DUT mesure physique - Page 31
Page 31 sur 37 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #901
    invite8eaba011

    Re : DUT mesure physique


    ------

    ok merci je veux bien te croire qu'orsay soit mieux mais en quoi? meilleur niveau? les deux premiers ont ete pris a centrale mais si c'etaient des monstres de travail ils auraient été pris même en sortant de l'iut de jussieu, nn? Est il vraiment preferable de sortir d'orsay plutot que de jussieu?
    et quelqu'un connait il la structure de jussieu? car leur site est pourri et je ne trouve pas les dates de leurs portes ouvertes

    -----

  2. #902
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    pour les portes ouvertes celui de jessieu et d'orsay ne sont pas encore communiquées c pas la peine de te fatiguer a chercher http://www.iut-fr.net/files/fck/JPO%...0-%20ADIUT.pdf et en ce qui concerne liut d'orsay c 'est le niveau qui est top et que centrale prenait que des sortants de cet iut uniquement d'aprés mes sources bon courage adriannao

  3. #903
    invite8eaba011

    Re : DUT mesure physique

    ok super! merci beaucoup

  4. #904
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par titifounette2 Voir le message
    et en ce qui concerne liut d'orsay c 'est le niveau qui est top et que centrale prenait que des sortants de cet iut uniquement d'aprés mes sources bon courage adriannao
    Encore une fois, merci d'arrêter de dire n'IMPORTE QUOI.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. #905
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    c pas n'importe quoi monsieur 123 je sais ce que je dis et de sources officielles et avant de faire des remarques déplacées renseignez vous d'abord merci encore

  6. #906
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    Ok.

    Prouve le !

    Démontre par des sources fiables ou officielles que :

    - Objectivement, ton DUT est meilleur que tous les autres
    - Que Centrale accèpte des étudiants de ce DUT, et uniquement de celui là.
    - Que le major et le second de la promotion MP 2012 sont actuellement en cursus à Centrale.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 02/02/2013 à 17h53.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #907
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminale S Sciences de l'ingénieur
    J'hésite à faire un DUT GMP ou un DUT Mesures Physiques l'année prochaine. Mon dossier est moyen (12.6 de moyenne generale: 14.4 en physique, 9.5 en SI et 8.8 en maths). Lequel des deux serait le mieux adapté pour moi ?Quel est le plus chargé ? Le plus dur (en technologique ou en scientifuqe) Je veux ensuite faire une école d'ingés en mécanique (type Supméca, ESTACA, ENSAM ou encore les INSA ou les UT)

  8. #908
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,

    Alors ce sont DUT assez différents mais qui préparent tous les deux assez bien à la poursuite d'étude en école d'ingénieur.

    Mais ils sont très différents :

    - La difficulté du DUT MP est le nombre de discipline enseignée. C'est un DUT très complet, mais très touche-à-tout. Et c'est cela qui fait sa difficulté : difficile d'être à la fois bon en electronique, en mécanique, en chimie et en métrologie. Etc.

    - Le DUT GMP est, lui, plus centré. Il impose un niveau plus important en mathématiques, qui vont beaucoup servir pour la mécanique. Parallèlement, les autres disciplines enseignées sont moins pénalisantes en cas de mauvais résultats.

    C'est ensuite à toi de voir. Si tu penses que tu peux t'en sortir en math (malgrés tes 8.8) et que tu es sûr que tu veux faire de la méca : va en GMP. Si, au contraire, tu veux découvrir plein de chose, tester d'autres matières, et que tu manques un petit peu d'aisance en math : va en MP !
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  9. #909
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    ou la 123 tu y vas trés fort jai jamais dit que j'étais ds cet iut je suis a l'iut de toulouse et jai entendu parlé de ca par rapport a centrale et pour l'iut d'orsay tu peux demander jentends partout parler que c le meilleur question niveau sois plus gentil les forums c fait pour discuter et se partager les idées en meme temps tu peux en profiter pour répondre a ma question

  10. #910
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    "Sois gentil" ???

    Je l'ai été lors de mes deux premiers messages.
    Nous sommes effectivement sur un forum, donc il faut :
    - Utiliser un peu plus que les 26 touches de sont clavier et utiliser les signes de ponctuation pour rentre le tout plus lisible et agréable
    - Faire preuve de respect envers les autres en n'écrivant pas en SMS et en évitant autant que possible les fautes (Cf la chartre)
    - Ne pas donner des "bruits de couloirs" comme étant des informations "officielles" (Cf ton message plus haut, où tu aprles de "sources officielles"), d'autant plus lorsque c'est faux !

    Donc si tu souhaites participer à ce forum, merci de bien vouloir en respecter les usages sous peine, effectivement, de te voir répondre de manière sêche et peu agréable.

    Enfin : ta question ? Je n'ai vu aucun point t'interogation dans aucun de tes messages, donc je n'ai pas vu de question.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  11. #911
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Disons que je suis curieux de tout j'aime bien "fouiner" à gauche à droite, ça permet d'avoir une ouverture d'esprit car rester dans un seul et même domaine....
    Donc en MP on boss plus qu'en GMP ? C'est plus chargé (niveau horaires) ou équivalent ?

  12. #912
    invite8eaba011

    Re : DUT mesure physique

    boujour moumou, moi aussi j'ai hésité entre ces deux dut mais ils faut que tu pense plus loin que ton dut. Ils ne debouchent pas sur les mm metiers et il me SEMBLE qu'ils est plus facile d'aller en ecole sd'ingé apres mp que gmp.
    Voila je suis dans la mm situation que toi, dans quelle region habites tu?

  13. #913
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Je veux voir large après mon DUT ne pas me tromper de voie me laisser le plus de chances. Je veux également réussir ces 2 années pour décrocher une école honorable (pas obligatoirement INSA Lyon :P ). je suis d'Ile de France. Tu es en Terminale ?

  14. #914
    invite8eaba011

    Re : DUT mesure physique

    oui je suis en terminal et je voudrais aussi réussir mon dut pour aller en ecole d'ingé; je crois MP te permet de plus facilement en integrer une.

    Mais je suis pas sur de ce que j'avance si tu en sais je suis preneur! xD
    Bon courage!

  15. #915
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    DUT et GMP sont tous les deux des DUT offrant une bonne chance de rejoindre une école d'ingé par la suite. MP est un petit peu "avantagé" de ce côté là, mais pas suffisamment pour que cela dicte votre choix.

    Si vous sentez plus GMP, allez en GMP.

    N'oubliez pas qu'il faudra être dans les meilleurs, donc allez là où vous aurez les meilleurs notes

    Au niveau horaire je pense que c'est kif-kif, pour te répondre moumou953.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  16. #916
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Disons que je pencherai plus vers le MP car cela correspond plus à mon profil et s'il est "légèrement" plus avantangeux pour les écoles comme vous dites pourquoi pas . J'ai aussi une autre question : Concernant les activités extras-scolaires, a-t-on le temps de pratiquer du sport ? (genre 4 à 5 entrainements par semaine ?)

  17. #917
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    Alors, oui et non.

    La plupart, sinon tous les DUT proposent des modules de sport, qui peuvent même rapporter quelques points (dans le mien c'était jusqu'a +0,5pts dans la moyenne), mais ces points ne comptent que pour la validation du semestre, et ne sont pas pris en compte pour les classements.

    Mais 5 entraînements par semaine cela me semble tout de même lourd et ça risque d'être un petit peu compliqué, à moins que tu ne sois Sportif de haut niveau, reconnu comme tel par ton DUT, ou tu pourras bénéficier d'un petit peu de clémence.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  18. #918
    invite900bcd16

    Smile Re : DUT mesure physique

    bonjour,
    ....petit up siouplé....!
    est ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans une promo de 14 élèves? ça me fait bizarre...( mais très très sympa comme ambiance du coup)!
    et pour la lv2, ça vaut le coup de la garder? ( en terme de bonification de dossier, ou même d'école post dut) outre l'interêt de cultiver les acquis linguistiques
    merci à celui/celle qui éclairera ma lanterne......

  19. #919
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Si c'est 4 ça peut aller ? Je peux en faire le WE sinon (genre 1 le WE et 3 la semaine). Au pire je peux compenser mes entrainements en club à l'IUT ?

  20. #920
    invitead9c5cfb

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en TS spé math et j'aimerais aller en IUT pour faire un DUT MP, j'hésite entre aller à l'IUT de St Nazaire ou l'IUT de Lannion.
    St Nazaire étant plus proche de chez moi, je préfèrerai y aller pour le logement et le transport. Mais je me demande si il ne faudrait pas mieux que j'aille à Lannion car mon but serait d'intégrer l'ENSSAT (si les résultats y sont) et comme l'IUT de Lannion et l'ENSSAT font partie de l'Université de Rennes, il est sans doute plus facile d'intégrer l'ENSSAT étant à l'IUT de Lannion que étant à l'IUT de St Nazaire ! En plus, on m'a dit que l'IUT de Lannion était plutôt bien vu au niveau matériel prof etc ... J'aimerais avoir votre avis pour pouvoir faire mon choix.
    Merci d'avance !

  21. #921
    123pourquoi

    Re : DUT mesure physique

    et comme l'IUT de Lannion et l'ENSSAT font partie de l'Université de Rennes, il est sans doute plus facile d'intégrer l'ENSSAT étant à l'IUT de Lannion que étant à l'IUT de St Nazaire !
    Ah bon ?


    Jusqu'alors, je n'ai jamais eu une once d'élément permettant de justifier une de ces "rumeurs de prestige" ou encore de "cette école préfère cet IUT", par contre des éléments allant dans l'autre sens, j'en ai plein !

    Fais ce que tu préfères. Un bon cadre de vie, ça peut être 2 ou 3 places de plus au classement, et c'est putain de plus important que d'être l'IUT "d'à côté".
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  22. #922
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    bonjour, je suis toujours en attente d'une réponse. je voulais savoir les nouvelles matières en second semestre,et leur degré de difficulté.On est en février,ils nous n'ont pas encore donné les résultats du premier semestre du dut mp.

  23. #923
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Je relance le sujet : Jai prévu de mettre l'IUT Mesures Physiques de Saint Denis en 1er voeu. Aurai j edes problemes à l'intégrer, le niveau là bas est-il élevé ? De plus j'aimerai savoir combien de temps de travails faut-il en dehors des cours(est ce vrai qu'on a quasimment pas de Devoirs maison ?)

  24. #924
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    salut jardindetesse ;je voulais savoir si t'es en première année de l'iut comment ca se passe chez toi est ce qu'on vous a donné les résultats du premier semestre. merci

  25. #925
    invite5952ec2e

    Cool Re : DUT mesure physique

    bonjour;quelqu'un pourrait m'éclairer sur le second semestre de l'iut mp ;c"est à dire les matières nouvelles enseignées et pour ceux qui ont déja eu leur dut lequel des semestres est le plus difficile? je galère un peu étant donné que c'est ma deuxième année post bac . merci beaucoup pour votre réponse

  26. #926
    invite900bcd16

    Talking Re : DUT mesure physique

    salut titifounette,
    je suis en semestre 1, je viens de rentrer en décalé, fin janvier, et je dois dire que je suis hyper heureux!
    ambiance sympa( on est 14), prof extrêmement abordables, disponibles, prêts à aider ou expliquer.
    les matières sont variées, et interessantes.
    je suis juste un peu déconcerté par le fait qu'il n'y ait pas de livres, .
    mais on a des polys.
    le côté concret me plait bien...
    je ne sui sûrement pas le mieux placé pour te répondre, étant un peu novice....

  27. #927
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    Pas de panique titifounette si tu n'as toujours pas tes résultats. Ça ne doit pas t'empêcher de continuer à bosser au second semestre. Je me souviens que certains résultats pouvaient etre long à obtenir. Tu auras sans doute le résultat global au plus tard fin février mais il se peut aussi que tu ais la note de certains partiels qu'en avril ou mai alors qu'ils sont pour le 1er semestre.
    Quant aux nouvelles matières enseignées au s2 ça dépend de l'IUT ou tu es. Et pour répondre à ta question je dirai que chaque semestre à son lot de difficultés.

  28. #928
    invite5952ec2e

    Re : DUT mesure physique

    merci les amis je suis à l'iut paul sabatier à toulouse ;j'essayerai de mettre les bouchées doubles ce second semestre merci encore

  29. #929
    invite9a053c00

    Re : DUT mesure physique

    Je relance le sujet. Je voulais savoir quelles sont les caractéristiques des spécialités en 2e année (TI et MCPC) et quelles sont leurs différences. Je voudrais faire une école d'ingés en mécanique(orientée conception) donc quelle serait la Spé la plus adaptée , et quelles écoles en méca recrutent ? (sur Paris ou province)

  30. #930
    invited9d8b355

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour tout le monde !
    J'aimerai savoir si il y a ici des étudiants en Mesures Physique de l'IUT de Lannion ou de St Nazaire, car j'hésite entre ces deux établissements. Si oui comment se passe votre première année ? L'IUT de Lannion me semble vraiment vieux ainsi que son matériel.

Page 31 sur 37 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12