Energie à volonté !
Discussion fermée
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 231

Energie à volonté !



  1. #1
    vicmand

    Energie à volonté !


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis toujours j'ai essayé d'inventer des moyens de créer de l'énergie malgré toutes les lois de conservation de celle-ci , en vain.
    Puis j'ai plustot consacré ma réflexion à un problème plus rationnel : produire de l'énergie pour l'utilisation humaine à patir d'une forme d'énergie présente sur la terre, un peu comme une nouelle énergie renouvelble plus efficace que celles qui existent déjà. J'en ait inventé pas mal avant de me rendre compte que beaucoup d'entre elles ne marchaient pas. Puis j'en ai enventé une dont je n'a toujours pas trouvé le défaut, mais qui est relativement compliquée. Je ne sait pas non plus si ca marche c'est pour ca que je vous demande votre avis.

    Ma "machine" puise son énergie de la chaleur de l'air : meme à 0°c lair possède quand meme 273.15 K d'énergie thermique, autant d'énergie que de chauffer une meme quantité d'air à 273.15°c ! malgré que l'air soit si "chaude" par rapport au zéro absolu elle ne peut pas fair boullir de l'eau qui va transformer en vapeur d'eau et alimenter une centrale thermique.... ma machine à le pouvoir de concentrer de grandes quantités d'air froid (0 c ou plus biensur , meme moins)pour chauffer de petites quantités d'eau. j'ai calculé qu'un mètre cube d'air (1000 littres) à 0 c possèdent à peu près 1 092 600 joules d'énergie! de quoi alimenter une psp (faisant 1watt= une joule par seconde) pendant 12.6 jours ! ou une ampoule classique de 25 watts pendant 12.14 heures ! Si cette machine marche et est produite à grande échelle il ne faut pas craindre de refroidissement climatique car toute l'énergie qui arrive dans une maison va ressortir un jour ou un autre en chaleur par les murs ! (
    ex ampoule : chaleur directe qui va étre perdue par manque d'isolation et infrarouges qui font se transformer en chaleur au contact des murs et vont aussi s'échapper de la maison le lendemain au plus tard !).

    principe de fonctionement : quand on comprime de l'air celui-ci prend deux formes d'énergie : de l'énergie "potentielle" c'est à dire que autant d'énergie va etre libérée par la décompression de l'air que celle utilisée par la compression, comme si on levait puis lachait un poid. L'autre forme d'énergie que prend l'air c'est de l'énergie calorique (thermique): il chauffe à 400 ° c instantanément lorqu'on le comprime. Ca peut paraitre magique : 1 l'air libérera autant d'énergie quand on le décomprimera et 2 en plus il chauffe, mais il n'y a pas d'énergie créée car en fait l'air refroidira aussi instantanément quand on le décomprimera. Et c'est la qu'intervient le système: et si on faisait chauffer un peu d'eau avec l'air à 400°c avant de la décomprimer que ce passerait-il ? et bien l'eau aurait chauffée à 100° c (elle bout) et l'air devenu tiède et toujours comprimé deviendrait glacé instantanément lors de la décompression (logique : l'air chaud devinent tiède (température normale) quand on le décompresse donc l'air tiède devient glacé quand on le décompresse. Si on réfléchit à ce qui vient de ce passer: pas mal d'air tiède (0°c car froid c'est -273.15°c)à chauffé un peu d'eau à une température plus élevée qu'il ne l'était lui meme. A partir du moment ou on à de l'eau bout on peut produire de l'électricité, je ne vais pas revenir là dessus! le principe ne crée pas d'énergie il concentre juste le chalaur de beaucoup d'air chaud dans peu d'eau.

    je ne vait pas vous expliquer le système mécanique de la machine car en fait rein que le principe ultra simplifié est long à ércire ! mais vous avez déjà compris comment ca marchait...merci à vous d'avoir lu j'espère que vous pourrez donner votre avis.

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : énergie à volonté !

    Oui tu es en train de réinventer la pac (pompe à chaleur). Mais il faut savoir que le rendement de cet installation n'est pas égal à 1.

    Imaginons qu'une telle machine ait un cop = 3, on peut faire plus mais les conditions ne sont pas toujours favorable. Dire que la machine à un cop = 3 signifie que pour 1kwh d'énergie électrique fournie on en récupère 3 sous forme thermique.

    Admettons maintenant que 95% de cette énergie soit utilisé pour faire bouillir de l'eau, puis cette vapeur d'eau fera tourner une turbine avec un rendement de l'ordre de 30% il me semble, puis cette turbine fait tourner un alternateur rendement 90%.

    On a donc au final un rendement d'installation qui est de : 0.95*0.3*0.9 = 26%. Si on utilise cette énergie pour refaire tourner le compresseur est donc récupérer 3 fois plus d'énergie on obtient un rendement de 77%. L'installation n'est donc pas auto entretenue, même en puisant l'énergie dans le milieu extérieur.


    Je vois tout de suite une remarque sur le cop, s'il est de 5 on pourrait être en excès. Ce n'est pas aussi facile, car si le cop est grand cela signifie que la différence de température entre l'entrée et la sortie de la pac sont petite. Donc il serait plus intelligent d'utiliser directement cette énergie.

    Dernière remarque, je n'ai pas pris en compte la différence de température dans mon raisonnement. Dans les pac actuelles ont peut s'estimer heureux si on arrive à un cop = 3 pour une température extérieur de +7°C et une température intérieur de +19°C, donc = 12°C...

    On peut pas réellement faire bouillir de l'eau avec ça.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    garideau

    Re : énergie à volonté !

    C’est une idée géniale. Ce système n’est pas mal en effet, si bien, qu’il existe déjà et sous le nom de pompe à chaleur…


    BG.

  4. #4
    garideau

    Re : énergie à volonté !

    En France, cette machine pompe la chaleur extérieure pour la refouler à l’intérieur. C’est votre concept de la conversion de l’énergie électrique en chaleur. Mais dans un pays tropical, c’est tout l’inverse. La chaleur est pompée de l’intérieur et refoulée avec le plus grand dédain vers l’extérieur. Le concept du rendement est inversé. Mais si on conjugue ces deux concepts, cela voudrait-il dire en réalité que la pompe à chaleur a un rendement de 6/1 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : énergie à volonté !

    Non le rendement doit être (à la louche) d'environs 0.80. Le cop lui par contre peut atteindre 25 dans certaines installations comme les VMC double flux thermodynamique. Mais dans ces cas là le doit être de 5°C maximum.

    On ne peut pas additionner des cop comme ça, de plus ce sont 2 situations différentes, dans l'une on utilise le froid, dans l'autre la chaleur.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  7. #6
    MCMB

    Re : énergie à volonté !

    Salut, en thermodynamique, on appelle ça l'efficacité et non le rendement.
    Pour une pompe à chaleur, l'efficacité c'est l'énergie fournie au compresseur pour le faire tourner divisée par l'énergie reçue sous forme de chaleur, qui peut être supérieur à 1.
    Par contre, le rendement c'est l'énergie totale fournie, divisée par l'énergie reçue. Et il ne faut pas oublier que dans l'énergie totale reçue, il y a l'énergie fournie par l'air froid sous forme de chaleur. Ce rendement est forcément inférieur à 1.

  8. #7
    vicmand

    Re : Energie à volonté !

    Oui c'est en quelque sorte une po
    mpe à chaleur mais la on ne puise pas la chaleur de la terre (refroidir la terre pour réchauffer) mais directement celle de l'air. Vous croyez que le rendement est mauvais mais vous n'avez pas compris : la seule énergie que le système demande c'est de contrer les frottements dans les cylindres ! de l'orde de quelques watts : toutes l'énergie de la décopression fait tourner une roue d'inertie dont l'énergie seratulisée pour la compression précédente... un homme qui tourne une manivelle pas exemple pourrait alimenter un énorme système commme celui là ! et produire des milliers se watts...

  9. #8
    vicmand

    Re : Energie à volonté !

    Et si ca existe déjà sous forme de pompe à chaleur pourquoi il n 'y a pas de centrale electrique qui marchent comme ca !
    Oui je vous allez me dire qu'il y en a une... c'est ca ? alors pourquoi je me casse le cul à essyer de sauver l'humanité à 15 ans si ca à déja été fait^^ !
    Bon si ca n'existe pas encore il faut lancer le projet... à moins que la chaleur dégagée pas une pompe à chaleur ne chauffe pas suffisement pour fair boullir de l'eau ? dans ce cas , d'après mes calculs ma "machine" elle chauffe suffisement (plus de 400 c à chaque compression) et ne me dites pas le contraire ! l ca pourrait marcher ?

  10. #9
    Jackyzgood

    Re : Energie à volonté !

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    la seule énergie que le système demande c'est de contrer les frottements dans les cylindres ! de l'orde de quelques watts
    T'as jamais vu une pompe à chaleur toi ! Le compresseur à une consommation de l'ordre du kW !! 1000x plus que ce que tu annonce.

    Autre chose : soit on récupère l'énergie lié à la pression, soit on récupère l'énergie lié à la température, mais pas les 2 en même temps !


    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    mais la on ne puise pas la chaleur de la terre (refroidir la terre pour réchauffer) mais directement celle de l'air
    En fait il existe 3 type de pompe à chaleur :
    -géothermique (on puise l'énergie dans la terre)
    -sur nappe (on puise la chaleur dans l'eau d'une nappe phréatique)
    -sur air (comme tu l'imagine on puise la chaleur de l'air), on l'appel aussi couramment : une climatisation.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  11. #10
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Oui l'énergie à volonté ou énergie libre,
    Un des premier génie a y avoir pensé fut Nicolaï Tesla (Plus de 700 brevets, 14 doctorats honorifiques) .
    Il est mort dans l'indifférence totale alors que c'est lui qui est à l'origine du courant alternatif, il aurait même proposé de l'énergie gratuite pour toute la planète en utilisant l'inépuisable énergie dans l'ionosphère...
    Malheureusement les industriels américains n'auraient rien fait pour l'aider...
    Lorsque des gens de bonne fois découvrent qu'on peut exploiter à moindre frais l'énergie, les lobbys du secteur ne sont pas toujours d'accord

    Faites un tour sur ce site, il y a bien mieux que les pompes à chaleur
    http://www.lumieresurlaplanete.org/page01fr.html

    Et que dire de la fusion froide, et de la Z machine qui auraient atteint 2 à 3 milliards de degrés (plus qu'idéale pour la fusion)
    Bref l'avenir dans ce domaine est vraiment passionnant mais pourvu qu'on se débarrasse du nucléaire=

  12. #11
    f6bes

    Re : Energie à volonté !

    Citation Envoyé par sudo cafe Voir le message
    Oui l'énergie à volonté ou énergie libre,
    Un des premier génie a y avoir pensé fut Nicolaï Tesla (Plus de 700 brevets, 14 doctorats honorifiques) .
    Il est mort dans l'indifférence totale alors que c'est lui qui est à l'origine du courant alternatif, il aurait même proposé de l'énergie gratuite pour toute la planète en utilisant l'inépuisable énergie dans l'ionosphère...


    Malheureusement les industriels américains n'auraient rien fait pour l'aider
    Bjr à toi,
    Ca y est,..............ça recommence..........les élucubrations !

    A+

  13. #12
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Ca y est,..............ça recommence..........les élucubrations !

    Si seulement tu pouvais avoir raison, j'ose croire qu'on sera alors bientôt tous branché sur l'ioniosphère
    Plus de facture EDF, plus de centrales nucléaires

  14. #13
    f6bes

    Re : Energie à volonté !

    Citation Envoyé par sudo cafe Voir le message

    Si seulement tu pouvais avoir raison, j'ose croire qu'on sera alors bientôt tous branché sur l'ioniosphère
    Plus de facture EDF, plus de centrales nucléaires
    Bsr à toi,
    Rien t'interdit de "croire" !!!
    Mais t'en fait pas la "facture" tu y auras droit tout de meme!
    Faut pas croire qu'on va laisser faire cela "gratos" (douce illusion!), si bien meme cela était du domaine du possible.
    On saura TOUJOURS te "taxer", n'ai crainte !
    A+

  15. #14
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Je sais bien c'est tellement plus complexe la réalité que je pense que ça nous dépasse tous;
    c'est comme tous les autres sujets d'ailleurs mais restons positifs et croyons en un monde utopiste et philantrope

  16. #15
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    bonsoir,
    Je sais bien c'est tellement plus complexe la réalité que je pense que ça nous dépasse tous;
    c'est comme tous les autres sujets d'ailleurs mais restons positifs et croyons en un monde utopiste et philantrope
    cela me semble quelque peu en contradiction avec la theorie du complot que tu developpes quelques messages avant
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #16
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    cela me semble quelque peu en contradiction avec la theorie du complot que tu developpes quelques messages avant
    fred
    Tu ouvres une boite de pandore
    Je dis juste que Tesla a mis entre les mains des américains des technologies très avancées basées sur de l'énergie libre.
    Ce n'est pas du tout être complotiste la preuve est que sur wikipédia vous trouverez tous les renseignements...
    Mais ça doit être effectivement des élucubrations parce qu'on en a pas vu la couleur...
    Ai-je parler de quoi que ce soit en rapport avec une théorie du complot ?
    Mais c'est intéressant il faudrait faire une discussion spéciale à ce sujet avec un vrai débat...

  18. #17
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    bonjour,
    cela fait quand même quelque temps que les brevets de tesla sont dans le domaine public, il n'en est pas sorti grand chose jusqu'a present
    les données pour de l'energie gratuite seraient disponibles et personne pour les exploiter, ni les chinois, ni les russes, ni les indhous, alors que de l'energie gratuite boosterait leurs economies
    j'ai du mal a croire que tous les gouvernements du monde, avec leurs points de vue radicalement differents, se soient donnés le mot pour ne pas exploiter cela.

    quand à la theorie du complot, il me semble bien que tu l'evoquais....
    Lorsque des gens de bonne fois découvrent qu'on peut exploiter à moindre frais l'énergie, les lobbys du secteur ne sont pas toujours d'accord
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #18
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    j'ai du mal a croire que tous les gouvernements du monde, avec leurs points de vue radicalement differents, se soient donnés le mot pour ne pas exploiter cela
    C'est justement le point de non retour de "la théorie du complot" entre ceux qui le pensent et ceux qui croient à la bienveillance humaine dont je veux bien croire

  20. #19
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    Donc, si on exclu la theorie du complot et que l'on croit à la bienveillance humaine ou à des interets suffisament divergents, si on prend en compte le fait que ces données sont publiques depuis longtemps, que pas mal de gens ont fait des experiences et qu'il n'en est rien sorti de concluant, que reste t'il comme conclusion ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #20
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    que reste t'il comme conclusion ?
    une idée de reconversion

  22. #21
    vicmand

    Re : Energie à volonté !

    Vous modifiez trop le sujet d'origine ! essayez de répondre à mon sujet de base.

  23. #22
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    Bonsoir,
    en ce qui concerne ton sujet d'origine, il me semble que carnot y a répondu depuis plus de 200 ans.
    On ne peut pas extraire l'energie thermique autrement qu'a l'aide d'une difference de temperature
    il faut une source "chaude" que l'on refroidit et une source froide que l'on "rechauffe" aucune autre solution n'est envisageable
    et le rendement est 1 - (Tf/Tc)
    si la difference de temperature est faible, le rendement est extremement faible à part aux voisinage du zero absolu
    si la temperature est de zero K on peut alors obtenir un rendement theorique de 1
    si tu travailles entre 10°C et 0°C tu as alors un rendement maxi theorique de l'ordre de 3%
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  24. #23
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Toutafait d'accord avec Verdifre;
    Mais en tout cas bravo vicman pour ton enthousiate et tes "incroyables expérience" Continu c'est vraiment génial;
    http://www.youtube.com/user/vik95170
    Tu dois faire le bonheur de ton prof de physique !

  25. #24
    f6bes

    Re : Energie à volonté !

    Citation Envoyé par sudo cafe Voir le message
    Je sais bien c'est tellement plus complexe la réalité que je pense que ça nous dépasse TOUS;
    Bsr à toi,
    Il est peut etre BON de ne pas parler au nom des AUTRES !
    Si t'es "largué" il n'est pas nécessaire que TOUT le monde le soit aussi !

    Et qu'en bien meme cela serait le cas,ALORS Tesla ne peut plus rien pour nous, puisque
    comme TU le dis nous sommes TOUS " dépassés".
    Plus PERSONNE pour COMPRENDRE...donc ...
    c'est c.. tout de meme !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/12/2009 à 18h08.

  26. #25
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Si t'es "largué" il n'est pas nécessaire que TOUT le monde le soit aussi !
    Ce que je voulais dire c'est personne ne détient LA vérité et en ce sens ça peut (à part pour toi) être plus complexe que ça ne l'est en apparence

  27. #26
    f6bes

    Re : Energie à volonté !

    Citation Envoyé par sudo cafe Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est personne ne détient LA vérité et en ce sens ça peut (à part pour toi) être plus complexe que ça ne l'est en apparence
    Amen ! (deux fois pour 10 caractéres !)

  28. #27
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !


  29. #28
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    bonsoir,
    Super on peut trouver tous les trucs qui marchent pas au même endroit !!!!
    Une vraie mine d'or sur les erreurs de raisonement et les petits oublis
    merci pour ce site c'est detendant
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  30. #29
    invite77df3322

    Re : Energie à volonté !

    Effectivement si on regarde le top 100; y a que le solaire qui cartonne

  31. #30
    verdifre

    Re : Energie à volonté !

    eh oui,
    en regardant le top 100, tu tombes fatalement sur le top 1, et la, lapsus revelateur il est ecrit sterling energy system plutot que stirling energy system
    ils auraient ecrit dolar energy sytem cela aurait été plus franc, mais moins accrocheur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. origines de la volonté
    Par invite03e6a77c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38
  2. Et pourtant ça tourne à volonté !
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 198
    Dernier message: 27/12/2005, 18h49
  3. Le pouvoir de la volonté
    Par invitef93486bf dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2004, 20h52
  4. Croyance, Liberté, Volonté, Désir
    Par invite8d30aa96 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2004, 23h24