bonjour!
tout est dans le titre,un specialiste peut-il me repondre sachant qu'est ecartée la theorie farfelue du creationnisme!
je pose cette question car il y a peu on a decouvert en Israel des dents d'un Homo Sapiens datant de -400 000 ans entre autre element à charge.
celà serait-il similaire en astrophysique à la theorie du Big Bang apparemment inattaquable et remise en question chaque six mois par
Science&Vie?
cordialement!
-----












. En fait chercheurdevérité a essentiellement dans ses (très peu ) de messages, critiqué l'emploi du mot "aléatoire". Il n'a pas adressé la réalité des phénomènes décrits. Or la réalité des phénomènes décrits dans le darwinisme (avec son explication génétique), tout le monde la comprend très bien, et ce , indépendamment de savoir si le vocabulaire "aléatoire" est justifié ou non : les êtres vivants se reproduisent en réplicant leur matériel génétique, mais au cours de cette réplication, il arrive que des "erreurs" soient commises, au sens général où la copie n'est plus la conforme de l'original (mutations, translocations, etc, etc..). L'emploi du mot "aléatoire" veut en réalité dire que ces mutations surviennent sans qu'elles aient un quelconque lien causal avec les conséquences, bénéfiques ou maléfiques, qu'elles peuvent avoir sur l'organisme couplé à son environnement, qu'elles arrivent juste selon les lois de probabilités des mécanismes moléculaires qui ne savent pas du tout dans quel environnement ils sont plongés. Et que c'est ensuite l'environnement qui se charge de privilégier certains individus qui auront eu des erreurs "bénéfiques" au détriment des autres.