bonjour ! j'ai pas tout lu aussi m'excuserez-vous si mes propos sont redondants. La vulgarisation est une médiation culturelle, c'est à dire un pont entre des professionnels et un public: La médiation est le moyen permettant d’ouvrir la culture à une population qui n’a pas reçu les clefs nécessaires à son accès. La question peut donc aussi se poser dans le domaine artistique: faut-il continuer à proposer des visites guidées dans les expos d'art contemporain? par exemple.