Le schéma de mon idée, à voir si ça peut marcher, il n'est pas tout à fait dans le cahier des charges glanés au fil de la discussion.
Bouteille de mélange.
Le couplage désiré de deux générateurs différent fonctionnant en simultané sur un seul réseau de radiateur, ne court pas le WEB.Le fabricant m'a envoyé plusieurs schémas dont l'un que je joins (ou que j'essaie de joindre!) me semble correspondre le mieux à notre cas de figure (à savoir une chaudière gaz sous-dimensionnée par rapport aux besoins crêtes qui nécessitera d'avoir le poêle en renfort MAIS un poêle qui doit être capable de chauffer seul quand le temps est clément et qu'on ne chauffe qu'une partie du bouzin).
Je pense que le Netatmo et inadapté à l'usage (les contacter ?) en dehors du démarrage à distance et on trouve dans la notice ceci pour un démarrage à distance.
Le problème nouveau apparait avec la régulation supplémentaire envisagée, elle doit démarrée en même temps.2.12 Modem téléphonique
Il est possible de commander la mise en route ou mise
hors-gel de la chaudière via un contact modem.
Raccorder la sortie de la commande téléphonique sur
les bornes H6 de la carte de régulation (LMS).
Citation 3
Plusieurs choses :
le BT ne sera pas prioritaire. A
il n'y aura pas nécessairement de thermostat au salon , plutôt dans une pièce défavorisée (entrée, une chambre) avec une consigne de 17°C, ou même une courbe de chauffe sur la loi d'eau via sonde extérieure que j'ai pu tester avec la chaudière Atlantic : c'est robuste comme régulation dès lors qu'on a affiné un peu (décalage etc...).Ce phénomène est très présent chez moi, ça chauffe deux pièces de l'étage, et avec l'aération réglementaire en haut du conduit maçonné (90°C ont été relevés quelques cm sous l'aération).j'ai remarqué que le boisseau en brique réfractaire (bien dimensionné, ancienne cheminée de cuisine + four à pain démoli hélas) où passe le tubage de la godin (diam 10 cm), obstrué par un nid de choucard des tours, chauffe très bien les murs à l'étage : l'air réchauffé par le tubage simple peau est bloqué dans le boisseau grâce aux oiseaux (le nid doit faire plus d'1 m de haut si j'en juge par ceux qu'on a fait tomber dans d'autres conduits), au bout de 24 h ça se ressent très nettement à l'étage. J'aimerais bien mettre un un blocage de l'air chaud autour du tubage du même genre dans le boisseau que je vais utiliser pour le bef, mais ce n'est évidemment pas réglementaire...
Le tampon est nécessaire pour pouvoir gérer des flambées correctes, je me contente de 110L pour 56% de la puissance à l'eau envisagé. Par contre on en reparlera, je défends l'instrumentation de l'engin, visible depuis le poste de chargement, un thermomètre (>500°C) plongeur pour les fumées, un thermomètre plongeur pour le départ vers la bouteille, un thermomètre plongeur pour le retour de la bouteille avant le mélange de la boucle de réchauffage, sa vous permettrait de voir ce qui se passe, le temps de maitriser l'engin, puis avec l'expérience de conduire vos flambées avec.
-----