Réalisation d'un 8x8, problème de puissance? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 155

Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?



  1. #91
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?


    ------

    Ce serait donc votre distributeur de by pass qui n'arrive pas à fermer car trop de débit sur 1 voie. Il ferme partiellement en commande électrique puis la bobine pousse moins quand elle devient plus chaude. Alors lorsque la pression en P et en entrée moteur n'arrive plus à ouvrir la valve d'équilibrage et le moteur s'arrête.

    En accélérant et en fermant doucement le by pass avec le secours manuel ça ne devrait pas caler?

    Dans ce cas la solution est de mettre un distributeur flèches // au repos et croisé excité avec une plaque sandwich qui connecte en permanence P à B ainsi A à T. Peut être OCGF en a en stock?

    -----

  2. #92
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    De quel distributeur s'agit il?
    C'est quoi cette plaque sandwich, elle porte un nom?
    je peux peut être la fabriquer...

  3. #93
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    plaque de fermeture alors?

  4. #94
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    C'est le distributeur de bypass qui poserait un pb.

    Votre moteur OM160 fonctionnerait car il ne doit pas avoir de valve d'équilibrage. Par contre comme le by pass ne ferme pas bien il devrait s'arrêter si vous lui demandez du couple.

    Je suis vieux et un peu déconnecté de tous les fournisseurs. Avec une plaque de fermeture qui a un bon état de surface côté opposé aux joints vous devriez pouvoir percer les connections.Nom : schema1.JPG
Affichages : 91
Taille : 34,5 KoNom : schema1.JPG
Affichages : 91
Taille : 34,5 Ko

  5. #95
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Si vous commandez un nouveau distributeur, il faut savoir que certains ont un dispositif de temporisation de déplacement du tiroir. Ce serait plus souple. Ex DHO ou DHU Hydelec Atos.

  6. #96
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Je me rappelle bien avoir effectué un test sur le moteur d'avance sans la valve d'équilibrage et ça ne fonctionnait pas non plus donc je ne sais pas si une plaque changera quelq chose...

  7. #97
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    OCGF est un site pour les pros, je ne peux pas acheter là bas; ou est ce que je peux trouver cette plaque sandwich?

  8. #98
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Dans le temps on faisait fabriquer ces plaques sandwich par Mécabor ou on usinait les connections dans le bloc multiplans de pose avant montage. Je ne trouve pas de fournisseur aujourd'hui. En désespoir de cause tuyauter?

  9. #99
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Tuyauter, comment?

  10. #100
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Enlever les bouchons sur A et B et tuyauter vers P et T

  11. #101
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, j'ai connecté en direct bypass et l'electro sur 12 v, évitant les relais; au régime pompe 1800t, le moteur hydrau tourne 3 s et fait caler le moteur thermique, on voit bien un tuyau A ou B de l'electro vers moteur qui se contracte et fait caler le thermique...

  12. #102
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, Ce serait la bille du sélecteur de circuit côté sortie d'huile du moteur hydraulique qui commute. Et vous n'auriez pas un tiroir A et B vers T dans le distributeur à commande manuelle comme je le croyais depuis le 27/3/23.

  13. #103
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    La bille commute après un certain temps. Des hypothèses en vrac:

    Votre sélecteur de circuit n'a pas une bille mais un tiroir avec un transfert tout fermé et votre distributeur 3 voies en sortie de pompe laisse de la pression dans le circuit vers l'arrière. La fuite interne dans le distributeur mobile qui commande le moteur d'avancement pousse doucement le tiroir qui va bloquer le retour d'huile du moteur d'avancement. Pb vérifiable en trouvant une combine pour qu'il n'y ait plus de pression dans le circuit vers l'arrière lors que vous faites le test.

    Le sélecteur de circuit a bien une bille mais il est trop horizontal. Ou le débit est trop important dans le sélecteur et un phénomène interne fait que la bille commute.

    C'est sur que le problème se résoudrait facilement si le distributeur manuel avait un tiroir A et B vers T.

  14. #104
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, les sélecteurs de circuit ont une bille position verticale, je ne vois pas bien comment la bille peut remonter avec la pression..
    je n'ai jamais réglé la valve d'équilibrage du moteur d'avancement, est ce que ça peut être un souci pour le fonctionnement des éléctros?...

  15. #105
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    ou, alors, j'aurais du mettre des electro NG 10...

  16. #106
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonsoir, a priori je ne vois pas de relation entre le réglage valve équilibrage et votre souci.
    Par contre pour avancer il faudrait connaître les références des composants ( et branchements) qui pourraient poser souci: sélecteur circuit, valve 3 voies sortie pompe, distributeur manuel.

  17. #107
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour,

    l'electrovanne 3 voies: DFE20 G3/4 12 V
    2-3_Wegeventil_DFE599d38cf16e8b.jpg

    Selecteur de circuit:
    https://hydraustore.com/produit/sele...e-circuit-1-2/

    by pass:
    IMG_20231217_154608.jpg

    Distributeur manuel commandant le moteur d'avance à l'arrière:
    Capture.JPG

    https://hydraustore.com/produit/sele...e-circuit-1-2/
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #108
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    suite:

    Manchon de pression (centre à suivre) 3/4 , 80 l reliant le distributeur manuel avant à la rampe d'électro avant
    manchon de pression 80L.JPG

    Distributeur manuel 5 éléments de l'avant qui relie la rampe d'electro via le manchon de pression 80l :
    distributeur manuel avant.JPG

    Voila, tout y est..
    Dernière modification par cedreatlas ; 18/12/2023 à 06h37.

  19. #109
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Merci pour tous ces documents. Tout semble correct, le sélecteur de circuit serait bien à bille et pas a tiroir. Je sèche. Quand même la commutation de la bille dans le sélecteur côté débit d'huile qui sort du moteur expliquerait le blocage soudain.
    Essai que je ferais: Faire de la marche avant avec l'électrodistributeur tout en maintenant manuellement le levier du distributeur à l'arrière dans le sens marche avant. S'il n'y a plus le défaut alors c'est que la bille du sélecteur de circuit sur débit d'huile sortant reste bien en place. Alors relacher le levier du distributeur à l'arrière et voir si le moteur bloque après un petit moment.

  20. #110
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Donc fonctionne très bien jusqu'au relâchement du distributeur, cale au bout d'une seconde..

  21. #111
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Parfait. Donc c'est bien cette bille qui commute. J'ai vu que ce sélecteur de circuit était aussi fabriqué en Chine avec la même référence VUSF 120. Et certains indiquent 5bar de dP à 70l/mn d'autres bien plus. Ca brasse tellement au niveau de la bille qu'elle ne reste pas parfaitement plaquée sur le siège côté distributeur mobile. Il y a une petite fuite et comme le débit ne peut pas s'évacuer par le distributeur mobile la pression monte un peu. Quand on maintient la position du tiroir du distributeur mobile de façon a garder 0bar de poussée sur la bille alors elle reste bien dans la bonne position.
    Que faire?
    1) Mettre un sélecteur de circuit acceptant plus de débit et ou dans un raccord comme le WV Hawe dont la bille fait un plus grand déplacement.
    2) Mettre un tiroir A et B vers T au centre dans le distributeur mobile.
    3) Bricoler votre sélecteur pour qu'il ne produise plus le phénomène (coup de lime pour orienter le débit vers le distributeur électrique, abaisser le siège côté distributeur mobile.
    4) Bricoler le tiroir A et B fermé au centre en meulant avec une dremel des chanfreins au bon endroit pour qu'il devienne A et B vers T au centre. Meuler sur longueur de 80 à 90% de la course dans un sens.
    Les solutions 3 et 4 ne sont pas professionnelles......
    Images attachées Images attachées  

  22. #112
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    oui, ce qui m'étonne, avant il y avait des T et ça ne fonctionnait pas non plus...

  23. #113
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Et, est ce que ce n'est pas plus simple de remplacer les sélecteurs à bille avec des T et remplacer l'éléctro centre chaise inversée par un centre fermé ?

  24. #114
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Ce que j'avais écrit: Quelques arrêts avec un moteur qui cavite pendant 1 à 2s ne vont pas l’abimer. Par contre si l’électrodistributeur n’est plus alimenté alors l’huile qui sort du moteur arrive sur un mur puisque le A ou le B (suivant le sens de marche) se ferme brutalement. La surpression dépendra de l’inertie à décélérer. Si elle est importante cela peut détruire le moteur ou votre mécanique. Par contre si vous coupez le by pass avant de couper le distributeur de MAV/MAR alors votre valve d’équilibrage provoquera la décélération avec une pression correspondant au tarage de la valve d’équilibrage.

    Donc si vous repassez à un électro distributeur à centre tout fermé + 2 té à la place des sélecteurs de circuit le risque existe.

    Si vous coupez toujours bien le bypass jusqu'à l'arrêt complet de la vitesse puis seulement l'électrodistributeur de sens de marche et action du frein alors pas de risque de surpression.
    Quand vous opérez avec le distributeur mobile il faudra ramener lentement le levier au centre pour avoir un freinage sur la valve d'équilibrage.

    Le gros risque est si votre charge et la pente sont importants et que le tarage de la valve d'équilibrage ne retient pas la charge: alors il ne faudra pas fermer brutalement le retour d'huile du moteur hydraulique mais faire agir le frein mécanique.

  25. #115
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Ne pas oublier non plus qu'avec des centres tout fermés des 2 côtés de l'alimentation du moteur il ne sera pas gavé en huile par le réservoir placé plus haut. Donc ne jamais oublier de serrer le frein à main dans la pente. Car la charge va induire une pression correspondante dans un des 2 orifices du moteur, le fluide va passer doucement par fuite interne dans le carter du moteur. Comme l'autre orifice ne peut aspirer l'huile du réservoir (peut être un peu par le clapet interne), le moteur se vide et il devient un compresseur d'air. Donc il génère une pression d'air ridicule et il part en roue libre....

  26. #116
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Bonjour, est ce qu'un sélecteur de circuit electro remplaçant les sélecteurs à bille ne résoudrait pas le problème?

  27. #117
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Genre, sélecteur de fonction couplé électriquement avec l'éléctro du moteur hydraulique

  28. #118
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Oui un sélecteur de circuit électrique ferait bien l'affaire. Prendre un modèle avec transfert ouvert. Il faudrait qu'en excitant la bobine le fonctionnement soit avec le distributeur manuel. Et bobine coupée avec l'électro distributeur NG6.

  29. #119
    cedreatlas

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Je ne comprends pas, c'est en actionnant le bypass, l'électro chaise inversée et ce sélecteur en même temps que ça devrait fonctionner, non?
    Nom : Captureaa.JPG
Affichages : 41
Taille : 15,1 Ko

  30. #120
    hydro73

    Re : Réalisation d'un 8x8, problème de puissance?

    Oui, mais si vous perdez le courant sur la bobine du sélecteur alors le débit ne sera plus dirigé vers la chaise inversée mais vers le distributeur mobile. Donc plus aucune protection de surpression par la valve d'équilibrage.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] Réalisation d'un amplificateur de puissance
    Par medomaxoui dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/03/2018, 14h54
  2. [Energie] Réalisation electro aimant 12v avec variateur de puissance .
    Par Tchieum dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2016, 22h06
  3. realisation d'un onduleur de puissance(12V DC/220V AC.100W)
    Par invitec1dc9425 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2012, 17h37
  4. Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/05/2012, 13h23
  5. Carte puissance : réalisation à base de TRIACS ?
    Par invitefbfcf771 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2009, 04h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...