Dans un circuit, à une même hauteur, la pression est la même partout...
Et donc, cela n'a aucune importance où se trouve le vase. Il fat qu'il soit simplement "quelque part sur le circuit" sans "organe" qui le couparait du circuit ! D'où le fait que sur les schémas, on le trouve un peu n'importe où !
C'est comme u n tube de ketchup : tu appuies n'importe où, cela sort par le trou !
Là, cela se dilate et le vase va encaisser ce volume d'eau supplémentaire. Où qu'il soit.
En revanche, en effet, son volume doit être proportionnel au volume d'eau en circulation... Donc plus il y a de radiateurs, de voilume d'eau dans la chauidère, de volume d'eau dans un ou de stampons, et plus il faudra un vase important ! Et qu'il soit gonflé comme il faut...
C'est ça qui est important.




Non !
.