Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 90
Répondre à la discussion
Page 90 sur 363 PremièrePremière 9091 92 93 94 95 96 97 98 99 100 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 10871

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2671
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Hello Tam,

    Alors, cette sonde Lambda, elle dit quoi ?

    (oui, je suis impatient )

    A+

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #2672
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir 1060,
    La sonde lambda ne peut rien dire pour l'instant car il me faut un interface électronique qui permette de réguler son chauffage et extraire son signal.

    Très peu de fabricant vendent cet interface puisqu'il fait partie soit d'un appareil de mesure, soit d'un calculateur d'injection dans le cas d'une voiture... et dans le cas d'un chaudière ou d'un poêle équipé, je ne sais pas.

    Bref, la mise en œuvre de cette sonde ne va pas être immédiate

  3. #2673
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En attendant de pouvoir mettre en œuvre une sonde lambda j'ai vu mon p114 atteindre 45 min (durée moyenne des cycles depuis le mise en service)
    Début octobre ce P114 était encore à ~30 min, mais depuis la chaudière a fait des cycles de 4h13min en moyenne.

    Par ces belles journées de début avril, la chaudière fait un cycle de 2h par jour: ~1h d'ECS + 1h de chauffage.
    Dernière modification par Tam ; 03/04/2014 à 21h50.

  4. #2674
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je dois avouer que la programmation de ma chaudière me laisse de plus en plus pantois.
    Comme je constatais qu'il faisait froid (pour moi) j'ai voulu bouger un peu la chaudière.
    Résultat : rien ne se passe.

    Que je mette la temp confort à 28° ou que je modifie la courbe de chauffe en augmentant le pied de courbe de +5°, voir les 2 : rien.
    La seule chose que j'ai trouvé est de passer en mode "soirée", la immédiatement la chaudière sait que la nouvelle T° est a 28° (idem si c'est a 22°)

    Donc pour avoir ce que je désire il faut que je force en permanence la chaudière dans certain cas de figure ???

    La T° ext est de 14.4 la T° int est de 17 à 19.4 la T° confort/réduit est de 22
    La sonde constate 19.4 mais la chaudière reste off.

    Pourquoi cette chaudière ne veut pas me donner ce que je demande ?

    Cordialement
    Dernière modification par LeFrileux ; 05/04/2014 à 13h19.

  5. #2675
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour LeFrileux,
    J'essaie de suivre. Début décembre tu disais déjà que la chaudière ne réagissait pas ...
    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Bonjour,

    Me revoilà et cette fois avec ma chaudière d'installée, une oko 20kw.
    (Je ferais plus tard le résumé de toute l'installation)
    Et je me tape la tête contre les murs !
    Le réglage me laisse pantois.
    Apparemment oko a un sens de la température qui échappe au sens commun.
    Je m'explique :
    Soit un plancher chauffant (80m²), dans cette pièce également un senseur d'installé.
    J'ai défini dans la chaudière une température de confort de 23°C.
    Actuellement la chaudière sait que la température de la pièce est de seulement 19.1.
    Mais elle n'essaye pas de compenser plus que ca.
    [...]
    As-tu passé tout l'hiver "pantois" ??

  6. #2676
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    La T° ext est de 14.4 la T° int est de 17 à 19.4 la T° confort/réduit est de 22
    La sonde constate 19.4 mais la chaudière reste off.

    Que je mette la temp confort à 28° [...]: rien.
    La seule chose que j'ai trouvé est de passer en mode "soirée", la immédiatement la chaudière sait que la nouvelle T° est a 28° (idem si c'est a 22°)
    Je suppose que "soirée" veut dire "confort" ? La chaudière réagit donc bien, il suffit de rester dans ce mode, non ?

  7. #2677
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    pas sur de bien avoir suivi le dossier , mais peut-etre à cause des données choisies dans le semainier ?

  8. #2678
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je n'ai pas tout compris non plus ! Mais je veux bien esquisser une hypothèse pour sortir du "pantois" :

    a) par mode "soirée", j'entends le forçage quand on reçoit lors d'une soirée ; cette fonction "court-circute" alors le mode "abaissé" et fait que la régulation reste en mode "confort"

    [ex : à partir de 10 h, on passe de 20° - temp "confort" à 17° - temp abaissée ; masi lros d'une soirée, on ne souhiate pas que nos invités se les caillent ; donc on "force" par le mode soirée ; la chauidère continue de viser les 20°]

    b) un peu de pédagogie pour qu'on s'en sorte : les régulations permettent de fixer, jour après jour, des périodes où on souhaite que la température soit "confortable", c'est les périodes "jour" / des fois symbolisées par un soleil / ou période "confort" ; par opposition, les périodes non programmées ainsi sont des périodes où la température est abaissée pour faire des économies ; ce sont des périodes "abaissées" ou "nuit" ou "lune"...

    c) très probablement, c'est la grosse pagaille chez toi !

    Alors que tu voulais une température confort, ta régulation, sans doute mal programmée, devait penser être en mode "nuit" et ne fait donc - fort logiquement - aucun effort pour répondre à ta consigne.

    En revanche, dès que tu mets "soirée", elle sait qu'elle doit atteindre la consigne "confort" et fait le nécessaire.

    Je pense donc que tes périodes sont sens dessus dessous !

    Je t'invite donc à lire la notice de ta régulation (je dis bien régulation et non pas chaudière) et à commencer par le début :

    a) mettre l'horloge de la régulation à l'heure [ou vérifier qu'elle l'est]

    b) faire la programmation des périodes confort, jour après jour (si du lundi au vendredi c'est pareil, tu peux faire des "blocs")

    Par ex, le sameid, tu mets "période confort" de 8 h à 22 h.

    Par "opposition", en creux si tu veux, les périodes non programmées "confort" seront des périodes "nuit" ou "abaissées" (même si c'est de 9 h à 16 h s'il n'y a personne à la maison !)

    Donc le samedi, jusqu'à 8 h et à partir de 22 h, la régulation ne va plus maintenir la température confort.

    c) fixer les consignes = la température que tu veux ;

    - une consigne "confort" (par ex 20°)
    - et une consigne "abaissée (par ex 17)...

    Donc dans l'exemple, le samedi, à partir de 8 h, ta chauidère va trubiner pour remonter à 20°. Elle ne l'atteindra pas toutde suite : toute maison a plus ou moins d'inertie... Après 22 h, elle va laisser filer, mais là encore, ta maison va perdre petit à petit ; c'est pas en 5 mn !!!

    Déjà checker ça et nous dire...

    Il te restera sans doute encore à paramétrer ta courbe de chauffe pile-poil ; m'étonnerait qu'elle le soit !

    Donc ne pas s'affoler si les 20° "confort" sont 17 ou 18 ou 19 ou 20 - tiens de la chance ! - ou du 21 ou du 22 ou du 23... Il y a une méthode pour régler ça !

    Ce que tu devrais observer, c'est que sur les plages confort que tu auras rentrées, c'est pus chaud que durant les plages "abaissement". Et ons era sur la bonne voie !

  9. #2679
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Merci de me répondre.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    As-tu passé tout l'hiver "pantois" ??
    Sur comment cette chaudière réagit : oui !
    J'ai été très occupé à finir le silo et aussi sur le reste de la rénovation.
    Qui plus est on a eu un hiver plutôt doux et dernièrement c'était plutôt clément.
    Mais la ce matin la chaudière a décidé de se rappeler à mon bon souvenir.
    Entre temps j'ai aussi signalé des bugs a Oko.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je suppose que "soirée" veut dire "confort" ? La chaudière réagit donc bien, il suffit de rester dans ce mode, non ?
    En fait non, je pense que soirée est un moyen pour booster momentanément.
    Mais de toute façon je n'ai que le mode confort sur la dalle chauffante. (temp confort = temp réduit = 22° et aucune plage horaire).

    En écrivant ce message j'ai regardé la chaudière et un nouveau bug c'est toujours en soirée alors que l'heure de fin est dépassé.

    Cordialement.

  10. #2680
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir
    vu que vous utilisez la fonction soirée, je suppose que vous avez du déjà essayé la case vacances ? peut être qu'elle est encore en marche ?

  11. #2681
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @tam

    Hasard, ce soir, en cherchant un détail sur mon condenseur, je ressorts ma vieille notcie "PE/HB/006.F de 06.2007

    Avec une description de la fonction des différents capteurs, que j'avais complètement oubliée, dont [extraits] :

    c) capteurs de fumées

    Ce capteur est disposé directement sur le tube de fumée à l'arrière de la chauidère et sert à survieller le processus d'allumage ainsi que la veilleuse. l'installation est éteinte lorsque :

    1) après l'accomplissement du processus d'allumage, la température minmale des fumées (= température de chauidère + 10 C, mais au moins 60° C) n'est pas atteinte après 15 mn ;

    2) pendant la combustion à puissance nominale (burleur = en marche), la température minimale des fumées n'est plus atteinte


    [NB : ce manuel est truffé d'erreurs de traductions ; à l'pqoue, j'en avais signalé une pelle à Okofen ; je ne pense pas qu'il y ait de veilleuse, je pense qu'il s'agit de "mise en veille" ou "mise ne standby" ; le ventialteur reste en marche jusqu'à ce la température de fumées est descendu en-dessous d'une certainje valeur, signe que le feu est eteint ; j'extrapole]

    e) Combustion chamber sensor - not a standard supply - optionnal

    [à l'épouqe ; je l'avais ; aujourd'hui, cette sonde de température foyer est de série]

    This sensor is introduced in the burner using an immersion bushing fitted to the outside boiler cover.
    The sensor controls the fuel quality.
    Any fuel quality variation is signalled to the control unit through the sensor. The control unit then, completely automatically, adjusts the operation parameters for ideal combustion.
    In the case of a fualt in the combustion chamber sensor, the control unit signals the anomaly. Until the fault is removed, after restarting the system continues operation with default settings.


    [j'avais esquissé plus haut cette hypothèse que la sonde de température de foyer entrait dans l'algoritme du pilotage des paramètres de combustion, et je pense surtout aux "zs", peut-être aussi le % du ventilo ; c'est une autre manière d'ajuster le pilotatge du feu que celle consistant à utiliser la sonde lambda ; à mon avis, la donnée de base utilisée est l'écart entre la temp nominale, à chaque niveau de moudlation, et la temp meusrée ; cela revient à dire que à tel niveau de modulation, par ex 7, avec un combustible aux normes, le feu à telle puissance, avec une température de foyer de 645° - je dis ça au pif ; s'il y a un écart vers le bas, cela résulte d'une anomalie : pellets trop humide, pellets pas assez énergétique, ventilation trop élevée... et il faut jauster le pellets à la hausse ; donc des "zs" de vis en plus, ou des "zs" de pause de vis en moins... A l'inverse, si la température dépasse, c'est que le pellets est trop sec, trop riche, et on peut réduire les amenées...

    J'avais esquissé plus haut l'idée qu'il n'y avait pas un lien mécanique entre les "zs" et le niveau de modulation.

    Ce paramètre me semble plus "synthétique" que le seul taux d'O² issu de la sonde lambda. Mais là, de nouveau, ce n'est qu'un avis !]

  12. #2682
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message

    Mais de toute façon je n'ai que le mode confort sur la dalle chauffante. (temp confort = temp réduit = 22° et aucune plage horaire).
    Ah, 1 premier élément !

    - pas de plage horaire = tout le temps en mode abaissé
    - mais si tu me dis que temp confort = temp réduit, cela devrait annuler l'erreur précédente !

    Et du coup, je ne comprends plus comment le forçage agirait ! Car "soirée" consiste, à ma connaissance, justement, à mettre "temp abaissée" = "temp confort" !

    Il reste donc encore un schmilblic !

    - 1 seul circuit de chauffage ???? [autrement dit, que des PCBT = planchers chauffants basse température] ?
    - 1 seule vanne 3 voie motorisée ????

    Pour nous éviter des fausses routes, met voir tout en plage confort sur la porgrammation journalière, 24 h sur 24, et observons !

  13. #2683
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonsoir
    vu que vous utilisez la fonction soirée, je suppose que vous avez du déjà essayé la case vacances ? peut être qu'elle est encore en marche ?
    Je n'avais jamais utilise cette fonction mais j'ai vérifié et tout est sur arrêt

    Cordialement

  14. #2684
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    t"es entrain de nous expliquer qu'une sonde température foyer fais mieux ou remplace une sonde lambda?

  15. #2685
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    En fait non, je pense que soirée est un moyen pour booster momentanément..
    "booster" est impropre : comme je l'ai écrit plus haut, cela revient à rester momentanément en mode "confort" sur une place "abaissement" ; je parle plutôt de "forçage en mode confort". Il ne s'agit pas de rotir les invités, mais juste de maintenir une température confortable au-delà de l'horaire "normal"...

    Mais c'est bien ce qui me déroute dans ta description ! Et il y a encore un lézard quelque part !

    [le mode "vacances" consistant à rester en mode hors gel jusqu'à la date de retour programmée]

  16. #2686
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    t"es entrain de nous expliquer qu'une sonde température foyer fais mieux ou remplace une sonde lambda?
    Que c'est une autre façon d'ajuster le pilotage de la combustion, en effet...

    Le "mieux", je sens qu'on va se disputer. Je maintiens donc "autre"... Et chacun appréciera.

  17. #2687
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Et du coup, je ne comprends plus comment le forçage agirait !
    Pour être honnête moi non plus mais bon ca a agit.

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    - 1 seul circuit de chauffage ???? [autrement dit, que des PCBT = planchers chauffants basse température] ?
    - 1 seule vanne 3 voie motorisée ????

    Pour nous éviter des fausses routes, met voir tout en plage confort sur la programmation journalière, 24 h sur 24, et observons !
    Non j'ai 2 circuits : le premier avec mon plancher chauffant et le second avec 1 seul radiateur (pour l'instant).
    2 vannes 3 voies motorisées.

    Ok je paramètre les plages 24/24 sur le confort.

    Cordialement.

  18. #2688
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Donc si tu as 2 circuits, il faut faire attention que tu dois tout paramétrer 2 fois : les plages, les températures de consigne, les paramètres des courbes - du coup, tu as deux courbes ! ect... C'est un peu comme si tu avais deux chauffages !

    Il est très facile de se planter et de mettre des paramètres sur le circuit 2 en pensant agir sur le circuit 1 ou l'inverse [je ne connais pas la touch, je crois que de gros progrès ont été fait question "convivialité" ; je parle donc un peu au passé !!! Mais vérifie quand même que tout soit "carré" pour le circuit 1 et pour le circuit 2 : plages, consignes, forçages, pentes et points fixe...]

  19. #2689
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ce paramètre me semble plus "synthétique" que le seul taux d'O² issu de la sonde lambda.
    Vu la réaction de beberbrouillat, un mot d'explication :

    a) la sonde lambda mesure le taux d'O² résiduel, donc dans les fumées ; il résulte du rapport entre la "quantité" d'atomes de carbone et d'hydrogène contenu dans le combustile et la quantité d'air ; si le combustible est riche en C et H, donc aussi en énergie, l'O² contenu dans l'air, pour un régime donné du ventlateur, peut devenir limitant ; la sonde lambda le détecte et corrige cela (action sur la vis d'amenée)

    b) la température du foyer insuffisante ou excédentaire peut résulter d'un tel déséquilibre (si combustibel trop pauvre, alors la temp "nominale" ne sera pas atteinte) mais aussi d'un taux d'humidité trop élevé ; le témoignage de quelq'un plus haut, qui avait signalé des "zs" très très élevé et mesuré un taux d'humidité de ses pellets de 16 % l'avait montré ; donc dans ce cas aussi, le pilotage réagit - même si dans les situations extrêmes, la correction ne permet pas de normaliser complètement le système ! Une sonde lambda ne détectera pas l'excès de vapeur d'eau ni la baisse de la température...

    Voilà ce que j'ai voulu exprimer par "plus synthétique" : détection des écarts de qualité du combustible au sens "richesse" en énergie [donc en "molécules" à bruler], mais aussi de l'humidité qui dégrade la combustion.

    J'ai écrit "plus synthétique". Beberbrouillat a écrit "mieux". Il a sans doute raison.

  20. #2690
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il est très facile de se planter et de mettre des paramètres sur le circuit 2 en pensant agir sur le circuit 1 ou l'inverse [je ne connais pas la touch,...
    Normalement avec la touch tu ne peux pas te planter car c'est des sous menus séparés.

    Je dis normalement car je pense que la touch n'est pas au point !
    Ce qui est sur c'est que de faire des modification à partir de l'intranet n'est pas fiable à 100%.
    Je dois aussi avouer que depuis 2 mois j'hésite vraiment à faire un reset usine et repartir à zéro.
    Je n'ai aucunement confiance dans l'électronique/informatique de cette chaudière.

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 07/04/2014 à 13h55. Motif: Correction des balises de citation

  21. #2691
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Comme dit, je n'ai pas la touch. Je n'ai même pas la Pelletronic !!! L'inconvénient d'être un "ancêtre" !

    Mais :

    1) ne pas confondre l'électronique de la chaudière : la combustion est pilotée de façon quasi-autiste par la platine électronique située sous la partie bombée avant de ta chaudière ; c'est là le coeur du système et c'est là que se fait le rendement ou pas !

    2) autre chose est la régulation du chauffage - ce dont on parle ici à propos de périodes, de consigne,s de paramètres de courbe...

    C'est là que se gère de façon automatique le confort et l'usage "aussi parcimonieux que possible" des calories produites.

    3) et autre chose encore la "touch"/internet, qui est surtout une interface pour rentrer ces données et agir dessus à distance.

    C'est là que cela fait moderne puisque l'homme moderne ne peut se passer de ces petits écrans ("Devine où je suis chérie ?")

    Certains critiquent fortement le point 2. Plus rarement, le point 1 mais cela arrive aussi [tam ici présent n'est pas du tout convaincu].

    Sur la partie 3, il y a visiblement des défauts de jeunesse, dont certains se sont fait l'écho. Je n'y connais rien, mais alors rien, donc je leur laisserai ça.

    De "mon temps", c'était assez simple :

    - on gérait le 1) en enlevant le capot et en jouant sur des paramètres P1xx (ouverts) ou P2xx (réservés)
    - on gérait le 2) sous le couvercle rabattable, avec des touches sur la régulation incrustée dans le tableau de bord : consignes, pente, anticipation, type de vannes, etc...
    - on gérait le 3) de façon très très limité : marche / arrêt / forçage "soirée" et modif de la consigne à travers un petit boitier gris dans le salon avec une molette et un bouton à 3 positions ; c'est une sonde d'ambiance + commande déportée (que certains appelaient à tort "thermostat")

    et basta !!!

  22. #2692
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il reste donc encore un schmilblic !
    Je me demandais si cela n'avait pas à voir avec "lim text reduit" qui est a 12 sur le circuit 1.
    si je comprends bien à partir de 12° dehors en mode réduit le circuit se coupe.
    Si c'est prioritaire sur la temp de consigne alors ca explique le froid de ce matin.

    Cordialement
    Dernière modification par LeFrileux ; 05/04/2014 à 22h49.

  23. #2693
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonne remarque : c'est exactement ça !!!

    Les limites de chauffe veulent bien dire ça : si la temp externe - sonde externe - dépasse le seuil fixé, aors tout s'arrête.

    Donc si tu n'as pas programmé de périodes confort, pour ta régulation, tu es toujours en abaissé, jour et nuit.

    Et si tu as ta limite en mode réduit à 12, cela veut en effet dire que si la temp externe dépasse 12°, alors tout s'arrête.

    Ce n'est pas un bug, juste une erreur de programmation. C'est tout l'intérêt de ces fonctions [pas de s'emméler, mais de permettre des programmations plus sioux, à condition de bien réfélchir]

    Tu as donc intérêt à mettre les périodes "confort". Même si tu mets la même consigne (par ex 20°).

    - la nuit, ces 20° internes ne seront maintenus que si la limite de chauffe est dépassée vers le bas [par ex, si tu maintiens ton 12, alors cela se coupe la nuit, tu vis sur le "stocke" - sauf si la temp externe descend sous 12] ; tu pourrais donc avoir un petit abaissement !
    - le jour, ces 20° ne seront maintenus que si la limite confort n'est pas dépassée [par ex 18° ; donc s'il fait 18 ou plus, cela se coupe aussi ; donc tu auras un petit coup de chauffage automtiquement le matin car cela ne sera pas atteint puis cela se coupera tout seul dans la matinée si les 18 sont dépassés...] ; tu mets la bascule à 4 h du pat, comme cela se remonte avant le levée ; puis dans la journée, cela se coupe...

    ON arrive donc à avoir automatiquement assez précisément ce que tu veux !

  24. #2694
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Si c'est prioritaire sur la temp de consigne alors ca explique le froid de ce matin.

    C'est "prioritaire" si tu veux ! Etre en-dessous de ces limites est une condition pour que la régulation maintienne chauffage et chaudière en route...

    Les limites sont bien ça : en dehros, on estime qu'il n'y a pas besoin de chauffer ; non seulement le circulateur s'arr^te, mais cela arrête la chaudière et "booste" donc aussi les économies d'électricité...

  25. #2695
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ce n'est pas un bug, juste une erreur de programmation. C'est tout l'intérêt de ces fonctions [pas de s’emmêler, mais de permettre des programmations plus sioux, à condition de bien réfléchir]
    Oui, ce ne sont que des réglages de base à faire sur n'importe quelle installation dotée d'une régulation.

    Normalement, tout est expliqué dans un manuel de l'utilisateur remis avec la chaudière. Ce manuel n'est-il pas fourni avec vos vertes ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #2696
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'imagine ta question au second degré 1360

    Le problème d'aujourd'hui c'est l'habitude prise avec son smartphone, bien plus compliqué qu'une régulation mais qui a lu sa notice

  27. #2697
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'imagine ta question au second degré 1360
    Oui, bien sûr !

    Le problème d'aujourd'hui c'est l'habitude prise avec son smartphone, bien plus compliqué qu'une régulation mais qui a lu sa notice
    Tu as raison, mais un smartphone ne chauffe pas (encore) sa maison. Quand on passe un hiver complet avec une chaudière qui ne "répond pas" comme Le frileux vient de la faire, je suis étonné qu'un coup d’œil n'ai pas été donné dans la notice d'utilisation... D'autant que si mes souvenirs sont bons, cette notice est très bien faite et suffisamment claire.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #2698
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    D'autant que si mes souvenirs sont bons, cette notice est très bien faite et suffisamment claire.
    He he je vous sens taquin genre "rtfm".

    Juste j'ai lu le manuel qui est à mon avis très mal fait sur plein de point.
    C'est confus, pas ordonné, plein de chose ne sont pas décrite et donc encore moins expliqué.
    Pour moi ca fait très il faut un manuel donc on en met un mais c'est pas fait pour être lu et compris.

    Cordialement.

  29. #2699
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    LeFrileux, qu'est-ce qui a changé par rapport à cet hiver ? Uniquement la température extérieure puisque ta t° intérieure n'est pas atteinte ! c'est donc elle qui a pu arrêter la chaudière.

    Extrait de la notice de ma pelletronic+:
    4.4. Courbes de chauffe
    [...]
    Lim. Confort : Sur une plage de confort, si la température extérieure
    moyenne
    dépasse cette valeur, le circuit de chauffage est
    désactivé. Il redémarre après une baisse de 2°C.
    Lim. réduit : Sur une plage de réduit, si la température extérieure
    moyenne dépasse cette valeur, le circuit de chauffage est
    désactivé. Il redémarre après une baisse de 2°C.
    Cette "Limite Confort" est fixée en usine à 18°C comme le calcul des DJU

    Nota: moyenne calculée sur 1 heure

  30. #2700
    LeFrileux

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Uniquement la température extérieure puisque ta t° intérieure n'est pas atteinte ! c'est donc elle qui a pu arrêter la chaudière
    Certes je comprends maintenant la logique.
    Et apparemment il n'y a que moi que cette logique chagrine ...
    Le fait que la température extérieure soit prioritaire sur la température intérieure est étrange pour moi.
    J'aurais cru que ma chaudière était la pour me chauffer et que c'était sa priorité.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...