D'un autre coté, dans le domaine de la programmation, c'est une vue de l'esprit, notamment, si on considère que l'évolution ne s'applique qu'à des organismes naturels (non créés par l'humain).
Oui mais dans ce schéma le processus de construction du nouvel objet est mécanique et implémentable (en fait par définition puisqu'on l'a implémenté) tandis que dans le cas de l'humain, on ne sait pas le faire (aboutir à un autre humain autrement que par les voies naturelles).lorsqu'il a rassemblé les mêmes éléments que ceux qui le constituent, le robot construit une réplique de lui-même en suivant le plan de sa propre construction.
Ca n'a pas de rapport direct avec le sujet, puisque si l'autre hypothèse possible dans le champ de départ de la théorie de Darwin avait été confirmée réfutant donc celle de la variation des gènes que j'ai évoqué, ca aurait été celle là que j'aurais cité et ca n'aurait pas changé le fond du débat.Non, pas tout à fait, La théorie de l'évolution n'a pas été conçue autour de l'ADN et des mutations génétiques. Elle est partie d'un constat simple qui est la variabilité des êtres.
Disons donc que quand je parlais de théorie de l'évolution, je voulais plutôt parler des théories néo-darwiniennes.
-----