Je dirais même mieux : un Lamellaptychus
Ca c'était de l'énigme piégée : merci Prolagus !
PS : Merci Gogologue, je ne me souvenais plus du nom exact que l'on donnait aux opercules d'ammonites.
-----
Je dirais même mieux : un Lamellaptychus
Ca c'était de l'énigme piégée : merci Prolagus !
PS : Merci Gogologue, je ne me souvenais plus du nom exact que l'on donnait aux opercules d'ammonites.
Bonjour!
c'est moi qui a posté l'enigme, pas ProlagusCa c'était de l'énigme piégée : merci Prolagus !
Sinon bravo c'est bien un Aptychus, un Opercule d'ammonite. Pour illustrer ce que ça donne sur l'animal:
Désolé !
Merci beaucoup Charlie.
t'inquiètes pas je suis pas vexé
C
bonjour,
après 15 jours de dures vacances, il est temps de se détendre un peu avec une bonne énigme!
Photo moche mais on doit pouvoir reconnaitre.
C
Vue la gueule de la colonne, je dirais un poisson-lézard du premier système du mésozoïque mais lequel ?!
(Faudrait des balises "spoiler" pour pouvoir masquer des réponses )
Palette natatoire allongée et étroite, tête relativement petite et en triangle, grands orbites,thorax important, pas de cou : je penche pour aussi pour un Ichtyosaure.
BonjourEnvoyé par Prolagus(Faudrait des balises "spoiler" pour pouvoir masquer des réponses )
Une solution serait peut-être de mettre les réponse en couleur blanche...
K.i adore ta dernière signature!
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Hmmm, pas bête du tout...Envoyé par kinetteBonjour
Une solution serait peut-être de mettre les réponse en couleur blanche...
K.i adore ta dernière signature!
('ci !)
[Spoiler inside]Shonisaurus?[/Spoiler]
spoiler exact
(la prochaine fois mets-le en brun très clair parce qu'on arrive un peu à lire le blanc )
C
Salut
après un mois d'absence le nouveau fossile mystère!
C
Pas d'échelle, mais la bestiole paraît grande. L'oeil tout petit, le museau allongé, la fosse nasale est importante. La dentition fait penser à un mammifère carnivore.
Allez, on tente : Andrewsarchus (je n'ai pas d'image de squelette, mais la physionomie de la tête reconstituée semble coller). C'est le plus grand mammifère carnivore ayant existé, proche de la hyène.
Bonjour,
tu as la fois juste et faux chapak!
c'est bien un Andrewsarchus (voir image jointe tirée de "Sur la Terre des monstres disparus" ) bravo!
Par contre cet animal n'est pas proche des hyènes. Ce n'est même pas un Carnivore au sens phylogénétique. Cet animal est un mesonychidé de l'éocène, proche des ongulés et des ancètres des cétacés et ayant opté pour un régime alimentaire carné. c'est le plus grand mammifère carnivore connu (le crane fait pas loin d'1m de long...)
C
Bonjour,
C'est vraiment incroyable ! J'ai dû mal à y croire car à voir l'image jointe, il est vrai qu'à première vue nous pourrions l'identifier comme étant une hyène que............ celle d'une baleine!!!!
Bonjour !
Puis-je poster un fossile ?
Ou je laisse chapak (ce qui s'appelle respecter les règles).
Merci !
Pour l'Ichtyosaure, vu sa taille je pencherai pour un Shonisaurus.
Excusez-moi, je n'avais pas vu que la réponse avait été donnée...Envoyé par EragonPour l'Ichtyosaure, vu sa taille je pencherai pour un Shonisaurus.
Envoyé par EragonBonjour !
Merci !
Je pense que tu peux poster ton énigme : depuis le 14 septembre, Chapak aurait eu le temps d'en poster une s'il l'avait voulu.
Ok, merci.
Pourquoi cette question ?Envoyé par EragonBonjour !
Merci !
Je devais poster un fossile ?
Oui, car tu avais trouvé la réponse !
Enfin.... As-tu trouvé mon fossile ?
Je dirais un vertébéré marin, pour commencer
Faux. Un indice : c'est un dinosaure....
Bonjour,
Tu sais si tu postes un dinosaure à identifier, le but c'est de découvrir et non de donner la réponse avec !!! HUNGAROSAURUS nouveau Nodosauridé découvert en 2005 en hongrie.
D'accord... Enfin, tu as trouvé la réponse, c'est surtout ça !Envoyé par abou joweiyriaBonjour,
Tu sais si tu postes un dinosaure à identifier, le but c'est de découvrir et non de donner la réponse avec !!! HUNGAROSAURUS nouveau Nodosauridé découvert en 2005 en hongrie.
Oui mais la reponse était écrite dans le lien que tu as donné en fait...
++
Eh mais c'est de la triche !Envoyé par NehetawaOui mais la reponse était écrite dans le lien que tu as donné en fait...
++
C'est simple en faisant click droit/propriétés, c'est sûr ! Merci de ne pas trciher !
J'en refais un demain... Mais jouez dans les règles de l'art, s'il vous plaît, c'est marrant de voir les autres deviner, sans tricher....Envoyé par EragonEh mais c'est de la triche !
C'est simple en faisant click droit/propriétés, c'est sûr ! Merci de ne pas trciher !
J'ai pas triché j'ai ouvert le site et c'est en regardant le lien que je me suis dit que y'avais un probleme....Envoyé par EragonEh mais c'est de la triche !
en plus j'ai pas repondu que j'avais trouvé ton enigme lol
++
Pas grave...
Mais théoriquement c'est l'image qui s'affiche et non le lien...