La masturbation masculine - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 153

La masturbation masculine



  1. #61
    invite95b27896

    Re : La masturbation masculine


    ------

    j'ai une question pour les hommes qui se masturbent: est ce que vous trouvez normal qu'un homme ayant une copine plutot mignonne se masturbe quand elle est au boulot ou dés fois meme quand elle est à la maison? je précise bien sure devant des photos de femmes nues. merci de me donner des réponses franches!

    -----

  2. #62
    invite2046fe6d

    Re : La masturbation masculine

    à mon avis, je pense que ça doit permettre de libérer des fantasmes inavoués

  3. #63
    invite95b27896

    Re : La masturbation masculine

    je te remercie de ta réponse! l'autre problème c'est qu'il commence a ne pas faire la part des choses! nous faisons moins l'amour. tu as une réponse a ca?

  4. #64
    invite73c2bf29

    Re : La masturbation masculine

    En parler peut-être ?

    (même si c'est plus facile à dire qu'à faire)

  5. #65
    invite2046fe6d

    Re : La masturbation masculine

    effectivement il faudrait en parler.
    Peut être n'ose t-il pas exprimer ses fantasmes avec toi de peur que tu ne le prennes mal ou que tu le repousses ?

  6. #66
    invite95b27896

    Re : La masturbation masculine

    je l'ai déjà surpris plusieurs fois aprés on en a discuter mais il le prend comme une reproche et moi de mon côté je comprends pas pourquoi il le fait! c'est bien compliqué, n'est ce pas? je vous remercie tous du soutiens que vous m'apportez! merci d'en parler aussi librement!

  7. #67
    invite2046fe6d

    Re : La masturbation masculine

    je ne peux que te conseiller de l'envoyer voir un psychologue car il semble avoir un problème vis à vis du sexe

  8. #68
    invite765732342432
    Invité

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    je ne peux que te conseiller de l'envoyer voir un psychologue car il semble avoir un problème vis à vis du sexe
    N'importe quoi !
    C'est clair que comme ça, il sera complexé le mec, garanti...

    S'il a réellement un problème, l'initiative d'aller voir un psychologue doit venir de lui. Lui "conseiller" ça parce que vous ne le comprenez pas est excessif et n'aura que pour effet de l'éloigner de vous.

    Alors 2 cas de figure:
    - c'est maladif (il ne peut pas s'en empêcher et le vit mal): lui faire prendre conscience qu'il a un problème et l'aider puis, éventuellement, consulter quelqu'un à deux
    - c'est juste un "passe-temps": alors soit vous apprenez à supporter l'idée, soit vous lui demandez d'arrêter sans chercher à le culpabiliser mais en expliquant bien que ça vous met mal à l'aise.

    En aucun cas lui lancer des phrases du genre "tu ne m'aimes donc plus" ou "si tu m'aimes, arrête"... ça ne fera pas beaucoup de bien à votre relation.

  9. #69
    invite2046fe6d

    Re : La masturbation masculine

    on se calme !

    je ne suis pas psy, j'essayais de l'aider, alors si je me suis fourvoyé on peut me le reprocher autrement

  10. #70
    MaliciaR

    Re : La masturbation masculine

    Bonjour,

    Je ne comprends pas quelque chose. Votre ami se masturbe, dans des conditions qu'il trouve agréables. Vous dites que votre vie sexuelle commune est devenue moins remplie. Est-ce que vous établissez un lien de cause à effet? C'est une question très délicate : est-ce vous qui stressez un peu trop et avez donc tendance à exagérer la situation, est-ce que le moment est plutôt fatiguant (rentrée, que sais-je) ce qui fait que vos rapports pourraient être vus à la baisse , ... Faites attention à ce genre de raccourcis, pour votre bien et pour celui de votre couple

    Ce que j'essaie de dire, c'est que le fait de se masturber en étant en couple n'a rien d' "anormal". On a tous envie de se retrouver seuls parfois, ce qui n'a aucune incidence sur le désir qu'on éprouve pour l'autre. Je dis ça parce que j'ai l'impression que vous trouvez que la masturbation de votre ami remet un peu en cause son attirance pour vous (cf votre premier message). Puis, il le fait en votre présence : c'est pas signe de "je veux te cacher des choses", ça, si? On ne fait pas part de choses si intimes à n'importe qui, quand même.

    Bonne journée, je suis sûre que ça ira
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #71
    inviteb52e2270

    Re : La masturbation masculine

    Il ne me semble pas que le début de la vie en couple soit la frontière qui marque la fin de la masturbation.. Personnellement je ne suis pas sûr que la diminution de vos ébats ait un rapport avec sa pratique de la masturbation.. Chacun garde son jardin secret..

  12. #72
    invite95b27896

    Smile Re : La masturbation masculine

    ok!ok! pour répondre a quelques uns d'entre vous, je sais qu'il se masturbe environ 5 jours sur 7 car dans les images de l'ordinateur (sans internet), ses photos de filles nues sont modifier a chaque fois au niveau de la date. il sait trés bien que je me sent mal à l'aise! et le truc, c'est que je ne vais pas l'obligé à arrêter car je veux pas qu'il fasse un choix maiiiiiiis simplement qu'il me donne du plaisir plus souvent car nous les femmes nous avons aussi besoin de tendresse et de faire l'amour! et oui je fais un peu parti de celles qui aiment le faire presque tous les 2 jours environ! bonne nuit à bientôt! je pars 5 jours en vacances!

  13. #73
    Cécile

    Re : La masturbation masculine

    Je pense qu'il faut que tu parles avec lui de tes besoins de tendresse et de faire l'amour, mais sans lier ça avec sa masturbation (donc évite d'en parler juste après qu'il se soit masturbé).
    J'ai l'impression, à te lire, que ton raisonnement est "s'il se masturbe, il gâche une partie de son appétit sexuel, et il ne me fait plus assez l'amour". Or, l'appétit sexuel, ce n'est pas comparable à l'appétit tout court : on peut se masturber et avoir tout autant de désir pour sa partenaire. En gros, il fait ce qu'il veut de son corps. A toi de lui dire que tu souhaites plus faire l'amour avec lui, mais sans lui reprocher sa masturbation.
    Et je pense que surveiller son ordi n'est pas non plus une bonne idée.

  14. #74
    invite95b27896

    Question Re : La masturbation masculine

    je sais bien qu'il ne faut pas que je surveille son ordi mais je peux pas m'en empêcher! je me demande vraiment si il n'y a pas un probléme!? je concois trés bien qu'il en ai besoin de temps en temps mais pas autant de fois...........et moi alors dans tout ça?????????? c'est frustrant pour moi! je ne sais plus quoi faire!

  15. #75
    invite93bc7d70

    Re : La masturbation masculine

    Bonjour,
    Si ton mec se masturbe c'est au contraire qu'il a envi de faire l'amour et peut-être ( je suppose ) qu'il y trouve des choses que vous ne faites pas ensemble. Après sa me regarde pas mais tu devrait lui en parler et lui demander qu'est-ce qu'il trouve de mieu à se masturber. Enfin y'a rien de dramatique parce que pour un homme c'est courant de se masturber mais fait lui comprendre que toi tu as envi de sa présence! Voilà bonne chance!

  16. #76
    invite95b27896

    Re : La masturbation masculine

    bonjour alex01! je te remerci de ta réponse! tu pense vraiment que si il se masturbe, c'est qu'il a envi de faire l'amour? quel serait les choses, qu'il ne trouve pas quand on le fais ensemble (d'aprés tes expériences)???????????

  17. #77
    invite765732342432
    Invité

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par sand.19 Voir le message
    si il se masturbe, c'est qu'il a envi de faire l'amour?
    Pas forcément, ce sont deux choses très différentes.

    Et particulier, la masturbation, c'est se faire plaisir à soi seulement, en tout égoisme et sans avoir à s'inquiéter aucunement "de l'autre".

  18. #78
    invite93bc7d70

    Re : La masturbation masculine

    Je ne sais pas si tu es un homme faith mais si tu te masturbe c'est que tu veut faire l'amour. Après la question est de savoir si comme tu l'as dit très justement de le faire seul ( égoïstement) ou a deux. Mon but étant d'aider sand.19 je vais pas m'attarder la dessus. Y'a plusieurs cas possible si ton mec préfère se masturber :
    - il peut croire que il ne te comble pas assez niveau sex ( si tu lui demande souvent de faire l'amour il peut croire que les fois où vous le fait ne te suffise pas et la c'est un complexe).
    -il peut trouver des chose sur internet qu'il ne trouve pas avec toi ( si vous faite toujours la même chose peut-être qu'il se lasse un peu ).
    Donc à mon avis pour arranger les choses il faut déjà ne pas t'occupper de ce qu'il fait sur l'ordi mais essayer de trouver le pourquoi vous ne faites pas l'amour aussi souvent. Après, à lui de prendre conscience de tes envies et à toi d'essayer qu'il y trouve un plaisir plus grand que de se masturber devant l'ordi! J'éspère que mon message t'aideras un peu !

  19. #79
    invite95b27896

    Re : La masturbation masculine

    pour alex01, il ne me comble pas assez vu que l'on fait pas beaucoup l'amour! je lui ai demandé si il avait des complexes de sont coté ou vis a vis de moi, il m'a répondu que non! une question: est- il vrai pour un homme que si il ne se masturbe pas un peu avant de faire l'amour, il peut éjaculer trés vite pendant???????????? pour ce que tu dis aprés PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE? je ne sais plus comment faire avec lui mais je l'aime!

  20. #80
    invite2046fe6d

    Re : La masturbation masculine

    bonjour,

    on ne peut généraliser, chaque homme réagit différemment pendant l'amour. Il y a une très grande part psychologique du genre, vais je me montrer à la hauteur ? ne va t-elle pas rire ? Vais je pouvoir me retenir ? etc…

    L'homme sait très bien que l'acte est lié à l'érection de son sexe et que s'il éjacule trop tôt ou si la moindre contrariété survient pendant l'acte, il va débander et retrouver une érection devient alors difficile car il se sent touché dans son amour propre. Très souvent quand un garçon fait l'amour la première fois à une fille et que cela lui arrive, il n'est pas rare qu'il dise : "je ne comprends pas ce qui se passe c'est la première fois que ça m'arrive", histoire de se déculpabiliser de n'avoir pu accomplir l'acte.
    L'homme a cette image de l'être fort et dominant et s'il ne peut le justifier dans cet acte millénaire, il se sent alors complexé et le vit mal. Un homme ne peut cacher son envie ou son manque d'envie de faire l'amour, alors que pour la femme ce n'est pas réellement un problème (je parle physiquement), et c'est difficile à supporter, pour l'homme, s'il ne peut le démontrer

    Peut être ton compagnon a t-il envie de faire l'amour mais il a peur de se trouver dans cette situation et il satisfait alors ses pulsions dans la masturbation ?

    cette situation n'est pas facile et ne peut, à mon humble avis, se résoudre que dans le dialogue.

    cordialement

  21. #81
    invite765732342432
    Invité

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    Peut être ton compagnon a t-il envie de faire l'amour mais il a peur de se trouver dans cette situation et il satisfait alors ses pulsions dans la masturbation ?
    Ou bien peut-être qu'il n'a tout simplement pas envie de faire l'Amour.
    Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il doit forcément avoir envie de le faire au moins autant que sa compagne.

    Il peut y avoir des dizaines de raisons différentes, et ce n'est pas ici que la bonne réponse sera trouvée. Seul moyen: le dialogue ouvert avec l'intéressé.
    Et pour discuter ouvertement avec lui, il va falloir oublier les mots tels que "complexé"&co.
    Pour discuter de cela, il va falloir avoir une approche mature, calme et détachée, et surtout pas accusatrice ou plaintive.

    Je n'ai pas l'impression que tu (sand.19) comprennes que la société impose certaines caractéristiques aux hommes et qu'il n'est pas forcément facile d'assumer de ne pas correspondre à ces stéréotypes.
    C'est peut-être le cas de ton copain, ou peut-être pas. Tu ne le découvriras pas en lisant ce forum, ni aucun autre.

  22. #82
    MaliciaR

    Re : La masturbation masculine

    +1 pour Faith

    Citation Envoyé par sand.19 Voir le message
    une question: est- il vrai pour un homme que si il ne se masturbe pas un peu avant de faire l'amour, il peut éjaculer trés vite pendant????????????
    C'est d'un cliché, ça... Je ne suis pas homme, mais bon, faut arrêter de voir les mecs comme une b*t* sans sensualité et sans sensibilité. Dire qu'il faut qu'il se masturbe un peu pour tenir un peu plus longtemps est limite insultant à mes yeux : les hommes ont une sexualité tout aussi complexe que les femmes, ils ont envie de préliminaires aussi et les leur offrir par obligation ou par amour, mais sans envie réelle est affreux.
    Donc, si tu ne te sens pas bien dans cette situation, parle-lui comme t'a conseillé Faith et revois un peu la manière dont tu le traites sexuellement parlant
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  23. #83
    Saint-Sandouz

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par sand.19 Voir le message
    j'ai une question pour les hommes qui se masturbent: est ce que vous trouvez normal qu'un homme ayant une copine plutot mignonne se masturbe quand elle est au boulot ou dés fois meme quand elle est à la maison? je précise bien sure devant des photos de femmes nues. merci de me donner des réponses franches!
    Je ne dirais pas que c’est normal de le faire mais que ça l’est d’en avoir envie (malheureusement). Il ne faut pas oublier que chez les hommes les pulsions sexuelles et les fantasmes qui vont avec sont assez autonomes. Ils ne désirent pas forcément quelqu’un en particulier mais ils ont envie de faire l’amour tout court. C’est aussi une illustration de la part énorme du visuel dans la libido masculine. Ça explique la prévalence de pratiques solitaires ou quasi solitaires comme la masturbation, la drague pour la drague, la prostitution, le strip-tease, les photos « pour adultes », etc.
    Pour ton copain, je ne sais évidemment pas, mais il peut être habité par des fantasmes qu’il n’a pas forcément envie d’avouer… et que tu n’as d’ailleurs pas forcément envie de connaitre Il ne faut pas perdre de vue que la libido, comme toute notre vie émotionnelle, est totalement hors de notre contrôle.

    Citation Envoyé par sand.19 Voir le message
    ok!ok! pour répondre a quelques uns d'entre vous, je sais qu'il se masturbe environ 5 jours sur 7 car dans les images de l'ordinateur (sans internet), ses photos de filles nues sont modifier a chaque fois au niveau de la date.
    Voilà un des trucs les plus drôles que j’ai vu sur le forum !

    Citation Envoyé par sand.19 Voir le message
    pour alex01, il ne me comble pas assez vu que l'on fait pas beaucoup l'amour! je lui ai demandé si il avait des complexes de sont coté ou vis a vis de moi, il m'a répondu que non! une question: est- il vrai pour un homme que si il ne se masturbe pas un peu avant de faire l'amour, il peut éjaculer trés vite pendant???????????? pour ce que tu dis aprés PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE? je ne sais plus comment faire avec lui mais je l'aime!
    Première remarque : pour un homme il n’est pas question de se masturber un peu. S’il ne parvient pas à l’orgasme c’est comme s’il ne s’était pas masturbé du tout. C’est un des points majeurs qui distinguent les deux sexes. Pour l’homme c’est tout ou rien : l’orgasme est l’objectif obligé et de fait il y parvient presque à tout coup. La femme a une approche plus relationnelle et émotionnelle et de fait les femmes en moyenne se masturbent beaucoup moins que les hommes (lesquels commencent dès la puberté et ne s’arrêtent jamais).
    Pour répondre à ta question, de choses l’une :
    1. s’il le fait « un peu », autrement dit s’il se caresse et s’excite, alors en effet il risque d’avoir un orgasme plus vite à partir du moment où vous commencez à faire l’amour ;
    2. s’il le fait complètement, autrement dit s’il va jusqu’à l’éjaculation, il subit alors la fameuse période réfractaire, c’est à dire que son pénis n’est plus excitable pendant une durée extrêmement variable selon les individus et les moments ; ça peut aller de quelques minutes à une journée ; après cette période il est en effet moins facilement excitable et il est donc probable qu’il soit plus « long » pour aboutir à l’orgasme.

    Voilà pour les explications.
    Si j’ai un conseil à te donner, il ne sera pas très original : ce n’est pas ton rôle de le materner. Tu es sa compagne, tu l’aimes et tu as des désirs, en particulier de faire l’amour avec lui. J’insiste sur ce point car de son côté sa sexualité fonctionne de manière autonome et de ce fait tu en es partiellement absente. Il me semble que le problème n’est pas que tu sois moins jolie que les filles nues sur lesquelles il fantasme mais que ses fantasmes sont de nature en grande partie « physique » et s’alimentent donc plus d’elles que de toi.
    Tu as en effet un avantage sur elles : tu es vivante, en chair et en os, et tu l’aimes.
    Mais c’est peut-être aussi ça le problème. Il arrive chez certaines personnes que le sexe et l’amour ne fassent pas bon ménage. On dit que le sexe est une chose tellement dégoutante que ça ne devrait être fait qu’entre personnes qui s’aiment beaucoup Pour certains ce serait l’inverse : ce serait comme si c’était incompatible à cause de ça.
    Bref, il me parait normal que tu essaies de comprendre mais ça ne doit pas te faire perdre de vue ce que tu éprouves : tu l’aimes et tu as envie de partager avec lui du plaisir et de la tendresse mais il te délaisse pour des plaisirs solitaires. Il faudrait donc qu’il vienne à ta rencontre et c’est à lui de faire ce chemin.

    Bonne chance

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  24. #84
    Saint-Sandouz

    Re : La masturbation masculine

    Une remarque pour sand.19 et Mvip, les directives du forum recommandent de commencer un nouveau fil si l'on souhaite poser des questions personnelles et de ne pas le faire dans un fil existant. C'est une question d'efficacité pour vous aussi.
    Elles recommandent aussi de commencer par dire "Boujour".

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  25. #85
    Saint-Sandouz

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Mvip Voir le message
    j'ai un probleme quand je me masturbe mon plaisir dure aller quoi trente secondes et puis après j'ai mal a la bite !!!!!! pourquoi ???
    Qu’est-ce que tu appelles exactement le « plaisir » ?
    Si c’est l’éjaculation proprement dite alors tu es dans la moyenne. Chez l’homme c’est soudain et relativement bref mais intense.
    Si tu parles de la montée de l’excitation qui conduit à l’orgasme alors tu es plutôt rapide. Dans une relation sexuelle on parlerait d’éjaculation précoce.
    Rien n’est anormal dans ce domaine, c’est très variable selon les personnes et les périodes. Si tu es jeune c’est tout à fait normal, cette montée de l’excitation ralentit avec l’âge et aussi avec la pratique. Après une période d’abstinence l’excitation est nettement plus rapide.

    Quant à avoir mal après : tu y vas peut-être un peu fort. Manipule ton pénis avec plus de délicatesse, utilise de la vaseline. Cela dit, il est assez normal d’éprouver une sensation intense après l’orgasme, une sorte de brulure, qui n’est pas loin de la douleur et qui dure quelque temps. J’aime assez…

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  26. #86
    invite606a7c45

    Re : La masturbation masculine

    je pense pas , c'est plutot par plaisir que par demence?! nan?

  27. #87
    invite463c11e4

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    +1 pour Faith



    C'est d'un cliché, ça... Je ne suis pas homme, mais bon, faut arrêter de voir les mecs comme une b*t* sans sensualité et sans sensibilité. Dire qu'il faut qu'il se masturbe un peu pour tenir un peu plus longtemps est limite insultant à mes yeux : les hommes ont une sexualité tout aussi complexe que les femmes, ils ont envie de préliminaires aussi et les leur offrir par obligation ou par amour, mais sans envie réelle est affreux.
    Donc, si tu ne te sens pas bien dans cette situation, parle-lui comme t'a conseillé Faith et revois un peu la manière dont tu le traites sexuellement parlant
    J'ai une question à propos de la sexualité : est-ce que cette dernière est indispensable ? On parle de la sexualité comme quelque chose de si banale et donc "obligatoire", il y a-t-il des problèmes qui peuvent apparaitre si un homme n'a jamais de relations sexuelles avec une autre personne ?

  28. #88
    Saint-Sandouz

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par ninaru Voir le message
    J'ai une question à propos de la sexualité : est-ce que cette dernière est indispensable ? On parle de la sexualité comme quelque chose de si banale et donc "obligatoire", il y a-t-il des problèmes qui peuvent apparaitre si un homme n'a jamais de relations sexuelles avec une autre personne ?
    On ne sait plus où on est : avec toutes les questions nouvelles les fils s'entrecroisent.
    Tu devrais donc commencer un nouveau fil.
    Par exemple à quoi répond Lyha971 ?

    Citation Envoyé par Lyha971 Voir le message
    je pense pas , c'est plutot par plaisir que par demence?! nan?
    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  29. #89
    Saint-Sandouz

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    C'est d'un cliché, ça... Je ne suis pas homme, mais bon, faut arrêter de voir les mecs comme une b*t* sans sensualité et sans sensibilité. Dire qu'il faut qu'il se masturbe un peu pour tenir un peu plus longtemps est limite insultant à mes yeux : les hommes ont une sexualité tout aussi complexe que les femmes, ils ont envie de préliminaires aussi et les leur offrir par obligation ou par amour, mais sans envie réelle est affreux.
    Donc, si tu ne te sens pas bien dans cette situation, parle-lui comme t'a conseillé Faith et revois un peu la manière dont tu le traites sexuellement parlant
    Je ne suis pas d’accord avec toi sur tous les points.
    * Cliché peut-être mais les mecs semblent s’évertuer à le confirmer. Il suffit d’écouter leurs blagues et leurs confidences et d’observer leur comportement pour s’en rendre compte. J’en sais quelque chose
    * Détail sordide : j’ai connu l’époque où le quartier des Halles était encore un des hauts lieux de la prostitution. Un immeuble sur deux était un hôtel de passe. Beaucoup de michetons, avant de « monter », se font une branlette en douce dans un couloir d’immeuble justement pour durer plus longtemps. Faute de quoi le trop plein d’excitation risque de les rendre éjaculateurs précoces. Les prostituées leur font la chasse car elles n’ont pas envie d’avoir des lambins. Donc c’est vrai qu’un homme est plus lent sur le deuxième coup. Je n’ai pas compris ce que fait le compagnon de sand.19 mais ça ne me semble pas très net.
    * Dans l’ensemble il me semble que le problème est du côté de celui-ci et pas d’elle. Mais je ne tiens pas la chandelle...

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  30. #90
    piwi

    Re : La masturbation masculine

    Bonjour,

    Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
    Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. nécessité physiologique de la masturbation ?
    Par inviteb0b68d2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2016, 20h31
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 09h13
  3. Contraception masculine
    Par kinette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2009, 22h39
  4. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 19h55
  5. maternité masculine!
    Par invite878a0658 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...