Et ? En comparant avec la Chine c'est quand même parlant.
On en démantèle régulièrement depuis qu'on a des centrales électriques nuke si je ne m'abuse. En gros vous parlez d'un temps utopiste où le nuke industriel serait supprimé. Et bien sûr toutes les centrales seraient démantelées le même jour je suppose. Je ne vois toujours pas la pertinence d'une telle "simulation" qu'elle soit financière ou technique -- en l'occurrence les deux.C'est que nib à côté de ce qu'il va falloir vraiment raquer pour le démantèmement
Pour y avoir été, mes photos sont superbes et ne comportent aucune centrale. Même depuis la magnifique terrasse. Il faudra m'expliquer comment vous avez échoué alors que j'ai tant de points de vue idylliques.Les tours de refroidissement gâchent tout le point de vue
Je ne suis pas sûr que les autochtones vous suivent dans vos opinions. Ni tout le monde en fait.Ils peuvent mettre autant d'éoliennes qu'ils le veulent dans les plaines de Beauce, ou en basse Picardie, c'est moche de toutes façons
D'un point de vue international, pas sûr qu'on ait le droit de bloquer un chenal (surtout aussi passant) juste comme ça.et en mer, surtout en Manche ce ne sera pas plus moche que le défilé de porte-conteneurs, pétroliers, autres cargos et les hideux paquebots de croisière
Soyez plus constructif que satyrique alors.Et inutile de te comporter comme si j'étais fondamentalement anti nuc et pro alternatif
Tout dépend si le réacteur est ou non en fonction, et donc de l'état du combustible au moment de la catastrophe. Il est certain qu'il faut une alimentation de secours le temps d'arrêter le réacteur. Après quoi si les installations n'ont pas de fuite/ouverture, je suppute que le réacteur et son combustible sont temporairement sécurisés -- toute installation en présence de radioactivité se dégrade de façon plus ou moins rapide en fonction de l'activité du combustible.il y a juste ce fait capital et incontournable: une centrale nuc privée durablement de courant électrique ou de fioule est promise à la fusion de son cœur et à saloper très durablement son environnement, une crue "centenale" de la Loire pourrait être la cata, vu que le réseau électrique y serait hors d'usage se voiler la face n'y changera rien
-----