Page 3 sur 26 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 772

Prépa BCPST



  1. #61
    the fairy

    Exclamation Re : prépa BCPST


    ------

    Bonsoir,

    Je suis élève en terminal S et je me suis inscrite dans plusieurs lycées, je suis de la province dans un lycée très côté... En maths, je n'avais que 11, en physique/chimie: 16, en bio : 13, en anglais: 15, en espagnol: 16.5 et au bac de francais: 14.
    J'ai opté pour le lycée Descartes à Tours car c'est le plus près de mon domicile...Cependant, j'ai mis dans ma liste de voeux Lakanal et Fénélon... Je ne sais pas quoi choisir, moi aussi, il faut que je prenne une décision avant demain soir...
    Après les 2ans de prépa, je voudrais intégrer l'ENS Cachan ou encore l'ESTBB de Bordeaux mais surtout pas véto, que pensez-vous des lycées que j'ai proposé précédemment pour ce que je veux faire par la suite? Sont-ils assez bien? Faut-il que j'opte pour un des lycées parisiens ou Descartes? Connaissez-vous un site qui classe les lycées selon les entrées de leurs élèves aux ENS?

    Merci de bien vouloi me répondre car j'hésite fortement...(peur aussi de ne pas y arriver dans un lycée bien côté à paris mais Descartes est quand même arrivé 4ème...peur de revoir certaines têtes à tours que je ne souhaite pas rencontrer...)

    A bientôt,
    Bon courage à tous...

    -----

  2. Publicité
  3. #62
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    ah par contre, le transfert entre la première et la seconde année, ça doit être l'horreur.

  4. #63
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Bonsoir,
    dis donc, il serait peut-être temps de se les poser les questions... Enfin bref je ne suis pas là pour raler...

    J'ai opté pour le lycée Descartes à Tours car c'est le plus près de mon domicile...Cependant, j'ai mis dans ma liste de voeux Lakanal et Fénélon... Je ne sais pas quoi choisir
    Franchement à réputation égale, autant choisir le lycée le plus proche ou celui qui te fait le plus envie.

    Après les 2ans de prépa, je voudrais intégrer l'ENS Cachan ou encore l'ESTBB de Bordeaux mais surtout pas véto
    Alors si tu ne veux pas véto, tu ne l'auras pas puisqu'il faut payer en plus de l'agro pour s'y inscrire : mêmes épreuves mais coeff différents et frais dissociés.
    Pour ESTBB, il me semble me souvenir vaguement que c'est une école d'agro, donc concours classique, prépa classique sans avoir besoin de chercher LA prépa spécialiste. Par contre pour l'ENS... La difficulté du concours n'est pas la même... Le lycée qui intègre le plus c'est Henry IV. Mais après si tu fais partie des supers têtes de ta prépa quelle qu'elle soit, tu pourras intégrer l'ENS.

    Sont-ils assez bien?
    Ce sont des prépas, des élèves qui y passent se retrouvent dans les écoles qu'ils veulent (le plus souvent) : donc ils sont biens.

    Connaissez-vous un site qui classe les lycées selon les entrées de leurs élèves aux ENS?
    Ca n'existe pas. Les ENS ne communiquent pas la provenance de leurs élèves. C'est d'ailleurs pour ça que H4 peut de retrouver loin dans les classements à l'emporte pièce de magazines comme l'Etudiant. (Si H4 envoie 50% de ses élèves à l'ENS et 50% à l'INA, il se retrouve avec un taux de réussite de 50% ; un autre lycée qui envoie à l'ENS 25% des élèves et 75% à l'INA se retrouve devant avec un taux de réussite de 75%, c'est pour schématiser mais c'est le principe de ces classements!). Parfois on peut trouver sur les sites des lycées des nombres d'élèves partis à l'ENS mais ce n'est pas officiel car ce sont d'après les infos données par les élèves à leur prépa.

    Enfin grosso modo, on doit retrouver largement en tête H4 et Sainte-Geneviève (je ne sais pas dans quel ordre) et derrière des lycées comme Le Parc, Saint-Louis, Hoche, Chateaubriand, Clémenceau (désolé pour ceux qui ont des noms connus et que j'oublie) qui doivent en envoyer entre 2 et 10 et puis toutes les autres prépas qui envoient de temps en temps quelques élèves vraiment brillants. Ce n'est pas forcément dû à la qualité de formation (à part peut-être pour les 2 premiers qui font du hors programme à gogo) mais simplement parce que ces élèves vont dans des lycées aux noms connus. Si tu es brillante, tu iras à l'ENS en étant à H4, Le Parc, Descartes ou Fénelon. Mais si tu ne l'as pas, n'ais pas de regrets en te disant "j'aurais dû prendre une meilleure prépa".

    peur aussi de ne pas y arriver dans un lycée bien côté à paris mais Descartes est quand même arrivé 4ème...peur de revoir certaines têtes à tours que je ne souhaite pas rencontrer...
    C'est marrant que dès qu'on prononce le mot "Paris", la réaction est immanquablement "trop dur pour moi". A la limite, avoir peur de changer d'environnement (moi je stressais à cause des transports). Mais le programme est le même partout en France.
    Et pour les têtes oublie les. Tu vas rencontrer des gens nouveaux et tu auras l'embarras du choix pour te faire des amis. Et en plus ça sera meilleur pour ton efficacité au travail.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. #64
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    ah, il y a Ginette aussi.

  6. #65
    Sh4vo

    Re : prépa BCPST

    Je crois que Ginette c'est Sainte-Geneviève...

  7. #66
    Belgarath

    Re : prépa BCPST

    Bonjour!

    J'ai posé une question dans la section concours et examens mais j'obtiendrai peut-être plus de réponses en venant ici...

    Je suis actuellement en deuxième année de prepa BCPST et je viens d'avoir la mauvaise nouvelle que j'ai raté l'agro... bon, on ne peut pas tout avoir... j'attends alors les résultats de G2E... Mais je me pose quelques questions : comment se passe l'oral? quelles sont les matières? est-ce très différent de l'agro?
    Cependant, j'ai peur de prendre G2E (si je l'ai...) par dépit...
    ESt-ce que certains d'entre vous se sont retrouvé dans le même cas?

    Merci de m'aider!
    Belgarath

  8. Publicité
  9. #67
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    ne te précipite pas surtout.
    Je ne peux pas te dire comment se passe G2E, je ne l'ai pas passé, mais si tu veux l'agro, retente l'année prochaine. Ca te prend un an de plus, mais mieux vaut ça que d'aller dans une filière qui ne te plaise pas. Rien ne t'empêche de repasser aussi G2E l'année prochaine et si tu n'as toujours pas l'agro d'aller en G2E mais si tu bosses concencieusement, il n'y a pas de raison de ne pas être à l'agro en 5/2.
    Mais donne toi toutes les chances de faire ce que tu veux.
    Par contre, ne laisse pas tomber le concours G2E, prends le comme un entrainement.

    Ryuujin : Oui je n'ai pas mis Ginette mais Sainte-Geneviève pour augmenter les chances de trouver des renseignements sur internet via le site officiel...

    Cordialement,
    Ecthelion

  10. #68
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    ah, j'avais pas vu que tu l'avais déjà citée, dsl.

    pour G2E, perso je suis pas allé aux oraux ( flemme, finalement j'étais pas intéressé ) mais pas mal de mes camarades y sont allés.

    Il parait que c'est assez dépaysant par rapport à l'Agro ; les épreuves sont un peu plus déroutantes ; les jurys sont parait-il moins sérieux ( au sens ou ça tourne parfois un peu à l'entretient ) et les oraux sont un peu plus déterminants qu'à l'agro ; les grosses variations oraux/écrits sont parait-il plus fréquentes.

    Sinon, pour le reste c'est surtout les coefficients qui changent.

    http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/UserFi...neral06(2).pdf

  11. #69
    Belgarath

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Salut,
    ne te précipite pas surtout.
    Oui, finalement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire!
    Le choix ne se fera qu'au moment des résultats de toute façon... Si je n'ai rien, la 5/2 s'impose, sinon, bah... ça dépendra peut être des écoles que j'aurai... l'ENSG n'est pas mal...

    Et merci pour le rapport!

  12. #70
    Banana_watson

    Re : prépa BCPST

    Alors? Vos résultats?
    Je suis prise à Chateaubriand, à Rennes. J'avais demandé Clémenceau (Nantes) en premier choix.
    Est-ce qu'il y a des chances pour que j'obtienne mon premier choix car j'ai fait "oui mais"?

  13. #71
    daboulche

    Re : prépa BCPST

    Je suis acceptée en prepa bcpst à Fontainebleau
    Dernière ligne droite :le BAC! Bonne révisions à tous

  14. #72
    mathieu07

    Re : prépa BCPST

    moi j'ai été accepté a Chaptal yen a d'autre comme moi?

  15. Publicité
  16. #73
    nemesis92

    Re : prépa BCPST

    Je suis accepté à Lakanal (1er choix), mais je doute encore pas mal sur mon orientation

    Depuis le début de l'année j'envisage de faire pharma, mais c'est dur de se décider quand on sait qu'on est accepté dans une bonne prépa (et peut-être Saint Louis en 2ème choix... ^^).

    Bref, je veux faire de la recherche médicale ou travailler dans les analyses biomédicales ou toxicologiques... et ça, seul un médecin ou un pharmacien peut le faire

  17. #74
    Belgarath

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    Je suis accepté à Lakanal (1er choix), mais je doute encore pas mal sur mon orientation
    J'étais comme toi lors de mon choix en terminal : médecine ou prépa BCPST? J'ai eu la chance d'être pris à Janson alors je me suis lancé en prépa! Et franchement je ne le regrette pas!

    Dis toi que la prépa c'est maintenant ou jamais! Alors que médecine, comme c'est la fac, tu pourras toujours refaire après!
    Fais déjà un an de prépa, et vois après : si tu es accepté en 2ème année alors fonce! Sinon, et bien médecine te tend les bras! Tu verras qu'en deuxième année, quand tu t'intéresseras de plus près aux écoles, il y a une multitude de choses intéressantes à faire auxquelles tu ne pensais absolument pas!

  18. #75
    Gwyddon

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par mathieu07 Voir le message
    moi j'ai été accepté a Chaptal yen a d'autre comme moi?

    Je rappelle que le forum n'est pas un club de rencontre ni un tchat.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #76
    Maudoux

    Re : prépa BCPST

    Bonjour!!!

    Encore une petite question pour les études après le bac désolée(même si pour l'instant l'objectif c'est le bac!! )...

    Je suis prise en prépa bcpst à Champollion (grenoble) et en dut genie biologique option agronomie à lyon et voila là c'est un peu problématique je sais pas où aller....
    Beaucoup de personnes me proposent d'essayer la prépa, "même si tu ne tiens pas les 2ans c'est toujours utile pour la méthode de travail etc". Mais j'pense aussi que le dut est plus envisageable niveau travail et peut être plus intéressant avec plus de tp, moins de théorie que tu comprends pas...Mais avec moins de chance d'intégrer une école d'ingénieur agronome après.
    Et je crois que j'ai un peu peur de la masse de travail en prépa (même si mes notes sont tout à fait correctes cette année), les soirs et week-ends c'est boulot non?

    Si quelqu'un à un avis pour m'aider...merci beaucoup!

  20. #77
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    perso, le week-end je bossais pas, mais oui, le soir c'était boulot.
    En s'organisant bien ( en prenant de l'avance etc... ) tu peux quand même dégager deux bonnes heures par soir pour faire du sport, gander etc... en gardant des résultats honorables.

    Tu peux accéder aux mêmes écoles par le DUT que par la prépa ( plus facilement même ) mais généralement, comme le programme de DUT est bien moins chargé, tu galères un peu plus que les autres en école, tu as des cours de maths et de physique en plus etc...

  21. #78
    morgan2rock

    Re : prépa BCPST

    Salut!
    alors moi je suis admise en prepa BCPST à Poinca, à Nancy, je voulais savoir quand ont lieu les rentrées des prepa en general,

    Je suis sur liste d'attente poue l'internat, je voulais egalement savoir si c'est la peine que j'attende pour peut etre admise ou si je peux direct commencer à chercher un appart. On m'a dit qu'ils ont un petit internat, donc je sais pas trop...

    voila, merci!
    Dernière modification par morgan2rock ; 07/06/2007 à 16h18.

  22. Publicité
  23. #79
    nemesis92

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par Belgarath Voir le message
    J'étais comme toi lors de mon choix en terminal : médecine ou prépa BCPST? J'ai eu la chance d'être pris à Janson alors je me suis lancé en prépa! Et franchement je ne le regrette pas!

    Dis toi que la prépa c'est maintenant ou jamais! Alors que médecine, comme c'est la fac, tu pourras toujours refaire après!
    Fais déjà un an de prépa, et vois après : si tu es accepté en 2ème année alors fonce! Sinon, et bien médecine te tend les bras! Tu verras qu'en deuxième année, quand tu t'intéresseras de plus près aux écoles, il y a une multitude de choses intéressantes à faire auxquelles tu ne pensais absolument pas!
    Merci beaucoup pour ton témoignage Belgarath

    Mais je suis vraiment intéressé par le domaine de la santé et je ne peux pas blairer la géologie

    Là, je me dis que ça va être dur dur d'étudier des cailloux la moitié de l'année si je vais en BCPST...

    De plus, je ne veux pas faire véto et l'agronomie ne me passionne pas particulièrement...(j'entends par agronomie la maitrise des cultures,etc.)

    En plus, si je compte faire pharma, c'est bien parti pour 11 ans d'études en faisant l'internat, alors je ne me vois pas piocher encore un an en faisant prépa

    Jusqu'à demain pour me décider à démissionner pour Lakanal

  24. #80
    Maxis36

    Re : prépa BCPST

    c'est la premiere fois que je post sur ce forum, excusez moi de m'incruster dans la conversation mais j'ai un gros doute au sujet de mes capacités à aller en prepas.
    Je m'explique: je suis actuellement en terminal S spé SVT. Je dois avoir 14 de moyenne dans les matieres scientifiques. J'ai 12,5 de moyenne générale de l'année (3 en allemand c'est dur). Il faut savoir que je ne suis pas un grand bosseur de nature, j'ai des facilités en TS mais seront-elles les mêmes en prepas?
    Je suis dans un lycée pas top, enfin pas tres réputé. Malgrés cela j'ai posé un dossier de prepas sans grandes convictions à Marcelin Berthelot à St-Maur dans le val de marne. Ce n'est pas une prepas gégé mais elle a l'avantage de la proximité.
    Il se trouve que j'ai été accépté à ma grande surprise. Seulement je ne sais pas si je dois vraiment y aller? Si j'ai vraiment le niveau requi?
    J'aimerais que vous me donniez un avis quel qu'il soit.
    je vous remercie d'anvance.

  25. #81
    ilie

    Re : prépa BCPST

    à maudoux... si on te dit qu'on peut réussir en prépa bcpst sans travailler , ceux là te mentent.
    Il faut beaucoup travailler, vraiment beaucoup, tous les soirs, et le week end.
    Surtout ne pas prendre de retard, donc travailler très régulièrement (tous les soirs et tous les weeks end)
    à toi de voir quand tu peux faire un breack, ce qui est vital en prépa, sans cela tu ne tiens pas. Il faut s'organiser, mais il y a beaucoup de travail, le contraire n'est pas vrai.
    Après chacun travaille selon '' ses besoins '', mais il faut aller vite... rythme très soutenu.
    je suis en bcpst sup, dans ma classe certains n'ont pas travaillé, ils ont accumulé du retard, aucun résultat, ils sont virés et partent en fac, la plupart avec l'équivalence.
    D'autres travaillent comme des fous.... ne s'accordent aucun répis... pas de loisir ni de petit plaisir... pour des résultats moyens... donc difficilement supportable, il faut un moral à toute épreuve, c'est difficile, mais ils continuent l'année prochaine. L'envie de réussir est la plus forte...
    D'autres travaillent beaucoup, régulièrement, et sortent le samedi soir (c'est ce que je fais) et ça va... des moments difficiles, mais on s'accroche et ça repart!!! . (je suis en province et ne le regrette pas, à coté de chez moi, ce qui est un plus pour le soutien de ma petite maman ...très important le soutien familial)
    les résultats des spé il y a quelques jours m'ont motivée un peu plus, et je sais qu'il va falloir que je fasse encore plus si je veux intégrer.
    Voilà, courage, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi prépa meme si c'est difficile, c'est vraiment super, et je pense que c'est un très bon choix pour la suite.

  26. #82
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    d'étudier des cailloux la moitié de l'année
    Euh, on fait pas de la géol pendant la moitié de l'année.
    Même pas un trimestre par an généralement.
    Ceci dit, ça n'a pas grand chose a voir avec la géol de lycée ; c'est un exercice de réflexion en puissance.


    j'entends par agronomie la maitrise des cultures,etc
    euh, nan, c'est pas ça une école d'agronomie.
    Concrètement, aujourd'hui une école d'agro c'est une école d'ingénieur en biologie ; on y fait aussi bien de la vraie agronomie que de la microbiologie, de la biochimie, de la génétique moléculaire, de la nutrition... et il y a possibilité de faire de la neurobio, de la nutri etc...etc...

    Je pourrais pas trop te parler des débouchés du coté de la santé ; ça m'intéresse pas du tout donc je me suis pas renseigné.
    Je sais qu'on a des spé de sciences de l'aliment, de sécu sanitaire, et une spé de nutri et alimentation humaine, et le droit de faire un master associé ou de notre choix en troisième année ( notamment neurobio pour certains ).


    Pour le niveau requis en prépa, cest le genre de truc qu'on sait qu'une fois qu'on y est sauf si vraiment déjà en terminale ça va pas ( si on doit déjà bosser beaucoup pour avoir des résultats moyens etc.. ).

  27. #83
    ilie

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par Maxis36 Voir le message
    c'est la premiere fois que je post sur ce forum, excusez moi de m'incruster dans la conversation mais j'ai un gros doute au sujet de mes capacités à aller en prepas.
    Je m'explique: je suis actuellement en terminal S spé SVT. Je dois avoir 14 de moyenne dans les matieres scientifiques. J'ai 12,5 de moyenne générale de l'année (3 en allemand c'est dur). Il faut savoir que je ne suis pas un grand bosseur de nature, j'ai des facilités en TS mais seront-elles les mêmes en prepas?
    Je suis dans un lycée pas top, enfin pas tres réputé. Malgrés cela j'ai posé un dossier de prepas sans grandes convictions à Marcelin Berthelot à St-Maur dans le val de marne. Ce n'est pas une prepas gégé mais elle a l'avantage de la proximité.
    Il se trouve que j'ai été accépté à ma grande surprise. Seulement je ne sais pas si je dois vraiment y aller? Si j'ai vraiment le niveau requi?
    J'aimerais que vous me donniez un avis quel qu'il soit.
    je vous remercie d'anvance.

    Si tu es accepté c'est que tu as le niveau, (nous memes ne pouvons pas juger de ton niveau.)
    Si tu aimes le travail, la bio, et que tu es accepté alors vas en prépa.
    Tu devras beaucoup travailler et cela malgré tes facilités, car la prépa n'a plus rien à voir avec la terminale, tu passes à autre chose....je dis partout autour de moi que c'est une chance que d'etre accepté en prépa bcpst, je leur dis à tous ceux qui me demandent, allez y....
    c'est une vraie chance que d'aller en prépa.... saisis là... si à l'inverse ça ne te convient pas tu peux te réorienter... ça ne te ferme aucune porte... donc pas de souci pour la suite.

  28. #84
    Maxis36

    Re : prépa BCPST

    ok merci c'est bon, je viens d'accepter la proposition, on verra bien et puis si de toute façon je me plante il y a toujours pharma qui me branchait bien, enfin aller hop, direction prepas....
    mercie ilie

  29. Publicité
  30. #85
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    si on te dit qu'on peut réussir en prépa bcpst sans travailler , ceux là te mentent.
    Il faut beaucoup travailler, vraiment beaucoup, tous les soirs, et le week end.
    Surtout ne pas prendre de retard, donc travailler très régulièrement (tous les soirs et tous les weeks end)
    Tu as oublié de dire qu'il fallait travailler 25h/24 dans ta caricature.
    Travailler régulièrement oui, tous les soirs et tous les weekends non. De toute façon les colles assurent la régularité.

    voir quand tu peux faire un breack, ce qui est vital en prépa
    D'autres travaillent beaucoup, régulièrement, et sortent le samedi soir (c'est ce que je fais) et ça va...
    Là on est d'accord. Mais c'est bizarrement en contradiction avec tes premiers propos.

    Autant j'ai trouvé ton dernier post très enthousiaste et sympathique, autant celui qui le précédait était un peu trop alarmiste, enfin je trouve.
    Du travail, oui il y en a. Ceux qui ont demandé ces prépas le savent. De là à faire croître la rumeur du "pas de vie sociale, pas de sortie, que du travail pendant 2 ans"... Je crois que c'est Gwyddon qui avait répondu à une ancienne question sur cette rumeur d'une façon très appropriée : "tu crois que tant d'élèves renonceraient à 2 ans de leur jeunesse ?"

    Et pour Maxis36 : félicitations ! Je ne l'ai pas dit avant pour ne pas trop t'alarmer, mais Marcelin Berthelot n'est pas si "pas gégé" que ça ! Sa réputation n'est plus tellement à faire. Mais si tu y as été pris, comme le dit ilie, c'est que tu as le niveau. Tu verras, ça sera une bonne surprise pour toi...

    Cordialement,
    Ecthelion

  31. #86
    Belgarath

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Euh, on fait pas de la géol pendant la moitié de l'année.
    Même pas un trimestre par an généralement.
    Ceci dit, ça n'a pas grand chose a voir avec la géol de lycée ; c'est un exercice de réflexion en puissance.
    Tout à fait! La géol de prépa, c'est de la reconnaissance de cailloux, certes, mais on a aussi de la cartographie et un cours très varié sur le magmatisme, la sédimentation, les périodes climatiques, etc...
    Quand j'étais en TS et encore en sup, je me disais toujours que la géol c'est "ch...." et que je ne travaillerai jamais dans cette branche... Faux faux et archi faux! Cette année (je suis en 2ème année), j'ai eu la chance d'avoir un prof excellent qui m'a donné goût à la géol, et je suis en train d'hésiter à prendre les concours G2E (si je les ai bien sûr...)

  32. #87
    Adelie

    Re : prépa BCPST

    Remarque à ce qu'a dit Belgarath, le nombre de choses nouvelles appris en prépa font énormément évolué je pense nos orientations (bon de là à tt changer ^^ j'en sais rien).
    Le professeur est aussi très important, j'ai un pote qui aimait pas mal la physique en première il arrive en Terminale avec un autre professeur ... résultat il déteste limite la matière maintenant.

    ilie si tu as été prit c'est que ta le niveau (bon évite de prendre lv2 allemand en prépa mieux vaut abandonner ^^).

  33. #88
    ilie

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Salut,

    Tu as oublié de dire qu'il fallait travailler 25h/24 dans ta caricature.
    Travailler régulièrement oui, tous les soirs et tous les weekends non. De toute façon les colles assurent la régularité.



    Là on est d'accord. Mais c'est bizarrement en contradiction avec tes premiers propos.

    Autant j'ai trouvé ton dernier post très enthousiaste et sympathique, autant celui qui le précédait était un peu trop alarmiste, enfin je trouve.
    Du travail, oui il y en a. Ceux qui ont demandé ces prépas le savent. De là à faire croître la rumeur du "pas de vie sociale, pas de sortie, que du travail pendant 2 ans"... Je crois que c'est Gwyddon qui avait répondu à une ancienne question sur cette rumeur d'une façon très appropriée : "tu crois que tant d'élèves renonceraient à 2 ans de leur jeunesse ?"

    Et pour Maxis36 : félicitations ! Je ne l'ai pas dit avant pour ne pas trop t'alarmer, mais Marcelin Berthelot n'est pas si "pas gégé" que ça ! Sa réputation n'est plus tellement à faire. Mais si tu y as été pris, comme le dit ilie, c'est que tu as le niveau. Tu verras, ça sera une bonne surprise pour toi...

    Cordialement,
    Ecthelion
    non je n'ai pas dit qu'on n'avait plus de vie sociale (et pourtant pour certains c'est comme ça), j'alerte simplement sur le fait que ceux qui disent qu'on peut réussir en prépa sans bosser ....mentent.
    C'est tout ce que j'ai dit et je pense que tu ne me contrediras pas.
    Je peux meme te raconter que lorsque je ne travaille pas... je suis presque en manque... ça devient grave docteur, mais c'est comme ça, et je ne suis pas la seule!!!!
    Dernière modification par ilie ; 08/06/2007 à 18h24.

  34. #89
    Maudoux

    Re : prépa BCPST

    Merci beaucoup Ilie!!!
    J'ai réfléchie un peu sur ce que tu as dis et les conseils de mes amis
    Voilà j'me suis inscrite donc en prépa à Champollion....on verra bien en espèrant que ça va bien se passer!!
    Encore merci!

  35. #90
    ilie

    Re : prépa BCPST

    je t'en prie, contente de t'avoir rendu service
    et bon courage pour la suite !!!

Page 3 sur 26 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  2. Prépa BCPST
    Par titeso5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34
  3. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  4. prépa pc ou bcpst
    Par schnafon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  5. Prepa BCPST
    Par Baryonyx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 18h36