Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 18
Page 18 sur 36 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #511
    invited7799041

    Re : pb sur les tolérance en altimétrie


    ------

    allo? pas compris ta remarque...désolé!
    quant à mmoi, je voulais juste dire que j esperais que personne ne t enseignait ca ni te demander de l appliquer car il n est plus legal!

    -----

  2. #512
    invited692ac77

    Unhappy Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour , excusez moi j'ai besoin d'aide
    voila je voudrais devenir géometre expert ,mais je me suis un peu perdu pour l'orientation
    pour l'instant il n'y a aucuns problems je suis en bac S ...
    mais pour après mon bac ... bonne question
    j'ai tenté de rechercher mais je me suis vite perdu entre les ingenieur géomete , puis les géometre topographe ou les adjoint géometre etc ...
    j'ai cru bien trouver mais je ne suis pas sur , j'aimerais allez dans un grande écoles des la fin de mon bac cad pas de BTS ... il me semble que l'insa a starsbourg prend les bac S ... mais aucune autre école ???
    un autre problem aussi ... c'est qu'a la sorti de mon bac j'aurais 17ans n'y aura t'il pas de problem au vues de l'ecole ?

  3. #513
    invite30debfa0

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Salut à vous,

    J'ai besoin de renseignements, si quelqu'un peut m'aider ?

    Je suis actuellement salariée et à temps plein mais je voudrais me reconvertir. Technicien géomètre me tenterait bien; je me suis renseigné pour suivre les cours par corespondance afin de ne pas lâcher mon boulot actuel et je suis tombé sur "'l'école chez soi", qu'en pensez vous ?
    Est-ce-que cette formation permet de cumuler boulot et études, est-ce fesable ? et la durée ? et le coût ?
    Je suppose qu'il y a des périodes de stages?
    Merci de bien bouloir me répondre.

  4. #514
    invitefbb43b2b

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation pour l'esgt (je sais pas si elle est tellement importante!) :

    Actuellement en 2e année de classe preparatoire, specialite PSI, je souhaite poursuivre mes etudes a l'ESGT et vous fait donc part de mon dossier de candidature.

    Depuis longtemps interesse par l'urbanisme, l'amenagement du territoire et la construction, la lecture d'ouvrages en tous genres (je lis par exemple regulierement la revue "geometre") m'a conforte dans le choix de mon futur metier : ingenieur geometre.

    Particulierement interesse par les langues vivantes comme l'anglais et l'allemand, ou l'economie de l'entreprise, et ayant consulte la documentation presentant l'esgt et le metier d'expert, l'esgt s'est revele etre la plus a meme de satisfaire mon projet professionnel.

    De plus, vu son ouverture croissante a l'international, ma volonte de tenter l'experience a l'etranger sera, je le pense, amplement satisfaite.

    Appreciant le contact humain, repute enrichissant dans ce metier, la profession de geometre expert m'attire fortement depuis quelques annees.

    Pour me familiariser encore plus avec la profession, je vais faire un stage à XXX cet été, chez Mr YYY, ancien eleve de l'esgt.

    [formule de politesse classique]

  5. #515
    invite9024f9f0

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par spaseur Voir le message
    bonjour j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation pour l'esgt (je sais pas si elle est tellement importante!) :

    Actuellement en 2e année de classe preparatoire, specialite PSI, je souhaite poursuivre mes etudes a l'ESGT et vous fait donc part de mon dossier de candidature.

    Depuis longtemps interesse par l'urbanisme, l'amenagement du territoire et la construction, la lecture d'ouvrages en tous genres (je lis par exemple regulierement la revue "geometre") m'a conforte dans le choix de mon futur metier : ingenieur geometre.

    Particulierement interesse par les langues vivantes comme l'anglais et l'allemand, ou l'economie de l'entreprise, et ayant consulte la documentation presentant l'esgt et le metier d'expert, l'esgt s'est revele etre la plus a meme de satisfaire mon projet professionnel.

    De plus, vu son ouverture croissante a l'international, ma volonte de tenter l'experience a l'etranger sera, je le pense, amplement satisfaite.


    Appreciant le contact humain, repute enrichissant dans ce metier, la profession de geometre expert m'attire fortement depuis quelques annees.

    Pour me familiariser encore plus avec la profession, je vais faire un stage à XXX cet été, chez Mr YYY, ancien eleve de l'esgt.

    [formule de politesse classique]
    pas mal ta lettre, sinon si tu veux apres ton admission a l'ecole aller a l'etranger, va en allemagne, deja l'alsace lorraine utilisent leur systeme qui est assez pointu en terme de plan et cela permettra de voir une autre facon de travailler car la bas, on leur donne les moyens comme des genres de camionnette tout equipé pour faire les sorties terrains

  6. #516
    inviteeca53fa6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    merci bc mn ami tes conseil sont just réelement
    merci mile fois encor


    mais si tu as des information .pr connaissance je ve les savoir.car tout ce qui entre a la tete le rend en bn etat comme en dis ici au maroc
    merci encor

  7. #517
    invite30debfa0

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Ouh ouh !!

    J'aimerais bien que qqun puisse me répondre au sujet de la formation avec"l'école chez soi"

  8. #518
    invite46066127

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    je vais bientot suivre la foramtion ecolechezsoi pour preparer le dplg (en 3 ans).
    la formation a plutot mauvaise presse mais elle a le gros avantage de pouvoir travailler en parallele. ça coute cher (pour moi, 3 ans 10 000 €, pour toi 2 ans ça sera a mon avis vers 7000€)
    sur 3 ans j'aurais seulement 4 ou 5 jours dans l'ecole, sinon tout par correspondance.
    tu devrais les contacter pour avoir plus d'infos

    Régis,

  9. #519
    invited93d34fc

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    slt!
    je suis en FAC de pharma cette année j'ai envoyé ma candidature a gustave eiffel pour bts GETO!
    l'an dernier j'ai eu mon bac S avec 15 en mat et 13 en physique mais pdt l'année j'avais rien foutu et je tournais autour de 7 en maths et physique.

    je voulais savoir si la reponse sera positive?

    de plus je souhaite discuter avec des eleves de bts geometre pour conaitre la difficulté des cours et le niveau d'anglais notamment.

    voici mon adresse thepedro_40@msn.com

  10. #520
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut pedro
    tu tombe bien je suis actuellement en train de finir mon bts géomètre a bordeaux...
    Ce que je peux te dire c'est que la motivation y fait beaucoup... Moi j'avais 9 en maths et physique en terminale et j'ai été prise sur liste principale, donc voila...
    Sinon j'ai eu l'occasion de discuter avec le prof de 1ère année (heureusement) et c'est celui qui s'occupe du recrutement (entre autres)... On parlait du recrutement pour l'année prochaine et il nous disait justement son étonnement car personne ne vient rencontrer les profs avant la formation (pour discuter, se renseigner...). Demander un rendez vous avec le responsable de la formation peut être une bonne idée à mon avis ça prouve que t'es motivé (bien sûr si t'a l'occasion de venir sur bordeaux, mais si t'es 40 ça devrait pas poser tro de pb). Bon maintenant c'est peut être un peu tard mais essaye toujours ça peut payer si c'est vraiment ce que tu veux faire.
    Il faut insister sur le fait (si c'est le cas) que c'est ton voeu n°1 pour l'année prochaine. En effet, beaucoup de personnes de la liste d'attente sont prises car ceux admis sur liste principale se désistent souvent quand ils voient qu'ils sont pris ailleurs... alors voila ya de l'espoir, le niveau de recrutement n'est pas super élevé (étudians venant de S, mais aussi ES, STI, SI, ayant fait un an de fac inutile...).Brefje pense que t'as toutes tes chances
    Si tu compte prendre rendez vous avec le responsable tien moi au courant que je te brieffe un peu avant (si j'peu aider un peu...) et si t'a besoin d'autres infos je suis pas loin
    bye

  11. #521
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    au fait l'anglais n'est pas trop grave, c'est pas une matière super importante dans ce bts (3h par semaine en 1ère année et 2h en 2de). Je t'explique le bts d'anglais : à l'écrit résumer un texte anglais en francais (dictionnaire bilingue autorisé) et à l'oral parler 10 minute sur un texte inconnu (mais dont le thème est comme ceux que t'a fait pendant l'année, donc t'a le vocabulaire ki faut)... Voila je pense que c'est pas insurmontable et l'écrit c'est du français!! En tout cas le niveau de ma classe n'est pas super élevé ... voila pas d'inquiétude!!

  12. #522
    invited93d34fc

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    slt !
    je voulais savoir si qq1 a des cours de bts a me passer?
    ou bien des adresses internet interessante sur des cours de bts geto car j'aimerais commencer a bosser mintenant!

    merci d'avance

  13. #523
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Pour reprendre ce que dis Lili, l'anglais faut pas s'en faire. Du moins en bts. Beaucoup de vocabulaire technique à maitriser pdt les deux années qui peuvent servir à bien s'exprimer à l'oral quand on aborde le document demandé, et même à l'écrit, certes on doit résumer le texte en français, mais faut déjà comprendre en anglais. Le dico bilingue est autorisé, mais bon franchement en 2h c'est chaud si on passe sa vie dans le dico

    Le soucis du programme d'anglais de BTS est pour ceux qui veulent continuer vers l'ESGT ou une autre école d'ingé. Le niveau n'est pas du tout le même, et mis à part quelques BTS qui font des préparations au TOEIC (ce qui n'est pas prévu initialiement dans le programme de BTS!) il n'y a aucune préparation, et sauf si on a un niveau déjà solide du lycée et aussi de notre propre investissement personnel (voyages, flims en vo...) bah c'est déjà beaucoup plus difficile !

  14. #524
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par lgnico Voir le message
    moi en bts j'ai des potes qui avaient 16/20 en moyenne en maths et qui n'ont pas été pris directement à l'ESGT ils sont passé par une classe préparatrice à l'ESGT. pour vous dire le niveau requis au Mans
    Le niveau en maths en BTS n'étant pas si élevé que cela, beaucoup d'étudiants ont d'excellentes moyennes. De plus, le fait de devoir avoir minimum 6 dans chaque matière passées à l'écrit du concours esgt en recale tout de suite plus d'un (bien souvent , à cause de la physique entre autre... même s'ils ont 16 en maths...)

    Et la prépa e2i de l'ESGT, faut pas en voir que du mal. C'est un peu chiant de devoir assister à des cours qui ne nous intéressent pas ! genre des cours de phyiques qui ne nous serviront pas pour la suite (sauf l'optique et l'électromagnétisme) MAIS elle fait acquérir, à ceux sortant de BTS des bases en maths-physiques plus souples. PREMIER point fort de cette prépa : permet d'accéder à l'esgt sans repasser le concours, juste un entretien si on est déclaré admissible (selon le dossier scolaire). SECOND point fort : vous êtes déjà pré-intégré à l'école, que ce soit avec les cours déjà donnés dans l'école (dans le prog e2i il y a quelques modules à l'ESGT) et aussi à la vie étudiante même si vous ne pouvez vous inscrire aux assocs de l'école. Mais tt de même participer aux soirées, c'est un détail mais qui fait parti de la vie étudiante !

  15. #525
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Gnomon Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je prépare actuellement un bac sti genie civil. Depuis la seconde j'ai une moyenne constante d'environ 12 /12.5.
    L'année prochaine j'aimerai intégrer le bts topographe geometre de st etienne du rouvray. J'aimerai connaitre plusieur renseignement a propos de ce lycée.
    1° Est ce que ce bts est en alternance dans ce lycé?
    2°penser vous que ma moyenne soit suffisante pour lintegrer ?
    merci d'avance pour les reponses
    J'espère que tu as fait ta demande pour SER Le Corbusier !
    Tu es déjà là bas pour ton bac Génie Civil ?
    Je sais que peu d'élèves de cette branche suivent ce cursus dans ce bahut, mais dans ma promo il y en avait un. Le niveau en maths physique devrait te sembler difficile, cependant, avec un boulot, rien est impossible. (Un de mes potes sortait d'un BEP d'une autre branche et a eu son bts du premier coup, avec du boulot!). Le lycée ne propose pas la formation en alternance pour ce bts. Le plus proche est, j'espère ne pas dire de bétises, dans la région parisienne. Et tente ta chance, y'a pas de raison qu'on ne veuille pas de toi !

  16. #526
    inviteb605ff44

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Bilouuu Voir le message
    Le niveau en maths en BTS n'étant pas si élevé que cela, beaucoup d'étudiants ont d'excellentes moyennes. De plus, le fait de devoir avoir minimum 6 dans chaque matière passées à l'écrit du concours esgt en recale tout de suite plus d'un (bien souvent , à cause de la physique entre autre... même s'ils ont 16 en maths...)

    Et la prépa e2i de l'ESGT, faut pas en voir que du mal. C'est un peu chiant de devoir assister à des cours qui ne nous intéressent pas ! genre des cours de phyiques qui ne nous serviront pas pour la suite (sauf l'optique et l'électromagnétisme) MAIS elle fait acquérir, à ceux sortant de BTS des bases en maths-physiques plus souples. PREMIER point fort de cette prépa : permet d'accéder à l'esgt sans repasser le concours, juste un entretien si on est déclaré admissible (selon le dossier scolaire). SECOND point fort : vous êtes déjà pré-intégré à l'école, que ce soit avec les cours déjà donnés dans l'école (dans le prog e2i il y a quelques modules à l'ESGT) et aussi à la vie étudiante même si vous ne pouvez vous inscrire aux assocs de l'école. Mais tt de même participer aux soirées, c'est un détail mais qui fait parti de la vie étudiante !
    Moi je suis tout à fait d'accord avec Bilouuu, franchement nous rien qu'en première année ont est déjà un peu intégré sachant qu'il faut réaliser un dossier sur un aspect du métier (pour passer en 2ieme année il faut avoir plus de 11) et pour cela on va a la bibliothèque de l'école, on est en contact avec un prof référent choisi suivant notre sujet. Alors en 2ieme année avec les cours qui se déroule à l'ESGT c'est vraiment une bonne chose et cela permet de laisser une chance a ceux qui n'ont pas été admis suite au concours.

  17. #527
    invite85106b2e

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour, je finis ma dexième anné de prépa et g envoyé un dossier a l'ESGT et j'aurai voulu savoir quel était la nature de l'entretient???

  18. #528
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par flo29 Voir le message
    bonjour, je finis ma dexième anné de prépa et g envoyé un dossier a l'ESGT et j'aurai voulu savoir quel était la nature de l'entretient???
    Salut Flo !

    Alors l'entretien de prépa se déroule normalement comme celui de e2i donc je devrais pouvoir t'aider...

    Tu passes devant un jury de 4-5 personnes, des personnes de l'école, des pro, et une prof d'anglais de l'école.

    On te pose des questions et te demande de présenter un document que tu auras au préalable préparé... on teste ainsi ton niveau d'interet pour le sujet en question et ton niveau de culture G.

    On va ensuite te poser des questions sur toi, tes motivations, pourquoi tu veux faire l'esgt......

    Et à tout moment, une question en anglais t'arrives au bout du nez, à laquelle tu dois répondre, en anglais évidemment !

    Voilà, je pense que ça se passe ainsi pour vous les prépas......

  19. #529
    invite097d0564

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Ma situation: Bac STT, BTS Assistant de Direction et diplome americain de niveau DEUG Geo.

    Mon but: BTS GT, ensuite trouver une boite qui me fera pratiquer l'anglais et me fera bouger!!

    Questions:
    Quels sont les lycees les mieux equipes?
    Qu'elles sont les meilleures en recherche de techniciens?
    Quels sont les departements ou cabinets ou patrons tres bien reputes car je voudrais avancer vite via mes premieres experiences?

    So if you want to practice your english, you should communicate with me.
    Good luck with your exams!!!!
    Thanks for helping me with my professional project.
    Take Care.

  20. #530
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Hopenism Voir le message
    Ma situation: Bac STT, BTS Assistant de Direction et diplome americain de niveau DEUG Geo.

    Mon but: BTS GT, ensuite trouver une boite qui me fera pratiquer l'anglais et me fera bouger!!

    Questions:
    Quels sont les lycees les mieux equipes?
    Qu'elles sont les meilleures en recherche de techniciens?
    Quels sont les departements ou cabinets ou patrons tres bien reputes car je voudrais avancer vite via mes premieres experiences?

    So if you want to practice your english, you should communicate with me.
    Good luck with your exams!!!!
    Thanks for helping me with my professional project.
    Take Care.
    Pour pratiquer l'anglais dans un cabinet de géomètres, je pense qu'il est préférable que tu trouves ce cabinet à l'étranger.... à moins que des grosses structures Françaises bossent à l'échelle européenne, voire internationale ? je doute, mais pourquoi pas...

    Quels sont les lycees les mieux equipes?

    Pour apprendre l'anglais ? lol bah si tu es déjà bilingue, à part acquérir du vocabulaire technique sur le métier tu vas te faire ch***. Et certains BTS proposent une formation TOEIC en sachant que ce n'est pas prévu dans le programme de base du BTS (seuls les établissement privés proposent cette option).

    Si tu veux des renseignements sur des cabinets, demande à l'ORDRE DES GEOMETRES-EXPERTS en tapant "OGE" sur google.

    A+

  21. #531
    invite815d8c98

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut !
    c'est juste pour savoir ce que l'on fait exactement si on ne continu pas ces études et donc qu'on s'arrete aprés le bts géomètre
    notre boulot sera juste de prendre des mesure ?

  22. #532
    invite539d72f2

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Je suis en L2 Physiques Chimie et je veux m'orienter vers le métier de geometre expert. J' ai envoyé un dossier à l'ESGT et je suis non admissible cela est du à mon dossier: sur les 2 années de licence j'ai eu 13 en math et 12 en physique mais les autres matieres ca tourne autour de 6 à 8 comme pour les differents modules de chimie.

    J'ai également envoyé un dossier à l'INSA et à la faculté du Mans pour la L2 E2I, je suis en attente des résultats.

    Ma question c'est de savoir si je ne suis pas pris à l'INSA ou au E2I quel cursus dois je faire l'année prochaine pour avoir un maximun de chance d'etre pris à l'ESGT? sachant que si c'est possible je suis d'accord pour m'orienter vers le domaine du droit ce qui pourrai etre un plus pour rentrer dans l'école.

    Car je ne me voi pas continuer dans ma filiere physiques chimie c tro fondamentale et je pense ke ce n'est pas un bon parcours pour etre admissible à l'ESGT.

    merci.

  23. #533
    invitefbb43b2b

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour, est-ce-qu'a l'oral de l'esgt (pour les prepas) on regarde les resultats aux concours du candidat?
    merci

  24. #534
    invitefbb43b2b

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    voilou pour les candidats admissibles (de prepa), il est demande d'apporter la preuve de ses differentes admissibilites, et d'apporter son tipe..

  25. #535
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Y'a pas de concours pour les prépas donc je vois pas pourquoi tu veux qu'ils les regardent

  26. #536
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Titibo Voir le message
    salut !
    c'est juste pour savoir ce que l'on fait exactement si on ne continu pas ces études et donc qu'on s'arrete aprés le bts géomètre
    notre boulot sera juste de prendre des mesure ?
    Tu es Technicien supérieur, mais disons que dans un cabinet on va avoir du mal, au début à te payer comme un technicien (le temps que tu fasses tes preuves) je généralise pas, mais en général les payes sont pas extras même en CDI à la sortie d'un BTS.
    Cependant, tu peux te tourner vers les boites de TP, friantes des petits bts géomètres et où les salaires peuvent être plus confortables... mais les horaires parfois plus chargées...
    Rien ne t'empêches non plus (mais cela risque de changer dans les années à venir) préparer le DPLG pour devenir géomètre expert DPLG (comme les architextes...)

    En cabinet, et tant que technicien, ti iras sur le terrain faire les relevés, mais aussi tu devras traiter tes dossiers sur informatique et dessiner tes propres plans.

  27. #537
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Jerome68 Voir le message
    Je suis en L2 Physiques Chimie et je veux m'orienter vers le métier de geometre expert. J' ai envoyé un dossier à l'ESGT et je suis non admissible cela est du à mon dossier: sur les 2 années de licence j'ai eu 13 en math et 12 en physique mais les autres matieres ca tourne autour de 6 à 8 comme pour les differents modules de chimie.

    J'ai également envoyé un dossier à l'INSA et à la faculté du Mans pour la L2 E2I, je suis en attente des résultats.

    Ma question c'est de savoir si je ne suis pas pris à l'INSA ou au E2I quel cursus dois je faire l'année prochaine pour avoir un maximun de chance d'etre pris à l'ESGT? sachant que si c'est possible je suis d'accord pour m'orienter vers le domaine du droit ce qui pourrai etre un plus pour rentrer dans l'école.

    Car je ne me voi pas continuer dans ma filiere physiques chimie c tro fondamentale et je pense ke ce n'est pas un bon parcours pour etre admissible à l'ESGT.

    merci.
    Attends déjà les réponses de l'Insa Strasbourg et de e2i. Saches qu'en e2i je crois que cette année il y a eu un nombre important de demandes, et dans ceux qui passent l'oral (notamment ceux qui ont passés le concours BTS) sont prioritaires pour intégrer e2i s'ils ratent leur oral d'admissibilité. Dans les deux cas insa et e2i tu devrais être contacté pour passer un entretien assez rapidement. C'est à ce moment qu'il faut que tu fasses tes preuves vraiment.

    A ma connaissance l'esgt ne prends pas suite à une filière de droit.... Cependant renseigne auprès de la scolarité des sciences, il y a une LP TRAVAUX PUBLIC qui est récente, qui je crois marche avec la fac et l'esgt. Après aucune idée si tu peux l'intégrer avec ton cursus, et si elle peut t'amener à intégrer éventuellement l'école par la suite...

  28. #538
    invite4d2eaddb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Bilouuu Voir le message
    Attends déjà les réponses de l'Insa Strasbourg et de e2i. Saches qu'en e2i je crois que cette année il y a eu un nombre important de demandes, et dans ceux qui passent l'oral (notamment ceux qui ont passés le concours BTS) sont prioritaires pour intégrer e2i s'ils ratent leur oral d'admissibilité. Dans les deux cas insa et e2i tu devrais être contacté pour passer un entretien assez rapidement. C'est à ce moment qu'il faut que tu fasses tes preuves vraiment.

    A ma connaissance l'esgt ne prends pas suite à une filière de droit.... Cependant renseigne auprès de la scolarité des sciences, il y a une LP TRAVAUX PUBLIC qui est récente, qui je crois marche avec la fac et l'esgt. Après aucune idée si tu peux l'intégrer avec ton cursus, et si elle peut t'amener à intégrer éventuellement l'école par la suite...
    Salut je suis actuellement à l'ESGT et j'ai fais le E2i.
    Je ne sais pas si tu as des chances, mais dans tout les cas à l'entretien d'admission au Deug, il faut vraiment dechirer.
    D'aprés moi l'insa c'est pas gagné sachant que leur mode de recrutement est trés aléatoire d'année en année.
    Malgrés tout même si tu n'est pas pris en E2i, il te faut faire une L3 et voir avec l'ESGT changer de filière; par exemple comme dans la géomatique ou l'urbanisme... , peut te permettre d'intégrer l'ES plus facilement l'année d'aprés.
    Je ne sais pas ce qui se met en place avec la Fac du Mans et l'ES mais prochainement il risque d'y avoir des filières complémentaires entre les deux.

    Voila ce que je peux t'apporter.

  29. #539
    inviteb0062d34

    demande infos

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'abord merci et bravo pour le contenu de ce forum qui m'a bien aidé pour préparer ma reconversion. Diplômé de niveau bac+5 en production audiovisuelle et ayant perdu l'envie de poursuivre dans cette voie je suis entrée en contact avec mon greta. J'ai trouvé la possibilité de faire le BTS géomètre topographe en alternance et et me suis mis en quête d'un cabinet qui me prendrait en contrat de pro (j'ai 28 ans). J'ai eu de la chance et je vais signer le contrat de pro dans peu de temps mais une question me tenaille désormais. La partie théorique dans la formation en alternance est-elle suffisante ou faut il se procurer des documents supplémentaires (cours, corrigés d'examens...) ? Je demande parce que j'avais pris contact avec ecole chez soi au départ et que le conseiller m'a dit que ce qui pechait dans l'alternance c'était la théorie. Pouvez vous me renseigner.

    D'avance Merci.

    Tomtom

    Clermont-Ferrand

  30. #540
    vialf

    Re : demande infos

    Citation Envoyé par tomtom63 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    D'abord merci et bravo pour le contenu de ce forum qui m'a bien aidé pour préparer ma reconversion. Diplômé de niveau bac+5 en production audiovisuelle et ayant perdu l'envie de poursuivre dans cette voie je suis entrée en contact avec mon greta. J'ai trouvé la possibilité de faire le BTS géomètre topographe en alternance et et me suis mis en quête d'un cabinet qui me prendrait en contrat de pro (j'ai 28 ans). J'ai eu de la chance et je vais signer le contrat de pro dans peu de temps mais une question me tenaille désormais. La partie théorique dans la formation en alternance est-elle suffisante ou faut il se procurer des documents supplémentaires (cours, corrigés d'examens...) ? Je demande parce que j'avais pris contact avec ecole chez soi au départ et que le conseiller m'a dit que ce qui pechait dans l'alternance c'était la théorie. Pouvez vous me renseigner.

    D'avance Merci.

    Tomtom

    Clermont-Ferrand

    Je suis actuellement en BTS geo topo en alternance et je peux te dire que certes le temps consacré aux matieres générales est peu élevé mais il faut savoir que ce se sont souvent les memes chapitres qui reviennent le jour de l'exam. il suffit de bien potasser les annales.
    Pour les matieres techniques le départ peut etre quelque peu difficile, mais avec un travail suffisant tu y arrives. Le plus dur étant à mon avis de réviser le soir chez soi en sortant d'une dure journée de boulot. (j'en sais qqchose cela fait 6 ans que je suis en alternance)

Page 18 sur 36 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 09h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 17h27