DUT mesure physique - Page 6
Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #151
    inviteda9c0126

    Re : DUT mesure physique


    ------

    bonjour à tous,

    je compte postuler pour intégrer un iut de mesure physique lors de la rentrée décalée de février.
    j'aurais aimer savoir de combien d'élèves sont généralement composées les promotions qui effectuent des rentrées décalées
    et si les chances d'intégrer une école d'ingé par la suite sont les mêmes que pour les étudiants des promos normales.

    -----

  2. #152
    invitee1c14e35

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par F-DK Voir le message
    Au niveau de la poursuite d'étude, j'aurais aimé savoir quelles sont les statistiques d'intégration et les conditions pour poursuivre en école d'ingénieur après un DUT Mesures Physiques. Faut-il être quasi-major de promo ?

    Sur combien ??

    Merci d'avance.

    Salut, je suis diplomé IUT Mesures Physiques et je suis maintenant à Supélec qui est une école d'ingénieur généraliste située dans le nord de la France.
    Dans ma promo (on était pas nombreux une 40aine) même le dernier a eu une école d'ingénieur c'est juste qu'elle est peu côté. Donc il n'y a pas de souci à se faire à ce niveau je pense. Si tu veux vraiment une bonne école dans les 20 premières de France il vaut mieux être dans les 5 meilleurs de ta promo. J'étais major, le second est à l'ENSPG qui est une trés bonne école aussi, la troisième est aux Mines de Nancy enfin le quatrième est aux Mines de Saint Etienne je crois. Voili voila si tu as d'autres questions envoie moi mail. Je vais rarement sur les forums
    Allez @ plus

  3. #153
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Beula : les emplois sont trés variés, mais pour le cas de Grenoble en tout cas (je ne pense pas que ce soit très différent ailleurs) un diplomé qui souhaite trouver du travail à la sortie de l'IUT a largement le choix, et pour des emplois qui peuvent être intéressants, bien payés, avec perspectives d'évolution (et même parfois les trois à la fois).

    victor13006 : un ou deux groupes de TP, donc 12 à 30 étudiants...pour les poursuites d'études la situation n'est pas très différente, si les notes sont les mêmes il n'y aura pas de grosse différence (le fait d'être en petit groupe peut être un avantage : 4eme/20 est plus valorisant dans un dossier que 20eme/100..)

    Les poursuites d'études sont possibles, et concerneront souvent un gros tiers de la promo pour les écoles d'ingénieurs, 70 ou 80% en incluant les pousuites courtes (licences pro). Mais il vaut parfois mieux un bon emploi de technicien que galérer à chercher un poste d'ingénieur...

  4. #154
    invitea5a02e5c

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour, Je suis en TS spécialité physique chimie et je veux rentrer en mesure physique! Je ne veux pas aller en prépa (j'ai mes raisons ) et l'iut me va bien ... j'ai 15 de may en physique chimie 15 en math et 13 en svt ainsi que 15 en anglais et les félicitations du conseil de classe... donc je me démerde plutot pas mal! Seulement je voulais savoir si il y avait moyen que je soit ds les premiers de ma promo avec mes moyennes sachant que je bosse pas mal et régulièrement (mais je suis pas a fond au niveau travail)? ... Car je pense intégrer une école d'ingénieur par la suite! ms il faut que je sois ds le haut du classement dc est se que je pourrais y etre? Je vais aussi essayer de réussir le concours de météorologie, il parait que ce dut aide pr le concours vs en pensez quoi?
    merci à tt ceux qui peuvent me conseiller sur cet iut et me réponde je leur serai reconnaissant!
    Ps: jhabite dans la région de saint étienne et je veux aller à l'iut de saint etienne

    Si vous avez d'autre commentaire ou aide pour m'aider je les accepte volontier!

  5. #155
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Le site de Météo France ne semble pas parler d'admission parallèles pour DUT au concours d'ingénieur météo ; vu le faible nombre de places offertes aux élèves de prépa, ce n'est pas spécialement surprenant. Mais peut-être est-ce intéressant de se renseigner directement quand même, le site peut être incomplet.
    (http://www.meteofrance.com/FR/qui_so...n/concours.jsp)

    Difficile sinon de deviner le niveau/classement en DUT au vu des notes de terminale...avec de telles notes tout semble possible, ce n'est pas pour autant gagné, tout dépend aussi de l'école visée...certaines ne prendront qu'exceptionnellement le major de promo, d'autres recruteront jusqu'au milieu de la promo...

  6. #156
    invitea5a02e5c

    Re : DUT mesure physique

    Merci a toi...
    Quand tu parles du concours , c'est celui de technicien ou d'ingénieur? et le concours ingénieur je peut quand même le passer si je suis pas en prépa mais que en DUT ?
    Quand se qui est des écoles d'ingé je verrais bien commetn je me débrouille en iut mp... et j'improviserai en espérant que je fasse parti des meilleurs!
    si d'autre personne peuve m'aider, ça cera accepter volontier !

  7. #157
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Le concours ingénieur, aucune chance venant d'un DUT...l'IUT ne prépare pas du tout aux concours.

  8. #158
    invite262a4ef0

    Question Re : DUT mesure physique

    salut à tous !!!! moi aussi je suis interessé par un dut mp , mais voilà, je suis en term sti éléctrotechnique . est ce que ce sera pas trop dur en chimie ? (matière que je n ai pas eu depuis la seconde...) ;; sinon j ai des notes pas trop mal, sauf en anglais et en francais philo..... quelqu un peut me dire si le programme est dur ? et les horaires ?

  9. #159
    invite262a4ef0

    Re : DUT mesure physique

    salut ! je suis actuellement en term sti élécrotechnique et je voudrais savoir si c est pas troP dur pour moi de faire un dut mp.... Je suis pas trop mauvais dans les matières scientifiques comme la physique les maths l'electrotech mais par contre je n ai pas fait de chimie depuis la seconde....Et je suis un peu nul en francais anglais philo ... y a peut etre quelqu un qui sort de sti et qui est en dut mp pour me dire ? sinon je voulais savoir les horaires au iut de creteil et jussieu ..... MERCI

  10. #160
    invitea20f3971

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par victor13006 Voir le message
    bonjour à tous,

    je compte postuler pour intégrer un iut de mesure physique lors de la rentrée décalée de février.
    j'aurais aimer savoir de combien d'élèves sont généralement composées les promotions qui effectuent des rentrées décalées
    et si les chances d'intégrer une école d'ingé par la suite sont les mêmes que pour les étudiants des promos normales.

    bjr Victor
    Tu vas a quel iut? car si c'est celui d'orsay jy suis, et je peux te repondre que lors de la rentrée decalé la promo tourne autour de 40 éleves. Et aussi dans la promo décalé tu as exactement le mm programme que ceux qui sont rentré en septembre c'es juste que tu obiendra to diplome avec un semestre de retard. Pour ce qui est des chance de decrocher une cole d'ingé la reponse c oui vu que tu fera exactement les mm chose que les autre

    bybye et n'hesite pas si tu as d'autre question

  11. #161
    invitea20f3971

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par alex100 Voir le message
    salut à tous !!!! moi aussi je suis interessé par un dut mp , mais voilà, je suis en term sti éléctrotechnique . est ce que ce sera pas trop dur en chimie ? (matière que je n ai pas eu depuis la seconde...) ;; sinon j ai des notes pas trop mal, sauf en anglais et en francais philo..... quelqu un peut me dire si le programme est dur ? et les horaires ?
    pour te repondre alex100...
    les etudiants de ma promo qui viennet d'une STI se debrouille pas mal en eléc et en electrotech et pour les autre matiere c comme nous par contre en chimie ils RAMENT comme c pas possible... deja que quand on vient de TS faut bosser en chimie mais qd on a aucune base faut se dechirer... mais tkt ya des cours de soutien pour ceux qui veulent (en fait ils sont obligatoir pour les sti) et vous reverez ts le programme de chimie depuis la 2nde...

  12. #162
    invitea20f3971

    Re : DUT mesure physique

    moi je suis a l'IUT d'Orsay mais je peux qd mm te dire mes horraires =P ben c comme au lycée en moyenne 35 heure par semaine... c vrai que ça n'a rien avoir avec les horraires de l'université...

  13. #163
    invite0ba05f73

    Re : DUT mesure physique

    bon bah je me suis décidé c'est Orsay en premier et Créteil après (bon d'accord je le savait avant) .
    J'aimerai savoir qu'elle cité U vous me conseiller sur Orsay pck je sais pas laquelle choisir sur l'inscription.
    merci de me répondre assez vite si possible. grd merci a vous futur camarade(enfin je l'espère^^)

  14. #164
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    Une question pour Glag ou tout autre personne connaissant le sujet..
    Est ce que les recruteurs d' IUT ont un quotas d'ex taupins a ne pas dépasser ?
    Je suppose qu'ils priviliegient les Terminales mais est il possible de se faire rembarrer venant de prépa ? (sans avoir des appreciations horribles)

  15. #165
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Aucun quota, et aucune envie a priori de limiter le nombre de "post-bac"..

  16. #166
    invite0ba05f73

    Re : DUT mesure physique

    Personne n'a d'avis sur les cité u d'orsay??

  17. #167
    invitea2818fbd

    Re : DUT mesure physique

    bonjour!!
    j'ai une petite question... Voila je suis en première année de médecine mais j'ai envie de me réorientée en MP .. Est ce que j'ai une chance d'être prise sachant que j'ai effectué une année de médecine?
    merci de la réponse

  18. #168
    invitef9bbfe6a

    Re : DUT mesure physique

    Bonsoir voila je voulais vous demander un conseil: l'année prochaine je serai interessé de continuer des études de physiques si possible ASTROPHYSIQUE.
    Que choisir :
    - Le DUT qui va prolonger le programme de terminale S et m'apporter une certaine experience
    - La FAC (QUELLE FILLIERE ?) qui va directement m'amener dans le vif du sujet

    voila si vous pouviez argumentez vos réponses et m'aiguillez sur du concret
    mon objectif c'est des études d'astrophysique, pourquoi pas de la recherche.
    Merci d'avance
    Syu

  19. #169
    invite398887c7

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour

    Voila je résume là situation, je suis actuellement en TSTI option électronique et il faut bien sur commencer à savoir ce que l'on veut faire l'année prochaine et tout le tralala .

    Enfin bon, depuis la première mon choix se porte sur le DUT Mesure physique. J'ai fais de nombreuse recherche via Internet et autre mais des questions restent flous, donc je m'adresse à vous tous afin de m'éclairer .

    J'habite la région parisienne, je pourrai choisir IUT de St Denis / Créteil / Paris / Orsay ( Enfin il faut être accepter =X ) mais j'ai dans l'idée d'étudier à IUT de Blois pour une raison bien particulière qui est que l'on peut effectuer un semestre préparatoire que je trouve très bénéfique surtout pour un élève venant STI .

    Donc mes questions sont :

    - J'aimerai avoir l'avis de personne qui on fait ou bien qui font actuellement le semestre préparatoire .

    - Pour un élève venant STI même avec un semestre préparatoire le changement n'est il pas trop brutale ?

    - Y'a t'il beaucoup d'abandon au cours de l'année ?

    - Un élève STI peut-il réussir ou c'est pratiquement impossible ? Avez-vous vous même réussie ( S ou Sti ) ?

    - Le retard pris en maths , chimie et mécanique est il vraiment énorme ?

    Note : Physique Appliqué: 13 Électronique: 14 Maths: 13 Anglais: 13 ( Pour cette année )

    Bac épreuve anticipé Français Oral : 14 Français Écrit : 8 Histoire : 17


    Toutes remarques complémentaire , avis , idée sont les biens venus merci d'avance

  20. #170
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    bonjour,

    j'enseigne dans un autre département que ceux cités, qui ne propose pas de semestre préparatoire. Au sujet des questions sur l'adaptation et la réussite, il est difficile de donner une réponse tranchée : peu d'étudiants de STI candidats, parmi ceux qui sont admis et viennent, les résultats sont très variables. Certains s'en sortent bien ou très bien, d'autre abandonnent, avec tous les extrêmes entre les deux.

    C'est souvent en chimie que les difficultés sont les plus importantes (matière non étudiée en 1ere/terminale). Mais son poids, s'il n'est pas négligeable, n'est pas non plus prépondérant.
    Dans les autres matières il s'agit plus d'un problème de rapidité et, parfois, de méthodes de travail. D'un autre côté, en électricité/électronique, et plus généralement en TP, vous avez aussi des atouts certains !

    Ce qui est certain c'est que pour un élève motivé ET intéressé, il faut candidater et venir voir, s'attendre effectivement à des difficultés, et s'accrocher. Mais, dans cet état d'esprit, la réussite est tout à fait possible !

  21. #171
    invite398887c7

    Re : DUT mesure physique

    Personne ne veut donner plus d'avis ?!

  22. #172
    invite3df1c846

    Re : DUT mesure physique

    Salut à tous je suis moi-même en première année de Mesures Physiques, je vais donc essayer de répondre rapidement aux derniers posts.



    Je pense que tu as toutes tes chances d'être pris même en ayant fait une année de médecine. J'ai moi-même juste dans mon groupe de TD 3 personnes qui viennent de médecine dont un qui a fait 2 ans !!

    Pour tous les autres en général qui s'inquiètent pour être pris en IUT, il faut savoir qu'il n'y a quand même pas énormément de demandes d'IUT Mesures Physiques par rapport à un IUT Bio ou Génie Civil ou même Info et de ce fait les jurys d'admission "semblent" accepter relativement beaucoup de personnes issues de réorientations!!

    Enfin je parle de ce que je vois dans ma promo où il doit y avoir une vingtaine d'ex-prépa, entre 5 et 10 de médecine et encore plus d'une dizaine d'autres personnes venant de fac pour une promo d'environ 110 en début d'année.

    Après je ne dis pas que tout le monde va être pris mais je pense que ça vaut largement le coup de faire une demande !!




    Pour ce qui est de l'astrophysique, je ne sais pas comment ça se passe en fac mais de toute manière tu ne dois pas en voir beaucoup pendant tes deux premières années. Après c'est vrai que tu verras des bases dans différentes matières qui te permettront de comprendre certains phénomènes de l'astrophysique.

    Après ton IUT, tu pourras dans tous les cas retourner à la fac à condition d'avoir un bon dossier.
    L'avantage de l'IUT c'est que si pendant ton cursus tu t'aperçois que t'en as marre d'étudier ou que tu ne veux plus faire de la recherche, tu pourras soit travailler soit faire des études plus courtes (license pro ou école d'ingé).

    Pour la fac disons que si tu t'arrêtes à la license je pense pas que tu trouves grand chose à faire (je ne m'avance pas trop non-plus).

    Par contre si tu es vraiment motivé pour faire de l'astrophysique, et si en plus tu veux faire de la recherche je ne peux pas te conseiller de faire autre chose que passer par la fac, qui est vraiment la bonne voie il me semble pour faire ce que tu comptes faire. Tu pourras aussi en cas de changement de programme intégrer un IUP ou une école d'ingé sur dossier.








    Juste dire que je ne fais pas parti de ces gens là




    Bon je sais pas si je peux vraiment répondre à la question vu que je connais pas ce semestre préparatoire mais de toute manière le changement ne pourra pas être plus brutal qu'aller directement en MP semestre 1.
    Je pense que tu feras un peu de chimie, de maths et peut-être de méca (je pense vous en avez déjà en STI), ce qui pourra que t'arranger!!




    Pour ce premier semestre je peux juste te dire qu'il doit y avoir une dizaine de personnes qui ont arrêté, mais ce n'était pas vraiment à cause de la difficulté, mais de l'intérêt qu'ils portaient à la formation : souvent, c'était soit qu' ils étaient venus ici parce qu'ils n'étaient pas accepté ailleurs, soit qu' ils avaient été déçu par la formation.
    Après ce qu'il y a d'assez étonnant c'est qu'il y a presque la moitié de la promo (de 110) qui n'a pas validé son premier semestre, même si bcp se rapproche de la moyenne!!
    Enfin il paraît que le semestre 2 est plus simple donc il y a toujours moyen de compenser !!



    Ici je pense que tout est possible, tout dépandra de tes facultés de compréhension, de ton attention en cours et de la motivation que tu mettras à réussir. Mais je pense que si tu as la possibilité de faire le semestre de rattrapage, ce ne peut être qu'un avantage. Pour ma part je venais de S et j'ai bien réussi ce premier semestre, mais il faut dire que les cours m'intéressent vraiment en général et les TP sont souvent sympa.





    Là encore je ne peux te répondre que du poste de l'observateur externe, puisque j'ai fait S. Un des seul STI de mon groupe de TD galère vraiment en chimie et même dans pas mal de matières disons assez "mathématiques" (Thermo, Méca).
    Mais à la base il a de grosses difficultés en maths et il n'est pas réellement bosseur... ^^

    Je pense une fois de plus que le semestre préparatoire ne peut faire que du bien de ce côté-là!!

    Enfin rassure toi pour ce qui est de l'élec, on bouffe de l'électromagnétisme (je crois pas que vous en ayez fait non plus) et pas mal d'élec général, avec aussi de l'électrotech où tu devrais avoir plutôt des facilités!!

    Au deuxième semestre aussi on retrouve des matières dans ton domaine puisqu'on a de l'électronique.

  23. #173
    invite398887c7

    Re : DUT mesure physique

    Merci énormément pour toutes les réponses =) .

    Mais j'ai une question qui vient à moi de nouveau .

    Supposons que je ne sois pas pris dans le semestre préparatoire ( Il faut tout envisager )

    Pensez-vous que c'est une bonne idée de faire :


    Une prépa TSI de septembre à janvier puis une entrée décalé dans un DUT MP
    ( Encore bien sur il faut être accepter en prépa TSI =X )

    Car j'ai vraiment envie de le faire le DUT MP et de réussir surtout .

  24. #174
    invitea20f3971

    Red face Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Bart78300 Voir le message
    bon bah je me suis décidé c'est Orsay en premier et Créteil après (bon d'accord je le savait avant) .
    J'aimerai savoir qu'elle cité U vous me conseiller sur Orsay pck je sais pas laquelle choisir sur l'inscription.
    merci de me répondre assez vite si possible. grd merci a vous futur camarade(enfin je l'espère^^)
    salut barth78300
    dsl de repondre un peu (bcp) en retard mais bon si ta question est encore d'actu... je veux bien te repondre...

    je suis a l'IUT d'orsay et aussi en cité U... dc je vais essayer de te dire ce que j'en peense tu as plusieurs choix...

    la residence des jardins de fleming
    celle ou je suis et franchement si tu y vas pour taffer dans de bonne condistions... evite la!!! ou alors c'est vive les boul quies... en plus c'est assez ancien donc pas terrible mais bon ya qd mm un aventage, c'est ce que proche de l'IUT (15 minute en bus)

    ya aussi la resedence de La Pacaterie
    j'ai une cpine qui es la bas et franchement... ya pas trop de rproche a faire. C'est propre, pas trop de bruit le soir (bon c pas non plus une maison de retraite lol) et puis ya pas bcp de monde (pour aller a l'IUT c'est a peu pres le mm tps de trajet)

    ya la residence de bures
    qui est juste a coté de la fac. par contre celle ci je ne connais pas trop mais ça a l'air assez bien entretenu...

    et ya la residence des Ulis
    niveau confort c trop bien. ya une cuisine bien equipé + salle de bain pour environ 4 a 5 etudiant. C'est ammenager en "apparetement" et pour la propreté et le bruit c'est nikel. Mais le gros desaventage c'est que cette residence se trouve au milieu d'une cité un peu chaude (d'apres ce qu'on ma di) et que c'est un peu loin (35 minutes environ de l'IUT en y allant en bus)

    donc voila un pti recap'... jspr que ça te servira ! Par contre ya un truc : est ce que tu es boursier? parce que ya enormement de demande pour les logement et donc c'est pratiquement impossible qu'on t'accepte si tu n'est pas boursier... apres tu peux toujours regarder des chambre chez des particulier mais c'est vrai que c'est pas donner en comparnt le prix des cité U et celle des particulier...

  25. #175
    invite544217b7

    Re : DUT mesure physique

    Salut!
    Voilà je suis en TSSI, et je veux faire le DUT MP ...
    J'ai entendu dire qu'Orsay sortais toujours du lot...
    En faite j'ai demandé Orsay et celui de Paris VII, déjà faudrais etre accepté XD surtout que j'suis pas excellent, maths 8/9, physique 11/10, Si 11/9,5 Anglais 13,5/14,5... Bref venons en au fait...
    J'aimerais bien aller à Orsay, mais ça me fait un trajet de 2 heures juste pour un aller alors que Paris VII c'est 1 heure pour y'aller, surtout que je n'veut pas quitté ma ville(78) pour vivre en cité U, car j'aimerais rester dans le 78 pour des raisons valables =) (sport haut niveau)

    Donc si je vais à orsay et jme tape 4heures de trajet par jour, contre 2 heure pour jussieu... Ca handicap vraiment ? C'est relou à la longue ?

    Merci de vos réponse!

  26. #176
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    En tant que sportif de haut niveau Orsay peut aménager ses horaires pour toi, renseigne toi parce que c'est important.
    Pour ce qui est des notes je sais pas trop , ca dépend aussi des appreciations et du lycée d'ou on vient, un ami a moi dans mon lycée (relativement bon) n'a pas été pris a Orsay et avait a peu pres les memes notes que toi , peut etre un peu moins.
    Tout ca pour dire que tu devrais demander plus d'iut , et dans différentes filieres si jamais ca casse pour mph.
    profite de tes 12 possibilités !

  27. #177
    invite544217b7

    Re : DUT mesure physique

    Merci weakheart.
    Quand tu dis qu'Orsay peut emménager ses horaires pour moi, c'est à dire faire un emploi du temps spécialement conçue pour mon sport ? Sachant que je n'veut pas quitter mon club, ni intégrer sport étude ...

  28. #178
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Kalas_BK Voir le message
    Merci weakheart.
    Quand tu dis qu'Orsay peut emménager ses horaires pour moi, c'est à dire faire un emploi du temps spécialement conçue pour mon sport ? Sachant que je n'veut pas quitter mon club, ni intégrer sport étude ...
    Aménager les horaires du département, c'est peut-être beaucoup demandé. Mais (je ne sais pas précisément comment fonctionne Orsay de ce point de vue) il est probable qu'il soit possible d'aménager un parcours sur 3 ans, ou bien d'autoriser certaines absences (les cours, TD, TP sont obligatoires en IUT), de prévoir des cours de soutien, ...

  29. #179
    invitea20f3971

    Wink Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Kalas_BK Voir le message
    Salut!
    Voilà je suis en TSSI, et je veux faire le DUT MP ...
    J'ai entendu dire qu'Orsay sortais toujours du lot...
    En faite j'ai demandé Orsay et celui de Paris VII, déjà faudrais etre accepté XD surtout que j'suis pas excellent, maths 8/9, physique 11/10, Si 11/9,5 Anglais 13,5/14,5... Bref venons en au fait...
    J'aimerais bien aller à Orsay, mais ça me fait un trajet de 2 heures juste pour un aller alors que Paris VII c'est 1 heure pour y'aller, surtout que je n'veut pas quitté ma ville(78) pour vivre en cité U, car j'aimerais rester dans le 78 pour des raisons valables =) (sport haut niveau)

    Donc si je vais à orsay et jme tape 4heures de trajet par jour, contre 2 heure pour jussieu... Ca handicap vraiment ? C'est relou à la longue ?

    Merci de vos réponse!
    salut mister!!
    ben je peux pour te faire comprendre ce que ça signifie 4 Heures de trajet par jour en te decrire mon cas... Je suis aussi a liut d'orsay et le S1 je lé passer a faire le trajet saint denis orsay... resultat des courses j'ai passer ma vie dans les transport (4 heure par jour environ) alors que si j'avais eut 4 heures de plus pour bosser mes cours ça aurai été bien mieu!!! En plus Ya un hyper gros pb... c'est que qd tu habites loin ya tjrs des pb de transport ! Pour mon cas yavé eut des greves et qu'a cause de ça j'ai ratté pas mal de cours et de TP et de TD (et qd les greves ce sont terminé c'était le debut des partiel !!! et la... la joie comme on ne peut pas s'imaginer.) donc finalement j'ai retapé ma S1 et j'ai fini par le prendre une chambre en cité U... M'enfin mtn c'est toi qui voit ce que tu vas faire... je penses juste qu'il vaut mieu "sacrifié" ses petits desir pdt qqes temps et se donner un peu a fond loin des siens (c vrai que c'est dur) mais bon au final tu te dira que si tu deccroche ton diplome a Orsay sa vaut le coup...

    jspr que mon ti temoignage t'a servi... allé bonne journée ++++

  30. #180
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    Amenager ton emploi du temps c'est a dire comme l'a dit Glag allonger la durée de la formation ou bien enlever certaines heures pour ton entrainement.
    Par contre je ne connais pas exactement les conditions et peut etre aura tu besoin de démenager dans le 91.
    Sinon bonnne chance et vive FFX

Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12