Quelques questions sur la fac (bio, droit)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques questions sur la fac (bio, droit)



  1. #1
    invite10115426

    Quelques questions sur la fac (bio, droit)


    ------

    Bonjour,

    J'étais au CNED durant 4 ans, j'ai ensuite fait une année de médecine (avec cours sur DVD) qui s'est plutôt mal passée. Je n'ai pas vraiment bossé en fait et je me suis très vite découragée.
    J'envisage donc de changer d'orientation et j'hésite entre un L1 droit et une L1 bio/svt. Ma question va peut être vous paraître ridicule mais c'est un point qui m'inquiète. J'ai quitté le lycée à cause d'une phobie scolaire, je ne supportais plus l'école, ça m'angoissais terriblement, j'ai fais de nombreuses dépressions à ce moment (et après aussi). Je n'ai plus l'habitude des cours et je ne cache pas que ça m'angoisse un peu de reprendre, même si j'en ai envie. J'aimerais donc savoir, quelle filière en droit et bio à le plus d'heures de cours par semaine en première année ? (Je ne parle pas de charge de travail en dehors des cours, mais bien des cours eux mêmes). J'ai un peu peur de craquer si je reprends avec 35h de cours par semaine direct, et comme je ne sais pas du tout quelle filière je préférerai entre les deux, je vais aussi me baser sur ça.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite10115426

    Re : Quelques questions sur la fac (bio, droit)

    J'ai aussi une autre question, quelles sont les débouchés en bio/svt hormis l'enseignement et la recherche ?

Discussions similaires

  1. Fac de bio après ES: plusieurs questions!
    Par invite243362db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2012, 19h52
  2. [1ere Année de FAC] Quelques questions diverses
    Par invited4daa430 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2010, 17h37
  3. FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions
    Par inviteb36b7922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 11h16
  4. quelques questions en bio, merci de bien vouloir m'aider
    Par invite629d026b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2006, 10h45
  5. Fac de Bio: questions
    Par invitebd6ad709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2005, 12h32