PAC AIR/AIR + Isolation garage - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 198

PAC AIR/AIR + Isolation garage



  1. #121
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage


    ------

    Comment ça? Tu n'as rien fait depuis 2009?

    T'es donc pas en conformité, c'est une violation d'une obligation légale, peu importe que "tu estimerais ton installation conforme" ou qu'elle le soit ou ne le soit pas. Le fait est que tu violes des dispositions légales (à l'insu de ton plein gré). Donc sache qu'en cas de sinistre (ce que je ne souhaite pas à personne) une partie serait pour ta pomme...

    Et puis entre-nous, je ne poste pas pour des "grands cracks" comme toi et qui savent tout sur tout.
    t'en n'as pas besoin.

    Bonsoir.

    -----

  2. #122
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Le diagnostique doit être effectué en cas de vente !
    Un peu comme un CT de moins de 6 mois pour vendre une voiture de plus de 4 ans !
    Je ne vois par pourquoi je serais hors la loi ? Si oui, nous sommes 90% de français hors la loi !
    Reste cool !

  3. #123
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Il n'y a pas à être cool ou pas cool, ce sont des lois et elles s'appliquent (et je le suis avec ceux qui le sont) il y avait à répondre à Katben. Si tu veux, les compagnies s'abritent derrière les lois qui réclament des installations conformes et ce forum n'est pas-là pour dire ou cautionner si une installation serait conforme ou pas, c'est tout simplement inapproprié... FS-Forum est très tâtillon à ce propos:

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    - ce forum est destiné à l'entraide et ne peut répondre à l'aspect responsabilité des uns ou des autres.
    - l'installation doit correspondre aux normes de l'époque de la construction ou de la réfection de celle-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    En gros, si l'installation de la PAC est postérieure à 2009, c'est les dispositions légales postérieures qui sont applicables (et alors la mise en conformité de l'installation est obligatoire, non-pas dûe à la date du décret mais à la date des travaux eu égard à l'interprétation qu'en font les assurances => soit à la nécessité intrinsèque de faire des installations conformes).

    je t'invite à lire ce fil >>> pour en savoir plus.

    Crdt.

    PS: après on peut faire ses propres interprétations, mais je ne m'y risquerais pas,
    Dernière modification par Obamot ; 09/09/2015 à 19h01.

  4. #124
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    La réfection électrique a été faite en 2001, conformément aux normes de l'époque !
    L'ajout de la ligne dédiée a été faites suivant les prescriptions fonction de l'ampérage, la longueur de ligne et la protection par fusible disjoncteur-fusible .
    Donc RAS et sujet clos pour moi.

  5. #125
    Jypou

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    - j'ai une arrivée d'air comburant pour le foyer fermé depuis la cave.
    Parfait!

    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    - j'ai encore un bon potentiel d'économies et d'amélioration du confort, j'estime à 2-3 ans les travaux d'isolation me restant, j'avance pas très vite ...
    Concernant le confort, il faudrait homogénéifier la température entre les différentes pièces en transportant la chaleur venant du poêle ou de la PAC vers les chambres par une vmc adaptée: voir http://forums.futura-sciences.com/ha...integrale.html
    Dernière modification par Jypou ; 09/09/2015 à 22h30.

  6. #126
    FabStryke

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Tellement vite que l'isolation vient après l'instal chauffage. J'en connais pas beaucoup qui payent leurs impôts avant d'avoir envoyé leur déclaration. du "nawak.
    T'as oublié de préciser que du coup je me retrouve avec un système de chauffage surdimensionné (2600W pour rappel).

    Il se trouve que j'ai commencé mes travaux d'isolation avant d'installer la PAC, mais tu vas trouver les arguments pour prouver le contraire.

  7. #127
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Il n'y a pas à être cool ou pas cool, ce sont des lois et elles s'appliquent (et je le suis avec ceux qui le sont) il y avait à répondre à Katben.
    Obamot, tu mélanges lois, conseils, normes et "on-dit"
    Je te demandais des sources officielles, pas des fiches conseils ni des articles d'internet ni d'extraire de ceux-ci des citations tronquées.

    C'est le code des Assurances puis les conditions générales des sociétés d'assurance puis les conditions particulières qui définissent les conditions d'indemnisation.
    Sans rentrer dans le détail du code des assurances ici , article L113-1 : " Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l'assuré sont à la charge de l'assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.[/B]

    et article 113-11 du même Code : "Sont nulles : 1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel ;"

    En gros, en cas de sinistre, il n'y aura pas d'exclusion, mais peut être une franchise supplémentaire appliquée, ce qui devra de toute façon être indiqué dans les conditions générales ou particulières.
    Dernière modification par KATDEN ; 10/09/2015 à 09h44. Motif: orthographe

  8. #128
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Obamot, tu mélanges lois, conseils, normes et "on-dit"
    d'ailleurs sur l'obligation des daaf, effectivement c'est obligatoire. Mais en terme d'assurance ça ne change rien que ce soit installé ou pas en cas d'incendie : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F32582.xhtml

  9. #129
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Oui bon yakafokon: Katben utilise des biais cognitifs en posant des questions dont il suppose connaître la réponse au préalable ... sinon pourquoi ne pas avoir donné la réponse d'emblée. Ça sent le coup fourré et les arguments ne sont absolument pas convainquants, je répète et mets juste en garde que dans les documents d'assurance, ceux-ci font état de l'obligation d'avoir des installations électriques "aux normes":

    L'installation doit être conforme aux normes de sécurité [...] la mise en sécurité d’une installation électrique incombe au propriétaire >>>
    Si on donne un éclairage juridique (léger et qui ne prétend pas être exhaustif), en cas d'installation qui n'est pas aux normes, puis survenue d'un sinistre, que se passe-t-il? La responsabilité en incombe à l'installateur, si il n'y a pas d'installateur, c'est...? Sur le guide utilisateur de ces PAC, il est toujours écrit que "l'installation doit être faite par un professionnel", là le responsable c'est... Admettons qu'il y a un décès, l'affaire devient pénale, là le responsable c'est... etc. En cas de pépin, demandez toujours à Katben de payer la note de votre avocat il est tellement sûr de lui! (Tout ça juste pour économiser 200€, le jeu en vaut-il la chandelle...?)

    Pour le reste, inciter les gens à «faire des installations qui ne seraient pas aux normes sous le prétexte abusif que "cela serait éventuellement partiellement "couvert" en cas de sinistre"» (notez les guillemets), me parraît une spéculation extrêmement osée (pure fanfaronade en fait), car cela peut laisser entendre qu'il ne serait pas nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité électrique: à contrario, en quoi cela dispenserait-il d'avoir une installation "aux normes" ne serait-ce que pour sa propre sécurité?

    Total non sens, hors-charte (nous n'avons pas à statuer sur ces questions juridiques dans ce forum) et je crains fort le HS dans le prochain post...

  10. #130
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Oui bon yakafokon: Katben utilise des biais cognitifs en posant des questions dont il suppose connaître la réponse au préalable ... sinon pourquoi ne pas avoir donné la réponse d'emblée.
    parce que la loi évolue, parce que la jurisprudence aussi, parce que je ne connais pas toutes les conditions générales et particulières de tous les documents d'assurance.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Ça sent le coup fourré et les arguments ne sont absolument pas convainquants,
    je ne cherche pas à convaincre, je donne la source de la loi qui s'applique dans le cadre des assurances et répond à tes affirmations erronées et biaisées.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    je répète et mets juste en garde que dans les documents d'assurance, ceux-ci font état de l'obligation d'avoir des installations électriques "aux normes":
    tu confonds tout (bis) , lois, normes, assurances, obligations propriétaire/locataire, construction neuve etc...


    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Si on donne un éclairage juridique (léger et qui ne prétend pas être exhaustif), en cas d'installation qui n'est pas aux normes, puis survenue d'un sinistre, que se passe-t-il? La responsabilité en incombe à l'installateur, si il n'y a pas d'installateur, c'est...?
    cf code des assurances : "article L113-1 : " Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l'assuré sont à la charge de l'assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police." Je peux pas dire mieux. Lire ses conditions générales et particulières pour les franchises.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Sur le guide utilisateur de ces PAC, il est toujours écrit que "l'installation doit être faite par un professionnel", là le responsable c'est... Admettons qu'il y a un décès, l'affaire devient pénale, là le responsable c'est... etc.
    l'enquête qui le dira , si l'assuré est responsable d'un délit ou crime (lequel ?), il rentrera dans le cadre de l'exclusion.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    En cas de pépin, demandez toujours à Katben de payer la note de votre avocat il est tellement sûr de lui! (Tout ça juste pour économiser 200€, le jeu en vaut-il la chandelle...?)
    Pas besoin, article 700 à demander au juge si l'assuré n'a pas commis de délit ou crime et que l'assurance n'a pas voulu payer.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Pour le reste, inciter les gens à [I]«faire des installations qui ne seraient pas aux normes sous le prétexte abusif que "cela serait éventuellement partiellement "couvert" en cas de sinistre"»
    personne n'incite les gens à faire des installations pas aux normes, sécurité d'abord. Et pour info, en France il y a des normes d'application obligatoire (renvoi explicite à la norme dans le texte de loi) et les autres.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    car cela peut laisser entendre qu'il ne serait pas nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité électrique: à contrario, en quoi cela dispenserait-il d'avoir une installation "aux normes" ne serait-ce que pour sa propre sécurité?
    tout à fait d'accord, c'est pas parce qu'on se sait assuré qu'il faut mettre la vie d'autrui en danger.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Total non sens, hors-charte (nous n'avons pas à statuer sur ces questions juridiques dans ce forum)
    pourquoi avoir initié ce HS alors ? Perso, HS ou pas, faut pas non plus laisser passer des affirmations erronées qui entretiennent certains mythes dont certains agents d'assurance usent et abusent...
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    et je crains fort le HS dans le prochain post...
    effectivement.

  11. #131
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    T'as oublié de préciser que du coup je me retrouve avec un système de chauffage surdimensionné (2600W pour rappel).
    C'est pas tant la question et d'ailleurs c'est pas mon problème, plutôt que celui de FabStryke, d'avoir mis la charrue devant les bœufs... (Et HS dans cette section du forum)

    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    Il se trouve que j'ai commencé mes travaux d'isolation avant d'installer la PAC, [NB d'Obamot: puis de finir l'isolation ensuite sur quelques années, ne pas oublier...]
    Oui, là c'est pire, c'est un peu comme si quelqu'un commençait sa déclaration d'impôt, puis paye ses impôts avant de l'avoir terminée, pour ensuite finir sa déclaration et l'envoyer... J'ai toujours eu du mal moi avec de type de logique, (et surtout s'agissant de l'optimisation des coûts, mais c'est pas mon pognon lol... et dieu sait dans quel état doit être le "chantier"...mazette)

    Bon W-E.
    Dernière modification par Obamot ; 12/09/2015 à 12h35.

  12. #132
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Non, c'est très clair et très simple Katben, inutile de détourner le sens initial, pour en faire une histoire sans fin:

    le fait d'acheter une PAC dans le carton est contredit par l'impossibilité d'installer une PAC dans les normes pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas (la ménagère ou l'employé de bureau etc, etc, sans aucune formation dans le domaine électrique, bref le 90% des gens si on compte tous ceux qui n'ont pas de CAP d'électricien) car il ne suffit pas de sortir la PAC du carton et de la mettre dans une prise électrique, on ne voit ça que dans les contes de fées.

    Ainsi, poser un équipement électrique sensible dans les normes a un coût réel, et ce coût doit être pris en compte. Eluder ces coûts dans un débat pour justifier l'installation d'une PAC en zoomant sur un prix attractif d'un côté et prétendre ainsi qu'il serait plus élevé par ailleurs pour une ITE est déloyal à ce jeu. C'est ça le point, et rien d'autre. Tout le reste c'est du blah-blah-blah théorique pour noyer le poisson...

    Bon W-E.

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par Obamot ; 12/09/2015 à 12h46.

  13. #133
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Obamot, tu vas nous faire une rupture d'anévrisme !! Fais gaffe quand même, je ne voudrais pas être tenu pour responsable !!

    Pour revenir à l'installation d'une pac, tu peux faire intervenir un professionnel pour la mise en service, qui vérifie la conformité de l'installation électrique et effectue les liaisons cuivre, et engage sa responsabilité !

    300 euros par Savelys pour une bi-split ! Ce n'est pas la mer à boire si on a un doute sur ses capacités !
    Bonne nuit
    Dernière modification par boboss25 ; 12/09/2015 à 17h20.

  14. #134
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Non, c'est très clair et très simple Katben, inutile de détourner le sens initial, pour en faire une histoire sans fin:
    je ne suis pas à l'origine du HS (bis) et je maintiens mes affirmations répondant à tes propos trompeurs et tronqués sur l'assurance.

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    le fait d'acheter une PAC dans le carton est contredit par l'impossibilité d'installer une PAC dans les normes pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas (la ménagère ou l'employé de bureau etc, etc, sans aucune formation dans le domaine électrique, bref le 90% des gens si on compte tous ceux qui n'ont pas de CAP d'électricien)
    sic La Palisse ?
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    car il ne suffit pas de sortir la PAC du carton et de la mettre dans une prise électrique, on ne voit ça que dans les contes de fées.
    non, par contre on peut acheter des PAC air/air en kits préchargés , reste à faire intervenir le technicien pour la mise en service.

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    [...]c'est ça le point, et rien d'autre.
    bah fallait en rester là alors au lieu de diverger sur des fausses informations pour à tout prix discréditer les PAC, ça ne colle pas à ton ideologie, soit(e), mais c'est pas une raison pour biaiser la réalité.
    Dernière modification par KATDEN ; 12/09/2015 à 18h41.

  15. #135
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    edit trop tard :
    il est d'ailleurs possible que ces kits préchargés disparaissent en fin d'année, en prévision de l'application du décret européen F-Gas en France.

  16. #136
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Katben insiste mais c'est inutile, je ne peux pas régater contre un agent d'assurance!

    Citation Envoyé par boboss25 Voir le message
    300 euros par Savelys pour une bi-split ! Ce n'est pas la mer à boire si on a un doute sur ses capacités !
    Bonne nuit

    — Non parce que ça n'a aucun sens de parler de tout ça si ce n'est pas relié à des cas précis "dans la vie de tous les jours", vous voulez tous faire des généralités, ce que précisément je ne souhaite pas faire;

    — Non car ça c'est dans le meilleur des cas, pour la petite minorité de bricoleurs "experts": dans la grande majorité des cas ce sera posé à l'arrache (même les électriciens faut être derrière parfois sur les chantiers... lol) avec un nombre certain d'erreurs à la clef (et si tant est qu'il ait eu la présence d'esprit de payer un installateur pour venir vérifier, dans la mesure ou il se serait planté, faudrait payer deux fois et refaire le boulot. Finalement comme Katben, tous les deux vous incitez des citoyens lambda à faire des installation électriques en environement sensible donc situations potentiellement très dangereuses sous différents aspects. Vos deals sont super bons les gars continuez...

    — Non puisque les chiffres parlent d'eux-mêmes: 80 000 départs de feu pour cause d'installation électrique non-conforme en France chaque année >>>;

    — Non parce que dans l'immense majorité des cas, les gens ne seront pas capable de poser quelque chose d'aussi complexe qu'une PAC (avec tous les considérants techniques annexes relevés plus haut et ailleurs)! Donc pas besoin de refaire contrôler l'instal. vu que ça aura été fait par un pro. Hé, et depuis quand "le fait de vendre une installation "préchargée", aurait une quelconque influence sur les compétences techniques du poseur". Voilà bien une argumentation sur fond de sophisme de vendeur endimanchés. Seriez-vous démasqués les gars (aurait-on des vendeurs de PAC qui défendent leur beafteck ici ou quoi...?);

    — Non enfin parce que (en cas de réussite) tu t'adresses-là aux 1% de la population capable de faire une installation électrique "conforme" du premier coup, je m'adresse aux 99% des autres (soit pas aux 50'000 électriciens, ni aux 600'000 bons bricoleurs qui ont entendu dire comment fallait s'y prendre...)

    C'est ça, dormez bien...
    Dernière modification par Obamot ; 12/09/2015 à 22h22.

  17. #137
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Obamot, tu es usant !!

  18. #138
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Salut à tous,
    les gens sont assez grands pour prendre les décisions qui leur conviennent, pas besoin de KATBEN pour ça. D'autant moins que je ne vends que des granulés et du bois de chauffage.
    En revanche il est bon sur un forum de qualité comme Futura de ne pas laisser passer des propos erronés et de colporter des "on-dit" ou de mélanger technique, droit, considérations politiques pour à n'importe quel prix faire passer son point de vue personnel ou lobbyiste, que ce soit sur les PAC air ou les chaudières à pellets...ça s'arrête là.
    Dernière modification par KATDEN ; 13/09/2015 à 11h36.

  19. #139
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Bah, Katben... yakafauqu'il la boucle un peu, les assurances, le droit, c'est pas son job (certainement une partie du mien):
    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,
    bon, comme c'est mon [pas si] ancien métier (chaudronnier tuyauteur soudeur).
    Qui colporte quoi: justification du nucléaire par-ci, par-là 1) >>> 2) >>> 3) >>> 4) >>> 5) >>> 6) >>> etc... alors les pellets... pour nous faire croire que ... bof pas besoin de chercher très loin les raisons idéologiques qui le poussent à défendre l'installation de PAC (allant jusqu'à friser l'incitation à quelque chose qui ressemble à de l'escroquerie à l'assurance...). Affaire classée!


    Bon dimanche à tous !

  20. #140
    KATDEN

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Bah, Katben... yakafauqu'il la boucle un peu, les assurances, le droit, c'est pas son job (certainement une partie du mien):
    bof, tu n'as aucune idée de ce que sont et furent mes jobs, j'en fait pas étalage, aucun intérêt.


    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Qui colporte quoi: justification du nucléaire par-ci, par-là 1) >>> 2) >>> 3) >>> 4) >>> 5) >>> 6) >>> etc... alors les pellets... pour nous faire croire que ... bof pas besoin de chercher très loin les raisons idéologiques qui le poussent à défendre l'installation de PAC
    mais tu n'as toujours pas compris ? je n'ai rien à faire croire ni à inciter les gens à installer quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    (allant jusqu'à friser l'incitation à quelque chose qui ressemble à de l'escroquerie à l'assurance...).
    ah bon ? sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Attention c'est grave ce que tu dis, ça ressemble à de la calomnie , ça me blesse profondément.

  21. #141
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Obamot, n'oublie pas que tu es sous surveillance rapprochée. Encore un autre dérapage et le couperet va tomber.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #142
    Jypou

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Encore, que de confusions...
    J'admire le courage de boboss25, KATBEN et FabStryke qui se sont non seulement donné la peine de comprendre les messages de Obamot mais ont essayé de lui répondre.

    Alors je fais une récapitulation qui rappelle au passage quelques bêtises qu'on trouve dans cette discussion:
    1. Une pac est un moyen de chauffage. Or "chauffage" fait bien partie de "habitat-bioclimatique-isolation-chauffage". Donc "pac" n'est pas Hors Sujet (n'est ce pas O...)
    2. Une isolation limite les pertes de chaleur, tandis qu'une pac produit de la chaleur. Il n'est pas question de mettre l'isolation et la pac en concurrence car elles n'ont pas le même objectif, il est rare en France métropolitaine de pouvoir se dispenser d'un chauffage.
    3. L'installation d'une pac peut être faite par le propriétaire sans que cela pose un problème d'assurance. La conformité au moment d'une vente ne concerne que le tableau électrique comprenant le disjoncteur et les protection de ligne. Et ne pas mettre une pac vétuste (c'est à dire trop vieille), cela va de soit. Au pire, cela pose un problème de garantie fournisseur, si vous l’embêtez trop, il fera valoir qu'il a demandé dans sa notice que l'installation doit être faite par un professionnel.
    Si vous vous sentez pas à l'aise, il y a la solution de boboss25:
    Citation Envoyé par boboss25 Voir le message
    Pour revenir à l'installation d'une pac, tu peux faire intervenir un professionnel pour la mise en service, qui vérifie la conformité de l'installation électrique et effectue les liaisons cuivre, et engage sa responsabilité !
    sauf que ceci n'est possible que si le "professionnel" ne remet pas de facture et la pac restera non garantie par ce "professionnel" (pas de responsabilité engagée)
    Si l'acheteur est un professionnel, il remettra une facture et il faut que celui-ci prenne sa marge, car il devra se déplacer à sa charge, en cas de problème.
    Attention: la mise en service, les réglages et l'entretien ne sont pas forcement à la porté du premier professionnel chauffagiste venu.

    Bien vérifier qu'il ne faut pas modifier votre câble d'alimentation électrique (entre compteur et tableau électrique) et votre abonnement. Ceci dépend d'info qui se trouve dans la "notice installateur" de la pac, que l'on n'a pas toujours avant de l'acheter. Cela alourdirait le coût total.

    Ceci dit, je n'aurai pas forcement le courage de répondre au éventuels futurs messages de Obamot.
    Dernière modification par Jypou ; 14/09/2015 à 16h48.

  23. #143
    AD 44

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Bonjour,

    Encore un fil foutu en l air!

    Le posteur a signé pour une PàC et demande s'il est préférable ou utile de conserver ses radias au cas où?

  24. #144
    Jypou

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Le posteur a signé pour une PàC et demande s'il est préférable ou utile de conserver ses radias au cas où?
    Pour certains, dont moi-même, c'est oui.
    Est-il possible de transférer la notice d'installation de cette PàC? cela permettra de voir s'il est prévu un automatisme pour mettre en route les radia.

  25. #145
    cornychon

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Juste un complément d’information :

    Une entreprise peut vendre une PAC à un client avec une notice d’installation détaillée.
    En accord avec l’entreprise, le client peut faire toute l’installation, sauf la mise en service.
    Lorsque l’installation est terminée, le client prévient l’entreprise.
    Un spécialiste vient contrôler l’installation. S’il y a une imperfection, le spécialiste le signale au client. Ce dernier doit faire le nécessaire pour corriger le ou les défauts.
    Le client prévient à nouveau le spécialiste, qui revient aux frais du client. Si tout est conforme, il fait le vide dans l’installation, introduit le liquide frigorigène, faits des essais pour s’assurer du bon fonctionnement.
    Si tout est OK, l’entreprise accorde les mêmes garanties que si une entreprise spécialisée avait fait le travail.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #146
    Jypou

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Si tout est OK, l’entreprise accorde les mêmes garanties que si une entreprise spécialisée avait fait le travail.
    Tel que décrit, cela parait bien. C'est peut être ce que voulait dire boboss25.
    En pratique, cela est peu évident que l'installateur accepte de garantir des travaux qu'il a sous traité à son client, faute d'avoir eu l"autorité nécessaire sur lui.

  27. #147
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Salut,

    un exemple de mise en service par un pro ( je ne sais pas si je peux mettre ce lien ? Modérateur ? )

    http://www.climshop.com/miseenservic...pxl-23_25.html

    Le pro garantit l'installation pac, pas les travaux !!

    Quant à garder ses radiateurs ?
    Je passerais le premier hiver avec, et démontage au printemps si pas d'utilité !
    Dans mon cas, j'ai gardé mes convecteurs, qui sont utilisés en hors gel en cas de longue absence en hiver !!

  28. #148
    cornychon

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par boboss25 Voir le message

    Quant à garder ses radiateurs ?
    Je passerais le premier hiver avec, et démontage au printemps si pas d'utilité !
    Dans mon cas, j'ai gardé mes convecteurs, qui sont utilisés en hors gel en cas de longue absence en hiver !!
    Bonjour,

    L’estimation de garder les radiateurs ou pas, ne se mesure pas sur les défaillances, ou incidents qui peuvent se produire sur une année.
    Elle se mesure sur les risques de défaillances du chauffage principal sur plusieurs années

    Garder des radiateurs ne présente aucun inconvénient sur le plan technique et financier.

    Chez moi, si j’ai une défaillance sur la fourniture d’électricité, ma PAC et mes radiateurs ne sont plus opérationnels.

    Heureusement, j’ai un niveau trois de la substitution chauffage. Un poêle à bois de 14 kW capable de chauffer à +25°C int lorsqu’il fait -20°C ext. Il y a 10 stères de bois sec disponibles sous abri.

    En cas de sinistre m’interdisant le chauffage au bois, j’ai un niveau quatre de la substitution chauffage. Je vais vivre dans mon camping qui se trouve au fond de mon terrain.
    Au besoin, si j’en ai ras le bol, je me met au volant de ce cabanon mobile, pour aller au bord de la mer ou à la montagne
    Dernière modification par cornychon ; 15/09/2015 à 10h23.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #149
    boboss25

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Hello,

    j'ai également un poêle à bois qui peut chauffer toute la maison !
    Dans le cas de notre ami, il ne parle pas de système de substitution.
    Quid des longues absences en hiver par - 15°C ou d'une panne de la pac ?
    Ceci dit, monter ou démonter 4 radiateurs électriques, ça prend une heure !

    J'ai toujours eu deux systèmes de chauffage dont un indépendant de l'électricité, la tempête de neige lourde ou les pluies verglaçantes, c'est pas tous les jours, mais quand ça arrive !!!
    Dernière modification par boboss25 ; 15/09/2015 à 10h37.

  30. #150
    Obamot

    Re : PAC AIR/AIR + Isolation garage

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Juste un complément d’information :

    Une entreprise peut vendre une PAC à un client avec une notice d’installation détaillée.
    En accord avec l’entreprise, le client peut faire toute l’installation, sauf la mise en service.
    Lorsque l’installation est terminée, le client prévient l’entreprise.
    Un spécialiste vient contrôler l’installation. S’il y a une imperfection, le spécialiste le signale au client. Ce dernier doit faire le nécessaire pour corriger le ou les défauts.
    Le client prévient à nouveau le spécialiste, qui revient aux frais du client. Si tout est conforme, il fait le vide dans l’installation, introduit le liquide frigorigène, faits des essais pour s’assurer du bon fonctionnement.
    Si tout est OK, l’entreprise accorde les mêmes garanties que si une entreprise spécialisée avait fait le travail.
    En pratique,
    En pratique c'est exactement ce que j'ai suggéré qu'il fallait faire...
    Alors si tout le monde est d'accord avec ça...

    Ça démontre une fois de plus que Corniche sait être correct ici !

    Le seul point que je vois encore eut égard à cette remarque:

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    cela est peu évident que l'installateur accepte de garantir des travaux qu'il a sous traité à son client, faute d'avoir eu l"autorité nécessaire sur lui.
    (c'est également ce que je suggérais pour plus du 95% de la population) c'est qu'il vaudrait bien ne plus présenter le prix d'une PAC "dans le carton"... et donc rajouter tous les frais "annexes".... Et ce par principe éthique de comparaison loyale.
    Bah, si nous sommes d'accord sur tout les gars, on s'excite pour rien ici

    Bonne journée...

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Garage
    Par invite0f742d48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2014, 17h20
  2. Isolation d'un mur de garage
    Par invite4a5a0622 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 08h39
  3. Isolation mur garage
    Par invitea90b6170 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 10h34
  4. isolation garage
    Par invite1b93020c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  5. Garage isolation
    Par invite53d6b60e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 11h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...