Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 25 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 732

Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS



  1. #421
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS


    ------

    Citation Envoyé par abarth68 Voir le message
    bonjour
    je possède une chaudière vigas lambda Control que j'ai fais installer depuis maintenant 3 ans
    ma conso 9 stères pour 125 m2 je peux dire que je suis vraiment satisfait .que du bonheur
    quand a solarboyer ce n'ai pas un fabriquant de chaudière c'est un fabriquant de ballon tampon
    c'est vigas Slovaquie qui leur les fabriquent contrairement a ce qu' affirme certain vendeur sur le net.
    quand a la régulation le ventilo et réguler par rapport au consigne des fumées .
    et bien sur température d'eau si la chaudière et bien installer en hydraulique et évacuation des fumées,
    et bien paramètrer le ventilo de la chaudière doit réguler régulièrement entre 50 et 100%
    et bien sur la qualité du bois et sont rangement et primordial maintenant je vois beaucoup de personne qui font leur
    installation tant mieux si ça marche je pense que beaucoup d’installation ne sont pas a leur rendement maximum
    s'est bien dommage vu l’exceptionnel rendement de la vigas
    qui vaut largement n'importe quelle chaudière autrichienne tant en fiabilité qu'en rendement.
    Bonsoir,

    Tu ne peut pas comparer une Chaudière Vigas avec une Froling ou autre marque équivalente, ce n'est pas la mème gamme de machine.

    A tu déja vu fonctionner ce genre de machine?

    Tu serais surpris je pense.

    Cela dit, j'installe aussi des Vigas, c'est le client qui décide au final.

    -----

  2. #422
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    re bonsoir
    je t'ai répondu mais je ne t'ai pas demandé la puissance de ta viigas
    j'ai 175 m2 à chauffer
    la chaudière se trouvera a la cave
    est ce la meme que celle vendue chez nideck chauffage
    merci
    joe

  3. #423
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonsoir bebert
    la froling n'est surement pas au meme prix. j' attends aussi un devis de chez un vendeur; toujours pas de reponse . si tu peux m'éclairer
    merci

  4. #424
    inviteec7f3331

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    non rien avoir avec nidek
    hot comb et l'importateur français officiel il connaisse bien le produit car bien sur il le vende mais font des installations.
    Il mon installer la mienne je peut te dire s'est pas des rigolos qui se content que de vendre

  5. #425
    inviteec7f3331

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    une vigas et largement comparable a une froling je parle en connaissance de cause j'au vu fonctionner les deux
    la vigas a autant de rendement que la froling le + de la vigas le ventilo et en façade pas de fumée qui passe dans le ventilo pas de risque d’encrassement du au fumée le foyer au niveau de la gazéification et en brique qui coûte 8 euros pièce' pas
    un bloque moule qui coûte hors de prix quand a la régulation sonde lambda avec servomoteur belimo pilote les ouverture
    d’oxygène
    pour brûler toute les qualité
    de bois sonde température fumée avec ventilo modulable de 0 a100% gestion de plusieurs circuit de chauffage carte sd avec .
    fonction monitoring assurera l'enregistrement des données sur la carte sd 'turbulateurs dans échangeur

    l

  6. #426
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    merci pour tes conseils, le technique pour moi c'est du latin: l'interet pour moi c'est de savoir que tu en es super content
    je vais me decider cette semaine et te tiendrais au courant
    quant a nideck chauffage quelle est la difference avec le site que tu m'as donné

  7. #427
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bjr,

    J'ai installé une VIGAS-25E de chez NideckChauffage (voir post N° 415).
    C'est la même que celle de chez Hotcomb (j'ai un ami qui en a fait installé une, par Hotcomb, c'est vraiment la meme). Solarbayer fait fabriqué sa chaudière en Slovaquie voir ici : http://www.vimar.sk/?u1=certifikaty&jazyk=de

    "Information important

    Nous produisons une gamme de chaudiere spéciale pour le marché allemand et autrichien afin de satisfaire les exigences élevées des standards d'émission.

    Pour cette raison nos chaudieres sont modifié techniquement. L'entreprise Solarbayer fournit les éléments lesquels sont développé pour ce cas et employé dans les chaudieres Solarbayer HVS E et HVS LC. Ces chaudieres sont exclusivement distribué par la groupe Solarbayer.
    www.solarbayer.com"

  8. #428
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bjr
    déja merci pour ta reponse. j'hésitais entre ces 2 maisons, mais nideck est moins cher. en es tu content comment l'as tu branchée avec ballon tampon ou non . combien de surface habitable chauffes tu
    l'as tu montée toi meme, y a t il eu des difficultés
    merci encore

  9. #429
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Comme je viens de te le dire toutes les réponses a tes questions sont données ds le post 415 de ce fil.
    Merci de lire ce post et revient si tu as des questions complémentaires.

    A+

  10. #430
    invite90aee219

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour a tous

    c'est mon premier message mais je vous lis depuis un petit moment
    j'ai installé une chaudière bois avec ballon tampon le mois dernier
    ma chaudière n'est pas une vigas mais si sa dérange personne je peut faire partager mon expérience de debutant

    merci

  11. #431
    gigoto

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    slt,

    bienvenu, alors à votre clavier....

  12. #432
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour
    au contraire; je suis comme toi je ne me sens pas trop au top afin d'effectuer cet achat. en fait j'ai été attiré par la vigas, mais il y a cette sonde lambda; je ne sais pas trop si c'est un plus cette option
    peux tu me faire partager ton installation
    merci
    joe marche

  13. #433
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Toutes les voitures ont une sonde lambda, ça empêche de les acheter?
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2012 à 07h16. Motif: Citation du message précédent supprimée

  14. #434
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bjr,

    J'ai acheter la VIGAS sans sonde lambda, elle marche très bien à condition d'y mettre un ballon tampon de taille adaptée.
    J'avais pas trop confiance ds la fiabilité du moteur pas à pas de commande d'air gérée par la sonde. Et puis 1000€ de plus gagner quelques % de rendement...
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2012 à 07h16. Motif: Citation du message précédent supprimée

  15. #435
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    re bonjour et merci
    mais a quoi cette sonde sert elle; et quelle contenance as tu mis comme ballon. y a t il un systeme d'évacuation des fumées, sur certaines chaudières il y a meme un petit moteur
    merci joe

  16. #436
    invite90aee219

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    donc voila tout

    ma maison a environ 300 ans vieux corps de ferme de mes grand parent que je restaure
    aujourd'hui les 3/4 sont isole et fenêtre double vitrage sur 160m²

    avant je chauffé que la cuisine avec 17 stères avec insert et les deux chambres avec un pétrole et un fioul
    que ses trois pièces chauffé, environ la moitie de la maison (15°c max les jours pas trop froid)

    donc il était Temp de faire quelque chose après deux hiver comme sa
    je voulait rester au bois (bûche) je le touche pas cher

    après recherche je me suis tourné vers chaudière 40kw premier prix de chez nideck chauffage avec deux ballon tampon de 1000l
    le foyer est pas très grand mais j'avait un budget très serré car j'ai tout crée pour 5000 euro
    avec tout sa j'ai refait des radiateurs fonte, qu'il faut que je finisse

    pour l'instant j'ai pas encore isolé mes ballons (pas bien je sais) mais il me chauffe 60 m² en attendant que je finisse mes radiateurs fonte

    sinon sa fonctionne très bien toute la famille est content d'avoir du chauffage dans toute la maison comparé à avant, on a même trop chaud par moment
    (pas encore habitué a la chaleur)

    voila si vous avez des questions, des détails je répondrai avec plaisir

  17. #437
    invite9b61ac59

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Voila ,je m'appelle Pascal 41 ans , Belge près de Tournai .
    Tout d'abord joyeux Noel a vous tous
    Après avoir lus et relus les différents fil a propos de la chaudière Vigas , j'ai décider de me séparer de ma chaudière Budérus bois /charbon et d'obter pour une chaudière un peu plus moderne . Actuellement nous vivons a 5 dans une maison de plus de cent ans pas trop bien isolée et de +- 150 m2 chauffé par 6 radiateur en permanence + 4 radiateurs dans les chambres (jamais allumés car elle se situe a l'étage et vus le faible niveau d'isolation ) .L'instalation avait été effectuées par mes soins il y a de ça 17 et méritait également un refrech !! De plus quelque petites erreurs (je ne suis pas chauffagiste ) faisaient que des modifications s'imposaient .La budérus était couplée a une chaudiere fioul qui doit en avoir consomer 600 litres sur toute sa vie .Pour moi le mazout c'est pour les camions (on regrettera bien plus tard de s'en etre servis pour se chauffer , mais c'est un autre débat !!). Ma conso de bois , +- 40 stères par ans essentiellement du chataigner , de gros prob de régulation faisaient que la t° de la maison variait entre 17° et 27 ° .
    J'ai donc acheté cette fameuse Vigas en Belgique , tampon 1000 L et ECS 200 L , module de ciculation chauffage avec vanne 3 voies thermostatique ,module de circulation ECS , termovar ect...
    J'ai fait l'instalation moi meme ce W-E avec une premiere mise a feu hier .Dans l'enemble tout s'est bien passé al'instalation et premiere mise a feu .
    Donc pour résumer
    Chaudière Vigas 25 kW sans sonde landa , groupe de charge pour protéger la chaudière , chaudiere raccordée directement au BT , sortie du haut du BT vers distributeur de chauffage et ECS , retour distributeur vers le bas du BT et retour chaudière du bas du BT ,une sonde au bas du BT indique a la chaudière la temp du BT.
    Après ma premiere chauffe plusieurs question me taraude :

    * La t° chaudiere monte assez facilement a 60° (grace au thermovar) et après stagne a 65 ° durant un certain temps (je controle a l'instant) ici 62 ° après 1 heure.
    * Je chauffe la maison avec un TA accordé a la chaudiere fioul qui agit sur la pompe de circulation du module selon la demande , est ce correct ?
    * outre les petit prob de fumée a l'alumage , tout se passe bien , donc je pense que j'ai suffisement de tirage mais je n'ai pas vraiment un beau chalumeau en cours de fonctinement , bois trop humide ?
    * Enfin de charge ,mon BT est a 70 ° haut et bas , mais se décharge assez vite (enfin pour moi ) , je l'ai retrouvé a 30 ° apres 8h sans chauffe par cette douceur , TA réglé sur 18 ° durant la nuit ,est ce normal ?
    * Le pire selon moi et la je ne comprend pas , la T° BT et chaudière est toujours la meme lorsque la chaudiere est a l'arret ainsi que T° de fumée alors qu'il n'y a plus de feu depuis 6 heures !!!!
    Ce matin ,j'ai noté T° BT 35 ° , T° chaudière 35 °, T° fumée 29 ° , je pense que mon BT se decharge aussi dans la chaudière , est ce normal ?

    Voila un peux mon experiance du moment et vos conseil seront les bien vennus .

    Merci d'avance .

    Pascal

  18. #438
    invitea9af3b74

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonsoir pascal
    comment t'en es tu sorti avec ton installation, je suis en train de faire ma transaction pour la vigas 25
    as tu un plan de ton installation,je serais heureux de le voir
    merci
    joe

  19. #439
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bjr,

    si ca peut t'aider va voir le schéma de mon install ici: http://forum.apper-solaire.org/album...8&user_id=2586
    Et des infos ici aussi: http://forum.apper-solaire.org/viewt...034&highlight=

    A+

    Thierry

  20. #440
    invite97dbce06

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Troisième hiver bien avancé avec la vigas.

    Toujours enchanté. Mon installation qui m'avait coûté 7000 euros (chaudière 25kw, BT 1500 litres, cheminée +MO) est déjà amortie après 3 ans.

    Je réfléchis à un autre projet et j'aurais voulu combiner, pour l'ECS ET le chauffage, chaudière bois et panneaux solaires. Est-ce techniquement possible? Via chauffage par le sol?

  21. #441
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut,

    bien sûr que c'est possible. Tu trouveras plain d'exemple ici: http://www.apper-solaire.org/ ds la rubrique "en pratique".
    Et puis plein de conseils ici: http://forum.apper-solaire.org/

    bonne lecture.
    Projet sympa a mettre en route...

  22. #442
    inviteeb549526

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour a tous,je suis cette discussion(et bien d'autres)depuis un petit moment car je vais m'installer une chaudiere a bois vigas avec tampon de 1000L et un ballon de 200L avec thermoplongeur pour l'ECS.C'est vraiment une mine d'information,j'ai appris plein de chose(bravo et merci a tout les intervenants) et je compte le faire moi même.(Je me débrouille pas mal en plomberie et électricité)

    Je met le schéma simplifié(sans le groupe de sécurité,clapet anti retour,etc...).

    J'ai une maison de 190m2 a chauffer,pour l'instant je chauffe avec une chaudiere gaz pour les chambres et la salle de bain+un petit appoint dans certaines pièce et un poele a bois qui chauffe le reste.Ma conso est de 12 stères de bois et 13000kwh de gaz,je fais mon bois de chauffage moi même donc je ne le paye pas c'est ce qui m'a décidé a mettre une chaudière bois.

    Je me pose quelques questions concernant la régulation,ma chaudière gaz regule la température de l'eau des radiateurs avec une sonde extérieur et j'ai des robinets thermostatique partout sauf dans la salle de bain(ouvert tout le temps a fond pour avoir un retour minimum constant).Cette régulation me convient très bien je ne veux pas de thermostat d'ambiance.Est ce qu'il existe un systeme de régulation qui pilote la vanne 3 voies uniquement sur sonde extérieur sans thermostat d'ambiance?(ex -10° exterieur regulation a 60°,+10°exterieur regulation a 35°)
    Une autre petite question,je ne comprend pas trop la régulation du ballon ecs,par exemple quand le ballon tampon est refroidie disons a 35°,si l'eau passe encore dans le ballon ecs elle va le refroidir,par quel systeme empeche t'on cela?Nom : schema bois.png
Affichages : 427
Taille : 33,0 Ko

  23. #443
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonsoir,

    Si vraiment tu te débrouille en plomberie, recherche la doc Lago 0321, tu devrais trouver ton bonheur.

    Sinon je te déconseille fortement d'utiliser un ladomat ou système de ce genre, préfère une vanne 3 voies motorisée avec sonde de retour.

    Sinon, chez Vigas, ce n'est pas possible de réguler tout cela?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 25/03/2013 à 19h10.

  24. #444
    invitefa42cceb

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par xvd Voir le message
    Bonjour a tous,je suis cette discussion(et bien d'autres)depuis un petit moment car je vais m'installer une chaudiere a bois vigas avec tampon de 1000L et un ballon de 200L

    bonjour,
    pour utilisé la vigas 25 en toute sécurité, c'est 1500 litres minimum.

    Citation Envoyé par xvd Voir le message
    Je me pose quelques questions concernant la régulation,ma chaudière gaz regule la température de l'eau des radiateurs avec une sonde extérieur et j'ai des robinets thermostatique partout sauf dans la salle de bain(ouvert tout le temps a fond pour avoir un retour minimum constant).Cette régulation me convient très bien je ne veux pas de thermostat d'ambiance.Est ce qu'il existe un systeme de régulation qui pilote la vanne 3 voies uniquement sur sonde extérieur sans thermostat d'ambiance?(ex -10° exterieur regulation a 60°,+10°exterieur regulation a 35°)
    oui, je poste un schéma?

    Citation Envoyé par xvd Voir le message
    Une autre petite question,je ne comprend pas trop la régulation du ballon ecs,par exemple quand le ballon tampon est refroidie disons a 35°,si l'eau passe encore dans le ballon ecs elle va le refroidir,par quel systeme empeche t'on cela?

    le circulateur via une sonde ballon ecs et une ballon tampon, avec lyre ou clapet anti-thermosyphon.
    cordialement !

    Nom : schéma3.jpg
Affichages : 440
Taille : 46,3 Ko

  25. #445
    invitefa42cceb

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    ha oui, si tu veux que la chaudière gère ton circuit chauffage et circuit ecs.
    avec la vigas, tu devra prendre en option l'expender.
    sinon faudra une régul style rvp.

  26. #446
    jflq22

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    xvd,

    Salut et bien venu au club des "auto-installateurs",
    Je ne suis pas un technicien confirmé. Mais j'ai installé "ma" Vigas seul. Je te renvois au fil que j'avais ouvert à l'occasion :http://forums.futura-sciences.com/ha...s-a-laide.html
    Page 5, tu trouveras le mémo de mon aventure. Il semble répondre à une bonne partie de tes interrogations.

  27. #447
    ERIC67650

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour, pour la liaison entre une vigas 25 kw et 2 ballons tampons de 1000 L est-il préconisé d'utiliser des tuyaux en cuivre de diamètre 28 ou 32 mm ? Le but étant de pouvoir transmettre toute la puissance de chauffe de la chaudière dans les ballons sans surchauffer la chaudière .

    Merci de vos réponse

    Eric

  28. #448
    inviteeb549526

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Bonsoir,

    Si vraiment tu te débrouille en plomberie, recherche la doc Lago 0321, tu devrais trouver ton bonheur.

    Sinon je te déconseille fortement d'utiliser un ladomat ou système de ce genre, préfère une vanne 3 voies motorisée avec sonde de retour.

    Sinon, chez Vigas, ce n'est pas possible de réguler tout cela?
    Pourquoi la vanne 3 voies motorisée avec sonde de retour est mieux selon vous?Je demande ça parce que apparement ceux qui utilise le ladomat sont satisfait.

  29. #449
    inviteeb549526

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par madera Voir le message
    bonjour,
    pour utilisé la vigas 25 en toute sécurité, c'est 1500 litres minimum.



    oui, je poste un schéma?




    le circulateur via une sonde ballon ecs et une ballon tampon, avec lyre ou clapet anti-thermosyphon.
    cordialement !

    Pièce jointe 214295
    Je vais faire l'installe avec un ballon de 1000L pour commencer,les piquages seront en attente pour recevoir un 2ème ballon de 800 ou 1000L plus tard quand les finances suivrons si j'en voie le besoin.(un 1500L n'est pas beaucoup plus cher mais je n'ai pas la hauteur suffisante pour en mettre un ,1000L c'est tout juste).

    J'ai bien compris le schéma pour la régulation mais en fait ce qui me pose problème c'est le type de régulateur je n'en trouve pas qui gère ça.(dure a trouver sur internet sans un exemple).

    En réfléchissant sur la régulation de l'eau chaude de mes radiateurs je vais finalement installer une v3v avec servomoteur qui me regule une température que je définirais moi même suivant la température extérieur de type http://www.eneove.com/Seltron/Servom...tic-ACC10.html.
    Je me dit que de toute façon je devrais aller charger la chaudière donc je réglerer la température a ce moment la

  30. #450
    invitefa42cceb

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour,
    le modele du lien, est fait pour donné une température constante de départ, et pas pour régulé avec sonde extérieur.
    il existe beaucoup de régul, qui vous corresponde.
    tapez régulation v3v avec sonde extérieur.
    cordialement !

Page 15 sur 25 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation chaudière Vigas 25KW
    Par satseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/11/2019, 17h52
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 17h35
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...