DUT mesure physique - Page 7
Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #181
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique


    ------

    OK, merci des à vous pour les infos :P
    Mais je peut vraiment pas habiter dans le 91 car mes entrainement avec la france c'est dans le 78 et que j'veux vraiment pas arrêter le sport maintenant après tout ce que j'ai fais pour y accéder ...
    Je pense allé à Jussieu, (perso Orsay m'attirais mais voilà quoi 4heures XD) pour le DUT... Quelq'un sais comment c'est là-bas ? Les conditions ? Le matos ? Le lvl ?
    Voilà merci beaucoup de vos réponses !!!

    FFX for Ever

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #182
    invitea2818fbd

    Re : DUT mesure physique

    je te remercie beaucoup jum06 c'est vraiment sympa de ta part!!!! ^^
    je voudrais savoir si les personnes qui sont en medecine s'en sortent bien ou s'il peine a y arriver!!
    merci beaucoup

  3. #183
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Voilà je reformule ma question :
    Quelles sont les differences (s'il y en a) entre :
    MP à Orsay
    MP à Jussieu
    MP à Créteil
    Merci pour vos réponses, la question n'est pas de savoir la best etc ... Mais juste pourquoi tout le monde s'acharne sur Orsay? ... C'est au milieu de l'herbe ... XD
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  4. #184
    invite3df1c846

    Re : DUT mesure physique

    Pour Naruesegawa, je sais pas si te dire comment s'en sortent les gens de ma promo qui ont fait médecine avant impliquera forcément que tu t'en sortiras pareil. En fait je suis même persuadé du contraire ^^

    Je pense pas que le fait d'avoir fait médecine apporte un gros plus pour le DUT Mesures Physiques, les matières étant quand même quelques peu différentes même si tu vas revoir peut-être deux trois choses à peu près similaires en chimie.

    Dans ma promo c'est variable mais les deux qui sont dans mon groupe s'en sortent : l'un a, c'est vrai, tout juste la moyenne mais l'autre s'en sort avec 13 de moyenne.

    Ca dépendra donc de tes capacités, méthodes de travail et ta motivation et non de ce que tu auras put faire précédemment (même si j'imagine que faire médecine pendant un an peut t'avoir permis d'acquérir des méthodes de travail efficaces).

  5. #185
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Impossible de prévoir si un étudiant réussira en DUT, qu'il vienne de terminale, de médecine, de prépa...
    La réussite est bien sûr liée au niveau scolaire de départ et aux connaissances acquises, mais surtout au travail et à la motivation.

    On rencontre des gens qui après un échec en médecine ou en prépa finissent parmi les premiers du DUT, d'autre s'en sortent mal ou difficilement car démotivés (ou parfois aussi ne travaillent pas assez en début d'année en pensant que c'est facile, et se retrouvent en difficulté en S2).

  6. #186
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Oui l'iut d'orsay est sur le plateau du moulon en plein milieu de l'herbe
    mais bon ce n'est pas QUE pour ca qu'il a bonne réputation.
    Déjà il est très bien équipé, du tres bon materiel (evidemment chaque iut dira que il a du materiel de pointe et c'est vrai) mais celui d'orsay se démarque en IDF.
    Ensuite Les profs y sont compétents (la aussi dans pleins d'autres iut c'est vrai)
    mais la où je dirais que c'est un des meilleurs c'est qu'il appartient a Paris 11 et donc le plus gros Campus d'Europe regroupant un bon nombre d'université , avec des écoles d'ingénieur(supoptique,supelec ,..),avec ses centres de recherches du CNRS et d'autres (CEA et autres..)
    En faites l'iut d'Orsay jouit de sa réputation grâce a sa taille , son importance dans le 91 et bon c'est une des meilleures fac de France tres certainement.
    Puis Orsay même si c'est la campagne , c'est sympa quand même..

    Pour toutes ces choses la , beaucoup d'étudiants se le disputent.

  7. #187
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    C'est vrai qu'Orsay est vraiment très bien stuffé (équipé), j'y ai fais la Journée Porte Ouverte et j'ai vu à quoi il ressemblais, mais je n'étais en rien au courant sur les réputations, merci à toi.
    Donc Orsay à de bonne relations avec les écoles, mais est à 2heures de routes... Bon on va prévoir une cité U en cas d'acceptation XD ...
    Mais que dire des deux autres ?
    L'IUT de Créteil ? Et celui de jussieu ? Ils sont comment ? J'aimerais connaitre l'ambiance... J'ai pas pus visiter ces iut ...
    Si quelqu'un a des infos sur ces deux là elles seront les bienvenues !!!
    Mercii =)
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  8. #188
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Creteil j'en sait vraiment rien ,j'ai mis ca comme ultime recours au cas ou grenoble m'accepte pas et au cas ou orsay m'accepte pas non plus mais bon..
    Sinon pour jussieu , il est aussi assez demandé.
    Je crois que c'est un bon iut aussi mais il ne dispose que 2 l'option MCPC en 2eme année.
    Sinon de facon globale, comme le dut mph est national, chaque iut a a peu pres le même donc a choisir un iut ou un autre , autant choisir la proximité enfin ce qui est de plus pratique pour toi.

  9. #189
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Salut,
    déjà merci de ta réponse )
    C'est quoi la différence entre MCPC et TI ? J'ai regardé les emplois du temps et je ne sais vraiment pas quelle est la difference ... En effet mon 1er choix serais jussieu, mais j'aimerais pas me tromper sur l'option... C'est pour ça que j'ai aussi choisi Orsay et Créteil car ils proposent les deux options ...
    Merci vraiment si quelqu'un pourrais me dire la difference entre les options, ce qui influras surement mon orientation future
    MERCI ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  10. #190
    invitec06ed39e

    Re : DUT mesure physique

    Pouvez voous me donner des informations sur le dut mp car j'hésite entre celui la et le dut hse. merci d'avance.

  11. #191
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Je te conseille de lire les pages précédentes qui regorgent de témoignages d'étudiants en MPH mais aussi des enseignants.
    Tu trouveras forcement ton bonheur.

    La différence c'est que HSE c'est plus orienté Environnement et MPH c'est orienté industrie avec plus de diversité dans les matières.
    Les débouchés aussi ne sont pas les même ; beaucoup d'écoles d'ingénieur recrutent après MPH , après HSE faudrait se renseigner mais c'est surement moindre.

  12. #192
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Salut,
    Euh... J'ai un petit problème...
    C'est normal que l'IUT d'Orsay pour MP ne demande pas le "tampon" de l'établissement ? Et les avis donné par le P.P ?
    Car moi il n'y a pas dans le dossier et j'aimerais pas l'envoyer si jamais il serais incomplet ...
    Voilà merci de votre réponse le plus rapidement Possible SVP !!!!!!!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  13. #193
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Up !!
    SVP c'est Urgent ... Une réponse
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  14. #194
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Aucune idée , pour l'année en cours ,j'ai fais remplir par mes profs qui était disponibles par contre , on ne sais meme pas qui est notre proviseur et lui ne nous connait même pas donc je ne vois en quoi son appréciation compterait..
    SInon je pense que le tampon doit servir a justifier les appréciations mais, normalement il doit y avoir une certaine concordance avec celles sur le bulletins et celles envoyées pour les dossiers.
    Sinon je n'en ai aucune idée de l'importance ..

  15. #195
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    L'importance est : " Tout dossier incomplet ne sera pas examiné "
    Toute les personnes de ma classe voulant faire un DUT, à dans son dossier une case (comme pour l'appréciation des profs) ou il y a marqué l'avis :
    Tres Favorable []
    Favorable []
    Rserve []
    Colonne à coter : Tampon de l'établissement et signature du prof principal ...

    Mais moi elle ne figure pas dans le dossieur pour le DUT MP d'orsay ...
    Je demande juste si c'est normal ...
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  16. #196
    invitee9e38638

    Re : DUT mesure physique

    Il ne me demande pas de lettre de motivation , pas de cv ni d'envellope vierge à leur envoyer dans le dossier pour le iut d'orsay.
    Est-ce normal???Il ne me demande que le dossier rempli avec des appréciations des profs à remplir mais pas de cachet de l'établissement et les bulletins. ça me parrait peu
    des reponses?

  17. #197
    invite56b108cb

    Re : DUT mesure physique

    On peut pas vraiment doner de chiffre comme ca mais de maniere générale les iut scientifiques manquent de candidats donc si tu n'es pas trop mauvais ca devrait etre bon....

  18. #198
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par mcn11 Voir le message
    Il ne me demande pas de lettre de motivation , pas de cv ni d'envellope vierge à leur envoyer dans le dossier pour le iut d'orsay.
    Est-ce normal???Il ne me demande que le dossier rempli avec des appréciations des profs à remplir mais pas de cachet de l'établissement et les bulletins. ça me parrait peu
    des reponses?
    Ah ! Ca fais plaisir de ne pas se sentir seul !

    J'ai le meme probleme que toi tout mes potes on plein de truc à faire remplire etc... Sauf moi pour Orsay ...
    Soit c'est du battage de c******* ou soit, ils ont pas beaucoup d'étudiant ...
    Bref, si c'est vraiment que ça à envoyer ... Let's send ...
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  19. #199
    invite0ba05f73

    Re : DUT mesure physique

    moi aussi je demande une place a Orsay. A la journée porte ouverte il disait que la lettre de motiv' pouvait servir si y a des mauvaise note. Mais c mieux de aps avoir a en faire parce que vu celle que j'ai fait pour Creteil
    Maintenant j'espère être pris et a l'iut et dans la cité u d'orsay ca serai trop bien!!!!!!!!

  20. #200
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par mehdi69 Voir le message
    On peut pas vraiment doner de chiffre comme ca mais de maniere générale les iut scientifiques manquent de candidats donc si tu n'es pas trop mauvais ca devrait etre bon....
    t'es sur de ce que t'avances la ? parce que quand j'étais aller a Orsay aux JPO il ya 1 an , c'était à peu pres 800 dossiers , 150 pris..

    et quand je suis aller a grenoble cette année , c'était 700 dossiers et 130 pris environ.
    donc je ne sais pas trop quoi penser .. d'où tiens tu cette info ca m'interesse.

  21. #201
    Kalas_BK

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Bart78300 Voir le message
    Maintenant j'espère être pris et a l'iut et dans la cité u d'orsay ca serai trop bien!!!!!!!!
    J'espere qu'on se verra et à l'iut et en cité U
    Objectif: Etre admis et ... avoir le bac!

    Toi aussi il te demande pas le cachet de l'établissement?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  22. #202
    invite0ba05f73

    Re : DUT mesure physique

    Non aps de cachet pour moi non plus masi bon de toute manière sa sert a rien les avis des profs suffisent

  23. #203
    invite7e1292d1

    Re : DUT mesure physique

    Bonsoir tout le monde, moi aussi je vise l'IUT de MP à Orsay...
    Mon problème c'est que je suis en S SVT... Et que j'ai pas l'appréciation du prof de français, est ce que ça compte beaucoup ? (et en plus j'ai eu 5 et 9 au bac de français XD 16 en TPE)
    Les autres sont correctes, j'ai une lettre de recommandation de ma prof principale, une de ma prof de SVT, 10,5/10,5 en maths; 12/15,81 en physique-chimie et 11,6/13,30 aux premier/deuxième trimestres, au lycée hoche (à versailles) et un peu moins en première... J'sais pas si ça suffira >_<

  24. #204
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Pour Grenoble, ce ne sont pas exactement ces chiffres (je ne sais pas si c'était moi dans l'amphi à ce moment-là..). Les 130 correspondent au nombre de places, les 700 à 1000 selon les années au nombre de candidats. Mais le nombre d'admis (nécessairement plus élevé que le nombre de place puisqu'il y a des défections) est entre les deux...et aussi très variable, de 1/3 à 2/3 des candidatures environ ; en résumé la sélection est réelle mais pas très élevée.

    Pour Golem, personne ne peut prédire le résultat du jury d'admission (même ses membres, tant qu'il n'a pas eu lieu et avec l'ensemble des dossiers sous les yeux, ne le pourraient pas).
    Avec de telles notes l'admission ne semble ni impossible, ni garantie.
    Dernière modification par GLaG ; 06/04/2008 à 21h17.

  25. #205
    invite7e1292d1

    Re : DUT mesure physique

    Ce qui m'embête surtout, c'est l'absence d'appréciation du prof de français... C'est très pénalisant ?

  26. #206
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    je trouve que 2 mois c'est vraiment trop long ..
    Je sais qu'il n y a aucun moyen de savoir son acceptation directe ou sa mise sur liste d'attente ou le refus, mais je me demandais :

    -est ce qu'en venant de prépa on a toutes les chances d'etre admis et de bien réussir le dut sous réserve de travailler un minimum et d'etre intéressé ?

    -Y a t-il beaucoup d'ex prépas (a Grenoble surtout) ?

    - Arrive t-il dans un iut mph(Grenoble ou autre d'ailleurs) de refuser des gens qui ont fait une sup avant ?

    -Tu dis Glag que la selection n'est pas rude mais si vous en prenez 150 sur 1000 dossiers reçus je trouve ça au contraire plutôt rude..

    - a quoi ressemblent vraiment les maths en mph ( grosse angoisse ça) ?

    -chaque departements de l'iut 1 se concertent ou pas (parce que j'ai aussi mis GTE mais bon j'ai mis ca au cas ou je n'aurai rien)?

    voiLa si j'ai d'autres questions..

  27. #207
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    -est ce qu'en venant de prépa on a toutes les chances d'etre admis et de bien réussir le dut sous réserve de travailler un minimum et d'etre intéressé ?
    A priori un DUT est moins sélectif qu'une prépa. Mais c'est une vérité statistique, tant que l'on n'a pas les dossiers (tous les dossiers) on ne peut rien prédire.

    -Y a t-il beaucoup d'ex prépas (a Grenoble surtout) ?
    De l'ordre du cinquième de la promo, environ. Très variable, comme tout le reste, d'une année sur l'autre.

    - Arrive t-il dans un iut mph(Grenoble ou autre d'ailleurs) de refuser des gens qui ont fait une sup avant ?
    Avoir fait une prépa n'ouvre pas les portes de toutes les autres formations...tout dépend du dossier.

    -Tu dis Glag que la selection n'est pas rude mais si vous en prenez 150 sur 1000 dossiers reçus je trouve ça au contraire plutôt rude..
    Je n'ai dit cela nulle part...Ne pas confondre le nombre de places (nombre d'étudiants présents à la rentrée) et nombre d'admis (qui peuvent très bien aller finalement en prépa ou dans un autre DUT).

    - a quoi ressemblent vraiment les maths en mph ( grosse angoisse ça) ?
    http://maths.tetras.org pour avoir un avant-goût...
    Le seul danger est de se dire "ah c'est bien plus facile/moins rigoureux qu'en sup" (ce qui est vrai) et de ne rien faire.

    -chaque departements de l'iut 1 se concertent ou pas (parce que j'ai aussi mis GTE mais bon j'ai mis ca au cas ou je n'aurai rien)?
    On ne peut pas exiger des candidats qu'ils ne demandent que notre formation...

  28. #208
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    un cinquième de la promo .. ah ouais quand même ..

    pour le nombre de dossiers , oui je comprend , que vous dites oui à un plus grand nombre de personnes
    et apres certaines d'entre elles se désistent pour aller ailleurs mais
    qu'adviendrait il si un nombre trop important avait reçu la mention: admis et que beaucoup d'entre eux acceptent
    vous vous retrouveriez avec 200 inscrit la 1ere année ?
    enfin je suppose que tout est calculé..

    merci beaucoup pour ton site sur les maths je vais feuilleté ce site , non pas en me disant que c'est plus facile,aussi vrai que ca puisse être mais
    me concentrer sur ce que j'espere faire l'année prochaine.
    Toutes façons,souhaitant faire quelque chose de ma vie dans la physico-chimie,j'ai eu une véritable prise de conscience et qu'importe où je serai l'année prochaine,je ne compte pas ne rien faire..Tout ce que j'espère c'est que les maths sont appréhendées un peu moins vite qu'en prépa..

    pour d'éventuelles d'autres orientations,je suppose que vous tenez compte de l'ordre dans lequel on place les voeux , auquel cas quelqun qui aura mis un mph devant geii par exemple
    sera prioritaire devant un autre qui aura mis mph en 3eme position ? ou alors vous acceptez en fonction du dossier et apres vous attendez les réponses et faites le tri ?

    derniere chose , j'entend souvent que l'âge moyen en 1ere année d'iut (toutes filières confondues ) est relativement haut.. (de l'ordre de 19-20 ans).
    Qu'en est il en mph et a Grenoble surtout ?



    merci

  29. #209
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    je viens de faire un très bref passage en revue de ce qu'il y a et ça ressemble bien à ce qu'on fait , en certes moins poussé..
    mais c'est bien quand même .
    C'est le genre de Cours Polycopié que vous donnez à vos étudiants ?

    Et j'aime beaucoup le : réutilisation non commerciale vivement encouragée !


    Sinon j'avais cru comprendre qu'il y avait un peu d'algèbre linéaire mais visiblement je pense que vous n'avez pas eu le temps encore de l'écrire (a moins que ce ne soit parce qu'il n' y a que le cours de S1).
    en tout cas , c'est expliqué avec moins de rigueur se basant sur des exemples et ca rend la chose très compréhensible.(tout le contraire de mon prof de cette année).

  30. #210
    invitea20f3971

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par golem Voir le message
    Ce qui m'embête surtout, c'est l'absence d'appréciation du prof de français... C'est très pénalisant ?
    c vrai que c'est mieu si tu arrive a l'obtenir (surtout si elle est favorable) mais si tu ne la pas c pas non plus dramatique... (perso je ne l'avais pas et j'ai été prise a orsay...)

Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12