Exactement le genre de réaction qui a tendance à m'irriter ! ça me dépasse ce genre de remarque et je me dit que pour faire changer les mentalités ça va vraiment être difficile !
Tu fais quoi Etile de ta vie ? ça pourrait expliquer ce post !
"absolue majorité" ? tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort ? Je te rassure tout de suite, ce n'est pas une "absolue majorité" qui vont à la fac parcequ'il se font bouler d'ailleurs et heureusement...En plus tu peux retrouver une équivalence universitaire de quasiment tout ce que tu peux faire dans les écoles. La fac n'est pas sélective, certes mais ce n'est pas pour autant une poubelle. J'y ai rencontré un paquet de gens passionnés, que ce soit des étudiants ou des profs et comme dans les prépas il y a aussi des gens qui sont doués mais qui n'en ont rien a foutre de leur formation (mais qui continue juste pour avoir un bac+5 ou un titre d'ingénieur pour les prépas). Il s'avère seulement qu'on ne peut pas prendre la 1ère année de fac comme représentative de l'intégralité d'un cursus universitaire. Il s'agit clairement d'une année de sélection des gens les plus motivés et j'ai jamais eu l'impression qu'on nous filait les examens.
Quand tu dis que la fac est une poubelle et qu'elle est comparable aux filières techniques pré-bac, je ne sais pas qui tu es pour dire ça et qui tu es pour juger de la qualité de ces formations. Je suis désolé de te dire ça mais ta remarque est celle d'un "petit péteux" !
-----