DUT mesure physique - Page 14
Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #391
    invite1e842170

    Post Re : DUT mesure physique


    ------

    Mouais ... faut voir à quoi il sert le classement en école d'ingé, dans certaines très réputées je pense à l'ENSIC, il n'y a pas de classement. Ça dépend si il y a des options avec des nombres limités, les prépas qui ont acquis une méthode de travail je n'y crois plus trop, honnêtement si on suivait les conseils des profs depuis le primaire on aurait tous des bonnes méthodes de travail ^^. J'en ai vu pas mal qui avait des concours sans rien faire aussi, les seuls intérêts que je trouve à faire une cpge, est l'accès si tu est très doué et très bosseur au best of X & co et de passer des khôls qui sont un plus (notamment en anglais).

    En ce qui concerne le bourrage de crâne pour pas se souvenir après 3 ans de ce que tu as fais je trouve ça moyen ...

    Voici le genre d' arg(taupins) que l'on peut trouver :

    "mais oui c'est pour l'intellect ..." boaf c'est vague comme genre de réponse, ce serait pas plutôt pour se la péter tout en étant nostalgique d'un certain masochisme ?

    "pour s'adapter aux évolutions" difficile des années après (et encore je suis sur que l'on me dirait oui mais les évolutions technologiques sont très rapides de nos jours : c'est fonction du domaine et on apprend ça à l'école, les maths ne font pas tout (malheureusement dans une certaine mesure)) , surtout quand on ne s'en souvient pas ...

    Je ne dénigre pas la prépa, c'est aussi utile lorsque l'on veut bosser dans des domaines avec pas mal de maths (modélisation, finances) ou de la physique de bourrin quoique ...

    En comparant ce qu'avait pu faire (oui je me suis bien "amusé" à regarder ce qu'ils faisaient) des amis en prépa Physique Chimie, le programme en maths & chimie(surtout la chimie orga qui se résume à ... du par coeur! quelle réflexion ) j'avoue ils vont plus loin mais en physique ... Mis à part l'électromag (et encore niveau cours j'avais la même chose)... et de la vraie physique Q(ou en général les recommandations des profs de prépa pour les concours sont de sauter l'exercice ...), d'ailleurs suffit de voir l'épreuve de physique du CCP chimie, piou l'exo d'élec qu'est ce qu'il est "dur" ... un AO au moins tout ça ! avec plein de points ... un exo d'optique bidon. Bon c'est vrai que c'est CCP CHIMIE, et que j'ai fais MPPPPPh
    J'avoue qu'en PC* c'est d'un autre niveau, mais pour quelles écoles, ça revient au débat sur le choix de l'établissement et au potentiel de chacun (intellectuel et travail)

    Bref je vais pas m'étendre sur mon troll, c'est bien la France on s'attache à des clichés vieux de 30/40 ans qui ne sont encore valables dans quelques lieux bien prestigieux (ie : lycée du parc à Lyon pour ne pas le citer).

    Voilà j'ai fini mon coup de gueule

    -----

  2. #392
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    d'accord avec toi mais ceux qui ont été "serieu" en prépa ont comme je l'ai dit plus haut une bonne méthode de travail et ne craignent pas de bosser regulierement chose qui nous effraie un peu plus nous les DUT, assez fainéant, faut dire ce qui est ^^

    certes il y a ce phénomène de relachement des prépas mais pour les DUT c'est clair que ca change un peu du train train quotidien que l'on a connu ces deux années ^^

    après d'accord avec le classement inutil, en effet l'important c'est d'etre diplomé et basta, le recrutement en entreprise ne se fait pas en regardant ton classement

  3. #393
    invite6b48303c

    Re : DUT mesure physique

    à mire32: Non je n'ai pas en tête de ne rien foutre. Ce que je voulais savoir, c'est si, après le DUT MP, on accédait à la licence gale de physique-chimie sur titre ou bien sur dossier; Mais je crois que je me suis mal exprimé. Notamment sur la phrase "même si on est dernier..." (pas de sens).
    Sinon, pour le stage en entreprise que l'on doit effectuer, comment s'organise la recherche de ce stage? (Est-ce que c'est comme en 4ème: on va voir le patron avec toute la paperasse à remplir et : "bonjour je recherche un stage etc..."?)

  4. #394
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    ah ok désolé je n'avais pas bien compris, alors pour te répondre c'est sur titre ET sur dossier

    si tu rentres en 3eme année tu dois justifier de l'obtention du diplome (=admission sur titre) et comme je l'ai dit plus haut il y a une selection qui elle, s'effectue sur dossier (examen des notes etc...)

    pour ce qui est du stage, on est plus au college ^^ au cours de l'année on t'apprendra à rédiger correctement ton CV et les lettres de motivation.

    ensuite la recherche de stage s'effectue à 70% des cas par envoi de courrier dans les services RH (ressources humaines) de chaque entreprise. Ce courrier est donc constitué d'un CV et d'une lettre de motivation.

    ensuite tu les relance au téléphone pour montrer ta motivation etc etc...

    si ta demandes à susciter de l'intéret tu es convoqué en entretien au sein du service RH de l'entreprise. Parfois plusieurs étudiants de la meme promo sont convoqué le meme jour dans la meme entreprise, ca a été mon cas. Il faut alors montrer que tu es "le plus motivé".

    voila en gros la démarche de recherche du stage, rien avoir avec celle du college

    EDIT : tu as aussi ceux qui connaissent des gens qui bossent dans l'entreprise en question et qui se font pistonner, pour eux la tache est beaucoup plus facile ^^

    et tu as aussi ceux qui, avec beaucoup de chance, décroche leur stage sur simple entretien téléphonique, bref comme tu le vois les démarches ne sont pas toujours les memes, elles varient en fonction de ta bonne étoile ^^

  5. #395
    invite6b48303c

    Re : DUT mesure physique

    à mire32: merci pour les réponses. Et tu fais quoi maintenant? (j'ai vu que tu avais terminé ton DUT MP).

  6. #396
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    la je tente une école d'ingé à l'UTC à Compiègne

  7. #397
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    Salut virgile !! Je vais te répondre personnellement car je venais moi aussi d'un bac STI.

    Je peux te conseiller de réviser les maths comme cela t'as été dit mais tu peux également te pencher sur la chimie car ca il y en a pas mal en 1ère année et j'ai pas mal galéré !!

    Après si tu ne veux pas te ramasser revois tes cours régulièrement et non pas juste avant un DS. C'est la méthode que j'ai fait en 2ème année et mon niveau à augmenté. Je regrette de ne pas l'avoir fait en 1ère année.

    Alors meme si ca te pourri un peu tes soirées dis toi que c'est pour la bonne cause !!

    Et si tu as d'autres questions n'hésite pas a demander !!

  8. #398
    zoup1

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Minimoi28 Voir le message
    Après si tu ne veux pas te ramasser revois tes cours régulièrement et non pas juste avant un DS. C'est la méthode que j'ai fait en 2ème année et mon niveau à augmenté.
    Cela c'est valable pour toutes les filières et tous les niveaux de tous les cursus...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #399
    invitefbc1c947

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,
    je viens de parcourir le topic et j'ai une petite question.
    J'ai été accepté à Orsay, Montpellier et Grenoble. Je ne vais pas a Orsay parce qu'il est trop loin mais j'hésite en Montpellier et Grenoble.
    Au début je pensais aller a Montpellier parce que c'est plus pratique pour moi et j'aime bien la ville, mais comme Grenoble est un pôle scientifique peut etre que c'est mieux comme enseignement ?
    Merci

  10. #400
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Cela c'est valable pour toutes les filières et tous les niveaux de tous les cursus...
    oui mais tout le monde ne le fait pas, d'ou l'interet de le rappeler encore et encore ^^

    @ janis : si tu envisages des études en écoles d'ingé apres alors choisi grenoble tu seras deja sur place

  11. #401
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    Moi j'ai choisi grenoble et je ne regrette absolument pas mon choix!
    La région est dynamique scientifiquement parlant et c'est un iut réputé, qui est rattaché a UJF qui est également une université réputée en physique..
    Montpellier c'est la plage , Grenoble c'est le ski !

  12. #402
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    Grenoble c'est largement mieux. T'as un bassin scientifique énorme, t'auras aucun mal à trouver un stage à proximité, alors qu'à Montpellier y'a rien niveau industrie. Les deux villes sont très étudiantes.

  13. #403
    invitec06ed39e

    Re : DUT mesure physique

    Salut ! Je voulais savoir le programme de chimie en dut mp??? Est ce qu'il y a des cours de soutien en chimie??

  14. #404
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    Je pense pas qu'il y ait du soutien, je me rappelle plus.
    Ce que je sais c'est que ceux qui ont pas fait de chimie avant ont un peu de mal, mais avec un peu de bonne volonté ça se rattrappe. En chimie y'a acides/bases, polymérie, chimie organique, et puis tout ce qui est atomistique et spectrochimie (RMN, rayons X, spectro de masse) mais ça tend vers la physiques.
    Voilà je crois n'avoir rien oublié.

  15. #405
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    houla en chimie il y a pas mal de chose, en plus de ce qu'a cité nounouf t'as aussi les oxydo-réduction, la cinétique chimique et électrochimique(vitesse de réaction etc...), la chimie organique (isomérie, stéréochimie...), un peu de thermodynamique avec l'étude des transferts de chaleur, de la coulométrie et c'est à peu près tout je crois

    dans notre iut il y avait des cours de soutien pour ceux en difficultés et obligatoires pour ceux qui foirent les DS et ceux qui ont jamais fait de chimie

  16. #406
    invitee3835f0c

    Re : DUT mesure physique

    Salut a tous!voila je vais rentrer en terminale S SVT option physique chimie et je commence sérieusement a m'interroger sur mon avenir (parait qu'il faut s'y prendre tot alors^^)!!enfin bref aimant bcp la physique je pense me tourner vers des études en sciences!

    la recherche etant un secteur pas très porteur d'emploi (a se qu'on me dit) et voulant faire des études longue (je pense que je peux quand je bosse^^) je m'interroge sur les different moyen pour integrer une école d'ingénieur!Or un élève de IUT ma dit que l'on pouvait rjoindre des école d'ingénieurs par un IUT!

    1-est ce vrai?
    2-si oui peut on acceder a de bonnes école (je suis pas un crack donc je m'attends pas a des école prestigieuses^^)
    3-quel est e meilleur DUT pour acceder aux école d'ingé?
    4-avec un DUT MP le type de travail est-il en bureaux d'etude?en labo?etc...?
    5-La prépa est elle une meilleur voie?et dois je la tenter si j'en ai les capacité?(question un peu naïve mais bon^^)

    (je vous donne mes notes de premiere meme si je sais que ce n'est pas très utile etc...)
    math:je suis a environ 12 (mais je peux encore progresser)
    physique chimie:16 (jadore sa^^)
    svt:14(jai un peu pplus de mal en géol)
    français 12 a lannée (bac:-ecrit:10;oral:16)
    anglais:14 (la prof est assez chiante^^)
    allemand:11-12 (c LA matiere qui m'ennuie!)
    hist géo:15 (c pas dur je regarde pas mes cours sauf pour les composition)
    mon prof de physique m'encourage pour la prépa et mes parent pensent qu'en bossant plus sérieusement je peux y arriver!

  17. #407
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    1) oui, et de plus en plus.

    2) oui, suivant ton classement en DUT, si tu es un minimum assidu tu seras bien classé vu tes notes donc tu auras accès à de bonnes écoles.

    3) DUT MP, GEII pour ceux qui aiment l'élctronique et tous ces trucs de gens pas bien dans leur tête . Sinon je sais pas trop, y'en a peut-être que je connais pas. Enfin le principal et le plus utilisé est le DUT MP je pense.

    4) Alors là tu peux fait ce que tu veux, le stage (quoi qu'on en dise) est très déterminant ! Donc si tu veux bosser dans un domaine précis, faut t'y prendre tot en 2e année pour postuler là où tu veux vraiment bosser. Par exemple moi j'ai fait mon stage en qualité, et j'ai trouvé un apprentissage en qualité. T'en as aux méthodes, dans la recherche (même en apprentissage, un gars que je connais est pris au GANIL, un accélérateur d'ions lourds). Bien sûr dans la recherche et le développement. Enfin t'as de tout.

    5) Euh très bonne question. Une chose est sûre: il vaut mieux faire un très bon DUT MP (sous réserve de pas trop te faire prendre dans l'ambiance générale de glande qui y reigne) qu'une prépa moyenne. Par contre il y a aussi une chose sûre: en chier 1 an en prépa, même en foirant comme une merde et ensuite aller se balader en DUT MP, ça marche très bien aussi. Donc dans tous les cas si tu es pris en fin de terminale en prépa, tente le coup, t'as rien à y perdre.
    Exemple: dans la boite où je suis cet été (là où j'ai fait mon stage) il y a 2 ingénieurs qui ont fait leur 1ère année de prépa ensemble. Le premier a fait sa 2e année d eprépa et s'est retrouvé en école de mécanique. Le 2e est parti en DUT MP à l'issue de cette 1ère année de prépa car pas assez bon, il a tout déchiré, il a eu une meilleure école de mécanique que l'autre (en gros la meilleure spécialisée en méca).

    Edit: notez que question après question je suis de plus en plus bavard .

  18. #408
    invitee3835f0c

    Re : DUT mesure physique

    merci beaucoup!encore une question!^^

    avec un DUT MP quel type d'école d'ingé peut-on postuler?ecole de méca,d'électronique,d'info...?
    parce que j'aime bien la physique mais je sais pas encore dans quel branche (de la physique) me diriger!J'attends d'etre en terminale pour avoir un meilleur aperçu meme si sa ma l'air bien symphatique comme programme pour se que j'en sais^^

  19. #409
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    tu dis nounouf que le parcours 1 an de prépa puis l'iut MP permet à cet étudiant de bien reussir.
    Pourtant , il y a environ 30 ancien préparationnaires dans une promo (même si c'est variable) , il y 'en a donc forcément qui rate !
    Sans compter ceux qui sortent de Terminale et qui sont doués.

    Il y avait combien de prépa dans ta promo ?

    Perso c'est ce que j'ai fait , une PTSI et la je vais rentrer en DUT à Grenoble mais pourtant je reste persuadé que ça ne sera pas la balade assurée..

  20. #410
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    Pour répondre a Mephysto , apres MP il me semble que les écoles orientés Meca , Info sont dures voire impossibles à avoir( quoique méca, il doit y avoir certaines école qui recrutent des MP) , et pour cause , le DUT MP ne fait meme pas partie des DUT qui peuvent postuler au concours organiser par l'ENSAM.
    Quant à l'info , ca reste basique , il doit y avoir un peu d'algorithmique , un ou 2 langages à apprendre mais après pas grand chose d'autres donc pour continuer en école d'info ca parait barré.

    En contrepartie, toutes les écoles d'électroniques leur sont ouvert , les écoles de matériaux , de chimie en général , de physique en général , ,d'optique , d'acoustique..

    Pour ce qui est de la branche que tu penses aimer , tu vas avoir un aperçu en terminale (je trouve le programme plutot intéressant ) mais tu ne sauras pas grand chose encore.Tout ce qu'on fait en Terminale n'est pas démontré , c'est prémaché et ultra simplifié donc ca te donnera une idée mais ce n'est pas tout.
    Je pense que le DUT MP te conviendrait puisque tu y verras de tout et tu acquierra u ne culture scientifique relativement bonne.
    Bien sur tu pourras faire une prépa mais là c'est à tes risques et périls..
    Je ne regrette pas du tout mon année de prépa , au contraire , mais au final je reviens vers des études auxquelles comme toi initialement je m'étais destiné après avoir quelque part perdu 1 an .

  21. #411
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Oui...les ex-prépas sont souvent, effectivement, les mieux classés.
    Mais dans le lot, certains ne le sont pas, bien classés. Voire redoublent en cours de scolarité..!

    Par manque de motivation, de travail pour certains. Pour d'autres, aussi, parce que "avoir fait une prépa" (et surtout n'avoir pas validé la première année) n'est pas l'asssurance d'avoir de grandes connaissances sur les matières étudiées, que les programmes de prépa même PTSI et de DUT MPh ne sont pas égaux. Par le fait aussi que certaines prépas ont des barres d'admission pas plus hautes (voire plus basses) que certains DUT.

    Bref, profitez de votre mois et demi restant de vacances, et puis vous verrez bien ! Rdv le 4 septembre pour l'amphi d'accueil et les premiers cours, pour Grenoble...

  22. #412
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    GLaG et weakheart ont tout dit.

    Je vais juste te décrire l'évolution de ma promo:

    - 1ère année: à la rentrée on était 150, 15 sont partis dans le premier mois (réorientation, craquage, trop dur). Sur les 135 restant, 9 ont redoublé (je crois).
    - 2e année: seulement 3 personnes n'ont pas eu leur DUT. Si tu oublies les 15 partis en début de 1A, ça fait plus de 95% de réussite .

    Inutile de te dire que les prépa ont tous eu leur DUT, qu'ils ont tous intégré des écoles plus ou moins bonnes. Un de ceux qu eje connais et qui a le plus craqué sont DUT (il s'est totalement relâché) est arrivé 24e sur 65 de la promo TI (Techniques d'Instru) au S3 mais a quand même intégré l'école d'ingé de Cherbourg (ça reste une école d'ingé). Il a été recalé pour le réseau Polytech'.

    C'est pour ça que quand je dis (et je suis pas le seul) que si tu rentres en DUT avec le minimum vital de motivation, tu es sûr d'avoir ton diplome !

  23. #413
    invite1e842170

    Post Re : DUT mesure physique

    Pour l'info ce n'est pas barré je m'explique, j'ai fais l'option MCPC et je suis pris à l'INSA de Rouen en ASI, qui est plutôt orientée info(et pas de l'info indus qui pue) et j'étais admissible à l'ESIAL mais je préfère le réseau INSA et Nancy trop la merde niveau train donc j'ai pas été à l'entretien. Pour ce faire, dans la lettre de motivation je me suis appuyé sur les projets tutorés en effet le mien tournait autour d'un site web avec une acquisition de capteurs, bref du php/MySQL & Apache et des stats. J'ai également été pris à Phelma en 1ère année tronc commun Matériaux Procédés Physique et là j'ai plutôt insister sur mon stage au CNRS dans les semi conducteurs ... argument que j'ai pu reprendre pour l'ENSICAEN en électronique car ils ont une option sur la micro élec.

    En effet j'ai toujours hésiter et maintenant que je suis pris où je voulais je ne sais pas quoi choisir bref ça ce sont mes problèmes.

    Tout ça pour dire que rien n'est pas barré, sauf la bio ^^'

    Je précise également que j'avais une prof d'info que je ne pouvais pas sentir et que à part une personne elle détestait tout le monde ( et enseigner ? ), je n'étais pas le meilleur. Donc voilà la motivation ça compte beaucoup et le classement aussi je crois que je devais être 4ème sur les 2 années (à vérifier et on était une petite promo 35/36). J'ai travaillé assez régulièrement enfin ça dépendait des périodes et des matières genre la méca et méca flux =/, par contre en maths, thermo & matériaux c'était la balade (des gens heureux/glandeux).

  24. #414
    invitee3835f0c

    Re : DUT mesure physique

    et y faut etre situé a peu près combien dasns sa promo pour pouvoir integrer une école d'ingé pas trop mauvaise?

    sinon je pense que pour mes voeux je postulerais pour la prépa et en 2eme pour le DUT MP!si je suis pris en prépa j'essaye et si je suis pas pris ou que je me plante je vais en DUT MP!la fac a un mauvaise réputation (on me dit tout le temps que c'est des branleurs et tout et tout!sa m'etonnerait un peu mais bon il y a tjs un fond de vérité ds les rumeurs!je pense^^) alors bon je prefere passer par un DUT!

  25. #415
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    Dans le premier quart t'as vraiment de bonnes écoles (en qualité on va dire que ça descend jusqu'au réseau Polytech', qui est très bon de mon point de vue pour certaines écoles du réseau). Dans la première moitié t'as aussi de grandes chances de trouver des écoles, un peu moins bien, mais c'est déjà ça. Et puis t'as aussi l'apprentissage qui recrute même en dessous.

    Dans mon DUT à Caen, y'a les 10 premiers MCPC qui ont été admis à l'ENSICAEN. Cette année ils bien ouvert les vannes pour le cursus chimie/matériaux.

  26. #416
    invite1e842170

    Post Re : DUT mesure physique

    Hum perso je déconseille la fac car lors de mon stage au cnrs, j'étais avec personnes qui étaient en master physique et un autre en matériaux ... issus de licence, ils étaient très portés sur la forme et rien sur le fond si tu vois ce que je veux dire (cf généralités).

    D'autre part un ingé durant le stage avait eu dut(chimie) puis a fait la fac (et l'a regretté amèrement ) ...il m'a dit clairement que les connaissances des personnes de la fac c'était du flan, qui se la pétaient pour des pseudos connaissances ça me rappelle Le Médecin malgré lui de molière ^^'.

    Le truc c'est que la fac n'a jamais vraiment eu pour but de former des personnes au monde professionnel mais de soit disant développer "l'intellect". Ils ont essayés de se rattraper avec les licences pro, iup, et dess (now master pro) mais dans ce dernier le diplôme d'ingé est mieux reconnu.

    Ça dépend ce que tu entends par pas trop mauvaise, je dirai être au moins dans la première moitié de promo, après faut voir dans quel domaine (la physique c'est large, tu auras toute la première année pour apprendre à aimer/détester les spécificités si ce n'est pas déjà le cas : méca/thermo/optique/élec/phyQ/matériaux ...

    Pour les écoles ça dépend du domaine visé et du "prestige",moyennes première moitié, bonne premier quart, très bonne dans les 5 premiers. Mais bon après faut ce que l'on met derrière bonne/moyenne etc...

  27. #417
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    si tu choisis (+ acceptation) d'aller en prépa, ne te dis pas que tu y vas pour "tester" et te rediriger en dut si jamais tu trouves ca dur, vois plutot le DUT MP comme une roue de secour à eviter, car si tu t'en sors en prépa en travaillant sérieusement, tu seras quoi qu'on en dise beaucoup plus rigoureux que la majorité des diplomés MP et donc avec un peu de maturité, plus apte à aborder une école d'ingé.

    ce que je veux dire par la c'est que ca serait dommage de perdre 1 an juste pour avoir voulu "essayer" la prépa

    te sens pas obligé de passer par une prépa parce que tes profs te le conseillent, petite question : ton prof qui te conseille la prépa, il te la conseillerai pas dans l'école ou tu es par hasard ? parce que moi c'etait mon cas, ma prof de maths voulait que je fasse une prépa dans mon lycée parce qu'ils avaient un effectif trop bas, elle disait genre que c'était la meilleure chose pour moi etc etc ... aujourd'hui je regrette pas de ne pas l'avoir écouté

  28. #418
    invitee3835f0c

    Re : DUT mesure physique

    non non ya pas de classes prépa dans mon lycée il me l'a conseillé parce que je m'interesse a la physique et que pour faire des études longue en physique tout en trouvant un travail rapidement le mieux c'etait école d'ingé!
    De plus si je vais en prépa se sera pour bosser (mes parents me laisseront pas faire une année tranquille pepere sans rien foutre^^y veule du resultat lol c'est normal en meme temps) car la meilleur voie reste la prépa donc je postule et si je suis pris ben je me defoncerai!!jvais commencer par bien bosser mon année de terminale (pasque en 1ère je faisais un peu le minimum faut avouer vu le temps que je passais au baby foot)


    Edit:si je vais en DUT je bosserais aussi pasque je tiens bcp a intégrer une école d'ingé!pour etre dans les meilleur faut quel moyenne en DUT MP et compter (en moyenne bien sur je m'attend pas a des chiffre précis et valable pour tout le monde!) combien de travail par jour a peu près???est ce pareil qu'au lycée,ou il faut plus trabailler chez soi?

  29. #419
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Si quelqu'un connaît la fonction qui relie la quantité de travail d'un élève et ses résultats, que ce soit au lycée, en prépa ou en DUT MPh, ça m'intéresse !!

  30. #420
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    ca depend si tu es du genre à avoir des facilités ou pas vraiment.

    je vais te donner mon cas à moi : au lycée je foutais rien mais alors rien du tout, tout mon temps libre passait en sport, sortie avec les potes ou en glandage ^^

    mais je m'en sortai bien quand meme parce que j'écoutai en cour et ca me suffisait pour pas etre à la ramasse.

    en DUT j'ai quasiment pas changé de méthode, en toute honneteté j'ai bossé peut etre un peu plus avant les DS qu'au lycée, mais pareil j'écoutai en cours et ca suffisait pour m'y retrouver les veilles de DS dans mes revisions ^^

    donc pour te donner une idée numérique, quand il y a pas de DS à l'horizon c'est tranquille, pas de boulot sauf pour les cours qui m'interessaient ou la je prenais plaisir à relire mon cour de temps en temps., mais sinon quand il y a des DS c'etait revision le week end qui precede le(s) DS (=de 3 à 7h en tout ca dépend de la difficulté et de la quantité des cours à apprendre) + revisions la veille, de 2 à 3h

    pour info je faisai pas comme certains qui veillaient jusqu'à pas d'heure sous pretexte qu'ils revisent à la derniere minute, c'etait mon cas aussi mais à partir de minuit j'arretai, les revisions finies ou pas. bah oui j'ai besoin de dormir un minimum lol

    bon voila t'as mon cas à moi et j'etais pas le seul, pour beaucoup le travail demandé n'est pas insurmontable et même plutot facile, j'etais loin d'etre le seul à reviser au dernier moment et à s'en sortir.

    je crois pas que Moohz est bossé plus que moi cette année !

    mais on a trouvé tous les deux notre école d'ingé sans probleme et on a meme eu le choix ! ca l'a meme dérangé lol

    voili voulou je rend l'antenne

    EDIT : grillé par GlaG ^^ cette fonction la n'existe pas mais ca n'empeche pas d'avoir à se poser des questions sur les quantités de travail. quelque part celui qui pose cette question veut juste etre rassuré et qu'on lui dise pas : tu vas en baver, les deux années qui t'attendent seront les pires de ton existence...

Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12