Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 230
Répondre à la discussion
Page 230 sur 363 PremièrePremière 230231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #6871
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Le jour où mon ballon d'eau chaude électrique me lâche, vous me conseillez d'installer un ballon ECS sur la chaudière ? ou un autre système ?
    Question qui risque de surprendre: entretiens-tu ton ballon ? Avec un entretien régulier (tous les 10 ans pour moi) un ballon électrique a moins de chance de "tomber en panne" que notre verte qu'il faut réviser au moins une fois l'an.

    -----
    Dernière modification par Tam ; 23/09/2016 à 20h17.

  2. #6872
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Question qui risque de surprendre: entretiens-tu ton ballon ? Avec un entretien régulier (tous les 10 ans pour moi) un ballon électrique a moins de chance de "tomber en panne" que notre verte qu'il faut réviser au moins une fois l'an.
    Non, jamais touché... mais vu qu'on utilise tout les jours l'eau chaude, je me vois pas intervenir dessus, risquer de foirer un truc et être coincé plusieurs jours.

    Il faudrait faire quoi dessus ?

  3. #6873
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Il faudrait faire quoi dessus ?
    Bonjour,

    Tout dépend du type de ballon (résistance blindé, stéatite), de la protection contre la corrosion (anode magnésium sacrificielle, anode titane permanente ACi ...) et de la qualité (ex. dureté) de votre eau.

    Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il est recommandé d'effectuer un détartrage régulier.
    Si vous êtes sur une anode sacrificielle, il faut la contrôler là encore régulièrement et la remplacer au besoin.
    + d'infos : voir site web

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM ### (pas d'url en signature).
    Dernière modification par Philou67 ; 26/09/2016 à 11h09.

  4. #6874
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Non, jamais touché...
    Comme pratiquement tout le monde... Le chauffe-eau a donc toute les chances de "lâcher", surtout à partir de 10 ans. Son remplissage progressif par des flocons de calcaire diminuera progressivement la quantité d'eau chaude disponible (le second à se douche râle souvent ). Une panne bloquante sera souvent due à un défaut non détecté du système anticorrosion; plus de protection donc perçage et là........

  5. #6875
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ### Citation d'un message supprimé
    Bonjour,

    Il est clair que la durée d'un chauffe-eau électrique est extrêmement variable.
    Nous rencontrons des chauffe-eau de type "blindé" de (marque) GSB installés dans un endroit humide qui durent à peine 2 ans.
    Mais aussi des chauffe-eau électriques qui ont plus de 20 ans !

    Tout dépend encore :
    • de la qualité initiale du chauffe-eau,
    • de sa protection (anode sacrificielle, ACi),
    • de la qualité de l'eau,
    • et de l'emplacement du chauffe-eau.
    Pour notre part, nous avons par exemple 2 chauffe-eau électriques ATLANTIC ACi verticaux muraux, 100 et 200L, en parfait état, et qui ont pourtant plus de 14 ans : installés en zone chauffée - dureté de l'eau environ 20°f - jamais détartrés (pas bien ), juste un groupe de sécurité changé.

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM
    Dernière modification par Philou67 ; 04/10/2016 à 08h22.

  6. #6876
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bilan de septembre pour ma PE12 (7 cycles dont 1 seul de chauffage + maison occupée 4 jours sur 7 ce mois-ci):

    cycles brûleur (p112) heures brûleur (p113) Durée vis
    x100s
    granulés (1) g/DJU/m2 (2) Putile (3)
    sept 16 7 12 h 60 24 kg 9 kW
    aout 16 3 5 h 24 10 kg 2,2 9 kW
    juillet 16 6 8 h 75 30 kg 7,2 17 kW
    juin 16 13 34 h 169 69 kg 8,3 9,1 kW
    mai 16 28 87 h 401 162 kg 7,7 8,4 kW
    avril 16 34 165 h 768 311 kg 8,9 8,7 kW
    mars 16 40 245 h 1183 480 kg 8,8 8,8 kW
    (1) selon étalonnage compteur horaire Kübler
    (2) DJU méthode "pro du chauffage" avec données météociel
    (3) hypothèses: PCI = 5 kWh et rendement 90%
    [PEBS12, CMP, 10kW-soft, PCBT sans tampon, ECS, régul maison perso]

  7. #6877
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    dites, si vous allez sur l'explorateur windows et que vous mettez l'ip de votre chaudière " //192.168.?.?/logfiles " il vous demande un nom et un mot de passe ?

  8. #6878
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    dites, si vous allez sur l'explorateur windows et que vous mettez l'ip de votre chaudière " //192.168.?.?/logfiles " il vous demande un nom et un mot de passe ?
    Bonjour,
    Non il ne me demande pas de mot de passe. Je ne savais pas que l'on pouvait voir de cette façon nos CSV

  9. #6879
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, effectivement pas de pass. J'ai pu ainsi relever les fichiers d'une verte dont son utilisateur n'avait pas internet durant ses vacances. Il n'y avait que les tout derniers fichiers accessibles d'où la nécessité d'une relève avant qu'ils ne disparaissent.

  10. #6880
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    . Il n'y avait que les tout derniers fichiers accessibles d'où la nécessité d'une relève avant qu'ils ne disparaissent.
    Les 4 derniers jours sont dispo.

  11. #6881
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bilan sur l'année glissante durant laquelle j'ai expérimenté une optimisation du nombre de cycles de ma verte

    cycles brûleur (p112) heures brûleur (p113) granulés (1) g/DJU/m2 (2) Putile (3)
    du 1er oct 15 au 30 sept 16 280 1775 h 3,4 t 8,8 8,7 kW
    (1) selon étalonnage compteur horaire Kübler
    (2) DJU infoclimat
    (3) hypothèses: PCI = 5 kWh et rendement 90%
    [PEBS12, CMP, 10kW-soft, PCBT sans tampon, ECS, régul maison perso]

  12. #6882
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Seule mois où je serais en dessous de tam en consommation granulé, le mois de septembre j'ai consommé 22kg.
    En septembre 2015 c'était 183kg.

    Mais depuis trois jours, c'est reparti de plus belle : vent, fraicheur, pluie....
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  13. #6883
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Phil, effectivement 60% de DJU en plus en sept, par ici. Comme d'hab, de nombreuses copro ont du démarrer temporairement leur chauffage sous la pression des plus frileux .
    Aujourd'hui ? je verrais ce soir en rentrant si la dalle a chauffé...
    Dernière modification par Tam ; 01/10/2016 à 16h34.

  14. #6884
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour la petite histoire, n'étant pas sur mon ordi, je vois passer les pubs. Y'en a une bien agressive qui bloque la moitié de l'écran:
    "Votre chaudière part en fumée ?? Pas d'inquiétude, nous allons vous aider à la remplacer..."
    Mais bien sûr

  15. #6885
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Retour sur le passé de ma verte après son dernier bilan annuel :
    • fin de saison 1: 2075h / 4100 cycles au 30 sept 2013
    • fin de saison 4: 6948h / 5210 cycles au 30 sept 2016

  16. #6886
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut à tous,

    Après un mois de septembre très doux ici, j'ai remis la chaudière en route le 24/09 pour un "petit coup" de chauffe avant qu'elle ne retourne en hibernation jusqu'au 3 octobre et la chute des températures.
    Je pense bientôt faire la vérification annuelle, je ne sais pas encore si je m'occupe du nettoyage...

    @Tam: pas compris ta comparaison entre 2013 et 2016, le nombre d'heures est trop espacé pour correspondre a une année complète non ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  17. #6887
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Polymere,
    Mes relevés de compteurs en fin de saison1 sont directement comparables avec le bilan de ma saison4 où les deltas sont calculés.

    Effectivement, mes relevés des compteurs en fin de saison4 ne font que cumuler les 4 saisons et ne permettent pas de les comparer (d'où l'importance relever les compteurs à la fin de chaque saison quand on n'a pas Okovision )

    ps: ces liens ne marcheront que pour les connectés.
    Dernière modification par Tam ; 10/10/2016 à 15h42.

  18. #6888
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ha ok, je comprends mieux
    Même pas pensé a ça.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  19. #6889
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,
    J'ai eut des conditions qui ont fait que ma verte a modulée à 30% de 21h30 à environ 9h30
    Ça c'est du cycle de plus de 12h

    Poly_11-10-16.pngPoly_12-10-16.png

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #6890
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Polymere,


    Je vois que la chaudière s'est stabilisée vers 75°, juste en dessous du maxi ?
    La mienne aurait coupé dès 76°, ton maxi est à combien ?

  21. #6891
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Tam,

    Sur le graphique, ce n'est pas la température de coupure qui a arrêté la chaudière mais la T° ambiante.
    La coupure est à 80°C avec une régulation à 70°C circulateur à 63°C.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  22. #6892
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pas facile à lire sans légende et surtout une échelle de 25 en 25 au lieu de 10...
    C'est quoi les petits pics ?

    J'ai craqué hier, 14°C dedans depuis qqs jours, gelée blanche, grisaille et pluie (2e depuis trois mois et demi), j'ai allumé la chaudière (un cycle de 2h30 au demarrage, chaudière à 11°).
    Maintenant va falloir trouver du granulé - le revendeur ici n'a jamais baissé le prix cet été... 290 / 4t de eo2

  23. #6893
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    J'ai craqué hier, 14°C dedans depuis qqs jours, gelée blanche, grisaille et pluie (2e depuis trois mois et demi), j'ai allumé la chaudière (un cycle de 2h30 au demarrage, chaudière à 11°).
    Maintenant va falloir trouver du granulé - le revendeur ici n'a jamais baissé le prix cet été... 290 / 4t de eo2
    A la maison à 19.5° c'est déjà tendu j'ose pas imaginer à 14....

  24. #6894
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Christina, mon petit producteur n'a pas baissé non plus ses prix, ça m'a l'air tendu pour lui: difficulté de s'approvisionner en sciure, concurrence des plus gros et Total en embuscade...

    @Fonfred, tendu pour le ressenti ou à la lecture des thermomètres
    Dernière modification par Tam ; 14/10/2016 à 15h20.

  25. #6895
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Pas facile à lire sans légende et surtout une échelle de 25 en 25 au lieu de 10...
    C'est quoi les petits pics ?
    C'est la ligne de la modulation, 30% + les pics

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  26. #6896
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Sur le graphique, ce n'est pas la température de coupure qui a arrêté la chaudière mais la T° ambiante.
    La coupure est à 80°C avec une régulation à 70°C circulateur à 63°C.
    Tout est clair. j'avais zappé la sonde d'ambiance.

  27. #6897
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour à tous,

    Entretien annuel de ma verte (date de mise en service janvier 2014) par l'entreprise ayant fait l'installation. Tout va bien, pas mal de bistre dans l'arrivée des granules mais rien d'alarmant selon le technicien okofen qui a été contacté dans la foulée par l'installateur. Aucune présence de goudron.

    Par contre pour ceux qui ont un cendrier extérieur automatique, dés la fin de saison de chauffe pensez à le vider et à aspirer les cendres qui sont dans le conduit d’amené. Je ne l'avais pas fait et je me suis retrouvé avec un blocage "cendrier plein" car les cendres s'étaient compactées dans le tuyau d'amené. (c'est apparemment une des faiblesses du cendrier extérieur, l'installateur est régulièrement confronté au problème, il m'en a parlé spontanément sans que je lui parle du soucis que j'avais eu)

    Et toujours un régal de suivre le fonctionnement de la verte avec okovision
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  28. #6898
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Pas forcément une "faiblesse" (pas trop le choix à quand la téléportation des cendres ) et c'est surtout comme toujours clairement indiqué la documentation utilisateur Okofen :

    "... Si l'installation de chauffage doit être entièrement mise hors tension pendant une longue durée, vider préalablement le cendrier et la sortie de cendres ..."

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  29. #6899
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Par contre pour ceux qui ont un cendrier extérieur automatique, dés la fin de saison de chauffe pensez à le vider et à aspirer les cendres qui sont dans le conduit d’amené. Je ne l'avais pas fait et je me suis retrouvé avec un blocage "cendrier plein" car les cendres s'étaient compactées dans le tuyau d'amené.
    Merci pour ce retour et de celui de ton installateur par ton biais, Uzzysl.
    Un détail pas simple à anticiper quand on doit choisir des options, notamment ce cendrier extérieur qui évite d'avoir à se baisser pour extraire/remettre le cendrier intérieur et sa grille de compactage.

    Quant à "purger" préventivement en "fin de saison"... Certains d'entre nous peuvent avoir en été un petit coup de froid qui nécessite un rallumage. Auront-ils remarqué cette chauffe pour penser à "purger" à nouveau ? Autre solution: mettre le bouton vert sur OFF et renoncer au "tout automatique".
    Enfin pour les vertes comme la mienne qui fonctionnent 12 mois par an, je me demande si je n'aurais pas eu des soucis durant ce dernier mois d'aout avec très peu de démarrages ?

    Tu me fais penser qu'il faudrait que j'ouvre la porte du cendrier pour voir le niveau des cendres. Jj'arrive même plus à me rappeler à quand remonte le dernier vidage de cendrier, comme d'hab, ça attendra l'entretien annuel en début d'hiver
    Dernière modification par Tam ; 20/10/2016 à 21h19.

  30. #6900
    beebreizh

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Désolé d'interrompre la discussion, je n'ai pas trop le choix semble-t-il.

    Objet: Montage du couvercle sur Pellematic PE15

    Je me pose la question de savoir comment se place exactement le couvercle du corps de chauffe (celui qui laisse découvrir le pot de combustion). Celui-ci possède 3 vis qui viennent tangenter l'extérieur du corps, difficile de faire un réglage s'il faut laisser un jour et ne servent à rien si le couvercle doit être fermé.

    Je n'ai rien vu de précis dans la documentation, dans la documentation d'installation il est précisé dans la liste des contrôles préalables à la mise en service:
    > ajustement du couvercle du foyer – écrous dévissés (foyer fermé)

    D'une part ce sont des vis, donc ici il s'agirait du couvercle final avec 4 écrous papillon.

    Je remercie donc toute personne qui saurait ce qu'il convient de faire.

    PS: il me semble que les vis ont toujours (installation de 2009) été vissées suffisamment pour laisser un jour mais je voudrais bien éclaircir ce point.

    Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...