Bonsoir !
Ouf ! Heureusement que tu es là pour remonter le moral d’Herakles, ckc31 car en voyant mes plans sûr : il y plongeait tout droit dans la Garonne !!!
Eh eh voici donc mes p’tits plans artisanaux (la honte !) !
Avec encore tout plein de questions associées :
Les tuyaux d’évacuation de l’air peuvent-ils passer dans le hérisson (cela éviterait de creuser des tranchées pour les tuyaux) … Mieux : peuvent-ils ventiler le hérisson au passage (1 pierre 1 coups …) : j’ai fait un plan avec ventilation du hérisson associé … au cas où on ait le droit …
Pour le réseau d’air chaud : je suppose qu’il faut plus l’enterrer … Mais souci : je tombe tout pile sur la fondation ….qui est en fait + bas ! Le maître avait raison !!! 30 cm c’est le haut de la pierre !
J’ai déplacé le ventilo sur le côté de la fenêtre (pour que la colonne ne nous bouche pas la vue !)
J’ai placé les sorties d’air sous les fenêtres : de ce côté le mur est moins gros … moins de travail pour percer …
Qu’est-ce que j’ai fait d’autre comme bêtise …
Ah oui : le tunnel 3 : si je respecte environ les proportion de ton dessin il fait 4.5ml, cela fait un peu + d’1m d’écart entre les 2 tunnels …
Bon et la VMC, elle ne pourrait pas me faire circuler l’air si je mets 1 seule bouche au milieu du salon ? … comme la cuisine est à 1 bout et la sdb à l’autre ?
Et mon ventilo il va pas avoir trop chaud tout là haut ?
Bon allez j'arrête cela fait trop de questions ! Je vais continuer à tout bien lire pour être une meilleure élève !!!
-----