Bonsoir à tous,
J'aimerais trouver des témoignages de gens qui ont été/sont dans ma situation, les avis extérieurs sont également les bienvenues
J'envisage très sérieusement de faire un doctorat en parallèle de mon emploi, disons pour le plaisir. Je suis actuellement ingénieure, mon travail est passionnant mais voilà ... la recherche me manque.
Niveau bagage universitaire j'ai un master en physique/astrophysique et je souhaiterai donc (si le projet se fait) faire un doctorat dans ce domaine. Je ne suis pas dupe et sais très bien la quantité de travail que cela représente mais j'ai un avantage par rapport à un "doctorant normal" ... je n'ai pas besoin de financement (ou très peu) car je travaille déjà.
Ce que j'imagine pour l'instant (dites moi si je suis totalement à coté de la plaque), c'est de faire un doctorat très théorique car je ne peux pas me déplacer très souvent et je devrais travailler de chez moi. Je n'imagine pas finir ce doctorat en 3 ans (infaisable sans être à temps plein dessus).
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un encadrant pour ce type de projet (sans qu'on me prenne pour une folle)? Si par le plus grand des hasards, des encadrants de thésards sont sur ce forum, est-ce intéressant pour vous d'avoir un tel doctorant (qui ne vous embêtera pas trop souvent donc ) ?
Merci d'avance !
-----