Un seul mot
Merci
J'avais commencé à visionner les excellents cours de Richard Taillet. Pedagogue et sympathique. Mais je me suis arrêté bêtement pour la RR car il parlait des repères galiléens. C'est le Baba mais une simple formule m'a bloquée, ce n'était pas un problème de compréhension je suis à l'aise avec les intervalles mais une formulation liée à la translation. Lansberg avec 4 lignes de calculs arithmétiques avec les positionnements (essentiels) a été mon sauveur.
Pour dire, ce n'est pas de la prétention mais quand je vois le niveau des réflexions des L3 (via les cours filmés) ben je me dis qu'avec du travail je me sentirais pas du tout largué.
Oui il a à longtemps j'avais suivi ses réponses sur le forum hardware sciences. Là j'étais un acteur passif. Il est toujours resté clair de haut niveau et sans concession à la facilité mais accessibles à tous (enfin presque) (sinon c'est Hs mais sa localité m'étonne).Par exemple, Gilgamesh vulgarise ça très bien sur le forum.
Ha il se faisait appeler Gilgamesh d'Uruk. Un chouette nom. Il a dû supprimer la fin à cause deCordialementmais qui se comporte de façon tyrannique
-----