Est- ce que la science , c'est accepter ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 235

Est- ce que la science , c'est accepter ?



  1. #1
    Chmiman

    Est- ce que la science , c'est accepter ?


    ------

    Bonsoir !

    Mon titre est étrange , mais je ressent quelque chose de plus en plus en ce moment alors que je suis en première S. On apprend des choses en sciences , je parle uniquement de la svt et de la physique chimie , mais est ce que tout ce qui nous est enseigné doit être uniquement su et accepté ? C'est hyper métaphysique et ca me dérange beaucoup , car dans le fond c'est mes études qui sont en jeu .

    Quand un cours de physique dit quelque chose , du type une force opposée à celle ci dans la direction opposée donne tel ou tel effet , je dois l'accepter , et dire que cela a été découvert et prouvé par des scientifiques ? Car je suis passionné par tout ce qui m'entoure , je me demande sans cesse comment ça marche , mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur votre façon d'apprendre la physique chimie ou la svt , comment percevez vous ces connaissances , comme acceptées ou en comprenez vous le sens profond ? Je suis plutôt sceptique . Dites moi que vous voyez les choses comme Moi , pitié

    C'est un débat , je me demande toujours pourquoi tel phénomène ou quoi est comme ça , et pourquoi ça marche comme ça , et on en devient presque fou , alors avez vous des choses qui me permettent d'aborder de facon plus ludique la physique ? Comment ne plus me poser des questions auxquelles je j'ai pas reponse , je ne sais pas pourquoi j'ai un problème avec les forces , dont je sais à la fois tout et rien car je sais pas pourquoi on accepte des vérités sans les démontrer !

    Sujet ouvert ! Meme si la science s'intéresse au comment , les comments entraînent des pourquois !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 14/02/2017 à 18h24. Motif: correction erreur de frappe

  2. #2