non il ne l'est pas : il est incapable d'engendrer "mentalement" une suite aléatoire, c'est démontré expérimentalement. Si il utilise une pièce ou un tirage quantique pour le faire, c'est justement qu'il n'en est pas capable tout seul !
je ne sais pas si tu te trompes ou pas, je te demandais juste comment tu faisais concrètement pour distinguer ceux qui en avaient un de ceux qui n'en avaient pas (concrètement = je te donne une population de 100 personnes, es tu capable de les classer en deux groupes suivant ce critère ?)Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'une personne souffrant d'addiction, est privée de son libre-arbitre . Comme je l'ai déjà dis, dans une société qui se fonde sur le libre échange, et la main aveugle d'Adam Smith, on peut s'attendre, à ce que les pathologies du libre-arbitre soient diverses et variées...
d'autre part j'aimerais comprendre pourquoi ceux qui souffrent d'addiction n'ont pas quand même les mêmes propriétés émergentes, ou quantiques, ou indéterministes, ou tout autre chose qui a été invoquée pour justifier le libre arbitre, que les autres ?
-----