Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 36 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #571
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Je fonctionne avec ma chaudière à granulés depuis le 2 novembre et j'en suis ravi.
    J'habite en Corrèze et mes granulés proviennent des Ardennes. Ils me paraissent d'excellente qualité ( 80% de résineux et 20% de feuillus, pas de poussière etc.). Par contre, ils me reviennent livrés en vrac à 242 € la tonne, ce qui est cher. Mais il me semble que je consomme moins que prévu même si c'est un peu tôt pour le dire.
    Cela peut être du à la qualité de la chaudière prévue pour un rendement supérieur à 95% ou à la qualité du granulé. Je ne sais pas
    J'hésite à chercher un autre fournisseur pour un prix plus interressant, car si je consomme plus de granulés, ce n'est pas la peine. Quelqu'un peut-il me dire si il est possible que la qualité des granulés peut jouer sur la consommation. Merci

    -----

  2. #572
    invite8f3bab28

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,

    J'ai fait installer une chaudière mixte bois/granulés de bois ; j'habite en 57 (sud mosellan) et j'ai des difficultés pour trouver un fournisseur de pellets pas trop éloigné. Merci à ceux qui voudront bien me renseigner sur d'éventuels fournisseurs.
    Petit détail technique : un bon pellet est fabriqué exclusivement avec des résineux ; les granulés qui contiennent des feuillus provoquent une formation de mâchefer à la combustion et sont moins calorifiques ; ils produisent plus de cendres et peuvent être source de dysfonctionnement du brûleur.
    Fleurdevie

  3. #573
    invite63db4469

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour
    il est joli le graphe de krom67
    mais en sachant qu'il faut 2,2 tonnes de pellets pour 1000 litres de fuel il faut faire les comptes
    au final le bénéfice pour utiliser les pellets est très,très infime
    je viens de faire les essais,en fabricant moi-même un bruleur a pellets ,et je me suis appercus,que même fait
    abstraction de prix de l'investissement,le système,au vu du prix actuel des pellets,n'est absolument pas rentable
    voir mon installation
    http://forums.futura-sciences.com/thread68306.html
    a vous lire
    pilote 68

  4. #574
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Fleurdevie Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fait installer une chaudière mixte bois/granulés de bois ; j'habite en 57 (sud mosellan) et j'ai des difficultés pour trouver un fournisseur de pellets pas trop éloigné. Merci à ceux qui voudront bien me renseigner sur d'éventuels fournisseurs.
    Petit détail technique : un bon pellet est fabriqué exclusivement avec des résineux ; les granulés qui contiennent des feuillus provoquent une formation de mâchefer à la combustion et sont moins calorifiques ; ils produisent plus de cendres et peuvent être source de dysfonctionnement du brûleur.
    Fleurdevie
    Merci pour ta précision technique. J'espère que tu es sur de ce que tu dis, car il existe un fournisseur en Charentes qui fait du granulé 100% résineux et moins cher . J'ai eu un échantillon dans un sac et il y avait un petit peu de poussière alors que celui d'Ardennes Forest n'en a pas.
    Il est évident que si le cout des granulés ne se stabilise pas autour des 200€ la tonne, les chaudières à granulés ne se vendront plus.
    Ecologiste d'accord, mais si il faut trente ans pour amortir son investissement qui sera obsolète à ce moment là, il sera difficile de convaicre le consommateur
    Enfin, j'ai également construit mon silo avec des photos faites au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Si quelqu'un est interressé, je peux les trransmettre

  5. #575
    Patrick222

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Popol68,

    T'es pas un peu du midi...........
    5 usines qui produisent 350000 t/an

    COGRA premier Français n'a fabriqué que 300000 tonnes en 20 ans....................c'est quand même 1250 tonnes par mois........................

  6. #576
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Enfin, j'ai également construit mon silo avec des photos faites au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Si quelqu'un est interressé, je peux les trransmettre
    Moi je suis intéressé. Tu peux les envoyer sur le site, merci.

  7. #577
    invite05815540

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Infos intéressantes
    ####
    - salon Batirama à B 7500 TOURNAI ( 20min de Lille ou Saint Amand ) : énergies renouvelables, construction en bois, économies d'énergie : conférences, présentation produits, nombreux appareils à pellets de bois : foyers,inserts, cuisinières, chaudières. Les 20/21/22/26/27 et 28 janvier de 10 à 19H. ( Autoroute E42 sortie 33 )

    ----
    Pas de pub, merci.
    Pour la modération,
    Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/04/2007 à 08h02. Motif: Suppression de la pub

  8. #578
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par pilote 68 Voir le message
    bonjour
    il est joli le graphe de krom67
    mais en sachant qu'il faut 2,2 tonnes de pellets pour 1000 litres de fuel il faut faire les comptes
    au final le bénéfice pour utiliser les pellets est très,très infime
    je viens de faire les essais,en fabricant moi-même un bruleur a pellets ,et je me suis appercus,que même fait
    abstraction de prix de l'investissement,le système,au vu du prix actuel des pellets,n'est absolument pas rentable
    voir mon installation
    http://forums.futura-sciences.com/thread68306.html
    a vous lire
    pilote 68
    Vi madame.

    Mais même avec l'investissemnt l'onrentre assez rapidement dans son investissement.

    Sachant que le fioul au mieux va augmenter en parallele avec le granule de bois et je dis bien au mieux.

    Car les previsioniste disent qu'il va augmenter beaucoup plus vite.

    Par exemples mon ancienne conso de fioul 4400l de fioul environ 3000E au granule <9T a 200E la tonne 1800E c'est tout de même à reflechir non...

    A+
    Le Gascon

  9. #579
    invite63db4469

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    evidemment,
    si on paye le fuel a ce prix
    et si on paye les pellets a ce prix (c'est un tarif très exceptionnel que vous avez)
    car en Alsace le prix du pellet est un peu plus élevé
    voir un très bon blog:
    http://merome.net/dotclear/index.php...ge-en-granules
    encore bonne chance avec ces prix

  10. #580
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par pilote 68 Voir le message
    evidemment,
    si on paye le fuel a ce prix
    et si on paye les pellets a ce prix (c'est un tarif très exceptionnel que vous avez)
    car en Alsace le prix du pellet est un peu plus élevé
    voir un très bon blog:
    http://merome.net/dotclear/index.php...ge-en-granules
    encore bonne chance avec ces prix
    Bonjour,

    200E la tonne est dans la bonne moyenne nationale et nous sommes très mal distribué en Gironde.

    Pour le fioul 0.7E le litre est aussi un prix moyen même si il a baissé un petit peu.

    Donc je ne pense pas être une exception.

    A+
    Le Gascon

  11. #581
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par kiko1 Voir le message
    Moi je suis intéressé. Tu peux les envoyer sur le site, merci.
    OK, je m'étais absenté qqls jours c'est pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui.
    Je ne sais pas insérer des images car on me demande l'URL et je ne sais pas faire.
    Si tu veux me donner une adresse émail, ce serait plus simple pour moi

  12. #582
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par pilote 68 Voir le message
    mais en sachant qu'il faut 2,2 tonnes de pellets pour 1000 litres de fuel il faut faire les comptes
    au final le bénéfice pour utiliser les pellets est très,très infime
    je viens de faire les essais,en fabricant moi-même un bruleur a pellets ,et je me suis appercus,que même fait
    abstraction de prix de l'investissement,le système,au vu du prix actuel des pellets,n'est absolument pas rentable
    voir mon installation
    http://forums.futura-sciences.com/thread68306.html
    a vous lire
    pilote 68
    Peut-on comparer le fioul et le granulé en se basant sur la consommation d'un brûleur artisanal au rendement incertain...?

  13. #583
    invitea85e1e3e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Je fonctionne avec ma chaudière à granulés depuis le 2 novembre et j'en suis ravi.
    J'habite en Corrèze et mes granulés proviennent des Ardennes. Ils me paraissent d'excellente qualité ( 80% de résineux et 20% de feuillus, pas de poussière etc.). Par contre, ils me reviennent livrés en vrac à 242 € la tonne, ce qui est cher. Mais il me semble que je consomme moins que prévu même si c'est un peu tôt pour le dire.
    Cela peut être du à la qualité de la chaudière prévue pour un rendement supérieur à 95% ou à la qualité du granulé. Je ne sais pas
    J'hésite à chercher un autre fournisseur pour un prix plus interressant, car si je consomme plus de granulés, ce n'est pas la peine. Quelqu'un peut-il me dire si il est possible que la qualité des granulés peut jouer sur la consommation. Merci
    Vous pouvez utiliser des granulés DIN+ (norme allemande), les granulés français ne sont pas normalisés et on trouve du bon et du moins bon.

  14. #584
    invite63db4469

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    pour travis 25
    le rendement de mon bruleur a pellets n'est pas incertain,
    explication:
    j'ai deux chaudières,une fuel,une bois.
    la consommation de pellets sur ma chaudiere a bois est
    2,2 fois plus importante que ma chaudière a fuel
    avec des essais réalisés sur plusieurs jours,avec des températures identiques.
    rappel:
    le pci du fuel=1kwpar litre
    le pci du pellets(de bonne qualité)=0,44 kw par kilo
    donc:
    prix du fuel,je vient de remplir une de mes citernes:
    0,52 euros le litre
    prix des pellets en sacs:0,346 euros le sac(non livré)
    prix des pellets en vrac:0,28 euros le kilo(livré)
    en equivalence energetique je dépense:
    fuel 0.52
    pellets sacs 0,692
    pellets en vrac 0,56
    mon calcul est vite fait, pour le moment, car la fluctuation des tarifs varie beaucoup ce qui ne m'empêchera pas de réviser mon opinion

  15. #585
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pilote 68
    Tes tarifs sont très particuliers: le fioul à 0,57 c'est en raison de la diminution de la consommation suite à un hiver clément.Il y a trop de stock, ce qui fait baisser les prix. A cause des élections, les Présidents de Régions n'ont pas augmenté la PIPP. Laisse venir, dans quelques temps l'or noir va repartir.
    Quand au granulé en vrac à 280 euros la tonne, cela prouve que tu te débrouilles très mal. Les miens traversent la moitié de la France et ils me reviennent à 247€/tonne. Mais j'ai trouvé un fabriquant plus près et les tarifs devraient avoisinner les 210€/tonne.
    Et si on parlait du réchauffement planétaire....le gain est énorme pour nos héritiers.
    "la Terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants" dixit St Exupéry si je ne me trompe pas.

  16. #586
    bubo57

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Un fournisseur allemand me propose 4 type de pellets de differentes nornes: Din+, Din Bio-energie, Din 6mm et Din 8mm. Les Tarifs sont trés differents exemple pour 6T: Din+ est a 229 € et le din 6 mm à 201.50 €. Bref une difference de prés de 30 euros sans le transport (+5.75/Tonne). Sachant qu'aparamment la difference de qualité sera surtout au niveau des cendres: 3x plus avec le din !

    Deux questions:
    Est-il plus rentable de bruler du Din + ou le simple Din 6mm est il suffisant?
    Les chaudieres sont elles prevu pour toute les qualité de pelllets ?

    Bubo

  17. #587
    spoltibrun
    Invité

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour pilote
    Y a pas comme un problème dans ton message ?
    1 litre de fioul egale 1 kw ?
    1 LITRE EGALE 10KW ME SEMBLE PLUS JUSTE!

  18. #588
    invite63db4469

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    en effet
    avec toutes mes excuses
    le p.c.i. du fuel est de 10 k/w h
    le p.c.i.du pellet est de 4,4
    mais les calculs de rentabilités restent les mêmes

  19. #589
    invite175a462b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour bubo 57
    peut-tu me donner les coordonnées de ton fournisseur en allemagne svp merci

  20. #590
    invite63db4469

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MOMO 57 Voir le message
    bonjour bubo 57
    peut-tu me donner les coordonnées de ton fournisseur en allemagne svp merci
    et pourquoi pas a tout le monde ?
    merci

  21. #591
    invite362e99ff

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, je suis menuisier-ébéniste en charente maritine et produit environ 1,5 tonne côpeaux de bois de toutes essences par mois, les bois que nous utilisons sont sec, je suis obligé de les détruire car je n'en trouve aucune utilisation, sinon en brûler une petite quantité dans nos locaux. Cela nous prendre ennorment de temps de manutention, Je suis en train de réfléchir à une installation qui pourraient transformer ces côpeaux en pelets ou briquettes bois, afin de m'en débarrasser, éventuellement de les vendrent à un prix interéssent. Quant pensez vous ? es ce que ces pelets seraient de bonne qualité ? Y aurait -il preneur ?
    J' attends vos réponses. Feufeu

  22. #592
    invite2c3f7b90

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma facture pour du granulé en vrac en provenance des Ardennes et livré à BRIVE (19). Je suis un peu déçu car mon installateur de chaudière m'avait annoncé un prix à 210 € la tonne et finalement, il me l'a facturé à 230 HT soit 242,65 € TTC la tonne.
    Il va falloir qu'on se syndique.....
    je suis à limoges et nous allons avoir besoin de pellets. Nous pourrions échanger nos info et si nous les faisons venir de loin nous pourrions nous regrouper ?
    ### Les emails sont interdits sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h06.

  23. #593
    invite175a462b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par pilote 68 Voir le message
    et pourquoi pas a tout le monde ?
    merci
    BONJOR PILOTE 68
    excuse moi je penssait bien à tout le monde à+ et bonne jornnée

  24. #594
    bubo57

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Vous trouverez les infos sur les pellets en allemand sur le site suivant:
    http://www.etteldorf-metterich.de/holzpellets/

    Pour les personnes habitants la Moselle, quel est votre chaudiere ?

    Merci

    Bubo57

  25. #595
    invite4686d697

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour , mon poele a granule grince du tonnerre , quelqu'un peut'il m'aider a resoudre le probléme ? au passage connaissez-vous un revendeur de granule sur la région des LANDES ou limitrophe,merci

  26. #596
    invite175a462b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par bubo57 Voir le message
    Bonjour,

    Vous trouverez les infos sur les pellets en allemand sur le site suivant:
    http://www.etteldorf-metterich.de/holzpellets/

    Pour les personnes habitants la Moselle, quel est votre chaudiere ?

    Merci

    Bubo57
    bonjour Bubo
    ma chaudiere est une hs multiheat qui foctionne depuis debut novembre sans aucun soucis vous etes ou en moselle il ya peut etre possibilitée de regroupement pour la livraison de pellet moi je suis à coté de sarrebourg

    à bientot

  27. #597
    invited488781b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut à tous,

    Nouveau sur ce Forum, je viens en effet de démarrer ma nouvelle chaudière il y a deux semaines.
    Je me suis approvisionné en granulés Ardenforest (4 tonnes), livrés par la sté Colne située dans les Vosges. La livraison a été relativement catastrophique :
    - Tuyau tout juste assez long après raboutage de plusieurs tuyaux « divers et variés »
    - Une poussière incroyable lors du remplissage (mise en place d’une simple chaussette sur le raccord de remplissage.
    - Pompe du camion à la limite de la rupture.
    De plus, ma chaudière tombe en panne tous les 2 jours suite à formation de machefer dans le pot de combustion, ceci étant directement lié à la qualité des granulés.
    A priori, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patiente le temps d’écouler les 4 tonnes.

    Pour ne pas renouveler cette super expérience, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un fournisseur sérieux sur le département 57 ou le 67 voir en Allemagne ce qui me garantirait un granulés de qualité.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Pour MOMO 57, moi je me trouve dans la région de Sarre Union. Bonne idée le regroupement pour la livraison.

  28. #598
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Dan 67,

    Ton message me surprends et me rend méfiant car moi aussi j'utilise du granulé d'Ardenforest, composé de 20% feuillus et 80% résineux.( Ils sont légèrement verts).
    Mon remplissage n'a pas fait de poussière extraordinaire. Mon chauffagiste en est très satisfait pour ses clients à qui il vend des poëles.
    Par contre, dans le cendrier, j'ai trouvé un peu de machefer. Ce qui confirme ce qu'un internaute m'a dit. Il faudrait donc du granulé à 100% résineux. Pourtant, en bois bûche, les feuillus chauffent plus que les résineux et encrassent moins. Je patauge ....

  29. #599
    invite2b9cdebb

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Peut on espérer par ton message un futur fabricant de granulés digne de ce nom?Ce soir à l' approche du froid' notre chaudière Froling est encore en panne à cause de la qualité médiocre de notre granulé: trop de poussière et donc gros bouchon et elle se met en sécurité ....On en a un peu marre car c' est un gros investissement , un pari sur l' avenir et un esprit à défendre auprès des mauvaises langues ....
    Au secours !!!!!!!! on cherche un livreur de granulés de qualité car notre installateur chaudière risque d' en avoir marre de se déplacer gracieusement car c' est la première année de fonctionnement de son matériel.......

  30. #600
    invite2b9cdebb

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Zut , j' ai oublié de préciser qu' on habite en Haute Loire (43) et qu' on peut être 3 familles intéressées sur le village , soit une vingtaine de tonnes ...

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...