Prépa BCPST - Page 11
Page 11 sur 26 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 772

Prépa BCPST



  1. #301
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Salut,
    c'est le même concours que l'agro ! Les mêmes épreuves avec des coefficients différents. Moins d'importance pour les maths, plus en chimie et en bio ainsi qu'en français. Mais attention, tout est relatif, ça reste de petits changements.
    Par contre, c'est bien plus facile que les concours ENS. Mais on ne passe pas un concours parce qu'il est plus facile que les autres.

    Cordialement,
    Ecthelion

    -----

  2. #302
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Non c'est vrai, on le passe surtout par intérêt. Enfrançais/philo: c'est un commentaire ou une dissertation? Dernière question( pas facile à répondre sans doute): mais ce concours s'adresse-t-il plutôt aux têtes de classe (de prépa) ?

  3. #303
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Je suis allé sur le site de st louis et je n'ai pas retrouvé le nombre de places en internat garçons. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci

  4. #304
    Flyingsquirrel

    Re : Prépa BCPST

    Lu sur le site où tu n'as rien trouvé :
    Citation Envoyé par LSL
    L’internat comporte 356 lits, ce qui représente, à Paris, une très importante capacité d’accueil, répartie également entre filles et garçons.
    Je te laisse faire le calcul.

  5. #305
    inviteeb210b6a

    Lightbulb Re : Prépa BCPST

    bonjour,
    j'ai lu rapidement ce sujet de discussion qui m'interesse particulièrement et comme l'un des utilisateurs j'ai a peu près la même question:
    Je ne suis qu'en 1ere S et j'aimerais rentrer en prépas B.C.P.S.T (véto) malheuresment cette année mes notes ont chuté (ce trimestre 7.6 en maths et 9.6 en phys) puis-je espérer de rentrer en prépas avec ces notes-là ou si je redouble cela pourrait-il me pénaliser?
    cordialement
    tite lycéenne

  6. #306
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Merci pour l'internat de SL! j'avais pas vu "également"

  7. #307
    inviteeb210b6a

    Re : Prépa BCPST

    bonjour,
    je serais interessée pour aller en prépas BCPST, je suis en premièreS, le problème étant que j'ai des mauvaises moyennes est-ce possible que j'arrive au concours même si je redouble ma première? ou si je passe en terminale avec des moyennes justes (9.6 en physique , 7.6 en maths et 8.6 en francais)?
    merci d'avance
    titelyceenne

  8. #308
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    comment veux-tu honnêtement qu'on te dise si tu vas réussir ou non le concours alors que tu n'es qu'en première ? Franchement ? Même les gens qui sont à un mois des concours, on ne peut pas leur dire en fonction de leurs notes...
    Donc comme d'habitude, réponse automatique : on n'est pas Mme Irma. Donc pour un possible redoublement, parles-en à tes profs, ils peuvent savoir si tu seras en mesure de faire mieux.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #309
    invite765068f5

    Re : Prépa BCPST

    le problème étant que j'ai des mauvaises moyennes est-ce possible que j'arrive au concours même si je redouble ma première? ou si je passe en terminale avec des moyennes justes (9.6 en physique , 7.6 en maths et 8.6 en francais)?
    Je voudrais juste te dire que je suis en Term S et l'année dernière j'était presque aussi juste que toi mais cette année ça se passe très bien
    J'ai trouvé la première vraiment difficile, j'étais pas mal larguée au début mais en persévérant j'y suis arrivée. Personnellement, je trouve que le redoublement en première ne sert pas vraiment, sauf si on pense qu'on est trop largué...Mes amis qui étaient trop juste en première on voulu passer et cette année ça se passe beaucoup mieu... Ne baisses pas les bras
    La teminale est différente de la première, j'ai trouvé ça plus facile, surtout si on s'est donné au travail un minimun en première (ça aide)
    Il faudrait juste que tu travailles bien ton Français pour le Bac parce que ces notes là sont importantes quand même pour les dossiers et si tu travailles régulièrement normalement tu devrais progresser et ça ce n'est pas anodin.
    Depuis le premier trimestre de première je ne fait qu'augmenter...
    J'ai tenté des prépas parisiennes et d'autres en provinces, même si mon dossier n'est pas formidable mais faut pas se décourager
    Maintenant j'attend les réponses,si tu veux je te tiens au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas

    Delphine

  10. #310
    inviteeb210b6a

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, j'ai parlé à mes professeurs et sincèrement ils ont toute une version différente: soit je dois redoubler, soit non ou alors si pour le dossier.
    mais je dois dire que si les notes s'écroulent en première S c le fossé entre la seconde et cette année qui décourage.
    Bref merci pour vos conseils, on verra le 3 è trimestre.
    j'ai juste une dernière question, c'est tout ce que j'espère c'est que mon redoubmlement ou mes mauvaises notes ne feront pas "tâches" sur mon dossier?
    cordialement
    titelyceene.

  11. #311
    inviteeb210b6a

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Delphiiine Voir le message
    Je voudrais juste te dire que je suis en Term S et l'année dernière j'était presque aussi juste que toi mais cette année ça se passe très bien
    J'ai trouvé la première vraiment difficile, j'étais pas mal larguée au début mais en persévérant j'y suis arrivée. Personnellement, je trouve que le redoublement en première ne sert pas vraiment, sauf si on pense qu'on est trop largué...Mes amis qui étaient trop juste en première on voulu passer et cette année ça se passe beaucoup mieu... Ne baisses pas les bras
    La teminale est différente de la première, j'ai trouvé ça plus facile, surtout si on s'est donné au travail un minimun en première (ça aide)
    Il faudrait juste que tu travailles bien ton Français pour le Bac parce que ces notes là sont importantes quand même pour les dossiers et si tu travailles régulièrement normalement tu devrais progresser et ça ce n'est pas anodin.
    Depuis le premier trimestre de première je ne fait qu'augmenter...
    J'ai tenté des prépas parisiennes et d'autres en provinces, même si mon dossier n'est pas formidable mais faut pas se décourager
    Maintenant j'attend les réponses,si tu veux je te tiens au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas

    Delphine
    bonjour Delphine pourras tu me tenir au courant de tes réponses que j'espère favorable, pour le bac de francais nous avons deja passé le bac blanc et j'attends avec un peu d'impateince les résultats
    cordialement
    titelyceene

  12. #312
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Mon frère qui a fait sa bcpst sur Reims avait au moins une personne ayant redoublé dans sa classe (je ne sais pas si c'était la première ou la terminale). Il a fait ses deux ans de prépa et a intégré une école d'ingé , donc ne te décourage pas .
    Après il est impossible de te dire s'il faut mieux que tu redoubles ou pas , tes profs seront probablement de meilleur conseil car ils te connaissent mieux.

    Bon courage pour le bac français .

  13. #313
    invite765068f5

    Re : Prépa BCPST

    Je viens d'avoir une réponse positive de la part d'une prépa parisienne, mais c'est une prépa privée ...
    Cependant je tiens à te dire que mes notes de première n'étaient vraiment pas fameuses du tout !
    Donc courage
    Tout le monde peut y arriver avec un peu de volonté.
    Je te tiens au courant pour les autres mais ça sera pas avant Juin !
    Bonne chance pour le Bac de Français !

  14. #314
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    certains pourront peut-être confirmer en étant plus sûrs que moi, mais il me semble que les prépas BCPST sont toutes publiques. Fais attention si une prépa privée prétend à te faire passer les concours agro/véto, G2E et ENS. Je ne dis pas que le niveau ne sera pas suffisant, mais attention tout de même à voir si c'est vraiment une prépa comme une BCPST.

    Quant au redoublement pour intégrer une prépa, c'est possible mais il faut vraiment montrer par les notes et les appréciations que le progrès a été fort. Passer de 4 à 7 ne suffit pas. Dans ma classe de sup, on avait une redoublante. Mais elle a été remerciée à la fin de l'année. Il faut dire que chacun s'accordait à dire qu'elle n'avait pas le niveau et que si elle était venue en cours, ça aurait été mieux. Donc pas de cause à effet entre un redoublement et une intégration ou un échec en prépa. C'est juste un handicap que d'avoir un an de retard. Mais si on montre qu'on sait progresser en apprenant de ses erreurs, c'est un bon point. Autrement dit, pour qu'un redoublement soit envisageable, il faut avoir une moyenne vraiment trop basse pour un dossier acceptable mais aussi une forte marge de progression. Pour caricaturer un peu : celui qui a 2 et est certain de pouvoir redoubler avec 14 ou 15 a raison de redoubler, celui qui veut redoubler pour passer de 2 à 5, de 8 à 10 ou de 16 à 20 pour diverses raisons, ça ne sert à rien.

    Cordialement,
    Ecthelion

  15. #315
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST

    nan nan, il y en a des privées, pas toujours données d'ailleurs.

  16. #316
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    les prépas privées normalement donnent leurs réponses le 3 juin comme les autres. De quelle prépa s'agit il sans curiosité mal placée?

  17. #317
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    A priori il y a au moins Ginette de privée , c'est peut être la seule d'ailleurs .

  18. #318
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    et à ma connaissance elle ne communique pas de réponse avant juin!

  19. #319
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Oui en effet, j'étais à côté de mes pompes de ne pas penser à Ginette. On va dire que c'était l'heure... Mais il est vrai que le fait d'avoir une réponse hors procédure officielle m'a fait pensé à des prépas privées du genre qu'on trouve pour les concours para-médicaux.
    Mais quoiqu'il en soit, méfie-toi quand même un peu, un lycée qui répond bien avant les autres, c'est étrange comme façon de faire.

    Cordialement,
    Ecthelion

  20. #320
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Externat des enfants nantais est aussi une prépa privée!

  21. #321
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Effectivement c'est bizarre d'avoir la réponse aussi tôt , c'est quoi cette prépa??

  22. #322
    invite765068f5

    Re : Prépa BCPST

    il s'agit de Geoffroy saint Hilaire
    C'est une prépa hors contrat c'est pour cela que j'ai eu la réponse avant...
    Cependant je dois encore passer un entretien mais il selon des personnes qui y sont déjà passées ce n'est que formel...

  23. #323
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Salut combien de temps faut il compter pour que les candidatures (bcpst)soient pointées dans les établissements ou l'on postule? Je suis allé voir et mes dossiers sont toujours "à envoyer". merci de me renseigner.

  24. #324
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    c'est assez long dans le souvenir que j'en ai. Maintenant que tu as terminé ce que tu devais faire par toi même, il ne faut pas trop s'en faire. De toute façon, les dossiers seront tous lus, les réponses seront données dans les temps. Faut éviter de se demander tous les jours pourquoi les dossiers ne sont pas encore arrivés (ou même simplement notés comme étant arrivés). La prochaine étape est dans un bon moment et en attendant, occupe toi du bac, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

    Cordialement,
    Ecthelion

  25. #325
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Merci. Je prépare mon 3è bac blanc. J'ai une petite question concernant HIV: est-il plus ou moins élitiste que St Louis? Un reportage TV sur les classes préparant aux prépas (CPES)m'a donné l'impression que non seulement il était élististe mais aussi assez bourgeois. Est-ce que je me trompe? merci de me renseigner.

  26. #326
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    si tu cherches une comparaison en terme de plus ou moins, les gens de Saint-Louis te répondront H4>SL et ceux d'H4 te diront l'inverse. Logique, chacun prêche pour sa paroisse (du moment qu'il s'y est plu).
    Je crois savoir à quel reportage tu fais allusion. En effet, de l'extérieur ça peut sembler un peu élitiste. Maintenant, il faut voir que les gens qui sont dans ces prépas aux prépas sont en majorité intégrer l'année suivante à H4. Les quelques autres partent souvent vers Saint-Louis ou Fénelon (qui sont à côté). Ce recrutement prouve que ce n'est pas si bourgeois que ça. Alors oui, c'est un beau quartier et on retrouve à H4 des gens qui y habitent. Et puis il y a le fait d'avoir des élèves pré-bac dans ce lycée. A Saint-Louis, pas de classes pré-bac, que des prépas scientifiques. Il y a donc bien moins d'élèves du quartier (voire même aucun en BCPST dans mes classes de sup et spé). Plus souvent des gens de banlieue, des parisiens d'autres arrondissements et pas mal de provinciaux (Nord, Alsace, Azuréens, Basques, Bretons, Normands, Poitevins...). Par contre, il est un fait que ce sont deux bâtiments magnifiques (celui de Saint-Louis est classé aux monuments historiques, je ne sais pas ce qu'il en est de H4), dans un beau quartier. Donc oui, l'ambiance extérieure peut être assez bourgeoise, et encore ça dépend de ce que tu appelles bourgeois...
    Enfin une chose est sûre, quand tu intègres ces lycées, on ne te demande pas de mettre un costume et une cravate ou de changer tes habitudes vestimentaires (à part peut-être quelqu'un qui viendrait portant un jeans avec la ceinture au niveau des genoux...).

    Cordialement,
    Ecthelion

  27. #327
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    Merci
    quand je dis bourgeois, je pense à la mentalité et au mode de vie. SL: style vestimentaire? classique, sport, bcbg? je garde SL en 1er choix de toutes façons.

  28. #328
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    En gros classique / bcbg ( en bio en tout cas ) . Mais après ya de tout et personne ne t'oblige à quoi que ce soit!

  29. #329
    invitef6d4ade4

    Re : Prépa BCPST

    De quel milieux sociaux proviennent les élèves?

  30. #330
    invitef69f23b5

    Re : Prépa BCPST

    il y a de tout comme partout où tu iras
    sauf dans les prépas privées

Page 11 sur 26 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  2. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34
  3. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  4. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  5. Prepa BCPST
    Par invite8e3a470d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 18h36