Bonjour Calia,
encore quelques conseils que j'avais oubliés pour ta question:
Au début, si tu te contentes juste de retirer purement et simplement la viande de du régime alimentaire moyen français actuel, et sans rien changer d'autre, tu risques bien sûr certaines carrences à la longue. Je crois que nous sommes tous d'accord la-dessus dans ce forum.
Dans l'immédiat, tu peux consommer venviron 8 grammes de spiruline par jour, comme complement alimentaire naturel, (avec 15 à 20% de minéraux!) (le but est d'éviter autant que possible les compléments chimiques!). La spiruline est aujourd'hui cultivée sur les 5 contients, y compris en France, et on en trouve dans tous les supermarchés.
Et au fur et à mesure, (en plus de mes propositions du message 37) je te conseille d' essayer de rédécouvrir une par une, les céréales anciennes qui sont aujourd'hui trop souvent laissées pour compte: avoine, orge,seigle, millet, sarasin, épeautre, kamut....
Elles contiennent beaucoup d'élements complémentaires. Tu peux en trouver en supermarché bio, à prix vraiment raisonnables, et de surcroît dépourvues d'aditifs chimiques, en vrac (à cuire comme du riz), ou alors en pains, en escalopes de céréales, etc... Selon tes affinités.
si jamais tu veux d'autres conseils sur des expériences vécues, contacte moi directement: après presque 14 de végétalisme en excellent santé, je serai enchanté de te répondre, et de te faire par aussi d'autres conseils de vegétaliens et vegétariens de naissance.
-----