il n'y a rien qui l'interdit a priori. Exemple : est un Z-module, et meme une Z-algebre, et le morphisme est simplement la surjection canonique.Est ce que peut ne pas être injective , c'est à dire tels que ?
En fait il me semble qu'on a mieux : un morphisme d'anneau qui part d'un corps est necessairement injectif. EN effet, si x est non nul, f(x) est inversible et d'inverse , donc f(x) ne peut pas etre nul. Donc f injectif. Et en particulier, l'image d'un corps par un morphisme d'anneau est forcement encore un corps, isomorphe a celui de depart.Est ce que dans ce cas là : est un corps ( est toujours un corps ) ?
Merci d'avance !
Salut "Jobhertz" :
Merci pour ces precisions !
A propos de avec , il s'agit bien d'un morphisme d'anneaux, mais non unitaire d'après un prof. d'algèbre ! mais, je n'ai pas compris la suite, c'est à dire quant est un homomorphisme d'anneaux non unitaire et non injectif , avec un corps ! Est ce que est un corps dans ( i.e : si est un homomorphisme d'anneaux non unitaire, mais injectif, alors, est un corps dans , mais n'est pas un sous corps de car ne coincide pas avec l'élément neutre de ) Mais, le problème est quant avec ces conditions, mais non injectif, , Est ce que garde sa structure de corps dans ? si la réponse est négative, quelle est donc, la structure de dans ?
Merci d'avance !
est un idéal du corps qui est soit , soit , et puisque est non injectif , , après qu'est ce qu'on déduit ?
On a biensûr : !
Donc :
i.e :
i.e :
i.e :