freinage fantome des véhicules récents - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 181

freinage fantome des véhicules récents

racard

Re : freinage fantome des véhicules récents

------

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Qui est..."l'abruti" !! (moi je le vois derriére)
    pourquoi choisir nécessite un "temps de réaction"....durant ce temps il peut se passer beaucoup de chose!
    Cordialement
    bonjour donc vous êtes sur la 3 ème voies en train de doubler sur l'autoroute et ping le véhicule freine jusqu'à l'arrêt complet.
    impossible d'avancer vous allez surement crever sur l'autoroute si vous n'êtes pas capable d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence.
    dans ce cas je pense utile un bouton pour stopper cette folie !!!

-----

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour donc vous êtes sur la 3 ème voies en train de doubler sur l'autoroute et ping le véhicule freine jusqu'à l'arrêt complet.
    impossible d'avancer vous allez surement crever sur l'autoroute si vous n'êtes pas capable d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence.
    Bonjour à tous,
    Accélérer c'est dire au calculateur qu'il faut arrêter de freiner, c'est le conducteur qui doit être prioritaire sur ce que la voiture a activé comme comportement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

la meilleure option: se tenir loin de ces congénères, c'est ce que je fais à chaque fois que c'est possible, 50m dans l'idéal devant le véhicule qui me suit et 50m mini avec celui qui me précède
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    la meilleure option: se tenir loin de ces congénères, c'est ce que je fais à chaque fois que c'est possible, 50m dans l'idéal devant le véhicule qui me suit et 50m mini avec celui qui me précède
    Oui, car sur l'autoroute on ne s'attend pas à devoir freiner à pleine puissance, debout sur la pédale de frein.

racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Accélérer c'est dire au calculateur qu'il faut arrêter de freiner, c'est le conducteur qui doit être prioritaire sur ce que la voiture a activé comme comportement.
    oui ca c'est dans la belle vie mais quand le système est planté ?

racard

la meilleure option: se tenir loin de ces congénères, c'est ce que je fais à chaque fois que c'est possible, 50m dans l'idéal devant le véhicule qui me suit
    il faut revoir cet algo car si celui est derrière accélère vous allez aussi en ce sens...

Gwinver

En complément, beaucoup de voitures ont un mécanisme d'allumage automatique des warnings en cas de forte décélération.
    Ce genre de dispositif est aussi rend obligatoire sur les nouveaux modèles depuis 2024.

https://media.roole.fr/quotidien/au-...hange-la-donne

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    En complément, beaucoup de voitures ont un mécanisme d'allumage automatique des warnings en cas de forte décélération.
    Ce genre de dispositif est aussi rend obligatoire sur les nouveaux modèles depuis 2024.

https://media.roole.fr/quotidien/au-...hange-la-donne
    par contre "il existe" depuis bien plus longtemps que cela car mon véhicule de 2013 en est équipé

toutefois perso,
    je ne me vois pas appuyer sur un bouton pour désactiver "le freinage d'urgence" si mon véhicule en était équipé
    et de mon avis
    je ne le souhaiterai pas
    car cela serait pire que le constat d'un bug intempestif qui bloque les freins
    mes mains:
    c'est sur le volant que je les veux impérativement et surtout pas ailleurs même pour une fraction de seconde
    par contre
    je préfère de loin filer un coup de batte a un colle au cul comme cela se produirait souvent (j'exagère un peu mais pas tant que cela) aux USA
    histoire d'expliquer les règles élémentaires de sécurité en conduite automobile de façon plus appuyée
    ne pas oublier que ce type de conduite sans respect des distances est verbalisable
    Le non-respect de la distance de sécurité est sanctionné par une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire : 135 € ; amende minorée : 90 € ; amende majorée : 375€) et par le retrait de trois points du permis de conduire. Le conducteur risque également une peine complémentaire de 3 ans de suspension de permis.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Oui, car sur l'autoroute on ne s'attend pas à devoir freiner à pleine puissance, debout sur la pédale de frein.
    quand tu te seras pris comme un de mes gendre un chevreuil sur le capot
    véhicule bon pour la casse et lui
    direction l’hôpital en toute urgence tu changeras vite de comportement
    cordialement
    richard 31

trebor

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    quand tu te seras pris comme un de mes gendre un chevreuil sur le capot
    véhicule bon pour la casse et lui
    direction l’hôpital en toute urgence tu changeras vite de comportement
    Les imprévus et la mal chance, c'est pour tous ceux qui utilisent une voiture et il est évident que l'accident est parfois inévitable.
    Même avec le freinage automatique d'urgence, l'accident reste malgré tout possible.
    C'est une crainte lorsque je dois traverser une forêt à gibiers, la fille d'un amis a eu le cas il y a peu de temps, avec un sanglier et par chance uniquement des dégâts matériels importants.

titijoy3

il faut revoir cet algo car si celui est derrière accélère vous allez aussi en ce sens...
    oui, si je peux je me pousse à droite, si je ne peux pas je lève le pied jusques à ce qu'il décide de dépasser, si ça marche pas je le largue.. c'est parfois compliqué avec les c..

il m'est aussi arrivé à bout de patience de monter sur les freins, ça a servi de leçon au colleur

titijoy3

vous avez vu ? j'ai marqué "chaque fois que c'est possible" ?

bibifikotin

Sur la troisiéme voie, je laisse une distance CONSEQUANTE avec la voiture qui me précéde.
    Si je double sur la troisiéme voie, c'est qu'il n'y a personne (ou fort loin) sur cette voie.
    C'est ma façon de conduire.
    Conduire c'est aussi...anticiper
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Sur la troisiéme voie, je laisse une distance CONSEQUANTE avec la voiture qui me précéde.
    Si je double sur la troisiéme voie, c'est qu'il n'y a personne (ou fort loin) sur cette voie.
    C'est ma façon de conduire.
    Conduire c'est aussi...anticiper
    Cordialement
    j
    je ne parle pas de vous mais de celui qui est derrière et va subir un FUI car votre véhicule pile !

titijoy3

j
    je ne parle pas de vous mais de celui qui est derrière et va subir un FUI car votre véhicule pile !
    on tourne en rond.. mais soit, celui de derrière doit tenir ses distances, à moins que celui de devant campe sur la troisième voie depuis un moment sans raison valable (voies milieu et droite libres) ce qui mérite un rappel à l'ordre !

richard 31
    Modérateur

Re,
    Racard vous vous répétez ,
    on parle d'une aide a la conduite qui serait rendue obligatoire et qui pose un bug inquiétant
    cela on en est tous conscient
    par contre on ne peut que sévir contre un conducteur qui ne respecte pas les règles de conduite alors que cela est pourtant primordial
    quand cela sera pris réellement en considération
    on se foutra de devoir changer un algorithme qui rajoute un bouton qui n'a pas lieu d'être
    car il ajoute le risque de ne pas avoir les mains au bon endroit au moment le plus critique
    il faut prendre en compte que le commun des mortels n'est pas fangio ou similaire
    l'idée de base étant d'en demander le moins possible a un pékin comme moi et bien d'autres
    au moment le plus critique
    et du coup le bouton en sus, je veux surtout ne pas le chercher
    ensuite si chacun de nous respecte les règles de conduite
    le problème ne se posera pas
    car cela ne tiens qu'à une chose toute bête
    qui est de respecter les distances entre véhicules en fonction de la vitesse
    je commence a comprendre pourquoi j'aligne autant de kms parcourus sans accidents en 60 ans
    le mot est simple : j'anticipe je sais je répète le mot de bifrikotin
    cordialement
    richard 31

titijoy3

j'anticipe
    +1000 ! la conduite c'est anticiper et être attentif

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

On parle d'une aide a la conduite qui serait rendue obligatoire et qui pose un bug inquiétant
    cela on en est tous conscient
    Voir les messages 12, 18, 85... de Flyingbike, Corent1, et bibi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

titijoy3

Citation Envoyé par non bwana Voir le message
    Bonjour.
    Peut-être faire un parallèle avec l'existant depuis longtemps, comme désactiver l'antipatinage hors conditions de neige ?
    perso, je peux désactiver l'antipatinage, mais, conditions de neige ou pas quelle utilité (à le désactiver)?

titijoy3

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    la plupart des mous du bulbe que je croise sont persuadés d'arriver plus vite en laissant 2m entre eux et la voiture de devant que 10m.
    si si, ils arriveront plus vite.. à l'hopital !

richard 31
    Modérateur

perso, je peux désactiver l'antipatinage, mais, conditions de neige ou pas quelle utilité (à le désactiver)?
    Re,
    moi aussi,
    cela sert si tu es embourbé (car activé tu n'as plus de puissance moteur )par exemple
    mais là
    la donne est différente
    je le désactivai voiture a l'arrêt
    j'ai subi cela 3 fois avec mon véhicule actuel
    j'en ai été a chaque fois bon pour un gros lavage par la suite
    mais je m'en suis sorti a chaque fois tout seul
    de toute façon je prendrai pas le risque de toucher ces commandes
    qui sont a peine au dessus des pédales en roulant
    titi une fois c'était a cause de la neige effectivement
    cordialement
    richard 31

titijoy3

justement, quand on est embourbé le pire c'est de patiner car au lieu d'avancer on creuse sur place, dans certains cas mieux vaut sortir la pelle !

sur mon véhicule l'antipatinage est en dessous des boutons de clim, ventilation etc sur la console centrale, le désactiver sert juste à faire fumer les pneus.. ce qui est d'une bêtise aboutie !

richard 31
    Modérateur

justement, quand on est embourbé le pire c'est de patiner car au lieu d'avancer on creuse sur place, dans certains cas mieux vaut sortir la pelle !

sur mon véhicule l'antipatinage est en dessous des boutons de clim, ventilation etc sur la console centrale, le désactiver sert juste à faire fumer les pneus.. ce qui est d'une bêtise aboutie !
    re,
    pas aussi évident que cela,
    je sais de quoi je parle
    sans couple moteur impossible de sortir du bourbier
    il faut pouvoir savoir doser et l'antipatinage ne le permet pas
    il nous arrive souvent de circuler sur des routes forestières
    je suis équipé en cross climat justement a cause de cela
    mon épouse peut en témoigner dans les Pyrénées Espagnoles nous nous sommes trouvés confronté a un piège très particulier
    qui était une fondrière dont l'état de surface faisait apparaître un terrain sec qui laissait croire que le sol était plat
    que nenni !!! le sec faisait a peine environ 10cms par contre dessous
    c'était plus de 20cms de boue dans laquelle mes roues motrices (avant) étaient plantées
    sans désactiver l'antipatinage,
    tu sors pas
    il me fallait en fait provoquer un balancement avant arrière
    jusqu’à obtenir une montée suffisante pour lancer le moteur au meilleur couple
    BVA placée en manuel
    et j'en suis sorti de justesse
    me parle pas de branches on ne pouvait a cet endroit en disposer
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

Re
    en roulant l'antipatinage est souvent utile
    là, pas de souci,
    tu as raison
    mais une fois embourbé,
    c'est l'effet inverse,
    car il te retire le couple moteur
    tout est en fait dans la nuance et la manière de doser
    cordialement
    richard 31

jiherve

Bonjour,
    cela fait des décennies que j'ai une pelle US dans la voiture , et cela m'a bien été utile en cas de neige ou de sable , si j'avais la place j'aurais aussi une plaque PSP!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    cela fait des décennies que j'ai une pelle US dans la voiture , et cela m'a bien été utile en cas de neige ou de sable , si j'avais la place j'aurais aussi une plaque PSP!
    JR
    re,
    sur un 4/4 j'avais la pelle mécanique aussi
    mais bon!! je me suis fortement calmé depuis
    cordialement
    richard 31

titijoy3

re,
    pas aussi évident que cela,
    je sais de quoi je parle
    sans couple moteur impossible de sortir du bourbier
    il faut pouvoir savoir doser et l'antipatinage ne le permet pas
    il nous arrive souvent de circuler sur des routes forestières
    je suis équipé en cross climat justement a cause de cela
    mon épouse peut en témoigner dans les Pyrénées Espagnoles nous nous sommes trouvés confronté a un piège très particulier
    qui était une fondrière dont l'état de surface faisait apparaître un terrain sec qui laissait croire que le sol était plat
    que nenni !!! le sec faisait a peine environ 10cms par contre dessous
    c'était plus de 20cms de boue dans laquelle mes roues motrices (avant) étaient plantées
    sans désactiver l'antipatinage,
    tu sors pas
    il me fallait en fait provoquer un balancement avant arrière
    jusqu’à obtenir une montée suffisante pour lancer le moteur au meilleur couple
    BVA placée en manuel
    et j'en suis sorti de justesse
    me parle pas de branches on ne pouvait a cet endroit en disposer
    ok, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure mais c'est bon à savoir

SK69202

Mon cas est différent du tout-terrain et de la neige, j'habite à l'intérieur d'une courbe et j'ai un visibilité limitée sur ce qui arrive.
    Donc pour sortir de chez moi, je le désactive et si je dois mettre les gaz en urgence parce que un type surgit plus vite qu'attendu, il n'y a pas de coupure d'injection et donc je garde l'accélération maximale, même si la roue droite se met à patiner.
    L'accélération maximale possible permet de réduire le différentiel de vitesse, tous les crétins qui ne s'attendent pas à avoir quelques chose d'inattendu sur la route n'ont pas des véhicules récents.
    Il se remet tout seul quand ma vitesse du véhicule dépasse les 50km/h

Cela doit dépendre des modèles, mais avec le mien impossible de faire fumer, il y a baisse de puissance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

polo974

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Mon cas est différent du tout-terrain et de la neige, j'habite à l'intérieur d'une courbe et j'ai un visibilité limitée sur ce qui arrive.
    ...
    Demande de faire poser ou l'autorisation de poser un miroir...

Sinon, pour désembourber, les chaînes neige, c'est sympa aussi... (salissant à poser et enlever)
    Jusqu'ici tout va bien...

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Demande de faire poser ou l'autorisation de poser un miroir...

Sinon, pour désembourber, les chaînes neige, c'est sympa aussi... (salissant à poser et enlever)
    pas dans une telle fondrière,
    car tu ne peux les installer a moins de savoir que tu vas y être confronté
    dans un tel cas
    je ne pouvais m'en douter
    la cause était en fait que je roulais trop lentement
    alors qu'à 10km/h de plus je serai sans doute passé avec juste une grosse et belle secousse
    cordialement
    richard 31

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2023, 13h36
  2. Freinage par induction couplé avec un freinage à disques
    Par TheAlchemistthe dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2019, 15h11
  3. EasyPic 5 + PICs récents
    Par invite8c54107c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2012, 09h40
  4. coups de bélier récents
    Par invitee4eb9bd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 23h05
  5. [Thermique] Renseignements récents sur chaudière AUER
    Par invitedcced955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 11h38