Bonjour à tous
Depuis toujours j'ai essayé d'inventer des moyens de créer de l'énergie malgré toutes les lois de conservation de celle-ci , en vain.
Puis j'ai plustot consacré ma réflexion à un problème plus rationnel : produire de l'énergie pour l'utilisation humaine à patir d'une forme d'énergie présente sur la terre, un peu comme une nouelle énergie renouvelble plus efficace que celles qui existent déjà. J'en ait inventé pas mal avant de me rendre compte que beaucoup d'entre elles ne marchaient pas. Puis j'en ai enventé une dont je n'a toujours pas trouvé le défaut, mais qui est relativement compliquée. Je ne sait pas non plus si ca marche c'est pour ca que je vous demande votre avis.
Ma "machine" puise son énergie de la chaleur de l'air : meme à 0°c lair possède quand meme 273.15 K d'énergie thermique, autant d'énergie que de chauffer une meme quantité d'air à 273.15°c ! malgré que l'air soit si "chaude" par rapport au zéro absolu elle ne peut pas fair boullir de l'eau qui va transformer en vapeur d'eau et alimenter une centrale thermique.... ma machine à le pouvoir de concentrer de grandes quantités d'air froid (0 c ou plus biensur , meme moins)pour chauffer de petites quantités d'eau. j'ai calculé qu'un mètre cube d'air (1000 littres) à 0 c possèdent à peu près 1 092 600 joules d'énergie! de quoi alimenter une psp (faisant 1watt= une joule par seconde) pendant 12.6 jours ! ou une ampoule classique de 25 watts pendant 12.14 heures ! Si cette machine marche et est produite à grande échelle il ne faut pas craindre de refroidissement climatique car toute l'énergie qui arrive dans une maison va ressortir un jour ou un autre en chaleur par les murs ! (
ex ampoule : chaleur directe qui va étre perdue par manque d'isolation et infrarouges qui font se transformer en chaleur au contact des murs et vont aussi s'échapper de la maison le lendemain au plus tard !).
principe de fonctionement : quand on comprime de l'air celui-ci prend deux formes d'énergie : de l'énergie "potentielle" c'est à dire que autant d'énergie va etre libérée par la décompression de l'air que celle utilisée par la compression, comme si on levait puis lachait un poid. L'autre forme d'énergie que prend l'air c'est de l'énergie calorique (thermique): il chauffe à 400 ° c instantanément lorqu'on le comprime. Ca peut paraitre magique : 1 l'air libérera autant d'énergie quand on le décomprimera et 2 en plus il chauffe, mais il n'y a pas d'énergie créée car en fait l'air refroidira aussi instantanément quand on le décomprimera. Et c'est la qu'intervient le système: et si on faisait chauffer un peu d'eau avec l'air à 400°c avant de la décomprimer que ce passerait-il ? et bien l'eau aurait chauffée à 100° c (elle bout) et l'air devenu tiède et toujours comprimé deviendrait glacé instantanément lors de la décompression (logique : l'air chaud devinent tiède (température normale) quand on le décompresse donc l'air tiède devient glacé quand on le décompresse. Si on réfléchit à ce qui vient de ce passer: pas mal d'air tiède (0°c car froid c'est -273.15°c)à chauffé un peu d'eau à une température plus élevée qu'il ne l'était lui meme. A partir du moment ou on à de l'eau bout on peut produire de l'électricité, je ne vais pas revenir là dessus! le principe ne crée pas d'énergie il concentre juste le chalaur de beaucoup d'air chaud dans peu d'eau.
je ne vait pas vous expliquer le système mécanique de la machine car en fait rein que le principe ultra simplifié est long à ércire ! mais vous avez déjà compris comment ca marchait...merci à vous d'avoir lu j'espère que vous pourrez donner votre avis.
-----