Bonsoir.
Je me permets de reprendre mes deux questions.
Pour situer, ma maison sera a un endroit au climat assez chaud même s’il faut chauffer 2 ou 3 mois, et en région sismique.
Ça fait deux années que j’essaye de trouver des solutions pour ne pas avoir recours a un système central de climatisation, que correspond a ce qu’on fait habituellement par ici et on a déjà trouve pas mal de solutions.
Par rapport aux blocs coffrants isolants, j’ai présenté ça a un bureau d’études et fait venir du canada et d’autres pays et la réponse unanime question isolation c’est nom au alors enlever par après l’isolation interne, ce que comprends mais a la fin n’a pas de sens comme procédée. J’essaye de trouver un moyen d’échapper aux couts énormes des échafaudages que me son proposés pour les murs béton et aussi au traditionnel double mur extérieur brique cuite entre structure béton armée a cause des ponts thermiques.
Si je trouve un système qui convient pour l’isolation avec l’inertie intérieur, après ce même bureau va s’occuper de voir comment ils son homologués en Europe pour la question parasismique, parce qu’il parait exister une réglementation local qui compare avec les euro codes.
On avait déjà bien avancé avec le système SISMO, mais pour finir ça n’as pas était validé a cause justement de l’isolation intérieur.
Merci a ceux qui connaissent ces blocs avec le fermacell a l’intérieur ou alors qui peuvent avoir la connaissance pou évaluer si le fermacell ne coupe pas trop l’inertie des blocs.
-----