Bonjour
J'avoue être assez fasciné par les tenseurs. Je (après les videos) pense que ces sont des objets abstraits de mathématiques de géométries différentielles. je les vois comme une agrégation et une coordination operations de vecteurs. il me semble que ces objets sont indispensables pour analyser les comportements dans des champs ou des matériaux. En fait ils semblent avoir des utilisations très concrètes.
C'est ce que j'ai pu déduire de mes maigres connaissances.
Comme je débute, je travaille par images et je suis très rigide. Dés que quelque chose ne va pas je m'interroge ou interroge.
Voilà j'ai vu et cru comprendre qu'un tenseur devait donner un résultat dans l'ensemble des réels
Alors comme ce fait-il qu'on ait dans le tenseur guv puisse y avoir des fonctions dans la matrice. Est-ce simplement une présentation avec incorporation des fonctions pour une présentation simplifiée.
Ou le fait que pour les tenseurs dans un repère non plat les fonctions peuvent être incorporées ??
Et oui pour vous c'est évident, mais pour moi le formalisme….me contraint.
Cordialement
-----


 
  ), sont les scalaires qu'on obtient en appliquant la métrique sur un couple de vecteurs de base. Or, des vecteurs de base, il y en a en chaque point de l'espace(-temps), pour chaque vecteur de base on a un champ de vecteurs (on parle même de champ de bases). Le résultat de l'application du tenseur métrique situé en un point sur un couple de vecteurs de base situé en ce même point dépend justement du point, donc les coefficients sont des fonction du point où on travaille.
), sont les scalaires qu'on obtient en appliquant la métrique sur un couple de vecteurs de base. Or, des vecteurs de base, il y en a en chaque point de l'espace(-temps), pour chaque vecteur de base on a un champ de vecteurs (on parle même de champ de bases). Le résultat de l'application du tenseur métrique situé en un point sur un couple de vecteurs de base situé en ce même point dépend justement du point, donc les coefficients sont des fonction du point où on travaille. Envoyé par mach3
 Envoyé par mach3 
 .
.
						 ). Mais ne vient pas te plaindre que tu ne comprends pas.
 ). Mais ne vient pas te plaindre que tu ne comprends pas.