toxicité des vaccins - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 16 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 463

toxicité des vaccins



  1. #271
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins


    ------

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Heureux que tu admettes au moins ça , néamoins, il reste quant même pour le moins étonnant qu'il n'y ait qu'en France que tant de vaccins, dont certains très controversés restent encore obligatoires sous pène de sanctions sévères, alors que n'importe quel militaire peut reffuser la vaccination sous réserve qu'il signe une décharge, la loi ne serait-elle pas la même pour tous les citoyens ?
    Autre exemple :
    Par exemple, en Inde, concernant la variole, la stratégie qui a été utilisée était l'encerclement, c'est a dire que à chaque fois qu'un foyer était détecté, on vaccinait seulement l'entourage proche, et ça a fonctionné parfaitement. ( Document ARTE TV dont malheureusement je n'ai plus les réf. complettes)

    Et voici un site assez interessant qui sera ( certainement) classé dans les "extrèmes" mais néanmoins qui contient des informations, au delà de son militantisme, pertinentes dont les sources sont accessibles la plupart du temps, et des voies de réflexions à explorer ( à mon humble avis)

    http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm

    Il contient, entre autres, des tableaux assez troublants du point de vue chronologique sur les évolutions des incidences de certaines pathologies vs les vaccinations associées dans divers pays européens.

    @+
    je ne peux que te féliciter Démostène
    Tu as toi le droit de pouvoir t'exprimer
    et tu fais bien d'insister .
    Oup's je crois que ce post va me valoir un banissement
    mais le principal est que je peux retirer de tes posts des infos qui
    et informer d'autre personnes
    Amicalement
    Nikita

    -----

  2. #272
    invite16e2759d

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    néamoins, il reste quant même pour le moins étonnant qu'il n'y ait qu'en France que tant de vaccins, dont certains très controversés restent encore obligatoires sous pène de sanctions sévères, alors que n'importe quel militaire peut reffuser la vaccination sous réserve qu'il signe une décharge, la loi ne serait-elle pas la même pour tous les citoyens ?
    Il est établi que le système français est un des plus efficaces parmi les systèmes de santé mondiaux, loin devant les américains.
    D'autre part, je ne sais pas d'où tu tiens cette affirmation concernant les militaires mais un militaire qui refuse un vaccin nécessaire pour une affectation restera là où il est et ne sera pas 'promu'. J'imagine qu'il n'y en aura pas beaucoup pour signer une décharge à ce tarif !

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Par exemple, en Inde, concernant la variole, la stratégie qui a été utilisée était l'encerclement, c'est a dire que à chaque fois qu'un foyer était détecté, on vaccinait seulement l'entourage proche, et ça a fonctionné parfaitement. ( Document ARTE TV dont malheureusement je n'ai plus les réf. complettes)
    Encore une référence scientifique que tu pourrais revoir. Arte s'est singularisée à plusieurs reprises comme répandant des croyances pseudo-scientifiques (et j'ai les références, moi !). L'Inde est aussi l'un des pays les plus mauvais concernant la santé et où la polio, par exemple, est endémique. Il y règne plusieurs pseudo-médecines (ayurvédique, homéopathie) tout simplement parce que les gens n'ont pas les moyens de se payer de véritables traitement médicaux efficaces. Alors ils peuvent compter sur le placebo. Pour la variole, faudrait trouver autre chose: c'est très contagieux et c'est fortement mortel, mais heureusement la vaccination de masse a fait disparaître la maladie. Tu ne peux pas invoquer la procédure éventuellement utilisée en Inde, simplement parce que la couverture vaccinale forte des pays industrialisés a permis d'isoler le virus en Inde. C'est plus facile d'encercler quelque chose quand ce quelque chose ne peut pas sortir...

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Et voici un site assez interessant qui sera ( certainement) classé dans les "extrèmes" mais néanmoins qui contient des informations, au delà de son militantisme, pertinentes dont les sources sont accessibles la plupart du temps, et des voies de réflexions à explorer ( à mon humble avis)

    http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm

    Il contient, entre autres, des tableaux assez troublants du point de vue chronologique sur les évolutions des incidences de certaines pathologies vs les vaccinations associées dans divers pays européens.
    Ce site est un des sites pseudo-scientifiques les plus extrêmes. Aucune fiabilité à en attendre. Quasi-sectaire. Cherche des références plus sérieuses, pour un forum scientifique. D'avance, merci.

  3. #273
    invitef87b7d1f

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ceci est bien pour des gens qui restent cloitrés chez eux !! Mais imagine si la personne est sortie, s'est baladée partout, avant de s'apercevoir qu'elle était malade et qu'elle avait quelque chose de contagieux (je ne sais pas comment se transmet la variole mais il y a bien des vaccins qui agissent contre des infections se transmettant par l'air ou le contact).
    On vaccine les proches = on a oublié tous ceux que la personne a croisé en chemin.

    Enfin moi c'est quelque chose qui m'a sauté aux yeux, alors je ne sais pas si j'ai oublié un élément dans ma réflexion mais ça m'a pas l'air de marcher ce genre de chose !!
    Salut,
    Ce qui saute aux yeux, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur les modes de transmition de cette maladie, ce n'est pas la grippe !
    @+

  4. #274
    invite16e2759d

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par JKM Voir le message
    Ce site est un des sites pseudo-scientifiques les plus extrêmes. Aucune fiabilité à en attendre. Quasi-sectaire. Cherche des références plus sérieuses, pour un forum scientifique. D'avance, merci.
    Parmi les liens recommandés par solidarité-santé, par exemple, on trouve:
    - un site sur le 'médecine' du 'Dr' Hamer (charlatan du cancer, emprisonné pour homidide involontaire et exercice illéga de la médecine et de la pharmacie pour son plus grand profit)
    - Sida Santé (conspirationnistes-négationnistes du VIH)
    - Planète Homéo (site d'homéopathie suisse)
    - Soignez-vous, le site de pub de Jean-Pierre Willem, "aromathérapeuthe" et producteur à l'occasion de sophismes,
    etc.

    Bref, presque tout ce que la planète compte de pseudo-médecines y est recommandé chaudement.

  5. #275
    invitef87b7d1f

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par JKM Voir le message
    1)Il est établi que le système français est un des plus efficaces parmi les systèmes de santé mondiaux, loin devant les américains.

    2)D'autre part, je ne sais pas d'où tu tiens cette affirmation concernant les militaires mais un militaire qui refuse un vaccin nécessaire pour une affectation restera là où il est et ne sera pas 'promu'. J'imagine qu'il n'y en aura pas beaucoup pour signer une décharge à ce tarif !



    3)Encore une référence scientifique que tu pourrais revoir. Arte s'est singularisée à plusieurs reprises comme répandant des croyances pseudo-scientifiques (et j'ai les références, moi !).


    4)Ce site est un des sites pseudo-scientifiques les plus extrêmes. Aucune fiabilité à en attendre. Quasi-sectaire. Cherche des références plus sérieuses, pour un forum scientifique. D'avance, merci.
    Salut,
    1) plus performant ? que le système américain, peut-être, certainement pas que ceux d'autres pays européens, à moins que tu considères le nombre de préscriptions comme un critère de performance !!

    2)loi de 1973, si je ne m'abuse.

    3) Arte est certainement moins inféodé que TF1, argument non fondé.
    Quelles références ?

    4)Ben tiens, quant ça dérange, c'est sectaire ? belle preuve scientifique !

    *) Je garde encore au moins un argument en réserve de plus tu ne démontres rien qui aille dans le sens de tes affirmations.

  6. #276
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    4)Ben tiens, quant ça dérange, c'est sectaire ? belle preuve scientifique !
    Non, tu as tout faux : c'est quand c'est sectaire que ça dérange.

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Ce qui saute aux yeux, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur les modes de transmition de cette maladie, ce n'est pas la grippe !
    Excuse-moi, cela ne me poserait aucun problème de serrer la main à un malade du SIDA, mais pas à un malade de la variole !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #277
    invite765732342432
    Invité

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    4)Ben tiens, quant ça dérange, c'est sectaire ? belle preuve scientifique !
    Arrête un peu, dès qu'on atteint la deuxième page, on atteint une série de bétises (pour rester poli) impressionnante:
    1 ) Les vaccinations ont-elles à elles seules fait disparaître les épidémies ?
    Qui a bien pu dire une pareille chose ? le site sous-entend que c'est la position "officielle" alors qu'il n'en est rien.
    2 ) La coqueluche et la rougeole sont devenues rares aujourd’hui. Mais est-ce vraiment grâce au vaccin ?
    Une question ouverte, sans aucune réponse, ni élément de réponse mais sous-entendant sa réponse.
    Pour rappel: la coqueluche revient en France depuis qu'elle n'est plus sujette à vaccin automatique... interessant, non ?
    3 ) L'article sur le BCG: une série d'insultes envers les créateurs de ce vaccin, sans aucune justification
    4 ) comparaison avec le parapluie: du grand n'importe quoi !
    sans compter la théorie du complot, etc...

  8. #278
    _Mayou_

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Ce qui saute aux yeux, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur les modes de transmition de cette maladie, ce n'est pas la grippe !
    @+
    Si tu avais lu en entier ce que j'ai marqué, j'ai bien dit que je ne savais aps comment ça se transmettait, et que même si la variole ne se transmettait pas par l'air ou par contact, c'était le cas d'autres infections soumises aux vaccinations.
    Et donc que ce mode de vaccination n'est pas forcément bon pour toutes les maladies.

    Lire en diagonale c'est bien, mais seulement quand on sait le faire et qu'on oublie pas la moitié des informations en route.

  9. #279
    inviteea6fd0dc

    Re : toxicité des vaccins

    Eh bé, cela fait du bruit.

    Si vous me permettez, je crois qu'il y a du vrai et du faux des deux côtés.

    Le fait que les vaccins soient obligatoires, ce qui est le cas en France, en Belgique aussi, pose le problème de confiance en son innocuité.
    D'un côté les convaincus, avançant des arguments scientifiques et des statistiques, de l'autre les sceptiques.
    Ben c'est toujours pareil, les stats c'est joli tant que l'on ne fait pas partie de la partie qui est du mauvais côté.
    Bien sur on peut se dire que cela n'empêche pas le fait statistique d'exister, mais pour celui qui à subi le revers, il est un peu plus difficille de raisonner mathémathiquement, pour lui ce n'est plus de l'abstrait, des chiffres sur un tableau, c'est du vécu.
    Il n'est pas question de faire dans l'horrible, mais allez donc raconter à quelqu'un qui vient de perdre un proche dans un accident d'aviation qu'il n'y avait pas une chance sur 1000 pour que cela se produise ! C'est statistiquement vrai, mais humainement, en est-ce plus acceptable. Croyez vous que celui qui est victime de ce genre "d'erreur" puisse l'accepter et encore raisonner raisonnablement.
    Certes le taux d'acident grave des vaccins est négligeable, certes. Mais est-il possible de demander à ceux qui en furent victimes d'appliquer simplement une froide logique?

    De l'autre côté de la barrière, j'aimerais simplement dire sans vouloir rajouter à la douleur de ceux qui souffrent, qu'il n'est point de traitement miracle, ni à 100% efficace. L'homme est condamné à choisir entre le moindre mal, en sachant que la perfection n'est pas de ce monde.
    Si vous le permettez, je vais m'éloigner de l'hépatite B pour évoqier le cas de la poliomyélite.
    J'ai 54 berges, et dieu sait si j'en ai vu des petits camarades, garcons ou filles, avec une jambe emprisonnée à jamais dans un carcan de fer, déformée par la maladie.
    Combien de jeunes actuellement connaissent cela, pratiquement aucun. Pourquoi, par miracle ? Non par traitement, par vaccination anti-poliomyélitique.
    Mon seul calcul est de me demander combien d'existences sauvées face à combien d'effets secondaires thérapeuthiques. Je sais, le calcul est cruel, mais il n'est point possible de faire autrement.

    Pour finir, lorsqu'un vaccin prouve son innocuité dans les normes du raisonnable de la science humaine, je ne me choque pas qu'il soit obligatoire.
    Refuser cette obligation, c'est condamner les autres, par croyance.
    Imposer cette obligation, c'est vouloir sauver les autres, non pas par conviction, mais par raison.

    Mais, je le dis et je le répète, ne demandez pas à ceux qui sont victimes d'avoir la même position que vous. Face à certaines souffrances, le rationnalisme ne peut que fléchir.

    Amicalement

  10. #280
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Eh bé, cela fait du bruit.

    Si vous me permettez, je crois qu'il y a du vrai et du faux des deux côtés.

    Le fait que les vaccins soient obligatoires, ce qui est le cas en France, en Belgique aussi, pose le problème de confiance en son innocuité.
    D'un côté les convaincus, avançant des arguments scientifiques et des statistiques, de l'autre les sceptiques.
    Ben c'est toujours pareil, les stats c'est joli tant que l'on ne fait pas partie de la partie qui est du mauvais côté.
    Bien sur on peut se dire que cela n'empêche pas le fait statistique d'exister, mais pour celui qui à subi le revers, il est un peu plus difficille de raisonner mathémathiquement, pour lui ce n'est plus de l'abstrait, des chiffres sur un tableau, c'est du vécu.
    Il n'est pas question de faire dans l'horrible, mais allez donc raconter à quelqu'un qui vient de perdre un proche dans un accident d'aviation qu'il n'y avait pas une chance sur 1000 pour que cela se produise ! C'est statistiquement vrai, mais humainement, en est-ce plus acceptable. Croyez vous que celui qui est victime de ce genre "d'erreur" puisse l'accepter et encore raisonner raisonnablement.
    Certes le taux d'acident grave des vaccins est négligeable, certes. Mais est-il possible de demander à ceux qui en furent victimes d'appliquer simplement une froide logique?

    De l'autre côté de la barrière, j'aimerais simplement dire sans vouloir rajouter à la douleur de ceux qui souffrent, qu'il n'est point de traitement miracle, ni à 100% efficace. L'homme est condamné à choisir entre le moindre mal, en sachant que la perfection n'est pas de ce monde.
    Si vous le permettez, je vais m'éloigner de l'hépatite B pour évoqier le cas de la poliomyélite.
    J'ai 54 berges, et dieu sait si j'en ai vu des petits camarades, garcons ou filles, avec une jambe emprisonnée à jamais dans un carcan de fer, déformée par la maladie.
    Combien de jeunes actuellement connaissent cela, pratiquement aucun. Pourquoi, par miracle ? Non par traitement, par vaccination anti-poliomyélitique.
    Mon seul calcul est de me demander combien d'existences sauvées face à combien d'effets secondaires thérapeuthiques. Je sais, le calcul est cruel, mais il n'est point possible de faire autrement.

    Pour finir, lorsqu'un vaccin prouve son innocuité dans les normes du raisonnable de la science humaine, je ne me choque pas qu'il soit obligatoire.
    Refuser cette obligation, c'est condamner les autres, par croyance.
    Imposer cette obligation, c'est vouloir sauver les autres, non pas par conviction, mais par raison.

    Mais, je le dis et je le répète, ne demandez pas à ceux qui sont victimes d'avoir la même position que vous. Face à certaines souffrances, le rationnalisme ne peut que fléchir.

    Amicalement
    Merci Baguette
    J'aime ta sagesse , ta tolérance , ta gentillesse( elle vaut la peine d'être marquée en rouge )

    Ceci dit je ne suis pas contre les vaccins
    il en est qu'il faut utiliser et qui sauvent des vies
    Maheureusement je constate que ce sont dans les pays riches et à faible risque qu'on en fait l'apologie et que dans les pays du tiers monde on meurt encore de pathologies qui pourraient être évitées grâce aux vaccins .
    Voilà la politique de l'argent .
    les labos ne sont pas des philanthropes , tout le monde le sait.
    Tu parles de la polio autrefois en France ; mais je connais des jeunes africains qui ont la polio encore aujourd'hui et autres maladies ...et cela est intolérable
    Alors au lieu de gaspiller du fric à faire vacciner des mômes de 11 ans contre l'hépatite B juste pour s'en mettre plein les fouilles , dans un pays comme le nôtre , s'il était utilisé dans des pays à risques je ne trouverais rien à redire .
    but
    money is money
    Amitiés
    Niki

  11. #281
    _Mayou_

    Re : toxicité des vaccins

    L'argent n'a pas grand chose à voir là dedans..
    Oui il faut vacciner les gens du pays en voie de développement, mais penses tu vraiment que parce qu'on va moins vacciner ici, on va plus vacciner là bas ?

    Aucunement. Ca ne règlera pas le problème. L'argent non utilisé ici ne partira pas là bas. Ce serait trop beau si ça marchait comme ça ! et on le saurait depuis lontemps.

    Tu tournes le problèmes d'une façon dont il n'a pas à être tourné.

  12. #282
    invitee8b3f97e

    Re : toxicité des vaccins

    Salut !

    Joliment résumé Baguette

    Un gros problème dans cette discussion est effectivement de séparer l'affectif ("quelqu'un que je connais est tombé malade à cause de la vaccination / de l'absence de vaccination") du rationnel (les chiffres).

  13. #283
    inviteea6fd0dc

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    L'argent n'a pas grand chose à voir là dedans..
    Oui il faut vacciner les gens du pays en voie de développement, mais penses tu vraiment que parce qu'on va moins vacciner ici, on va plus vacciner là bas ?

    Aucunement. Ca ne règlera pas le problème. L'argent non utilisé ici ne partira pas là bas. Ce serait trop beau si ça marchait comme ça ! et on le saurait depuis lontemps.

    Tu tournes le problèmes d'une façon dont il n'a pas à être tourné.
    Salut mayou,

    Je suis entièrement d'accord avec toi, le fait de moins vacciner en France ne fera pas plus vacciner "la-bas".
    Mais je ne crois pas que nikkita détourne le problème, je crois qu'elle pose le problème que toi même tu soulèves, ou du moins essaye de le poser, ce qui n'est pas facile.
    Ton argumentaire est correct, je ne lui trouve qu'un seul défaut, de faire un constat et de ne pas apporter de réponse, ce n'est pas un reproche, constater lucidement est déjà un préambule plus que valable.
    Il me semble que ce que nikkita essaye de soulever, c'est le motif.
    Quoique tu en dises, mais certes pas de la façon dont tu le présentes, l'argent est là et bien là. La politique aussi.
    Mais là, on va droit dans le hors charte.

    Autrement dit, il m'apparaît difficile, sinon dasn le cadre de ce forum, du moins dans le cadre de ce post, de parler des disparités Nord-Sud.

    Amicalement

  14. #284
    _Mayou_

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Salut mayou,

    Je suis entièrement d'accord avec toi, le fait de moins vacciner en France ne fera pas plus vacciner "la-bas".
    Mais je ne crois pas que nikkita détourne le problème, je crois qu'elle pose le problème que toi même tu soulèves, ou du moins essaye de le poser, ce qui n'est pas facile.
    Ton argumentaire est correct, je ne lui trouve qu'un seul défaut, de faire un constat et de ne pas apporter de réponse, ce n'est pas un reproche, constater lucidement est déjà un préambule plus que valable.
    Il me semble que ce que nikkita essaye de soulever, c'est le motif.
    Quoique tu en dises, mais certes pas de la façon dont tu le présentes, l'argent est là et bien là. La politique aussi.
    Mais là, on va droit dans le hors charte.

    Autrement dit, il m'apparaît difficile, sinon dasn le cadre de ce forum, du moins dans le cadre de ce post, de parler des disparités Nord-Sud.

    Amicalement
    Ce que je voulais dire, c'est que le fait de parler des vaccins dans les pays du Sud ne change pas le fait qu'on soit pour ou contre la vaccination contre certaines maladies.
    Dire "je ne veux pas me faire vacciner parce qu'on ferait mieux de vacciner les autres" n'est en rien un argument recevable pour moi.
    Il s'agit d'un autre sujet, à discuter certes, mais qui n'a rien à voir avec le sujet du "pour ou contre la vaccination".

    Ensuite si je n'apporte pas de solution c'est parce que je n'ai jamais étudié la politique, et que par conséquent je ne vois pas comment je pourrai répondre au problème.
    Je me contente de rester dans le domaine de la biologie.

  15. #285
    invitebadcaed3

    Re : toxicité des vaccins

    Et la recrudescnce de la tuberculose dans les pays riches ?
    C'est à cause de la vilaine mère irresponsable qui a oublié de faire faire son rappel à son fils en temps et en heure
    ( D'autant que pour mon fils par exemple il a reçu les trois vaccinations préconisées et qu'il reste négatif )
    je dirai qu'il faut peut être voir du côté de la recrudescence de la misère et de la pauvreté également
    Mais je suis hors charte peut être
    Aïe non pas sur la tête

  16. #286
    invitee8b3f97e

    Re : toxicité des vaccins

    Salut !

    http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm

    Cette page a déjà été proposée en page 10 de ce thread (http://forums.futura-sciences.com/thread48878-10.html) et commentée... Voir message 177, j'ai la flemme de refaire l'analyse biblio de la page...

  17. #287
    invitef87b7d1f

    Re : toxicité des vaccins

    Salut,
    @ baguette : merci de cette précision au sujet de l'affectif, il y a tant d'exemples de "victimes" qui ne trouvent aucunne écoute auprès des pouvoirs.
    P.S. Personne n'a réellement émis de critiques au sujet du contenu du site donné plus haut, si ce n'est que des extrait tronqués ou des interprétations personnelles
    Les tableaux qui s'y trouvent, pour information, proviennent de sources officielles, pas des élucubrations de déjantés.
    Avant le vaccin, la polio se GUERISSAIT avec du .... chlorure de magnésium, mais bon, ce n'est pas brevetable, pas de royaties etc.
    @+

  18. #288
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Tu n'es pas vacciné contre la variole ? ou tu n'a pas confiance en ce vaccin ?
    Je suis vacciné contre la variole, mais cela fait tellement longtemps qu'il y a peut-être un risque que ma mémoire antigénique soit un peu estompée. Vu mon âge j'ai fait vacciner mes enfants contre la variole à l'époque où c'était obligatoire. J'étais parfaitement conscient des risque graves connus et non fantasmés comme pour d'autres vaccins aujourd'hui. Mais j'ai toujours estimé que c'était un risque raisonnable car la probabilité de complication était extrêmement faible comparé à la gravité de la maladie. C'est grâce aux gens de nos générations (et celles qui les ont précédé) que la variole a disparu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #289
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Avant le vaccin, la polio se GUERISSAIT avec du .... chlorure de magnésium, mais bon, ce n'est pas brevetable, pas de royaties
    En tant que modérateur je suis tenu à un certain devoir de... modération. Mais même en tenant compte de ce devoir il me faut te prier d'arrêter de dire des conneries monstrueuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #290
    invite765732342432
    Invité

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Avant le vaccin, la polio se GUERISSAIT avec du .... chlorure de magnésium, mais bon, ce n'est pas brevetable, pas de royaties etc.
    @+
    Un des gros problèmes avec la polio, ce sont les séquelles. Mieux vaut ne pas l'attraper, plutôt que d'en guérir, surtout quand on est jeune et en pleine croissance.

    Renseigne-toi sur ces séquelles, tu diras de moins grosses bétises.

  21. #291
    invitea3764e09

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Avant le vaccin, la polio se GUERISSAIT avec du .... chlorure de magnésium, mais bon, ce n'est pas brevetable, pas de royaties etc.
    @+
    Le chlorure de magnesium, il me semble que c'est pour les phases terminales de tetanos( c'est ce qui se fait en Espagne)

  22. #292
    inviteea6fd0dc

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En tant que modérateur je suis tenu à un certain devoir de... modération. Mais même en tenant compte de ce devoir il me faut te prier d'arrêter de dire des conneries monstrueuses.
    +1, fermement. (conneries m'apparaissant un peu faible !)

  23. #293
    invitea3764e09

    Re : toxicité des vaccins

    citation de http://www.alain-scohy.com/tetanos.htm
    "Les Cahiers de Biothérapie de septembre 1973 publient un article du Dr CHEVREUIL, de Nantes, relatant toute une série de guérisons de tétanos déclarés traités en milieu hospitalier par du CHLORURE DE MAGNESIUM intraveineux... Il s'agissait en général de solution à 25 % de chlorure de magnésium, à raison de 10 cc (2,5 grammes de chlorure de magnésium, soit 625 mg de magnésium-élément) injectés lentement, en 20 minutes. La guérison était, chaque fois, quasi instantanée. Par précaution, la médication était répétée plusieurs fois par jour pendant quelques jours.

    Le Dr CHAVANON, un homéopathe réputé (actuellement décédé), couplait ces injections intraveineuses avec des granules homéopathiques de TETANOTOXINUM en 12 ou 30 K et de NUX VOMICA (même dilution).

    Le Dr FUMERON, à l'hôpital de Rochefort, utilisait, quant à lui - avec le même succès - 5 grammes de CHLORURE DE MAGNESIUM dissous dans 20 cc de sérum physiologique. Il note une disparition de la contracture tétanique en quelques minutes."

  24. #294
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Le raisonnement (si on peut appeler ça ainsi) de nikkita2 est un pur sophisme : elle se scandalise qu'on impose des vaccins dans des pays ou l'incidence de la maladie est faible (quoique, prière de relire les chiffres donnés par d'autres ici), alors que c'est justement parce qu'on a généralisé ces vaccins que l'incidence est faible !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #295
    _Mayou_

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Mon dieu, mon dieu,


    Nikkita, Mayou, un peu de calme voyons.
    on a l'impression de voir une assistante sociale et une biologiste s'affronter sur un ring, avec de plus l'une qui ne parle que le patagon et l'autre que le moldave.

    Réalisez-vous qu'il est possible que vous ayez raison toutes les deux, dans le domaine de vos points de vue respectifs, et qu'il est tout aussi possible que vous ayez tort .... de mon point de vue

    On est sur un forum scientifique ici, il ne me semble pas que le but soit de parler des pauvres enfants des pays du Sud, si ? Alors je ne rejette pas ce que Nikkita dit sur le fait qu'il faille vacciner les gens des pays les plus pauvres, au contraire.

    Je trouve simplement que ça n'a pas grand chose à faire dans ce forum. Et ce n'est en rien un "manque d'arguments" (surtout dit par quelqu'un qui se base seulement sur son expérience).

    Aux dernières nouvelles on parlait des conséquences que pouvaient avoir les vaccins, et pas de s'il était moral ou pas de laisser les gens des pays plus pauvres sans vaccins.

    Maintenant si vous voulez en parler, libre à vous. Mais ça n'a selon moi pas d'interêt avec le sujet.

  26. #296
    invitea3764e09

    Re : toxicité des vaccins

    pour le cas de la polio traitée avec du chlorure de magnesium,
    http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=91

    ATTENTION, JE NE REMET PAS EN QUESTION LE FAIT DE VACCINER CONTRE LA POLIO, MIEUX VAUX PREVENIR QUE GUERIR
    (surtout a la vue des effets secondaires...)

  27. #297
    JPL
    Responsable des forums

    Re : toxicité des vaccins

    Attention : le chlorure de magnésium est bien connu pour diminuer fortement l'excitabilité neuro-musculaire (les zoologiste s'en servent... ou s'en servaient pour paralyser les animaux aquatiques avant de les mettre dans du formol, ce qui permet d'avoir des échantillons dépourvus de contractions). Qu'il puisse avoir un effet relaxant sur les contractures tétaniques n'est donc pas impossible, je ne me prononcerai pas sur le degré de soulagement éventuel. Mais cela ne soigne en aucun cas la cause qui est microbienne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #298
    invitea3764e09

    Re : toxicité des vaccins

    apparament, le chlorure de magnesium renforce les defences immunitaires, donc aide l'organisme indirectement

    citation de http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=91

    "En 1932, après avoir utilisé du chlorure de magnésium en médecine humaine, le Docteur Neveu, médecin de campagne, en fit l'application sur les animaux et obtint des résultats surprenants. Plus tôt l'on traite les animaux au chlorure de magnésium, plus tôt l'activité du magnésium va renforcer les défenses immunitaires et faire le ménage contre les virus envahisseurs.
    Son administration se fait par voie buccale et les doses sont calculées en fonction du poids et de l'espèce animale. Pour les animaux, le chlorure de magnésium doit être dissous dans l'eau à raison de 30 g cristallisé par litre d'eau ou 20 g de chlorure de magnésium anhydre (desséché) par litre d'eau."

  29. #299
    invitee8b3f97e

    Re : toxicité des vaccins

    Salut !

    A propos de la page http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm

    La plupart des références datent d'il y a plus de 20 ans, et aucune ne date d'il y a moins de 10 ans.

    Tiens par contre en recherchant les références citées sur la page je suis tombé sur ca :
    http://content.nejm.org/cgi/content/...y=LnsdW3OgcNdL.

    La première citation de la page en question est celle ci :
    Reinstein L, and al, "Peripheal neuropathy after multiple tetanus toxoïd injections", Arch.Phys. MedRehabil., vol.63, n7, p.332, 10/1982
    Or quand on cherche cette référence dans pubmed on s'appercoit que le titre de l'article est imcomplet : il manque "(associated with local allergic reaction)" à lafin >_<

    Quelques infos sur un des auteurs cités dans la page :
    http://whale.to/vaccines/ivn.html

    Aucune référence scientifique à part quelques diagrammes datant au mieux des années 60.

    Pour une page se voulant exhaustive, aucune référence à la variole ni à son vaccin (pourtant pratiqué de façon systématique jusqu'en 1980).

    La section sur l'hépatite B a déjà été largement discutée ici. j'aime particulièrement "sa prétendue utilité pour ces tout-petits et pour les préadolescents, alors que ni les uns ni les autres ne risquent de rencontrer le virus dans l'immédiat". Allez hop j'en remets une couche : un article sur les cas d'hépatite B dans la population infantile canadienne (moins de 16 ans) : http://www.pubmedcentral.nih.gov/art...rtid=12527 26 , et un autre sur les cas d'hépatite B chez des enfants américains : http://pediatrics.aappublications.or...act/108/5/1123

    En résumé une page contenant peu d'éléments scientifique pertinents, et aucun récents.

  30. #300
    inviteea6fd0dc

    Re : toxicité des vaccins

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Aux dernières nouvelles on parlait des conséquences que pouvaient avoir les vaccins, et pas de s'il était moral ou pas de laisser les gens des pays plus pauvres sans vaccins.

    Maintenant si vous voulez en parler, libre à vous. Mais ça n'a selon moi pas d'interêt avec le sujet.
    "Autrement dit, il m'apparaît difficile, sinon dans le cadre de ce forum, du moins dans le cadre de ce post, de parler des disparités Nord-Sud.
    "


    Soit tu ne sais pas lire, soit tu as mauvaise mémoire.

Discussions similaires

  1. toxicité des champignons comestibles...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 13h42
  2. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 21h00
  3. Cancerologie : toxicité des anthracyclines
    Par nic1305 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 00h04
  4. toxicité des halogenes
    Par invite5cf21ce3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2005, 18h02
  5. toxicité des tomates
    Par popdll dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...